Les intégristes envahissent le jardin public à Bordeaux.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les intégristes envahissent le jardin public à Bordeaux.

Message par vivarais »

El Lobo a écrit : 30 novembre 2020 20:54 Le diocèse nie son implication
Quant au diocèse de Bordeaux, il certifie n’avoir rien à voir avec la tenue de cette messe. Il précise dans un tweet que cette dernière a été « célébrée à l’initiative de la fraternité Saint Pie X », une société de prêtres catholiques traditionalistes. Le fondateur de cette fraternité avait même été excommunié par Rome en 1988, rappelle France 3 Nouvelle-Aquitaine.
pourquoi n'avez vous pas eu la même indignation avec les prières de rue
là ils n'ont commis aucuns délits de troubles à l'ordre public comme empêcher la circulation dans une rue
et cette réunion se tenant à l'air libre respectait les règles de confinement même dans la distanciation
contrairement aux attroupements que vous provoquez comme sur la place de la république à paris ou la manif de samedi
les catholiques traditionalistes ne sont pas dangereux contrairement aux musulmans radicaux que vous soutenez et qui sont le terreau du terrorisme que les français subissent
on ne vous a pas entendu pour la rupture du confinement lors du ramadan en avril
comment pouvez vous etre credible (les gauchistes ) en tolérant pour les uns et intolérant pour les autres
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

El Lobo a écrit : 30 novembre 2020 20:49 Bordeaux : la mairie verbalise le camion des catholiques intégristes qui ont célébré une messe au Jardin public
Cela ne m'étonne pas, le Maire de Bordeaux est un bolchevique !
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 6 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

oldeagle a écrit : 01 décembre 2020 09:48
El Lobo a écrit : 30 novembre 2020 20:49 Bordeaux : la mairie verbalise le camion des catholiques intégristes qui ont célébré une messe au Jardin public
Je me sens de plus en plus dépassé. Qu'est ce qui fait que si la mairie verbalise un camion (on peut supposer qu'il est en infraction, non ?) cela fait du maire de la ville un bolchevique (NB je n'apprécie pas beaucoup ce monsieur mais bolchevique ????!!! et en quo verbaliser un camion sans doute mal garé fait de celui qui verbalise un bolchvique ????). Je comprends de moins en moins ! Mon âge sans doute.
Ou alors je n'ai pas le même vocabulaire.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

papibilou a écrit : 01 décembre 2020 10:38
oldeagle a écrit : 01 décembre 2020 09:48

Je me sens de plus en plus dépassé. Qu'est ce qui fait que si la mairie verbalise un camion (on peut supposer qu'il est en infraction, non ?) cela fait du maire de la ville un bolchevique (NB je n'apprécie pas beaucoup ce monsieur mais bolchevique ????!!! et en quo verbaliser un camion sans doute mal garé fait de celui qui verbalise un bolchvique ????). Je comprends de moins en moins ! Mon âge sans doute.
Ou alors je n'ai pas le même vocabulaire.
Mon petit papibilou. C'est de la provoc ! Je provoque ! C'est juste pour embêter El Lobo qui traite à tour de bras de fascistes tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Tout est fasciste avec lui.

Après, le maire de Bordeaux est dans l'idéologie la plus crasse. Il a fait verbaliser le camion parce qu'il était en infraction par rapport au code de la route, où parce que, ce camion a fut utilisé pour transporter du matériel dans le but de célébrer la messe en plein air ?

Moi, j'opte pour la seconde solution.

Et est ce qu'il aurait fait la même chose si ça avait été des musulmans ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

oldeagle, déjà les musulmans font leurs prières dans la rue, pas dans les jardins, les pollens ne sont pas halal, mais les caniveaux le sont peut ètre ! :D
Ces "intégristes" cathos ont pris un bol d'air pur, dans la joie du seigneur, souhaitons qu'ils aient respecté les fleurs et les papillons. :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 30 novembre 2020 20:14 Et pendant ce temps là , la France est toujours menacée par des attentats islamistes.
tu es plus que hors sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 30 novembre 2020 21:14 Toutes les personnes qui luttent contre les restrictions de libertés de ce gouvernement de nazi sont des héros!
un petit covid en intraveineuse devrait pouvoir te faire reprendre raison. :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le risque est tout de même qu'ils propagent le virus. Que ces intégristes prient dans les jardins ne me gêne en rien, même si c'est une forme de provocation. Je reste convaincu, qu'un vrai croyant peut prier chez lui.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 01 décembre 2020 13:08 Le risque est tout de même qu'ils propagent le virus. Que ces intégristes prient dans les jardins ne me gêne en rien, même si c'est une forme de provocation. Je reste convaincu, qu'un vrai croyant peut prier chez lui.
Non, ils y a moins de chance de propager le virus, car à l'extérieur.

Et les 300 personnes réunies en RP pour faire la fête dans un pavillon, c'est pas plus dangereux ? C'est pas un foyer ça ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la manifestation n'a pas été autorisée par la mairie, ils n'ont donc rien à y faire.
quand à ceux qui opposent les prières de rue, c'est du pareil au même.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

El Lobo a écrit : 30 novembre 2020 20:15 "manifestation revendicative."

Et que revendiquaient-ils ces intégristes ?

Curieusement, pas de FDO pour les encadrer, rien, nada, macron donne des ordres aux préfets pour caresser dans le sens du poil la droite la plus traditionaliste et conservatrice, celle qui organise les manifs pour tous, alors que pour les autres c'est la matraque, le passage à tabac et bien d'autres encore.

Cela se précise, macron vire à droite toutes, les lois sécuritaire, les dérogations aux intégristes d'envahir un espace public, etc ... une honte :cry:
Il faut leur demander ....
Pour ce qui concerne leur encadrement , ils ne sont pas comme tes amis , ils savent se tenir , ils n'ont pas de casseurs , eux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2020 13:13 la manifestation n'a pas été autorisée par la mairie, ils n'ont donc rien à y faire.
Oui, d'accord, mais si c'était une association musulmane, elle aurait été autorisée. Tout ça par idéologie crasse !

A supposer que si ça avait été une association musulmane, est ce que Mr Hurvic aurait été aussi sévère avec eux ? Pas sûr ! Y'aurait pas eu de contravention du camion !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2020 13:13 la manifestation n'a pas été autorisée par la mairie, ils n'ont donc rien à y faire.
Pas faux mais celle de la gauche ,samedi , n'aurait jamais dû etre autorisée vu la conjoncture actuelle !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Il faut se méfier de ses gens qui veulent nous imposer leur religion venue du Moyen-Orient, leurs valeurs ne sont décidément pas compatibles avec la République. :XD:
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

oldeagle a écrit : 01 décembre 2020 13:20
Oui, d'accord, mais si c'était une association musulmane, elle aurait été autorisée. Tout ça par idéologie crasse !

A supposer que si ça avait été une association musulmane, est ce que Mr Hurvic aurait été aussi sévère avec eux ? Pas sûr ! Y'aurait pas eu de contravention du camion !

FAUX, il y a la loi qui interdit les prières de rue.

Faut peut-être désactiver ta fixette musulmane, ça fera du bien à ton neurone .... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »