Energie verte.....verte c'est certain ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Energie verte.....verte c'est certain ???

Message par evariste »

Brouette a écrit : 27 novembre 2020 19:47 Que ce soit sur les voitures électrique, le photovoltaïque, les éoliennes etc, on voit que oui l'idéologie écolos nous amène à financer/subventionner des trucs qui sont ni écolos ni rentable.

des petits et des gros malins ont trouvé le bon filon avec les éoliennes . De l'argent à gogo va leur tomber dans les poches et leur tombe , l'EDF va payer tous les investisseurs pendant 25 ans garanti je crois mais il faut vérifier c'est à hauteur de 25% avec l'argent de l'EDF . Cet argent sort en réalité de nos poches et nos impôts et enrichir des sociétés comme Total qui ne fait pas rien pour rien ! on regarde actuellement la pollution visuel de ces éoliennes en béton , les inconvénients pour la santé de ceux qui habitent à proximité ,les inconvénients du à la météo si plus de nucléaire , gaz pour les faire fonctionner si pas de vent pour l'instant on va faire de la pub en pagaille car ces éoliennes ne servent pas à servir grand chose
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

evariste a écrit : 28 novembre 2020 15:36
Brouette a écrit : 27 novembre 2020 19:47 Que ce soit sur les voitures électrique, le photovoltaïque, les éoliennes etc, on voit que oui l'idéologie écolos nous amène à financer/subventionner des trucs qui sont ni écolos ni rentable.

des petits et des gros malins ont trouvé le bon filon avec les éoliennes . De l'argent à gogo va leur tomber dans les poches et leur tombe , l'EDF va payer tous les investisseurs pendant 25 ans garanti je crois mais il faut vérifier c'est à hauteur de 25% avec l'argent de l'EDF . Cet argent sort en réalité de nos poches et nos impôts et enrichir des sociétés comme Total qui ne fait pas rien pour rien ! on regarde actuellement la pollution visuel de ces éoliennes en béton , les inconvénients pour la santé de ceux qui habitent à proximité ,les inconvénients du à la météo si plus de nucléaire , gaz pour les faire fonctionner si pas de vent pour l'instant on va faire de la pub en pagaille car ces éoliennes ne servent pas à servir grand chose
d'après quels sources ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 28 novembre 2020 15:38
evariste a écrit : 28 novembre 2020 15:36

d'après quels sources ?
t'as ka compulser les archives de Médiapart ,par exemple :siffle:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 28 novembre 2020 16:46
Georges61 a écrit : 28 novembre 2020 15:38

d'après quels sources ?
Vous dégagez en touche comme d'habitude.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 28 novembre 2020 16:50
lepicard a écrit : 28 novembre 2020 16:46
Vous dégagez en touche comme d'habitude.
non ,sinon tu demandes à Lotus , Anais...........
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 28 novembre 2020 14:44
vivarais a écrit : 28 novembre 2020 08:16

par contre aussi la chine se tourne aussi à fond vers le nucléaire
déjà 2 EPR en service alors que chez nous on fait nous pour empêcher le terminer celui commencé par des recours à répétition
et la chine en a programmer plusieurs encore
l'inde elle a mis en service des RNR alors que nous à peine mis en service nous avons arrêté Superphénix qui excepté la cuve de réacteur le reste a été
démantelé pour être remonter en inde
il n'y a qu'en France que l'on pense que les énergies nouvelles à la production aléatoire sont la solution
PPV que le jour et selon l'ensoleillement , éolienne selon le vent souvent insuffisant ou trop fort moyenne de production 100 j/ an
hydraulique dépendant de la pluviométrie
en Europe on a l'exemple d'un pays qui a misé le plus sur le renouvelable et à cause de son caractère aléatoire utilise en mix le gaz et est le pays de l'UE qui émet le plus de GES
ironie du sort avec le renouvelable au lieu de lutter contre le dérèglement climatique au contraire on le provoque en ayant encore plus en ayant recours à l'énergie fossile
c'est simplement par intérêt financier que l'on fait la promo du renouvelable et non pour motif écologique
Quels recours ? l'EPR est commencé depuis 13 ans, et n'est toujours pas fini. Personne n'empêche de le terminer. EDF commet erreur sur erreur dans sa construction, et personne ne sait quand il sera opérationnelle, s'il l'est un jour.
vous croyez qu'AREVA capable de construire 2 EPR en 4 ans , ne serait pas capable de le faire de le faire en France
si vous avez une explication à cela , nous l'attendons
pourquoi Superphénix que l'on a arrêté en France fonctionne très bien en inde sous forme de 3 RNR en inde
l'inde était en partenariat avec la France et d'autres pays
lorsque l'on a arrêté Superphénix par décision gouvernementale et non technique (comme Fessenheim) ; les autres pays ont demandé à être remboursé et l'inde elle en compensation a demandé le brevet et et les installations non nucléaire que v pouvaient être démantelées
et dans quelques temps lorsque la phobie du nucléaire sera passée nos petits enfants auront en France des RNR sous licence indienne
Nous n"aurons pas encore mis en service l'EPR en france qu'AREVA en aura construit 6 en inde et mis en service ceux ci
https://www.sfen.org/rgn/inde-geant-nucleaire-devenir
étonnamment l'EPR en construction en grande bretagne lui ne prend pas de retard et dans les temps (toujours construit par AREVA comme celui de Flamanville )
et cela ne vaut pas que pour le nucléaire (EPR)
mais aussi l"eolien
temps de mise en place d'un champ éolien en allemagne 8 mois en france 8 ans
le parc eolien du treport l'accord a été donné en 2014
où en est le projet encore aujourd'hui

https://www.paris-normandie.fr/dieppe/e ... GG17336541
mais aussi pour la filiere bois où en sont les centrales électriques biomasse de Gardanne et brignole dont le projet date du temps de sarkosy
et celle de l'auxois qui date de 1997
http://www.convergenceenergetique.org/L ... territoire.
Modifié en dernier par vivarais le 28 novembre 2020 17:30, modifié 1 fois.
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

L'EPR n'avance pas mais ce n'est pas la technique qui est en cause.
Certains administrations très tatillonnes vis à vis du fait que la France pourrait avoir une indépendance énergétique vis à vis
des pays producteurs de pétrole est forcément pour déplaire à certains de leurs corrompus et autres collaborateurs.
Cherchez à qui profite le crime et pourquoi, par exemple, au hasard, la CGT fait tout pour saboter l'avancement de l'EPR.
On trouvait déjà les mêmes saboteurs (tout aussi protégés du gouvernement qu'aujourd'hui) dans l'industrie en 1937-38-39
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

LOFOTEN a écrit : 27 novembre 2020 18:55
Technologies vertes mais polluantes, recyclage impossible… : cette vaste enquête menée à travers le monde révèle les effets pervers des solutions propres pour parvenir à la transition énergétique.

Face au changement climatique, de nombreux pays se sont engagés dans la transition énergétique. Depuis la COP21 qui a fixé en 2015 d'exigeants objectifs de réduction des gaz à effet de serre, les énergies vertes ont le vent en poupe. La voiture électrique est ainsi devenue la mascotte de cette révolution technologique. Mais les constructeurs restent discrets sur le bilan carbone de leurs automobiles fièrement estampillées ZE ("zéro émission"). Car non seulement elles consomment une électricité pas toujours propre mais, comme les panneaux solaires et les éoliennes, elles sont gourmandes en métaux rares (néodyme, cérium, cobalt, lithium, etc.) dont l'extraction cause des ravages à l'autre bout du monde. Pour que l'air de nos centres-villes s'allège en particules fines, la pollution est délocalisée à l'abri des regards, dans des pays émergents qui espèrent tirer profit de leurs minerais, sans égard pour leurs habitants. En Chine, par exemple, championne des métaux rares, dans la province de l’Heilongjiang, un tapis de poussière toxique recouvre les régions agricoles, arrachant les paysans à leur terre, provoquant des cancers et faisant des mineurs les "gueules noires" du XXIe siècle.

Nouvelle dépendance
Pour montrer les effets pervers de la révolution verte, cette enquête ambitieuse, inspirée de l'essai de Guillaume Pitron, La guerre des métaux rares (Les liens qui libèrent, 2018), voyage d'un bout à l'autre de la planète. Elle nous emmène de la France, où le secteur des panneaux solaires a ployé sous le dumping chinois, jusqu’au Chili ravagé par l'extraction du cuivre en passant par l'Allemagne, où s'entassent les pales d'éoliennes hors d'usage, la Chine, qui maîtrise déjà toute sa chaîne de valeur à la Bolivie, qui ne veut plus se contenter de la seule extraction des minerais. Car en misant sur ces trompeuses énergies vertes, les pays occidentaux ont troqué leur dépendance au pétrole contre une addiction aux métaux rares, un choix qui pourrait leur coûter cher sur le plan économique. Un nombre impressionnant d'entretiens, avec des ouvriers, chercheurs, ingénieurs, activistes, industriels, actuels ou anciens ministre – parmi eux, Arnaud Montebourg, écœuré –, étaie cette exploration de notre économie globalisée où chaque gain écologique se paie en émissions de CO2.
A voir sur Arte replay (pour qq jours seulement)

https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/

Très intéressant
Plus qu' intéressant , rapport d' études restés dans les tiroirs , des imgages de Chine , du Chili a vous dégoutter d' acheter un véhicule électrique ( alors que j' avais été emballé par une Zoe que m' avait prété Renault , es chiffrages......pour arriver a la conclusion que la voiture électrique est plus poluante qu' une essence actuelle .

On marche sur la tête
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

bonobobo a écrit : 28 novembre 2020 17:09 L'EPR n'avance pas mais ce n'est pas la technique qui est en cause.
Certains administrations très tatillonnes vis à vis du fait que la France pourrait avoir une indépendance énergétique vis à vis
des pays producteurs de pétrole est forcément pour déplaire à certains de leurs corrompus et autres collaborateurs.
Cherchez à qui profite le crime et pourquoi, par exemple, au hasard, la CGT fait tout pour saboter l'avancement de l'EPR.
On trouvait déjà les mêmes saboteurs (tout aussi protégés du gouvernement qu'aujourd'hui) dans l'industrie en 1937-38-39
Vous devez avoir des sources pour dire cela ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 28 novembre 2020 17:19
bonobobo a écrit : 28 novembre 2020 17:09 L'EPR n'avance pas mais ce n'est pas la technique qui est en cause.
les sabotages qui ont fait 2 morts à Flamanville
je vous ai donné une source cherchez là
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 28 novembre 2020 17:35
Georges61 a écrit : 28 novembre 2020 17:19

Si je dois chercher c'est que vous n'avez pas de sources.
Pour ce fameux sabotage, il y a eu une enquête, une arrestation ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 28 novembre 2020 20:08
vivarais a écrit : 28 novembre 2020 17:35

il est de notoriété que vos soixantuitards et leur progéniture n'ont eu de cesse de toujours freiner des 4 fers n'importe quelle solution allant dans la marche du temps
c'est ainsi que nous sommes à la bourre sur tout ............
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 28 novembre 2020 20:19
Georges61 a écrit : 28 novembre 2020 20:08

il est de notoriété que vos soixantuitards et leur progéniture n'ont eu de cesse de toujours freiner des 4 fers n'importe quelle solution allant dans la marche du temps
c'est ainsi que nous sommes à la bourre sur tout
............
C'est ça votre réponse ! Je constate que c'est bien bidon, et je ne vois pas de syndicalistes CGT accusé de deux meurtres, il faudra trouver autre chose en évitant des calomnies fouareuses.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 28 novembre 2020 21:31
lepicard a écrit : 28 novembre 2020 20:19
c'est ainsi que nous sommes à la bourre sur tout
............
C'est ça votre réponse ! Je constate que c'est bien bidon, et je ne vois pas de syndicalistes CGT accusé de deux meurtres, il faudra trouver autre chose en évitant des calomnies fouareuses.
des syndicalistes meurtriers , je ne crois pas , mais bien chiards c'est plus que sur , c'est comme ça quand on est politisé avant tout
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 28 novembre 2020 21:45
Georges61 a écrit : 28 novembre 2020 21:31

des syndicalistes meurtriers , je ne crois pas , mais bien chiards c'est plus que sur , c'est comme ça quand on est politisé avant tout
C'est bien vous qui avez dit que des syndicalistes CGT avaient fait un attentant qui à causé 2 morts. Il n'y a aucune trace de vos élucubrations.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »