Le lynchage et EELV

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Le lynchage et EELV

Message par Toto »

https://www.atlantico.fr/decryptage/359 ... ux-noirs--

On touche le fond avec les cryptos islamo gauchistes vert de gris !
Il avait pourtant fait un petit pas dans la bonne direction en admettant que les policiers puissent être lynchés!
Et le lynchage politico médiatique c'est dans quelle catégorie ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le lynchage et EELV

Message par oldeagle »

Toto a écrit : 30 novembre 2020 17:46 https://www.atlantico.fr/decryptage/359 ... ux-noirs--

Il avait pourtant fait un petit pas dans la bonne direction en admettant que les policiers puissent être lynchés!
Encore un crétin, quelqu'un de stupide qui cède aux injonctions bolcheviques des indigénistes !

On ne doit pas se coucher face à cet obscurantisme.

Je ne vois pas en quoi le mot lynchage serait réservé aux noirs !
Il n'y a rien de scandaleux là dedans !
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

oldeagle a écrit : 30 novembre 2020 17:52
Toto a écrit : 30 novembre 2020 17:46 https://www.atlantico.fr/decryptage/359 ... ux-noirs--

Encore un crétin, quelqu'un de stupide qui cède aux injonctions bolcheviques des indigénistes !

Le pire ce sont les excuses de ce taré !!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Le mot lynchage ne serait réservé qu'aux noirs ??

Bayou s'incline, en bon EELV collabo devant Amandine GAY

Dans cette histoire d'un type qui semble falot, sans convictions, peureux,
Ras le bol de tous et toutes ces afro , comme A. GAY
qui nous disent, à nous français, les mots que l'on doit utiliser ou pas.

Et des neuneus s'inclinent.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Toto a écrit : 30 novembre 2020 18:13
oldeagle a écrit : 30 novembre 2020 17:52

Le pire ce sont les excuses de ce taré !!
Le genre à mettre un genou à terre.
Des larves.,?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Quand vous mettez un point d'interrogation, ce n'est pas une affirmation.
Ca évite toute protestation malveillante.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 30 novembre 2020 18:32 Le mot lynchage ne serait réservé qu'aux noirs ??
A priori, le mot lynchage vient de M. Lynch, qui a organisé des tribunaux expéditifs pour juger les loyalistes (les fidèles à la couronne d'Angleterre) pendant la guerre d'indépendance américaine.

Ca a dérivé vers tous les jugements expéditifs d'une foule en colère contre un noir vaguement soupçonné de crime, finissant généralement par sa pendaison.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Mesoke a écrit : 30 novembre 2020 22:02
stirnersept9 a écrit : 30 novembre 2020 18:32 Le mot lynchage ne serait réservé qu'aux noirs ??
A priori, le mot lynchage vient de M. Lynch, qui a organisé des tribunaux expéditifs pour juger les loyalistes (les fidèles à la couronne d'Angleterre) pendant la guerre d'indépendance américaine.

Ca a dérivé vers tous les jugements expéditifs d'une foule en colère contre un noir vaguement soupçonné de crime, finissant généralement par sa pendaison.
C'est maintenant un mot de la langue français qui, selon le Larousse , signifie Mettre à mort sommairement quelqu'un ou lui faire subir des violences sans jugement régulier, en parlant d'une foule, d'un groupe, sans aucune référence à une quelconque couleur de peau. Donc, que ces abrutis d'indigènistes ailleurs se faire foutre!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Ces gens là se prétendent indigéniste.

Mais c'est quoi un indigéniste ? C'est quelqu'un qui est né dans son pays.
Moi je suis né dans mon pays, la France, donc je suis un indigène.

Est ce que la famille Traoré peu en dire autant ?

Le mot indigéniste est donc galvaudée par ces bolcheviques anti-France !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

donc déjà, il avait le droit d'utiliser ce mot, mais l'auteur de l'article, visiblement encore un blogueur en mal d’existence qui ne représente que lui même, ne connait ni le français, ni les définitions qui s'y rapprochent :
lynchage , nom masculin

Sens 1
Le lynchage représente l'action de lyncher. Il s'agit d'exécuter quelqu'un, de le mettre à mort, sans jugement régulier au préalable. On parle également de lynchage lorsqu'une foule, un groupe de personnes en colères fait subir des violences physiques à un autre.
Traduction anglais : lynching
il y a marqué le mot noir la dedans?

NON.

Atlantico a encore beaucoup de chemin à faire pour avoir un peu de crédibilité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2020 10:05 donc déjà, il avait le droit d'utiliser ce mot, mais l'auteur de l'article, visiblement encore un blogueur en mal d’existence qui ne représente que lui même, ne connait ni le français, ni les définitions qui s'y rapprochent :
lynchage , nom masculin

Sens 1
Le lynchage représente l'action de lyncher. Il s'agit d'exécuter quelqu'un, de le mettre à mort, sans jugement régulier au préalable. On parle également de lynchage lorsqu'une foule, un groupe de personnes en colères fait subir des violences physiques à un autre.
Traduction anglais : lynching

NON.

Relis mieux l'article d'Atlantico

1 Julien Bayou, élu et secrétaire national EELV parle de lynchage à la suite du déchaînement de violence anti policiers.
2 Amandine Gay, militante afro féministe indigéniste et raciste réagit à ce mot, reprend Bayou " car selon elle, l'utiliser pour des blancs « conduit à effacer l’expérience et les souffrances des personnes noires, mais aussi à inverser la réalité ».

le pire est que la carpette s'excuse " Merci d’avoir pris le temps d’une explication de texte argumentée. Je vous présente toutes mes excuses, je ne souhaitais surtout pas générer cette réaction, effacer les souffrances des personnes noires et surtout inverser l’Histoire. »

La première phrase en haut de l'article d'Atlantico "Cet affreux suprémaciste blanc avait oublié que le terme « lynchage » est réservé aux Noirs !

n'est que de l'ironie
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

Bah euh ... il s'excuse parce qu'il est un politicien de gauche, et qu'il ne veut pas froisser une partie de son électorat. Electorat qui se contre fiche de l'origine lexicale, du sens réel ou de la pertinence de l'emploi de ce mot.

En plus s'il ne s'était pas excusé on n'aurait jamais parlé de son article. Mine de rien l'excuse permet de remettre une couche médiatique, de relancer une médiatisation de ce qu'il a écrit, et même de médiatiser un peu plus le nom de son auteur. Et, on le sait, plus on matraque un nom, un sujet, et plus il devient évident.

Bref on est plus dans le marketing que dans la linguistique ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il y a rien de "bolchévik" dans ce propos ? Je rappelle aux ignares nombreux sur ce forum que dans les régimes "bolchéviks" la police était intouchable, et qu'il valait mieux respecter l'ordre et la loi ?
Dans la France décomposée de nos jours on est très très loin d'un régime "bolchévik" , bordélik à la rigueur ? :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 01 décembre 2020 12:00
Fonck1 a écrit : 01 décembre 2020 10:05 donc déjà, il avait le droit d'utiliser ce mot, mais l'auteur de l'article, visiblement encore un blogueur en mal d’existence qui ne représente que lui même, ne connait ni le français, ni les définitions qui s'y rapprochent :

NON.

Relis mieux l'article d'Atlantico

1 Julien Bayou, élu et secrétaire national EELV parle de lynchage à la suite du déchaînement de violence anti policiers.
2 Amandine Gay, militante afro féministe indigéniste et raciste réagit à ce mot, reprend Bayou " car selon elle, l'utiliser pour des blancs « conduit à effacer l’expérience et les souffrances des personnes noires, mais aussi à inverser la réalité ».

le pire est que la carpette s'excuse " Merci d’avoir pris le temps d’une explication de texte argumentée. Je vous présente toutes mes excuses, je ne souhaitais surtout pas générer cette réaction, effacer les souffrances des personnes noires et surtout inverser l’Histoire. »

La première phrase en haut de l'article d'Atlantico "Cet affreux suprémaciste blanc avait oublié que le terme « lynchage » est réservé aux Noirs !

n'est que de l'ironie
Moi j'appelle ça chercher la merde pour rien.
il n'y a rien d'ironique la dedans, pas plus que dans l'intention.

cette militante ferait mieux de faire autre chose de productif dans la vie, que de s'adonner à la branlette de ses collègues.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bayou s'incline, en bon EELV collabo devant Amandine GAY

Dans cette histoire d'un type qui semble falot, sans convictions, peureux,
Ras le bol de tous et toutes ces afro , comme A. GAY
qui nous disent, à nous français, les mots que l'on doit utiliser ou pas.

Et des neuneus s'inclinent.
Le pauvre Bayou s'est ridiculisé, déshonoré, disqualifié...
Décidément avec les verts on découvre une belle brochette à laquelle on a pas envie de confier le pouvoir.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »