un commandant de police condamné pour avoir gazé un « gilet jaune » handicapé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: un commandant de police condamné pour avoir gazé un « gilet jaune » handicapé

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 30 novembre 2020 16:07
vincent a écrit : 30 novembre 2020 15:56

un handicapé a son bulletin de vote , hanicapé et aller en manif représente des risques , il faut les assumer .
Irresponsabilité totale de ceux qui les aménentsur le " terrain"

Citoyen de seconde zone ? où avez vousvu cela . Aucune diatribe sur les handicapés en disant qu' ils n' ont pas a aller dans des manifs tj violentes . J' enn' ai fréquenté qu" un seul handicapé . Secrétaire bénévole d' un Club d' entreprises ( uniquement a jeun bien sur avant le Macon :mdr3: ) , nous recevions les nouveaux adhérents qui présentaient leur entreprise . Secrétaire , je me dois d' arriver avant la séance , avant le président qui m' a informé sur le nouveau , handicapé . Place de parking réservée , je stationne sur la place a coté . Je vois ariver le type ,qui se prépare a débarquer son fauteuil, je fais un geste pour l' aider , etme répond que tout est simple , qu' il y arrive sans pb qu' il va me montrer.....et oui ....handicapé , super autonome dans sa tête , refusant qu' on le regarde autrement que n' importe quel individu ......voila , pas le même profil que ce manifestant , l' un contructif , il nous a présenté son parcours , son activité , conseils pour l ' accompagnement d ' handicapsé dans le milieu de l' entreprise

l' autre , celui qui manifeste est destructif
Dans un état de droits, aller en manif ne doit représenter aucun risque. Ne prenez pas comme faire valoir le handicap pour justifier votre aversion contre les manifestations! D'ailleurs c'est étrange, quand vous commentiez les manifestations de "foulards rouges", pas d'objection, pas d'élément "destructif", vous les souteniez, ce qui montre votre parti pris selon la nature de la manifestation.

Si vous étiez au pouvoir, vous n’autoriseriez que les manifestations en votre gloire, comme un dictateur Africain...
En théorie.
En pratique, chacun sait, que toutes sortes de casseurs seront là pour casser et s'en prendre aux FDO.

Donc il me semble, que ce n'est pas très raisonnable pour un handicapé de se rendre dans ce type de manif.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: un commandant de police condamné pour avoir gazé un « gilet jaune » handicapé

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 30 novembre 2020 16:15

Dans un état de droits, aller en manif ne doit représenter aucun risque. Ne prenez pas comme faire valoir le handicap pour justifier votre aversion contre les manifestations! D'ailleurs c'est étrange, quand vous commentiez les manifestations de "foulards rouges", pas d'objection, pas d'élément "destructif", vous les souteniez, ce qui montre votre parti pris selon la nature de la manifestation.

Si vous étiez au pouvoir, vous n’autoriseriez que les manifestations en votre gloire, comme un dictateur Africain...
En théorie.
En pratique, chacun sait, que toutes sortes de casseurs seront là pour casser et s'en prendre aux FDO.

Donc il me semble, que ce n'est pas très raisonnable pour un handicapé de se rendre dans ce type de manif.
C'est a la fin que ca peut frotter. Quand je vais dans une manif, une fois le parcours terminé je ne traine pas, je rentre chez moi car, et vous avez raison, il peut y avoir quelques échauffourées. je n'ai jamais eu de probleme, donc je ne vois pas pourquoi un PMR en aurait eu...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Dans un état de droits, aller en manif ne doit représenter aucun risque.
et c' est pour se prémunir des violences que certains viennent " équipés" :mdr3: :mdr3:
Ne prenez pas comme faire valoir le handicap pour justifier votre aversion contre les manifestations!
je parle de personne handicapée qui va manifester , je prend position sur ce sujet , et pas sur la justification ou non des manifestations
D'ailleurs c'est étrange, quand vous commentiez les manifestations de "foulards rouges", pas d'objection, pas d'élément "destructif", vous les souteniez, ce qui montre votre parti pris selon la nature de la manifestation.
quels sont ces commentaires ? c 'est comme pour la farude des élections qu' affirme Trump .....citez moi ?

le pouvoir , la politique ne m' ont jamais passionné.....sauf Macron en février 2017......j' ai pas été pollué par quelque courant que ce soit .Je ne pense pas que votre engagement politique soit né en même temps que le miens . La V éme rép me va trés bien , jamais manifesté et cela durera . Je fais parti des gens adepte du stoïcisme.....les régles covid ....je les prend comme ça vient , et inch Allah pas comme ma douce , et dés qu' elle aborde le sujet , je monte dans mon bureau .Ce sera la même chose si MLP ou JLM sont élu un jour , je m' en tapperai , j' aurai pris qq dispositions patrimoniales si je vois que le vent tourne . Je m' affole jamais , la bourse avait baissé.....ben stoïque j' étais , et fin mars , voyant ces pleutres angoissés vendre.....j' ai achet 6 000 euros LVMH et Total.....et suis a + 60 %

je ne suis pas un agité du bocal comme vous , comme lobotomise ......serein , je vais me ressourcer en écoutant en streaming Les Arts Florrisants......et tout va, encore mieux
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ce commandant de police est temporellement déconnecté, pas de chance pour lui, il est né un peu trop tard ? Il y a 80 ans à Auschwitz il aurait pu donner libre cour à son talent ?
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

El Lobo a écrit : 28 novembre 2020 20:09 Un commandant de police condamné pour avoir gazé un « gilet jaune » handicapé.
.
Image
Les policiers de la Compagnie de sécurisation et d'intervention dans les rues de Toulouse.
.
« La vidéo coupe court au débat. Ce qu’on voit avec ces images, ça s’appelle de la violence commise par un policier ». Ce vendredi matin, devant le tribunal correctionnel de Toulouse, la représentante du parquet s’est appuyée sur une vidéo pour demander sans sourciller une peine d’emprisonnement avec sursis à l’encontre du commandant divisionnaire de police Jean-Marc S., chef de la compagnie de sécurisation et d’intervention 31 (CSI-31) au moment des faits. Sans ces images, il aurait été très compliqué de prouver les faits.

Le 3 mars 2019, au lendemain de l’acte 16 des « gilets jaunes », une vidéo de vingt-cinq secondes circule sur les réseaux sociaux. On y voit clairement Pascal, 55 ans, en fauteuil roulant suite à un AVC en 2014 qui l’a lourdement handicapé, suivre un policier qui vient de lui confisquer des lunettes de ski pour se protéger des nuages de lacrymogènes. Visiblement irrité par l’attitude de cet homme qui insiste pour récupérer son bien et qui le colle d’un peu trop près, le fonctionnaire l’asperge copieusement de gaz lacrymogène, au niveau de la tête.

À la suite de la diffusion de ces images, le parquet de Toulouse demande à l’IGPN, la police des polices, d’enquêter. Après avoir identifié le policier, visionné la vidéo, interrogé la victime et le fonctionnaire, l’IGPN a conclu à une faute lourde. Ce qui a d’ailleurs valu au commandant un blâme de la part de sa hiérarchie.

En parallèle, les avocates de la victime ont saisi le préfet pour demander une compensation du préjudice subi. Quant au parquet, il a immédiatement enclenché des poursuites à l’encontre du commandant, lequel comparaissait donc ce jeudi devant la justice.
https://www.20minutes.fr/justice/291871 ... -handicape
Et où est le débat ?
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

danielle49 a écrit : 30 novembre 2020 17:26 Ce commandant de police est temporellement déconnecté, pas de chance pour lui, il est né un peu trop tard ? Il y a 80 ans à Auschwitz il aurait pu donner libre cour à son talent ?

Ils sont encouragés par le pouvoir à taper fort, pour soi-disant décourager les autres, ce sont les consignes macroniennes....
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »