Macron a partiellement restauré la position de la France en Europe
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Macron a partiellement restauré la position de la France en Europe
Je suis convaincu, Victor, que chaque jour qui passe sans que les diplomates Européens et Russes ne se soient rencontrés est jour perdu !
Dès que cela sera fait, nos rapports à tous, Américains, Chinois et Européens, vis à vis du reste de la planète, seront apaisés, et les coups tordus genre taxe à l'import disparaîtront !!!!
Dès que cela sera fait, nos rapports à tous, Américains, Chinois et Européens, vis à vis du reste de la planète, seront apaisés, et les coups tordus genre taxe à l'import disparaîtront !!!!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Les Russes se moque bien de l'UE, ce qu'ils veulent c'est foutre la merde en Europe pour que l'UE éclate, et qu'ils récupèrent leurs ancien pays satellites.capochef99 a écrit : 30 novembre 2020 18:30 Je suis convaincu, Victor, que chaque jour qui passe sans que les diplomates Européens et Russes ne se soient rencontrés est jour perdu !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

vincent a écrit : 19 novembre 2020 14:22
Directeur de la rédaction du Financial Times (FT) pendant quatorze ans jusqu'en janvier 2020, Lionel Barber publie ses souvenirs à la tête du grand quotidien britannique des affaires, The Powerful and the Damned (« Les Puissants et les Damnés », non traduit), chez WH Allen. Avant de diriger le FT, le diplômé de l'université d'Oxford a occupé les fonctions de chef de bureau de Bruxelles, de responsable des informations à Londres et de directeur de l'édition européenne puis américaine. Il a été le précurseur dans l'intégration, réalisée en 2006, des équipes rédactionnelles print et Web.
Que pensez-vous d'Emmanuel Macron ?
Je l'ai rencontré à l'Élysée lors de la remise de la Légion d'honneur à Mario Draghi, en mai 2019. Je me suis présenté et il m'a répondu : « Je vous connais bien. » Je suis très impressionné par sa défense de la démocratie libérale. Pendant ma période à la tête du FT, la place de la France en Europe, un temps égale à celle de l'Allemagne, avait commencé à décliner. Macron a partiellement restauré la position de la France, notamment parce que le Royaume-Uni s'est lui-même largement exclu du scénario à cause du Brexit.
Je suis coincé entre 2 informations , l' une qui dit que Macron est a la ramasse , nous améne droit surun mur ( Danielle g a g sofasurfer vivarais mickey etc etc et l' ancien directeur du Financial Times .....je ne sais plus où est la vérité ? si qq un peut m' aider![]()
![]()
![]()
Macron a partiellement restauré la position de la France en Europe

.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Exact. C'est la stratégie de poutine. D'où son soutien aux partis anti-UE comme le RN. On peut même imaginer que ses sbires ont manigancé pour faire gagner le brexit.Georges61 a écrit : 30 novembre 2020 19:26Les Russes se moque bien de l'UE, ce qu'ils veulent c'est foutre la merde en Europe pour que l'UE éclate, et qu'ils récupèrent leurs ancien pays satellites.capochef99 a écrit : 30 novembre 2020 18:30 Je suis convaincu, Victor, que chaque jour qui passe sans que les diplomates Européens et Russes ne se soient rencontrés est jour perdu !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

VICTOR et GEORGES61, vous exprimez des positions qui datent d'une époque ou toute l'Europe, de l'Oural à Lisbonne, passait son temps à se frictionner dans des tueries énormes !
Aujourd'hui, les guerres, heureusement, sont commerciales et dans des regroupements d'intérêts financiers !
Que Poutine se méfie, c'est normal, s'il observe les situations ou l'Allemagne qui prend une raclée en 45 soit la meilleur alliée, dans les mois qui suivent, des USA, avec l'immobilisme que nous constatons quant-à la croissance de l'U E !
Aujourd'hui, les guerres, heureusement, sont commerciales et dans des regroupements d'intérêts financiers !
Que Poutine se méfie, c'est normal, s'il observe les situations ou l'Allemagne qui prend une raclée en 45 soit la meilleur alliée, dans les mois qui suivent, des USA, avec l'immobilisme que nous constatons quant-à la croissance de l'U E !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je n'ai jamais dit le contraire, c'est bien dans cette optique de guerre commerciale que Poutine souhaite l'éclatement de l'UE.capochef99 a écrit : 01 décembre 2020 12:31 VICTOR et GEORGES61, vous exprimez des positions qui datent d'une époque ou toute l'Europe, de l'Oural à Lisbonne, passait son temps à se frictionner dans des tueries énormes !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Mauvaise analyse, Georges61, POUTINE patiente jusqu'au jour ou il aura la conviction qu'il aura en face de lui l'interlocuteur qui sera réellement le représentant d'une volonté de l'U E pour une U E et la Russie ensemble !!!
MERKEL jusqu'à aujourd'hui est aux ordres des USA, elle ne peut donc pas être le bon interlocuteur !
MERKEL jusqu'à aujourd'hui est aux ordres des USA, elle ne peut donc pas être le bon interlocuteur !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est votre avis, j'ai le droit d'avoir un avis différent. L'Allemagne sera très longtemps encore plus proche des USA que de la Russie, avec ou sans Merkel.capochef99 a écrit : 01 décembre 2020 14:51 Mauvaise analyse, Georges61, POUTINE patiente jusqu'au jour ou il aura la conviction qu'il aura en face de lui l'interlocuteur qui sera réellement le représentant d'une volonté de l'U E pour une U E et la Russie ensemble !!!
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Nous avons Victor et Georges, des ambitions très différentes, et je vous ai livré les miennes, elles sont d'une autre dimension !!!
Ces 4 dernières années avec le couple TRUMP-MERKEL, nous avons assez donné et si E MACRON ne va pas dans cette direction, il y aura encore beaucoup de temps perdu, mais je vais continuer à pousser en ce sens !
Si nous ne formons pas ce continent EUROPE EST OUEST UNIS , pour dialoguer à égalité avec les USA et la CHINE, nos enfants auront honte du temps que nous aurons perdu, je ne souhaite pas cela pour eux !!!
Ces 4 dernières années avec le couple TRUMP-MERKEL, nous avons assez donné et si E MACRON ne va pas dans cette direction, il y aura encore beaucoup de temps perdu, mais je vais continuer à pousser en ce sens !
Si nous ne formons pas ce continent EUROPE EST OUEST UNIS , pour dialoguer à égalité avec les USA et la CHINE, nos enfants auront honte du temps que nous aurons perdu, je ne souhaite pas cela pour eux !!!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Alors nous sommes sauvés !capochef99 a écrit : 01 décembre 2020 15:38 Nous avons Victor et Georges, des ambitions très différentes, et je vous ai livré les miennes, elles sont d'une autre dimension !!!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Cela ne marchera jamais, car les pays européens ont des intérêts divergents !capochef99 a écrit : 01 décembre 2020 15:38 Nous avons Victor et Georges, des ambitions très différentes, et je vous ai livré les miennes, elles sont d'une autre dimension !!!
Par exemple, la défense européenne est un fiasco !
Les Allemands et les Polonais ne veulent pas du tout en entendre parler ! Pour eux, la défense européenne c'est l'OTAN !
Or, Macron a dit que l'Otan était en mort cérébrale, mais on attend toujours la sortie de la France de ce machin là.
Par ailleurs il serait incongru qu'on soit obliger d'apporter assistance à la Turquie membre de l'Otan, alors que c'est notre ennemie.
Donc, il faut sortir de l'Otan, et créer une armée européen qui toutefois existe déjà : La légion étrangère française !
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Alors il faut sortir de ce machin !
Nos armées sont parfois à des milliers de kms de l'Europe pour nous éviter des migrants très dangereux !
Nos soldats s'y font tuer !
Et pendant ce temps là ces pays d'Europe regardent au plafond !
Et nos budgets militaires ne sont pas éternels !
Nos armées sont parfois à des milliers de kms de l'Europe pour nous éviter des migrants très dangereux !
Nos soldats s'y font tuer !
Et pendant ce temps là ces pays d'Europe regardent au plafond !
Et nos budgets militaires ne sont pas éternels !
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Je pense qu'il est temps que E MACRON présente aux 27 de l'U E la note des dépenses de nos armées Françaises qui, en Libye, au MALI, et encore tout dernièrement en mer Méditerranée, face à ERDOGANE le Turc, défendaient les eaux de la Grèce que ce dernier voulait s'approprier, pour ne pas employer un autre terme !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
vous savez, les autres dans l'UE s'en foutent de l’Afrique, c'est le pré carré des français, et surtout de l'uranium et autres denrées qui y fleurissent....capochef99 a écrit : 02 décembre 2020 15:54 Je pense qu'il est temps que E MACRON présente aux 27 de l'U E la note des dépenses de nos armées Françaises qui, en Libye, au MALI, et encore tout dernièrement en mer Méditerranée, face à ERDOGANE le Turc, défendaient les eaux de la Grèce que ce dernier voulait s'approprier, pour ne pas employer un autre terme !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
pas faux mais pas récupérer mais les intégrer dans leur espace économique comme le BiélorussieGeorges61 a écrit : 30 novembre 2020 19:26Les Russes se moque bien de l'UE, ce qu'ils veulent c'est foutre la merde en Europe pour que l'UE éclate, et qu'ils récupèrent leurs ancien pays satellites.capochef99 a écrit : 30 novembre 2020 18:30 Je suis convaincu, Victor, que chaque jour qui passe sans que les diplomates Européens et Russes ne se soient rencontrés est jour perdu !
et cela sert aux anciens pays satellites qui disent à l'UE si vous nous crée trop de problème on repart dans l'espace économique russe