Comment savez vous que cela c'est très vite calmé, puisqu'il n'y avait pas de vidéo. L'argentine a un passé de dictature, et leur police est très violente, elle a été formée par des anciens nazis réfugiés dans ce pays.latresne a écrit : 27 novembre 2020 21:17 C'est une grosse bourde .Mettre cet excés sur l'énervement et la saturation .,mais difficilement excusable .Attendons .
J'ai vu en Argentine hier soir la police arrivée à cause d'incidents pour l'enterrement de Maradona ,ça s'est trés vite calmé et iln'y avait pas de vidéo.La police joue sur du velours ,elle est crainte .
Violences policières dans le XVIIe : Darmanin demande la suspension des trois policiers
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Violences policières dans le XVIIe : Darmanin demande la suspension des trois policiers
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Re: Violences policières dans le XVIIe : Darmanin demande la suspension des trois policiers
C'était filmé par les télés en direct .Vous pouvez vérifier ,on doit pouvoir trouver .Georges61 a écrit : 27 novembre 2020 21:26Comment savez vous que cela c'est très vite calmé, puisqu'il n'y avait pas de vidéo. L'argentine a un passé de dictature, et leur police est très violente, elle a été formée par des anciens nazis réfugiés dans ce pays.latresne a écrit : 27 novembre 2020 21:17 C'est une grosse bourde .Mettre cet excés sur l'énervement et la saturation .,mais difficilement excusable .Attendons .
J'ai vu en Argentine hier soir la police arrivée à cause d'incidents pour l'enterrement de Maradona ,ça s'est trés vite calmé et iln'y avait pas de vidéo.La police joue sur du velours ,elle est crainte .
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

c'est vrai qu'il n'y a rien de telle qu'une police qui inspire la crainte pour calmer les esprit. c'est même un des fondement républicains bien connu.
une police crainte par ses actions violentes est nettement plus efficace.
on peu s'en félicité, ou pas. c'est un peu la différence entre une démocratie et une farce de démocratie.
le respect de la matraque ou le respect de la loi. c'est un choix
on peu s'en félicité, ou pas. c'est un peu la différence entre une démocratie et une farce de démocratie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

C'est certain, lorsque les gens voyaient arriver la gestapo dans les années 40, hop, ils se planquaient .... ah c'était le bon temps ...coincetabulle a écrit : 28 novembre 2020 01:20 c'est vrai qu'il n'y a rien de telle qu'une police qui inspire la crainte pour calmer les esprit. c'est même un des fondement républicains bien connu.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

visiblement ça manque à certains ici.El Lobo a écrit : 28 novembre 2020 01:29C'est certain, lorsque les gens voyaient arriver la gestapo dans les années 40, hop, ils se planquaient .... ah c'était le bon temps ...coincetabulle a écrit : 28 novembre 2020 01:20 c'est vrai qu'il n'y a rien de telle qu'une police qui inspire la crainte pour calmer les esprit. c'est même un des fondement républicains bien connu.
le respect de la matraque ou le respect de la loi. c'est un choix![]()
pas sur que si ils l'avaient vraiment vécu, ça leur paraitrait aussi formidable.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
-
EVER
- Posteur d'Argent

Comparaison totalement grotesque ! Si, un jour, vous êtes malheureusement concernée, cela vous passera l'envie de rire. Ne banalisons pas ce genre de comportement.danielle49 a écrit : 27 novembre 2020 17:26 Maintenant il faudrait savoir dans l'échelle des délits dans la loi française ce qui est le plus grave : circuler le soir sans masque, surtout si on est noir de peau, ce qui est louche, ou décapiter un prof mécréant qui nie ou renie la loi du prophète ?
Si c'est le premier cas, la réaction de ces 3 policiers est normale ?![]()
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
Vous n'avez pas idée de ce que gagne un grand patron ou un dirigeant d'une importante entreprise. C'est beaucoup plus que ministre et infiniment moins d'emmerdements. Je suis d'ailleurs surpris du côté masochiste de nos élus ( quel que soit le bord politique ) ou ministres de faire un tel boulot pour si peu d'argent et tant de coups à prendre.
Je ne "désespère" pas qu'un jour les seuls intéressés ne soient plus que des gens de faible intelligence. Un peu comme ce qu'est devenu, en partie, le corps enseignant aujourd'hui.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Peu importe les circonstances, rien ne saurait justifier l’usage disproportionnée de la violence. Il faut le condamner ! C’est un véritable lynchage dont la victime a fait l’objet : les coups portés en plus des insultes à caractères racistes. C’est inadmissible. Dire que ces hommes sont censés faire respecter l’ordre et la loi ??? franchement c’est glaçant...
Ces écarts de conduites doivent être sanctionnés avec la plus grande sévérité !
Heureusement que les images sont là pour témoigner car à défaut j’imagine que cela ce serait passé sous silence en toute impunité ...
Ces écarts de conduites doivent être sanctionnés avec la plus grande sévérité !
Heureusement que les images sont là pour témoigner car à défaut j’imagine que cela ce serait passé sous silence en toute impunité ...
- Mickey
- Posteur DIVIN

Pour mettre fin à ce genre de pantalonnade, il faut équiper tous les flics de caméras type GO PRO.
Dans cette affaire tout comme celle de Floyd qui a ébranlé l'amérique, on ne sait pas ce qui c'est passé avant que ça dégénère. Les images montrent les conséquences et pas ce qui a motivé l'arrestation musclée, du moment que les vidéos démontrent par exemple un individu récalcitrant ,qui injurie les fdo et porte des coups sur celles ci, on comprendrait mieux l'issue de cette arrestation.
Après si il y'a plainte de l'individu, c'est à la justice de se prononcer et non à la populace.
Dans cette affaire tout comme celle de Floyd qui a ébranlé l'amérique, on ne sait pas ce qui c'est passé avant que ça dégénère. Les images montrent les conséquences et pas ce qui a motivé l'arrestation musclée, du moment que les vidéos démontrent par exemple un individu récalcitrant ,qui injurie les fdo et porte des coups sur celles ci, on comprendrait mieux l'issue de cette arrestation.
Après si il y'a plainte de l'individu, c'est à la justice de se prononcer et non à la populace.
- bonobobo
- Posteur Diamant

Tout à fait et les autoriser (même droits que pour les délinquants) de les publier sur les réseaux sociaux, y compris youtube, facebook et twitter où elles sont généralement censurées, mais on les trouve sur rutube vkonstate et quelques autres sites quand même.Mickey a écrit : 28 novembre 2020 10:42 Pour mettre fin à ce genre de pantalonnade, il faut équiper tous les flics de caméras type GO PRO.
Voilà qui nous ramènerait un peu d'égalité, le chemin est encore bien long.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
Vous me faites bien rigoler. On va plaindre les ministres de leurs responsabilités et charge de travail alors qu ils attendent tous le coup de fil du chef pour un poste.papibilou a écrit : 28 novembre 2020 08:36Vous n'avez pas idée de ce que gagne un grand patron ou un dirigeant d'une importante entreprise. C'est beaucoup plus que ministre et infiniment moins d'emmerdements. Je suis d'ailleurs surpris du côté masochiste de nos élus ( quel que soit le bord politique ) ou ministres de faire un tel boulot pour si peu d'argent et tant de coups à prendre.latresne a écrit : 27 novembre 2020 21:11
Parce que c'est un chef et surtout qu'il gagne beaucoup d'argent.
Je ne "désespère" pas qu'un jour les seuls intéressés ne soient plus que des gens de faible intelligence. Un peu comme ce qu'est devenu, en partie, le corps enseignant aujourd'hui.
Les inconvénients du métier sont vite balayés par les avantages de la fonction et je signale un fine qu ils sont tous volontaires.
Personne ne les oblige à devenir ce qu ils sont car même démissionnaires ou virés ils font tous marcher leur carnet d adresse.
Regardez par exemple Fillon.
Pour finir. responsables mais jamais coupables de rien et rarement condamnés.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne les plains pas. Mais simplement Ils sont là par attrait du pouvoir plus que par attrait de l'argent, selon moi. Qu'après, ils utilisent leurs carnet d'adresse, c'est indiscutable.scorpion3917 a écrit : 28 novembre 2020 11:22
Vous me faites bien rigoler. On va plaindre les ministres de leurs responsabilités et charge de travail alors qu ils attendent tous le coup de fil du chef pour un poste.
Les inconvénients du métier sont vite balayés par les avantages de la fonction et je signale un fine qu ils sont tous volontaires.
Personne ne les oblige à devenir ce qu ils sont car même démissionnaires ou virés ils font tous marcher leur carnet d adresse.
Regardez par exemple Fillon.
Pour finir. responsables mais jamais coupables de rien et rarement condamnés.....
Quant à leurs responsabilités, je suis d'accord pour leur faire des reproches justifiés pour des décisions mal pensées, mais pas pour les accuser les uns parce que des policiers ont dérapé, les autres parce que leurs prédécesseurs leur ont laissé un service en piteux état, etc ..
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je m'aperçois, que comme d'habitude, les justiciers des forums, condamnent sans appel
Il y a ce qu'on appelle des Tribunaux, composés de professionnels, qui possèdent les éléments dans les dossiers
Je m'étonne par contre de la médiatisation à outrance qui nous impose à chaque instant, l'interview de la dite victime, accompagnée et conseillée par son avocate
Si un homme blanc avait subi les mêmes sévices, y aurait il un tel tam tam??????
D'autre part, je m'étonne que son visage soit indemne, car lorsque des coups sont portés, il y a toujours un poing qui s'égare
Attendons aussi la version des policiers dont on ne sait que peu de choses
La vidéo? je m'en méfie et ne la tient pas comme preuve
On ne sait jamais ce qui se passe en amont.
Si la violence est avérée, la Justice passera
Il y a ce qu'on appelle des Tribunaux, composés de professionnels, qui possèdent les éléments dans les dossiers
Je m'étonne par contre de la médiatisation à outrance qui nous impose à chaque instant, l'interview de la dite victime, accompagnée et conseillée par son avocate
Si un homme blanc avait subi les mêmes sévices, y aurait il un tel tam tam??????
D'autre part, je m'étonne que son visage soit indemne, car lorsque des coups sont portés, il y a toujours un poing qui s'égare
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
déjà évoqué dans un autre post sur ce sujet. Le monsieur se prend une tête au carré et ensuite parcourt tous les plateaux tv guidé par son avocate.....Anne32 a écrit : 28 novembre 2020 11:58 Je m'aperçois, que comme d'habitude, les justiciers des forums, condamnent sans appel
Voilà ce n est que mon impression.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
La TV est sous surveillance dans ce pays, elle ne filme pas ce qu'elle veut, mais ce qu'on l'autorise à filmer. Certains aimeraient que ce soit la même chose en France.latresne a écrit : 27 novembre 2020 23:51C'était filmé par les télés en direct .Vous pouvez vérifier ,on doit pouvoir trouver .Georges61 a écrit : 27 novembre 2020 21:26
Comment savez vous que cela c'est très vite calmé, puisqu'il n'y avait pas de vidéo. L'argentine a un passé de dictature, et leur police est très violente, elle a été formée par des anciens nazis réfugiés dans ce pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!