L'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing est mort du Covid-19 à 94 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: L'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing est mort du Covid-19 à 94 ans

Message par Georges61 »

Toto a écrit : 03 décembre 2020 16:05
Georges61 a écrit : 03 décembre 2020 15:29

Comme les autres présidents, il chassait aussi la gazelle dans les salons dorés.
C'est plus sain.
Là je suis d'accord, d'autant que je suis contre toute formes de chasse et contre les corridas avec mises à mort.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing est mort du Covid-19 à 94 ans

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 03 décembre 2020 16:50
Toto a écrit : 03 décembre 2020 16:05

C'est plus sain.
Là je suis d'accord, d'autant que je suis contre toute formes de chasse et contre les corridas avec mises à mort.
Tu es contra la chasse aux sangliers ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit : 03 décembre 2020 16:52
Georges61 a écrit : 03 décembre 2020 16:50

Oui !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonsoir
Avec le recul du temps , que reste -t-il des grandes figures de la nation , A part Macron , je ne vois pas
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 03 décembre 2020 16:52

Oui !
Alors explique à nos agriculteurs comment ils doivent protéger leur culture ?
C'est quoi la solution exactement ?

Les sangliers il y en a de trop ! Il faut bien réguler leur population. Il faut donc des chasseurs. Quand tu as des sangliers qui déferlent sur des cultures et qui saccagent tout, les agriculteurs perdent leurs récoltes et de l'argent. Donc, quelles solutions tu proposes ?

Tu es bien un gauchiste pour avoir une réaction aussi idiote que celle-là !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 03 décembre 2020 13:46 C'est vrai ce fut une bonne chose qui ne fut possible qu'avec le vote des élus de gauche, car les députés de droite étaient majoritairement contre.
C 'est vrai , et c 'est quand même plus courageux ( et moins onéreux ) qu ' un Mitterand qui fait voter la retraite a 60 ans la 5 éme semaine de CP ........aller vers l' intéret du pays que vers des distributions de prébendes a ses obligés . Cela ressemble a du Gerhard Schröder
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

On s'en tape complètement des diamants de Bokasso, juste de l'esbrouffe médiatique qui ne sont qu'un détail dans le quinquénat de VGE.
Ce qui restera c'est qu'APRES le premier choc pétrolier et le premier million de chômeurs il a fait cette absurdité du rapprochement.
Ceux qui évoquent la nécessité de reconstruire le pays après la guerre 39-45 sont totalement anachroniques, de même que les reliquats de la guerre d'algérie terminée en 1962.
D'ailleurs l'avenir le prouve depuis 1974 augmentation du chômage de la dette des prélèvements obligatoires et l'immigration inutile en contenu jusqu'à nos jours, je n'hésite même pas une seconde à nommer cela de la propagande islamocollabo mensongère.
Vous pouvez aussi relire le bouquin de Bernard Stasi (nom de prédilection) qui a nous aura valu la postérité des CPF.
On fonce toujours droit dans le mur de la mort pied au plancher et klaxonnant, la seule question est de savoir quand le grand crash inévitable aura lieu.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

bonobobo a écrit : 03 décembre 2020 17:17 On s'en tape complètement des diamants de Bokasso, juste de l'esbrouffe médiatique qui ne sont qu'un détail dans le quinquénat de VGE.
Ce qui restera c'est qu'APRES le premier choc pétrolier et le premier million de chômeurs il a fait cette absurdité du rapprochement.
Ceux qui évoquent la nécessité de reconstruire le pays après la guerre 39-45 sont totalement anachroniques, de même que les reliquats de la guerre d'algérie terminée en 1962.
D'ailleurs l'avenir le prouve depuis 1974 augmentation du chômage de la dette des prélèvements obligatoires et l'immigration inutile en contenu jusqu'à nos jours, je n'hésite même pas une seconde à nommer cela de la propagande islamocollabo mensongère.
Vous pouvez aussi relire le bouquin de Bernard Stasi (nom de prédilection) qui a nous aura valu la postérité des CPF.
On fonce toujours droit dans le mur de la mort pied au plancher et klaxonnant, la seule question est de savoir quand le grand crash inévitable aura lieu.
C'était le Septennat, à l'époque !
Le regroupement familiale, c'est une idée de Chirac !
C'est Chirac le traitre ! Y'a pas plus traitre que lui ! C'est l'empereur de la trahison !
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

oldeagle a écrit : 03 décembre 2020 17:22
bonobobo a écrit : 03 décembre 2020 17:17 On s'en tape complètement des diamants de Bokasso, juste de l'esbrouffe médiatique qui ne sont qu'un détail dans le quinquénat de VGE.
C'est Chirac le traitre ! Y'a pas plus traitre que lui ! C'est l'empereur de la trahison !
Exact 1974-1981 j'ai laissé aussi volontairement quelques fautes d'orthographes non corrigées pour ceux qui veulent UP le sujet juste pour ça, merci d'avance) .

Chirac était ministre et Giscard président, pourquoi vouloir en disculper un ? Les deux sont coupables, mais va pour le maximum pour le président de gauche Chirac n'a strictement rien pendant son douzainat contre cela ensuite, ce communiste a d'ailleurs toujours soutenu le PS et PC et extrême gauche contre le FN, ses successeurs jusqu'à Macron inclus ont continué
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

bonobobo a écrit : 03 décembre 2020 17:42
oldeagle a écrit : 03 décembre 2020 17:22

Exact 1974-1981 j'ai laissé aussi volontairement quelques fautes d'orthographes non corrigées pour ceux qui veulent UP le sujet juste pour ça, merci d'avance) .

Chirac était ministre et Giscard président, pourquoi vouloir en disculper un ? Les deux sont coupables, mais va pour le maximum pour le président de gauche Chirac n'a strictement rien pendant son douzainat contre cela ensuite, ce communiste a d'ailleurs toujours soutenu le PS et PC et extrême gauche contre le FN, ses successeurs jusqu'à Macron inclus ont continué
Cette désastreuse initiative était l'idée de Chirac, mais Giscard l'a accepté.
Il convient aussi de savoir que Raymond Barre a voulu suspendre le regroupement familial mais il a été désavoué par le Conseil D'Etat, merci à ces juges.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Georges61 a écrit : 03 décembre 2020 16:52

Oui !
Il faut réguler les sangliers , on voit que tu ne connais rien à la vie à la campagne !
Par contre les éléphants sont peu dangereux et les tuer comme le faisait ce tueur de VGE c'est à gerber !
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
Giscard :pionnier du mondialisme dont aujourd’hui nous constatons les effets

Pas surprenant que Sarko , Hollande et Macron lui rendent hommage
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Finalement JMLP rend hommage à VGE

https://twitter.com/lepenjm/status/1334413296791941120
Contrairement à Chirac, Valéry Giscard d'Estaing ne fut jamais déloyal à l'égard de la droite nationale. Son prisme de gauche nous opposait sur des sujets majeurs aux conséquences néfastes. Je salue cependant sa mémoire avec une forme de nostalgie[/spoiler]
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

le chimple a écrit : 03 décembre 2020 13:39 Je regrette une chose , c'est que ni Giscard , ni Chirac ne se sont abaissés à torpiller Mitterrand lors des élections en dévoilant son passé d'extrème droite et pro Pétain !
L'histoire aurait été certainement différente !
Et moi je regrette une chose, que Giscard ne soit pas enterré à Chamaliere, quel ingrat ! :?
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

UBUROI a écrit : 03 décembre 2020 13:17
El Lobo a écrit : 03 décembre 2020 13:02 Qui s'en souvient ?

« diamants de Bokassa »

Image
Jean-Bedel Bokassa et Valéry Giscard d'Estaing, en 1975.

les petits cadeaux entretiennent l'amitié ...
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il faut faire de l'Histoire et revoir cette affaire montée par le Canard et le Monde https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... %89pilogue

Giscard n'était pas un saint, il avait des casseroles - Avions renifleurs, diamants de Bokassa… Les « affaires » de Valéry Giscard d’Estaing
Plusieurs affaires ont assombri le septennat de l’ex-Président Valéry Gicard d’Estaing, décédé ce mercredi 2 décembre. Notamment celle autour des faux avions renifleurs, ainsi que les diamants du Jean-Bedel Bokassa, président du Centrafrique.
https://www.ouest-france.fr/politique/v ... ng-7070908
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »