papibilou a écrit : 03 décembre 2020 11:54
El Lobo a écrit : 03 décembre 2020 11:29
""" il est abusif de mêler ce malheureux fait divers aux violences policières."""
Lancer une grenade sur des gens, c'est une violence,
Matraquer, gazer les gens, c'est de la violence.
Etre de gauche, c'est se réclamer du progrès et de l'idée qu'un individu peut se transformer au cours de la vie et qu'il n'est pas le fruit d'une hérédité figée de toute éternité.
Etre de gauche, c'est penser qu'il n'y a pas de détermination absolue qui assignerait une place à chaque sujet.
La droite, même si elle dit le contraire, a toujours été convaincue que chacun devait rester à sa place et que les inégalités étaient le résultat d'un ordre immuable et naturel auquel il faudrait remédier par la valorisation d'un esprit de concurrence afin de ne pas trop favoriser la misère, source de révoltes et d'indignations.
Etre de gauche, c'est aussi vouloir une société où l'homme est au centre et non pas le FRIC, comme c'est le cas actuellement.
Et vous, vous vous réclamez d'où ?
Sauf à être d'une mauvaise foi absolue, la violence est des 2 côtés
Tant que vous ne dénoncerez que les violences d'un côté vous aurez fait preuve de partialité.
Vous mélez ensuite l'idéologie aux problèmes de violence, comme si quelque chose dans notre société justifiait la violence.
Oui notre société doit et peut évoluer mais condamnons toute violence . Nous verrons ensuite si votre idée de la gauche est juste.
Ne mélangez pas tout. Oui il y a de la violence dans les manifs qui ne sont pas le fait des manifestants et des organisateurs de ces manifestations, ce ne sont pas nos mots d'ordres.
Par contre les black bocks, la police connaît, mais jamais rien n'est véritablement entrepris contre. Souvenez-vous des violences, organisées par l'extrême droite lors des manifestations des Gilets Jaunes.
Depuis le début du mouvement, les Zouaves enfilent leur gilet jaune chaque samedi pour jouer à l’émeute urbaine en particulier lors de l’acte III, le 1 er décembre 2018, au cours duquel ils se regroupent autour de l’Arc de Triomphe. Les Zouaves le 1er décembre 2018.
https://www.bing.com/search?q=les+zouav ... 01&PC=HCTS
et ce n'est que la partie visible de l'iceberg des organisateurs de ces violences.
Mais là curieusement, personne à l'extrême droite pour condamner.
Alors ne mélangez pas tout, les manifestants reprouvent ces violences, mais ce n'est pas leur fait.
D'autre part, si la police n'était pas violente, et ne provoquait pas comme elle le fait, par exemple, les gens de la BAC, sont de noir vêtu, avec cagoule, et sans brassard, ils s'infiltrent dans les manifestations, et frappent. Je les ai vu à l'œuvre lors de manif, j'ai du les éviter rapidement, car on voyait bien que ces policiers là, voulaient en découdre avec tout le monde.
Peu de temps aprés, en fin de manif, des violences démarraient ils étaient à pied d'œuvre, et ensuite, les médias bien intentionnés, parlent de manifestation qui a dégénérée en violence, sans vraiment chercher d'où venait cette violence.
J'ai été témoin de ces manipulations, certainement pas vous, puisque vous ne manifestez pas.
Je pourrais vous citer aussi le cas de cette personne qui en 68, incitait les gens à jeter des pavés sur les policiers, et que nous avons retrouvé ensuite dans un groupe d'intervention qui chargeait les manifestants.
Ces provocations des pouvoirs ne sont pas nouvelles, et quand on veut discréditer un mouvement social contre le pouvoir, ce dernier utilise toujours toutes les manœuvres les plus tordues pour y parvenir.
Oui je condamne, ainsi que mes amis, les violences tout en restant interrogatif de leur existence lors justement de manifestation revendicatives, mettant en cause le pouvoir.
Posez-vous aussi la question.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".