La loi : « sécurité globale »
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Re: ENCORE DES VIOLENCES POLICIERES : Un photographe blessé pendant la manifestation du 28.11, l'AFP demande une enquê
Macron ne maîtrise plus la police, à force de faire voter des lois sécuritaires, voilà où nous en sommes.
Si rien n'est fait pour réformer la police, les violences policières vont augmenter en intensité, mais jusqu'où ?
Si rien n'est fait pour réformer la police, les violences policières vont augmenter en intensité, mais jusqu'où ?
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: ENCORE DES VIOLENCES POLICIERES : Un photographe blessé pendant la manifestation du 28.11, l'AFP demande une enquê
Tu pars du principe que Macron ne veut pas gérer les manifestation par une répression violente, je te trouve naïf.El Lobo a écrit : 29 novembre 2020 18:53 Macron ne maîtrise plus la police, à force de faire voter des lois sécuritaires, voilà où nous en sommes.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Monsieur El Lobo
S'il n'y avait pas ces manifestations de gauche, inutiles, orchestrées par des syndicats non représentatifs et obsolètes
il n'y aurait pas cette violence.
Et donc Monsieur El Lobo, puisque vous avez appelé à manifester
c'est vous les responsable.
Pas la peine de venir chialer.
Pas de manifs inutiles
pas de journalistes arabes au nez cassé.
Vous êtes donc
RESPONSABLE;
S'il n'y avait pas ces manifestations de gauche, inutiles, orchestrées par des syndicats non représentatifs et obsolètes
Pas de manifs inutiles
Vous êtes donc
RESPONSABLE;
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Les gens qui manifeste mérite donc de se faire tabasserstirnersept9 a écrit : 29 novembre 2020 18:56 Monsieur El Lobo
Pas de manifs inutiles
Vous êtes donc
RESPONSABLE;
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- bonobobo
- Posteur Diamant

C'est vraiment étonnant tous ces journalistes d'extrême gauche ou issus de la "diversité" qui se retrouvent toujours aux premières loges entre les flics et les manifestants"
Très généralement épargnés par les manifestants auquels ils servent bien la soupe ils se retrouvent parfois à provoquer les évènements pour être sûr d'être à la une
Je ne pourrais pas être un bon policier vu que tous les journalistes sont pro-manifestants et antiflics je trouve que ces policiers sont d'une retenue plus qu'exemplaire.
Encore quelques manifestations facistes de ce genre et on aura un mort, je me dmeande toujours pourquoi il n'y en a encore pas.
Que diront les médias toujours très orientés complètement à l'ouest suivant que ce sera un policier, un journaliste "pas innocent du tout" , un "manifestant" extrêmement gauchiste ou une racaille infiltrée ?
C'est assez facile à deviner.
Très généralement épargnés par les manifestants auquels ils servent bien la soupe ils se retrouvent parfois à provoquer les évènements pour être sûr d'être à la une
Je ne pourrais pas être un bon policier vu que tous les journalistes sont pro-manifestants et antiflics je trouve que ces policiers sont d'une retenue plus qu'exemplaire.
Encore quelques manifestations facistes de ce genre et on aura un mort, je me dmeande toujours pourquoi il n'y en a encore pas.
Que diront les médias toujours très orientés complètement à l'ouest suivant que ce sera un policier, un journaliste "pas innocent du tout" , un "manifestant" extrêmement gauchiste ou une racaille infiltrée ?
C'est assez facile à deviner.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Brouette a écrit : 29 novembre 2020 18:54Tu pars du principe que Macron ne veut pas gérer les manifestation par une répression violente, je te trouve naïf.El Lobo a écrit : 29 novembre 2020 18:53 Macron ne maîtrise plus la police, à force de faire voter des lois sécuritaires, voilà où nous en sommes.
C'est l'inverse, à force de caresser la droite dans le sens du poil, et de mettre en place une politique liberticide, macron a décomplexé la violence naturelle de certains policiers. De fait il ne contrôle plus les FDO, on le vérifie avec de plus en plus de violences policières, d'autant plus qu'à Paris le préfet Lallemand les encourage à en faire plus, comme il l'avait fait à Bordeaux où nombre de personnes avait subi la violence des policiers faisant de nombreux blessés parmi les manifestants mais pas seulement.
.
- bonobobo
- Posteur Diamant

Re: Plusieus journalistes laissent un policier se faire tabasser à coup de battes de baseball
Moi qui pensait q'un forumeur allait reposter une vidéo dans les 5 ou 10 minutes
Pas bien grave, des dizaines ont sauvegardé et la repostent plus vite que la censure
https://twitter.com/BorisKharlamoff/sta ... 7974540294
Pas bien grave, des dizaines ont sauvegardé et la repostent plus vite que la censure
https://twitter.com/BorisKharlamoff/sta ... 7974540294
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

stirnersept9 a écrit : 29 novembre 2020 18:56Monsieur El Lobo S'il n'y avait pas ces manifestations de gauche, inutiles, orchestrées par des syndicats non représentatifs et obsolètes il n'y aurait pas cette violence. Et donc Monsieur El Lobo, puisque vous avez appelé à manifester c'est vous les responsable. Pas la peine de venir chialer. Pas de manifs inutiles pas de journalistes arabes au nez cassé. Vous êtes donc
RESPONSABLE;
La fachosphère vient de s'exprimer. Avec eux c'est sur, manifestations interdites, syndicats, associations, partis politiques, interdits, comme au bon vieux temps .......... de la France sous occupation des nazis.
Mais c'est pas demain la veille qu'ils seront au pouvoir.
Qu'on se le dise.
.
- bonobobo
- Posteur Diamant

ça change des médias qui n'en ont que pour la racaillosphère, tiens encore une célébrité médiatique qui devrait depuis longtemps être retourné chez lui construire des cases avec de la paille et de la bouse de zébu.
https://twitter.com/InesBgc/status/1332706626785185793
https://twitter.com/InesBgc/status/1332706626785185793
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

bonobobo a écrit : 29 novembre 2020 18:58 Encore quelques manifestations et on aura un mort, je me dmeande toujours pourquoi il n'y en a encore pas.
Pôvre fachiotte, tu ne dois pas vivre en France, toi ?
Marseille: décès d'une femme blessée par une grenade lacrymogène. La vieille dame se trouvait chez elle, fermant les volets de son appartement, au quatrième étage d'un immeuble proche de la Canebière, lorsqu'un projectile l'a heurtée au visage, ont indiqué ces sources. Transportée à l'hôpital de la Timone puis à l'hôpital de la Conception, elle y a été opérée mais est décédée "d'un choc opératoire", a déclaré Xavier Tarabeux. "On a retrouvé chez elle des plots de grenades", a précisé le procureur.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018 ... mogene.php
.
- bonobobo
- Posteur Diamant

Tu nous ressors des trucs de 2018 ?
Alors qu'il y a plein de fait-divers qui ne datent que d''hier ?
Alors qu'il y a plein de fait-divers qui ne datent que d''hier ?
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

El Lobo a écrit : 29 novembre 2020 18:49 ENCORE DES VIOLENCES POLICIERES.
.
L'AFP a demandé une enquête de police après que l'un de ses collaborateurs, le photographe syrien Ameer al Halbi, a été blessé durant la manifestation contre le texte de loi «sécurité globale»
.
.
« Toute notre solidarité envers Ameer Al Halbi. Ces violences policières sont inacceptables. Ameer est venu de Syrie en France pour s’y réfugier, comme d’ailleurs plusieurs autres journalistes syriens. Le pays des droits de l’homme n’a pas à les menacer, mais à les protéger », a encore tweeté M. Deloire, tandis que l’AFP demandait quelques heures plus tard l’ouverture d’une enquête.
« Nous sommes choqués par les blessures infligées à notre collègue Ameer al-Halbi et nous condamnons cette violence non provoquée », a affirmé dimanche Phil Chetwynd, directeur de l’information à l’AFP. Il a souligné qu’au moment des faits, Ameer al-Halbi « exerçait son droit légal comme photojournaliste couvrant les manifestations dans les rues de Paris » et qu’il « se trouvait avec un groupe de collègues clairement identifiés comme journalistes ». « Nous demandons à la police d’enquêter sur ce grave incident et de s’assurer que tous les journalistes soient autorisés à mener leur travail sans peur ni restriction ».
« Psychologiquement « très touché » »
La photojournaliste indépendante Gabrielle Cezard se trouvait aux côtés d’Ameer Al Halbi et dit l’avoir perdu de vue au moment d’une charge de la police dans une petite rue. « Nous étions identifiables comme photographes et tous collés à un mur. On criait "presse ! presse !" ». Il y avait des jets de projectiles du côté des manifestants. Puis la police a mené une charge, matraque à la main », a-t-elle raconté à l’AFP.
« Ameer était le seul photographe qui ne portait ni casque, ni brassard. Je l’ai perdu de vue puis je l’ai retrouvé entouré de gens, le visage tout ensanglanté et enveloppé de pansements », a-t-elle affirmé. « Il était psychologiquement très touché, il a pleuré, et a dit qu’il ne comprenait pas « pourquoi c’était mal de faire des photos », a poursuivi la photographe.
Le nez cassé
Selon Dimitri Beck, directeur de la photographie de Polka qui suit Ameer depuis son arrivée en France il y a près de trois ans, le photographe a eu le nez cassé et a été blessé à l’arcade sourcilière. Il a été transporté à l’hôpital Lariboisière.
Ameer al Halbi, qui a remporté plusieurs prix internationaux, notamment le 2e prix de la catégorie «Spot News» (voir la photo) pour le World Press Photo en 2017, a couvert pour l’AFP les combats et les ravages dans sa ville d’Alep, en plein conflit syrien.
A Bayeux (qui célèbre chaque année les correspondants de guerre), il a remporté le prix du « Regard des jeunes de 15 ans » pour un cliché pris pour l'AFP montrant deux hommes, serrant chacun un nourrisson dans leurs bras et marchant dans une rue d’Alep en ruines. A Paris, il a notamment suivi une formation à l’école de photos Speos.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/med ... de-enquete
.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
El Lobo : et pourquoi tu nous ressort la photo une fois de plus sans commentaires en plus....
Tu es retraité, d'accord , mais tu n'as rien d'autre a faire que de rester,et poster, presque 24 h sur 24 sur ce forum
Profites un peu plus de la vie plutôt que de nous "goinfrer" d'informations .....souvent (trop) bidon!
Tu es retraité, d'accord , mais tu n'as rien d'autre a faire que de rester,et poster, presque 24 h sur 24 sur ce forum
Profites un peu plus de la vie plutôt que de nous "goinfrer" d'informations .....souvent (trop) bidon!
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

[/size]LOFOTEN [size=50 a écrit :post_id=1904672 time=1606676342 user_id=3764]El Lobo : et pourquoi tu nous ressort la photo une fois de plus sans commentaires en plus....Tu es retraité, d'accord , mais tu n'as rien d'autre a faire que de rester,et poster, presque 24 h sur 24 sur ce forumProfites un peu plus de la vie plutôt que de nous "goinfrer" d'informations .....souvent (trop) bidon!
1/ c'est pour rappeler le sujet
2/ informations bidons ? Elles sont toutes sourcées, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais dis moi, les insultes récurrentes de la fahosphère, ça te goinfres pas ?
.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Sécurité globale : Xavier Bertrand attaque Emmanuel Macron
Sécurité globale : Xavier Bertrand attaque Emmanuel Macron.
.
Xavier Bertrand distribue les coups.
Le président ex-LR des Hauts-de-France a estimé dimanche qu’Emmanuel Macron était un « président caméléon », seul responsable de la crise autour du texte sur la sécurité globale.
« Etre capable, sur un sujet comme celui-ci, avec une demande aussi légitime d’ajouter une crise politique à la crise sanitaire que nous connaissons et à la crise sécuritaire, oui, c’est du travail d’amateur », a taclé le potentiel candidat à la présidentielle de 2022 dans l’émission BFM Politique.
« Mais ne cherchons pas 36 responsabilités : le responsable de tout cela, c’est le président de la République, c’est lui qui avait fait cette promesse en recevant les syndicats de policiers », de mieux les protéger, estimant qu’il est « un président caméléon qui au fil des circonstances change d’attitude ».
https://www.20minutes.fr/politique/2919 ... uel-macron
.
Xavier Bertrand distribue les coups.
Le président ex-LR des Hauts-de-France a estimé dimanche qu’Emmanuel Macron était un « président caméléon », seul responsable de la crise autour du texte sur la sécurité globale.
« Etre capable, sur un sujet comme celui-ci, avec une demande aussi légitime d’ajouter une crise politique à la crise sanitaire que nous connaissons et à la crise sécuritaire, oui, c’est du travail d’amateur », a taclé le potentiel candidat à la présidentielle de 2022 dans l’émission BFM Politique.
« Mais ne cherchons pas 36 responsabilités : le responsable de tout cela, c’est le président de la République, c’est lui qui avait fait cette promesse en recevant les syndicats de policiers », de mieux les protéger, estimant qu’il est « un président caméléon qui au fil des circonstances change d’attitude ».
https://www.20minutes.fr/politique/2919 ... uel-macron
.