« Le resto de l’Assemblée nationale est ouvert pendant que les autres souffrent ! »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

« Le resto de l’Assemblée nationale est ouvert pendant que les autres souffrent ! »

Message par El Lobo »

« Le resto de l’Assemblée nationale est ouvert pendant que les autres souffrent ! ».
.
Image

« Laissez-nous travailler. » Le message se lit sur de grandes banderoles noires et sur toutes les bouches. Ce lundi matin, près d’un millier de restaurateurs, cafetiers, et professionnels de l’événementiel se sont rassemblés au parc des Chantiers, sur l’île de Nantes, pour manifester leur « colère ». « On a subi la première vague, on a morflé pour la réouverture cet été, mais on a fait tout ce qu’on nous a demandé, racontent Stéphanie et Hervé, gérants de la brasserie O Petit Comptoir à Vertou. On commençait à sortir la tête de l’eau et voilà qu’on nous la replonge. Quand on voit que 200 personnes rentrent en même temps chez Zara, franchement ça fait mal… »

https://www.20minutes.fr/societe/292033 ... -souffrent
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: « Le resto de l’Assemblée nationale est ouvert pendant que les autres souffrent ! »

Message par Fonck1 »

c'est une cantine.
chez moi aussi, la cantine est ouverte.
la différence avec un resto, c'est qu'elle ne brasse pas large.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: « Le resto de l’Assemblée nationale est ouvert pendant que les autres souffrent ! »

Message par vivarais »

El Lobo a écrit : 30 novembre 2020 15:14 « Le resto de l’Assemblée nationale est ouvert pendant que les autres souffrent ! ».
.
Image

« Laissez-nous travailler. » Le message se lit sur de grandes banderoles noires et sur toutes les bouches. Ce lundi matin, près d’un millier de restaurateurs, cafetiers, et professionnels de l’événementiel se sont rassemblés au parc des Chantiers, sur l’île de Nantes, pour manifester leur « colère ». « On a subi la première vague, on a morflé pour la réouverture cet été, mais on a fait tout ce qu’on nous a demandé, racontent Stéphanie et Hervé, gérants de la brasserie O Petit Comptoir à Vertou. On commençait à sortir la tête de l’eau et voilà qu’on nous la replonge. Quand on voit que 200 personnes rentrent en même temps chez Zara, franchement ça fait mal… »

https://www.20minutes.fr/societe/292033 ... -souffrent
vous voulez quoi ?
qu'on ouvre bars et restos et que l'on reconfine en février et que l'on ouvre tout en mai et que l'on reconfine en septembre
etc etc etc
3 ieme vague , puis 4 eime etc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

surtout les restos.....alors là côté contamination on ne fait pas mieux.
par contre, je trouve anormal que les mac do soient en drive, ou même prises de commandes sur écrans...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 30 novembre 2020 15:51 c'est une cantine.
Il y a autant de risque de contamination dans un restau que dans une cantine, ou restau du personnel, sauf que pour des raisons purement économiques pour faire plaisir au MEDEF le gouvernement maintient les cantines.

Ca fait de la peine a voir ces ouvriers obligés de s'entasser dans le froid pour bouffer dans leur camion...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Une cantine , où des serveurs s'affairent à amener des repas à minimum 20 euros, perso je ne connais aucune cantine où l'on est servi et surtout où existe une buvette servant des alcools forts alors que les bars sont fermés. je suis effaré de constater les mensonges et le baratin....
Mais l'instigateur de ce système, de confinement s'appelle Castex (à l'époque il avait en charge le confinement (il n'était pas premier ministre) cependant nous n'avions pas le droit de nous éloigner de plus d'1 km et lui prenait l'avion -(à nos frais ) de paris aux pyrénées pour rejoindre sa famille et il continue....
Modifié en dernier par voileux le 30 novembre 2020 16:37, modifié 1 fois.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 30 novembre 2020 16:31
Une cantine , où des serveurs s'affairent à amener des repas à minimum 20 euros, perso je ne connais aucune cantine où l'on est servi et surtout où existe une buvette servant des alcools forts alors que les bars sont fermés. je suis effaré de constater les mensonges et le baratin....
vous êtes d'une jalousie sans égales.
mais présentez vous, qu'attendez vous?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 30 novembre 2020 16:25
Il y a autant de risque de contamination dans un restau que dans une cantine, ou restau du personnel, sauf que pour des raisons purement économiques pour faire plaisir au MEDEF le gouvernement maintient les cantines.

Ca fait de la peine a voir ces ouvriers obligés de s'entasser dans le froid pour bouffer dans leur camion...
le problème des cantines, c'est que tu ne peux pas envoyer des centaines ou milliers de personnes bouffer ailleurs, d'autant plus si tout est fermé à l'extérieur.
c'est une question de logique.

et non, il y a moins de risques dans une cantine, c'est toujours les même utilisateurs.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 30 novembre 2020 16:31 nous n'avions pas le droit de nous éloigner de plus d'1 km et lui prenait l'avion -(à nos frais ) de paris aux pyrénées pour rejoindre sa famille et il continue....
que voulez vous, il est important avec un énorme calendrier, et pas vous, c'est toute la différence.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

Je ne comprends pas en quoi un restaurant avec des distances de sécurité respectées, genre en mettant moins de tables, du personnel, surtout serveurs, masqué, du nettoyage systématique, un masquage obligatoire en dehors de sa table ou lors des interactions avec le serveur, serait un gros foyer d'infection. Quand on sort au restaurant c'est généralement avec des proches, que l'on cotoyerait de toute façon. Avec des gestes barrière respectés ça doit être jouable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 30 novembre 2020 16:44 Je ne comprends pas en quoi un restaurant avec des distances de sécurité respectées, genre en mettant moins de tables, du personnel, surtout serveurs, masqué, du nettoyage systématique, un masquage obligatoire en dehors de sa table ou lors des interactions avec le serveur, serait un gros foyer d'infection. Quand on sort au restaurant c'est généralement avec des proches, que l'on cotoyerait de toute façon. Avec des gestes barrière respectés ça doit être jouable.
parce que un restaurant brasse des gens d'horizons très différents.
un personne peut en contamnier beaucoup au même endroit, c'est pas parce que l'on nettoie qu'on a pas la chance de chopper le virus.

en témoigne, ce type qui a perdu sa femme, aide soignante pour les patient covid, elle etait très attentive,c'etait son métier, elle l'a choppé et en est morte, ....à 35 ans...pourtant, elle nettoyait tout le temps, poignées de portes, tout, très affuté....alors dans un resto....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mesoke a écrit : 30 novembre 2020 16:44 Je ne comprends pas en quoi un restaurant avec des distances de sécurité respectées, genre en mettant moins de tables, du personnel, surtout serveurs, masqué, du nettoyage systématique, un masquage obligatoire en dehors de sa table ou lors des interactions avec le serveur, serait un gros foyer d'infection. Quand on sort au restaurant c'est généralement avec des proches, que l'on cotoyerait de toute façon. Avec des gestes barrière respectés ça doit être jouable.

..Parce que t'auras toujours des patrons qui arrivés un moment ne refuseront pas quelques entorses pour empocher plus d'argent...C'est anormal mais si compréhensible lorsqu'une vie de travail ne tient qu'à un fil....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Combien de députés à l'AN ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Fonck1 a écrit : 30 novembre 2020 16:15 surtout les restos.....alors là côté contamination on ne fait pas mieux.
par contre, je trouve anormal que les mac do soient en drive, ou même prises de commandes sur écrans...

Les intégristes de la macronerie ne se rendent même pas compte, que macron rassemble tous les mécontents contre lui, ça va lui péter au nez , pour rester correct ................. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 30 novembre 2020 16:36
voileux a écrit : 30 novembre 2020 16:31

vous êtes d'une jalousie sans égales.
mais présentez vous, qu'attendez vous?
C est tout le monde ou c est personne me semble t il et il n est pas question de jalousie et en terme de symbole, c est pas terrible.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »