certes ,mais à Marseille c'est "vive l'Algerie Française"stirnersept9 a écrit : 02 décembre 2020 17:54 Le gouvernement de ce pays interdit aux français de sortir des frontières, demande même aux espagnols de refuser aux français l'accés aux télésiège.
Incroyable.
Ce même gouvernement qui a refusé de fermer les frontières
et qui a laissé à Marseille ( origine de la seconde vague covid) les algériens rentrer par bateaux après leurs séjours au bled , sans aucun tests alors que l'Algérie était en pleine crise covid.
Conclusion :
si vous êtes français , vous devez rester dans votre prison pays
mais si vous êtes étrangers, porteur du virus, bienvenue dans l'open caf bar France
Macron veut dissuader les Français d'aller skier à l'étranger !
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: Macron veut dissuader les Français d'aller skier à l'étranger !
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

pas certain Sofinco et Cetelem ça existe et plus qu'on ne le croit .......................stirnersept9 a écrit : 02 décembre 2020 18:05 de toute façon il n'y a que 8 % des français qui font du ski.
Beaucoup de classes moyennes aidées par les CE de leurs boîtes bien souvent public.
Le ski, un truc pour cadres votant Macron
et un truc pour employés de la fonction public.
C'est un peu comme quand je précisais les votes pro Macron de la majorité des métropoles où les loyers sont à 2 000 €/mois .
Ce sont les mêmes qui peuvent se permettre des remontées à 30 €, des restos le soir, des locations à 1 000 € la semaine
des vêtements de marques, des lunettes de soleil de frimeurs, des tenues de ski de frimeuses
Je ne suis pas jaloux. Je déteste la neige. C'est froid, ça mouille et il y a trop de "parvenus".
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

vincent a écrit : 02 décembre 2020 17:26si vous avez pas les moyens ,Macron n ' y est pour rien , quand on est mauvais , on est mauvais .
prix forfait adulte 7 jours Tignes 354 euros Gstaad 490 euros
Lorsque j' étais "riche" je skiais à Tignes , on louait un chalet au pied du barrage ( moins cher qu' a Val Claret .
Je suis moins riche , mais je m' en tappe , je vais plus au ski , et alors , je ne regarde pas les riches ...c a d ceux qui sont plus riches que moi ,j 'éspère pour vous que vous ne vivez pas dans des quartiers riches ......cela vous donnerait un ulcére a l' estomac . Dans les pays étrangers on ne s' occupe pas des riches ; ils ne font pas peur , au contraire on les attire .
Le nombre de ceux qui pratiquent le ski , donc des riches , a fortement augmenté depuis longtemps .
Macron devait être en CP lorsque je suis parti bosser dans le Nord ( 1983) , une fois mon entreprise fermée .
1 séjour hors période scolaire dans toute nouvelle petite nouvelle station en 17 années (pas le temps de me libérer , je bossais beaucoup , trop heureux de pouvoir me faire exploité par un patron aprés du chômage faisant suite a " l ' entrée dans la civilisation des loisirs " de Mitterrand.....moi j' ai rien vu , je suis rentré a l ANPE )
17 ans aprés , je reviens.....et suis éffaré lors de mon 1 er WE ski .....je me serais cru place de la Concorde .....
le nombre de " riches " avait explosé , et je voyais des skieurs " moi je fais ce que je veux "
Donc , vous n' avez pas du prendre l' ascenseur social , c 'est réservé a ceux qui ont la volonté , qui bossent ...(.si toutefois vous n ' êtes pas un étudiant de 1 éré année a Nanterre ou similaire comme vos propos immatures le laisse supposer )

Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
- bonobobo
- Posteur Diamant

J'ai trouvé la solution, je me suis acheté une tenue de migrant, jamais aucun contrôle et qui sait peut être qu'on va me donner une chambre d'hotel et de l'argent sans rien que je demande à mon retour
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Tout à fait, mais les skieurs chevronnés pourront passer à l'aide de peau de phoque la frontière et se donner à leur sport favori sans entrave.stirnersept9 a écrit : 02 décembre 2020 17:54 Le gouvernement de ce pays interdit aux français de sortir des frontières, demande même aux espagnols de refuser aux français l'accés aux télésiège.
Incroyable.
Ce même gouvernement qui a refusé de fermer les frontières
et qui a laissé à Marseille ( origine de la seconde vague covid) les algériens rentrer par bateaux après leurs séjours au bled , sans aucun tests alors que l'Algérie était en pleine crise covid.
Conclusion :
si vous êtes français , vous devez rester dans votre prison pays
mais si vous êtes étrangers, porteur du virus, bienvenue dans l'open caf bar France
Question subsidiaire; quelle est la première ville africaine traversée par le Paris Dakar? Marseille !
- bonobobo
- Posteur Diamant

Ta réponse à cette blague date du précédent millénaire, depuis c'est bien Paris.Mickey a écrit : 02 décembre 2020 19:43 quelle est la première ville africaine traversée par le Paris Dakar? Marseille !
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Tu vis dans une grotte, ou bien ?stirnersept9 a écrit : 02 décembre 2020 18:05 de toute façon il n'y a que 8 % des français qui font du ski.
Beaucoup de classes moyennes aidées par les CE de leurs boîtes bien souvent public.
Le ski, un truc pour cadres votant Macron
et un truc pour employés de la fonction public.
C'est un peu comme quand je précisais les votes pro Macron de la majorité des métropoles où les loyers sont à 2 000 €/mois .
Ce sont les mêmes qui peuvent se permettre des remontées à 30 €, des restos le soir, des locations à 1 000 € la semaine
des vêtements de marques, des lunettes de soleil de frimeurs, des tenues de ski de frimeuses
Je ne suis pas jaloux. Je déteste la neige. C'est froid, ça mouille et il y a trop de "parvenus".
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

bonne idée arrange toi pour te faire confiner à Courchevel même si il n'y a pas de neige ,c'est toujours mieux qu'a Valanciennesbonobobo a écrit : 02 décembre 2020 18:52 J'ai trouvé la solution, je me suis acheté une tenue de migrant, jamais aucun contrôle et qui sait peut être qu'on va me donner une chambre d'hotel et de l'argent sans rien que je demande à mon retour
Réaction typique du Français (se) lambda .Pas de respect pour l'autorité d'où qu'elle vienne.danielle49 a écrit : 01 décembre 2020 18:42 Personnellement je ne crains pas d'affirmer que Macron et son gouvernement de bras cassés me les "brisent menus", et de dire que je les emmerde ! Si je décide de partir à l'étranger, je le ferai que ça lui plaise ou non !
Les frontières françaises sont des passoires. Dans une passoire on passe par les trous dans les 2 sens !![]()
Va gouverner ce pays toi ,parce qu'il y en a un paquet comme ça .
Fonck1 a écrit : 02 décembre 2020 11:06 moi je vois certaines choses, le ski c'est du loisir, donc non essentiel, les remonter type "œuf" sont des nids, en plus du froid, pour chopper des saloperies avec des gens venant de tous horizons, donc incontrôlables.
je peux comprendre que si on l'interdise en français pour cet ensemble de raisons, on ne puisse pas accepter que certains français bravent la loi et aillent le faire à l'étranger, toujours cette fatalité populaire à transgresser les règles, comment voulez vous que ce pays puisse être dirigé....![]()
C'est aussi mon avis .Pays ingérable , indiscipliné ,individualiste .Tu dis à un Allemand ,Suédois ,ou Anglais ,on ne sort pas .Personne ne bouge une oreille ,sans parler des asiatiques .Nous c'est la foire du n'importe quoi ,du chacun pour soi surtout .
J'étais colère l'autre matin ,au courrier une contravention pour 85 kh sur une route.vincent a écrit : 02 décembre 2020 12:03dans un état de droit c est le gouvernement qui décide ca a quoi vous avez droit . Vous avez le droit de rouler a 90 km a l' heure sur les routes , vous n' avez pas le droit de rouler a + de 130 km /h sur autoroute
- la déduction prévue (qui n'est + de 10 %)ça faisait 81 !
Pour 1 kmh une facture de 45,00 euros .
gare au gorille a écrit : 02 décembre 2020 12:58vincent a écrit : 02 décembre 2020 09:27
Lire la prose de danielle a un coté trés positif . En effet, tous les forumeurs de France et de Navarre , moi y compris bien sur , avons souvent matière a nous plaindre de nos chéres et ( pas tj) tendres......mais quand on lit cette danielle , on a tout lieu de se réjouir de notre moitié......on se dit qu' on aurait pu tomber sur une mini danielle ......bien éloignée des clichés que peuvent avoir les étrangers de la française , rafinée , élégante ....
Bien loin du profil musclé roulant en 4x4 Toyota avec pare buffle ......et vocabulaire aussi bouzeux que le 4x4
En même temps, lire ta prose a un coté très positif. En effet, il doit surement arriver que Danielle et quelques dames de ces forums soient à se plaindre de leur cher et tendre, mais quand ces dames lisent ta prose mon pauvre Vincent, elles ont tout lieu de se réjouir de ne pas s'être encombrée la vie avec ce genre de beauf aussi stupide que fat et prétentieux que tu représentes tellement. Je dirais même que t'en es une caricature,
On est ici avec toi bien loin de l'image de l''homme fin, élégant et courtois issu de nos vieilles traditions de galanterie Française. C'est plutôt le gros rouge qui tache à peine sorti de son armoire.
"..l'image de l'homme fin ,élégant et courtois issu de nos vieilles traditions de galanterie Française .."
C'est tt moi .
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
Brouette a écrit : 02 décembre 2020 12:25Ce gouvernement est d'un ridicule, c'est terrible, on est même plus dans de l'idéologie, mais dans de la connerie pure est simple, c'est fou.sofasurfer a écrit : 02 décembre 2020 11:32 Castex veut un isolement de 7 jours pour les personnes de retour d'une station de ski à l'étranger.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 03679.html
Deja comment découvrir qu'un français de retour de Suisse par exemple a séjourné dans une station de montagne?
Ensuite dans un état de droit, il n'est pas admissible d'imposer cette contrainte si rien ne justifie d'avoir pris les remontées mécaniques. Ce serait une mesure discriminatoire. Pourquoi imposer un isolement au français de retour qui est allé dans sa résidence de montagne à St Moritz et pas à celui qui a séjourné a Lausanne?
C'est encore et toujours une opération de communication pour satisfaire les professionnels en grogne...
Ben vouai, la stupidité de ce gouvernement est en passe de devenir légendaire. Moi je me souviens d'un Macron qui nous narrait l'inutilité des contrôles aux frontières en nous expliquant de son petit air suffisant que les virus n'avaient pas de passeports!!
Aujourd'hui il se propose de contrôler les Français qui auraient l'audace d'aller skier de l'autre coté de nos frontières. Subitement les virus ont maintenant besoin d'un passeport. Mais uniquement pour les skieurs Français.
Qui donc peut encore écouter ces bras cassés en train de plomber le pays avec leurs caprices autoritaires de plus en plus abracadabrantesques ??
Modifié en dernier par gare au gorille le 03 décembre 2020 00:59, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Pouvez-vous comprendre que face à une série de mesures débiles (jauge de 30 fidèles dans les lieux de culte, fermeture des remontées en plein air , autorisations de sortie, etc...) les Français en aient ras-le-bol et pratiquent une forme très soft de désobéissance civile?Fonck1 a écrit : 02 décembre 2020 11:06 moi je vois certaines choses, le ski c'est du loisir, donc non essentiel, les remonter type "œuf" sont des nids, en plus du froid, pour chopper des saloperies avec des gens venant de tous horizons, donc incontrôlables.
je peux comprendre que si on l'interdise en français pour cet ensemble de raisons, on ne puisse pas accepter que certains français bravent la loi et aillent le faire à l'étranger, toujours cette fatalité populaire à transgresser les règles, comment voulez vous que ce pays puisse être dirigé....![]()
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Vous êtes nul en droit constitutionnel, votre exemple est est la preuve. Donc dans un état de droit il n'est pas possible d'interdire la circulation des personnes sauf pour un motif bien précis, par exemple explosion de cas covid en Suisse. le cas ou l'état craint que celui qui se rend en Suisse s'y rend pour faire du ski n'est pas constitutionnellement recevable...vincent a écrit : 02 décembre 2020 12:03dans un état de droit c est le gouvernement qui décide ca a quoi vous avez droit . Vous avez le droit de rouler a 90 km a l' heure sur les routes , vous n' avez pas le droit de rouler a + de 130 km /h sur autoroute
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges