.
Autre affaire qui écorne l'image de Valéry Giscard d'Estaing :
la mort de Robert Boulin, dont le corps est retrouvé le 30 octobre 1979 dans l'étang Rompu de la forêt de Rambouillet (Yvelines). Robert Boulin était pressenti pour devenir le Premier ministre de Giscard d'Estaing, mais il aurait menacé de révéler des secrets sur les affaires concernant son parti, le RPR. L’enquête conclut au suicide, mais la famille de Robert Boulin n'y croit pas.
Autre affaire qui écorne l'image de Valéry Giscard d'Estaing : la mort de Robert Boulin, dont le corps est retrouvé le 30 octobre 1979 dans l'étang Rompu de la forêt de Rambouillet (Yvelines). Robert Boulin était pressenti pour devenir le Premier ministre de Giscard d'Estaing, mais il aurait menacé de révéler des secrets sur les affaires concernant son parti, le RPR. L’enquête conclut au suicide, mais la famille de Robert Boulin n'y croit pas. Autre affaire qui écorne l'image de Valéry Giscard d'Estaing : la mort de Robert Boulin, dont le corps est retrouvé le 30 octobre 1979 dans l'étang Rompu de la forêt de Rambouillet (Yvelines). Robert Boulin était pressenti pour devenir le Premier ministre de Giscard d'Estaing, mais il aurait menacé de révéler des secrets sur les affaires concernant son parti, le RPR. L’enquête conclut au suicide, mais la famille de Robert Boulin n'y croit pas.
Un ministre du Budget accusé de crime contre l'humanité
C'est une affaire qui a donné lieu à un procès historique. Le 6 mai 1981, entre les deux tours de l'élection présidentielle, Le Canard Enchaîné publie un titre choc : "Quand un ministre de Giscard faisait déporter des Juifs". Le ministre en question est le ministre du Budget : Maurice Papon. L'homme était secrétaire général de la préfecture de la Gironde, chargé du service des questions juives, sous le régime de Vichy. Il est accusé d'avoir fait déporter quelque 1.600 Juifs à cette époque.
Son procès pour "crime contre l'humanité" s'ouvrira le 8 octobre 1997, à Bordeaux. Après six mois de débats, Maurice Papon est condamné à 10 ans de réclusion criminelle.
Soupçons d'agression sexuelle
Plus récemment, en mai dernier, Valéry Giscard d'Estaing avait été visé par une enquête pour agression sexuelle, après la plainte de la journaliste allemande Ann-Kathrin Stracke. Cette dernière l'accusait de lui avoir touché les fesses trois fois lors d'une interview plus d'un an plus tôt.
"J’ai décidé de raconter mon histoire parce que je pense que les gens doivent savoir qu’un ancien président français a harcelé sexuellement une journaliste, en l’occurrence moi", avait-elle déclaré.
L'ex-président avait qualifié de "grotesques" ces accusations et parlé d'un "geste dont personne n'a gardé le souvenir".
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".