El Lobo a écrit : 30 novembre 2020 00:48
Hamon envisage la candidature unique à gauche de Mélenchon. Les appels à une candidature unique à gauche pour 2022 ne cessent d’affluer. C’est cette fois au tour de Benoît Hamon d’envisager que son camp aille uni à l’élection présidentielle. L’ancien candidat PS au scrutin de 2017 va même jusqu’à avancer un nom pour mener cette bataille électorale : celui de Jean-Luc Mélenchon.
Du côté du Pcf, le maire de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), Gilles Poux – appuyé par l’ancienne patronne des communistes, Marie-George Buffet –, a déclaré dans Le Parisien soutenir Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle 2022. « Jean-Luc Mélenchon jouit à gauche d’une vraie reconnaissance, malgré ses errements et des postures individuelles. Le programme de “L’avenir en commun” est un socle radical, qui permet de répondre à l’urgence de la situation. Si on s’y met tous à gauche, si on accepte de se fédérer, on peut éviter le duel écrit à l’avance entre [Emmanuel] Macron et Marine Le Pen au second tour. »
j 'épère bien ( et je pense Macron également ) que Mélenchon y sera , de toute manière , il s 'est déja autoproclamé candidat de la gauche .
C 'est le meilleur repoussoir possible , le candidat de gauche idéal pour Macron , et si d' aventure ( on ne peut préjuger des évènements ) on avait un tête a tête Marine /Jean Luc , ( vous pourrez me ressortir ce post ) on devrait se rapprocher des 80 /20 comme Le Pen/Chirac en faveur de Marine.
La gauche est allée chercher les voix dans les banlieux , chez les islamistes ( même certains au centre l' ont fait )
VOUS POUVEZ PAS ETRE ELU A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE EN UTILISANT L ELECTORAT QUI VOUS A SERVI A AVOIR DES ELUS DANS LE 93 OU AILLEURS AUX LEGISLATIVES MUNICIPALES .
Au moment de déposer le bulletin de vote aux présidentielle....on regarde le passé de chaque candidat .
"je vais chercher des voix en soutenant les islamistes les immigrés j' en fait mon fond de commerce , je collecte des voix"
" je vais chercher des électeurs d' un nouveau genre pour collecter un autre électorat "
Ben c 'est voué a l' échec , il faut une ligne de conduite cohérente, on peut pas chasser 2 "gibiers" différents