latresne a écrit : 29 novembre 2020 22:41El Lobo a écrit : 28 novembre 2020 22:18
Au fait latresne , tu habites toujours dans la ville de -Latresne-33360.????
Mais pourquoi ton parti n'organise-t-il pas, lui aussi des manifestations ?
Tu sais qu'il existe un formulaire pour participer aux manifestations ?
Donc voici pour te permettre d'y participer.
[[[ Attestation de déplacement dérogatoire
En application du décret n°2020 - 310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid - 19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Je soussigné(e), Mme/M. : Né(e) le :
Demeurant :
Certifie que mon déplacement est lié au motif suivant, autorisé par l’article 3 du décret n°2020 - 1310 du 29 octobre prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid - 19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, qui autorise les «manifestations sur la voie publique mentionnées à l'article L. 211- 1 du code de la sécurité intérieure» pour lesquelles leurs organisateurs ont adressé à l’autorité administrative compétente «une déclaration contenant les mentions prévues à l'article L. 211 - 2 du même code, en y précisant, en outre, les mesures qu'ils mettent en œuvre afin de garantir le respect des dispositions de l'article 1er
du présent décret » :
Déplacement dérogatoire afin de me rendre depuis mon domicile et pour en revenir, à la manifestation déclarée qui se déroulera ce jour, à (ou l’itinéraire)
De : (heure de départ de la manifestation) à (heure de fin, si connue)
Fait à : Le à (heure de départ du domicile) Signature
NB
: le Conseil d'Etat a rappelé que le modèle d’attestation sur le site du ministère était facultatif (CE 20 octobre 2020, n°440263)
. Le juge des référés du Conseil d’Etat a jugé que le déplacement dérogatoire pour manifester était nécessairement inclus dans la possibilité de manifester organisée par l’article 3 , mais sous réserve d’indiquer sur son attestation l’heure, le lieu ou l’itinéraire de la manifestation (ord. 21 novembre 2020 n°446629) - . Il vaut mieux se
munir d’un appel à manifester correspondant à l’attestation de déplacement dérogatoire ]]]
.
Environ 18 mois à Latresne juste aprés la G,mais ai passé 26 ans à BX dont 16 à La Bastide.
C'est Avenue Thiers que j'ai vécu la G les bombardements ,la gestapo et l'arrivée des Américains .
Inoubliable pour un enfant de cette période.
Rien que pour avoir connu cette G et m'en être sorti ,merci la vie .
Je te posais cette question car je connais bien Latresne, j'y ai vécu 12 ans et j'y ai encore des amis. Nous habitions le dos au presbytère, et face au château de Latresne qui était un centre de formation aéronautique rattaché au Ministère de la Défense. J'en ai gardé de bons souvenirs d'enfance.
La guerre, j'étais beaucoup trop jeune, mes parents oui, exode depuis Paris, ennuis avec la gestapo, (arrestation , prison).
Les américains oui, ils passaient avec leurs GMC, à fond la caisse dans la commune.