Je pense avoir répondu partiellement à vos remarques dans mon post précédent ; vous êtes nouveau ici, alors je vous suggère de parcourir le forum et prendre la peine de lire les liens que je poste avant de tomber dans le sarcasme et le procès en incompétence ; on a déjà suffisamment de spécimens de cet acabit icipapibilou a écrit : 28 novembre 2020 15:04Enfin une scientifique favorite pour le prochain Nobel !lotus95 a écrit : 26 novembre 2020 12:09 Jabar a sélectionné un pouième des raisons qui font que cette vaccination est grotesque ; je remets l'ensemble, c'est un peu facile de zapper ce qui dérange, mais c'est le cumul d'arguments qui démontre l'inutilité et la dangerosité de ces vaccins pourris qui ne sont là que pour engraisser le lobby pharma et leurs actionnaires ...
il faut une bonne dizaine d'années pour développer sérieusement un vaccin et les étapes de contrôle ne doivent pas être zappées comme ça a élé le cas en l'occurrence ;
j'ajoute qu'un vaccin ne peut avoir d'intérêt que pour une maladie qui n'a pas de traitement et dont le taux de létalité est important ; alors chacun son opinion là dessus, mais pour moi, nous ne sommes absolument pas dans ce cas de figure ;
seule la balance bénéfices-risques doit compter, et on n'en a aucune idée puisqu'il n'y a aucun recul sur les effets secondaires à moyen/long terme.
et de surcroît :
1) une dizaine de variants ont circulé depuis mars , il peut y en avoir encore bien d'autres, comme le virus peut tout bonnement disparaitre ;
ces vaccins fabriqués à l'arrache sur la base de la souche de mars sont déjà caduques
2) impossible de savoir l'étendue de l'épidémie à l'heure actuelle, les tests étant fortement biaisés et incapables de détecter une réelle infection
3) il existe des traitements efficaces et sûrs, mais qui ont fait l'objet soit de cabales soit de censures
4) certaines personnes sont d'ores et déjà immunisées naturellement via les lymphocytes T (cellules mémoire) ; ce serait d'ailleurs intelligent d'encourager les analyses pour savoir dans quelle proportion
et comme vous le mentionnez à juste titre, les anticorps fabriqués naturellement sont déjà instables et non durables ; comment peut t-on imaginer que ceux fabriqués via un vaccin le seront plus ? ça n'a pas de sens ... sauf si on prévoit de vacciner tous les 3-4 mois
Je ne parle pas des effets secondaires liés à une technologie non maitrisée et jamais éprouvée à grande échelle ; vouloir se servir des gens comme cobayes alors qu'on entrave par tous les moyens un traitement qui fonctionne sous couvert d'absence de preuves d'efficacité, c'est un grand foutage de gueule, je persiste et je signe![]()
On peut reprendre une vie normale sans vaccin, il suffit de relativiser les choses en approfondissant les données, laisser les médecins soigner, renforcer les hôpitaux là où c'est nécessaire, et être prudent sans tomber dans l'excès ... en bref, ce qu'on faisait avant de sombrer dans la folie.
Vous êtes si versée dans la recherche médicale que vous puissiez affirmer tout cela sans l'ombre d'un doute ?
Tous les arguments que vous voyez au dessus sont fondés sur des études déjà postées sur le forum ; et ceux qui ont réalisé ces études n'ont pas moins de crédibilité que ceux qui ont des positions inverses ... à vous de voir où se situent vos doutes
On ne peut être sûr de rien, mais chacun fait des choix en fonction des risques qu'il est prêt à courir ; et j'estime qu'ils sont bien plus importants du côté d'un vaccin inutile, baclé, et dangereux que du côté de traitements préventifs ou curatifs connus de longue date pour un virus à faible létalité.