Tout le monde sait bien que dans les grosses boites, les licenciements sont des licenciements boursiers; et cela n'a rien à voir avec les réalités économiques de l'entreprise, mais bien d'un engraissement supplémentaire des actionnaires.papibilou a écrit : 27 novembre 2020 18:18Tout dépend de ce que l'on demande d'un syndicat.Georges61 a écrit : 27 novembre 2020 17:27
C'est votre avis, mais on a le droit d'être d'un avis différent, et leur peu de réactivité face aux plans de licenciements prévus pour les mois à venir me donne raison.
- s'opposer systématiquement à la direction
- tenir compte des réalités économiques de l'entreprise
Cependant il est vrai que j'ai eu affaire à des syndicats coopératifs dans l'entreprise alors que la fédération ne l'était pas forcément. Je me souviens de dialogues fructueux avec des représentants locaux FO qui m'avaient fait des propositions d'amélioration d'un dispositif, propositions que j'avais acceptées car logiques.
La réforme de l’assurance chômage cassée par le Conseil d’État
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: La réforme de l’assurance chômage cassée par le Conseil d’État
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 5 fois
En tous cas pour les boites en bourse, c'est souvent vrai. Moi, j'évoquais seulement ce que l'on demande à un syndicat.Georges61 a écrit : 27 novembre 2020 22:31Tout le monde sait bien que dans les grosses boites, les licenciements sont des licenciements boursiers; et cela n'a rien à voir avec les réalités économiques de l'entreprise, mais bien d'un engraissement supplémentaire des actionnaires.papibilou a écrit : 27 novembre 2020 18:18
Tout dépend de ce que l'on demande d'un syndicat.
Cependant il est vrai que j'ai eu affaire à des syndicats coopératifs dans l'entreprise alors que la fédération ne l'était pas forcément. Je me souviens de dialogues fructueux avec des représentants locaux FO qui m'avaient fait des propositions d'amélioration d'un dispositif, propositions que j'avais acceptées car logiques.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Pour éviter ça, il faut faire des salariés aussi des actionnaires !Georges61 a écrit : 27 novembre 2020 22:31Tout le monde sait bien que dans les grosses boites, les licenciements sont des licenciements boursiers; et cela n'a rien à voir avec les réalités économiques de l'entreprise, mais bien d'un engraissement supplémentaire des actionnaires.papibilou a écrit : 27 novembre 2020 18:18
Tout dépend de ce que l'on demande d'un syndicat.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

oldeagle a écrit : 27 novembre 2020 16:58Dire que la CFDT est suiviste et fait de la politique, c'est une fable !
Mais la cfdt a toujours été dans le camp des patrons et des gouvernants, faut se souvenir de notat, qui signaient l'accord sur la réforme des retraites alors que les syndicats, y compris cfdt, manifestaient contre.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Cela n'a pas toujours été le cas, j'ai connu une époque où la CFDT était un vrai syndicats combatif, et il a changé et de nombreux adhérents l'on quitté pour créer Sud Solidaire.El Lobo a écrit : 30 novembre 2020 18:45oldeagle a écrit : 27 novembre 2020 16:58Dire que la CFDT est suiviste et fait de la politique, c'est une fable !
Mais la cfdt a toujours été dans le camp des patrons et des gouvernants, faut se souvenir de notat, qui signaient l'accord sur la réforme des retraites alors que les syndicats, y compris cfdt, manifestaient contre.
![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Cela prouve que la CFDT est un syndicat intelligent et qui comprends les enjeux de nôtre temps. Il faut évoluer et ne pas rester bloquer sur son idéologie communiste de 1920 ! La CGT et SUD, c'est des arriérés !El Lobo a écrit : 30 novembre 2020 18:45oldeagle a écrit : 27 novembre 2020 16:58Dire que la CFDT est suiviste et fait de la politique, c'est une fable !
![]()
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est la frange la plus radicale, la plus bolchevique qui a quitté la CFDT ! Aujourd'hui, la CFDT est réformiste. Elle est devenue un syndicat intelligent. Elle n'est pas binaire ! Il n'y a pas d'un côté les très méchants patrons, et de l'autre le bon et gentil petit salarié !Georges61 a écrit : 30 novembre 2020 18:55Cela n'a pas toujours été le cas, j'ai connu une époque où la CFDT était un vrai syndicats combatif, et il a changé et de nombreux adhérents l'on quitté pour créer Sud Solidaire.El Lobo a écrit : 30 novembre 2020 18:45
[/size]
![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Non tu confonds tout, tu mélanges tout et tu ne comprends rien.El Lobo a écrit : 30 novembre 2020 18:45oldeagle a écrit : 27 novembre 2020 16:58Dire que la CFDT est suiviste et fait de la politique, c'est une fable !
Tu appelles syndicat des officines politiques qui font tout sauf du syndicalisme.
Faire du syndicalisme, c'est faire de la négociation pour obtenir des accords.
La CGT ne signe jamais rien. Aucun accord, elle n'a jamais fait avancer le moindre progrès social en entreprise. Elle ne fait donc pas du syndicalisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

La CFDT est devenu un syndicat mouton, une annexe du Medef, de la CPME ou de l’U2P. mais si ses dirigeants y trouvent leur compte financièrement pourquoi pas.oldeagle a écrit : 01 décembre 2020 11:02C'est la frange la plus radicale, la plus bolchevique qui a quitté la CFDT ! Aujourd'hui, la CFDT est réformiste. Elle est devenue un syndicat intelligent. Elle n'est pas binaire ! Il n'y a pas d'un côté les très méchants patrons, et de l'autre le bon et gentil petit salarié !Georges61 a écrit : 30 novembre 2020 18:55
Cela n'a pas toujours été le cas, j'ai connu une époque où la CFDT était un vrai syndicats combatif, et il a changé et de nombreux adhérents l'on quitté pour créer Sud Solidaire.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
heureusement qu'il y a eu la CGT pour faire avancer les droits des salariés! Tu as la mémoire courte, on peut critiquer l'action actuelle de la CGT mais historiquement c'est une fédération de lutte qui a essuyé des tirs dans la foule, des casseurs de gréve, des assassinats etc pour défendre les plus précaires!Victor a écrit : 01 décembre 2020 11:06Non tu confonds tout, tu mélanges tout et tu ne comprends rien.El Lobo a écrit : 30 novembre 2020 18:45
Tu appelles syndicat des officines politiques qui font tout sauf du syndicalisme.
Faire du syndicalisme, c'est faire de la négociation pour obtenir des accords.
La CGT ne signe jamais rien. Aucun accord, elle n'a jamais fait avancer le moindre progrès social en entreprise. Elle ne fait donc pas du syndicalisme.
Modifié en dernier par sofasurfer le 01 décembre 2020 14:43, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
C'est surtout une fédération dont les principaux acteurs sont recasés dans des postes de pantouflage politique, président d'une commission Théodule ou direction fantôme pour services rendus au pouvoir en place...Georges61 a écrit : 01 décembre 2020 14:31La CFDT est devenu un syndicat mouton, une annexe du Medef, de la CPME ou de l’U2P. mais si ses dirigeants y trouvent leur compte financièrement pourquoi pas.oldeagle a écrit : 01 décembre 2020 11:02
C'est la frange la plus radicale, la plus bolchevique qui a quitté la CFDT ! Aujourd'hui, la CFDT est réformiste. Elle est devenue un syndicat intelligent. Elle n'est pas binaire ! Il n'y a pas d'un côté les très méchants patrons, et de l'autre le bon et gentil petit salarié !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges