papibilou a écrit : 03 décembre 2020 20:32
oldeagle a écrit : 03 décembre 2020 19:04
Mais il faut rallonger l'âge du départ à la retraite à 67 ans pour faire des économies.
Pour la santé, il faut privatiser les hôpitaux (imaginez les économies considérables !)
Pour le chômage, je propose de faire comme en Belgique, on conserve Pôle-Emploi, mais on fait verser les allocations chômages par les syndicats, ce qui suppose que les français se syndiquent, et ce qui ferait faire des économies considérables à l'Etat.
Est ce que la TVA est le seul revenu de l'Etat ? Non, bien sûr ! Et on pourrait faire peser cette TVA sur tous les produits d'importations venant des pays hors France et hors UE !
La taxe GAFA pourrait servir aussi à financer les la santé et les retraites.
Et sortir de l'Europe pour économiser la contribution de 16 milliards que nous versons chaque année !
Bon courage pour dire aux français que la retraite c'est à 67 ans !
Vous imaginez que privatiser les hôpitaux publics fera économiser de l'argent! Mais comment faites vous le système de santé ? Chacun paye pour sa santé, comme aux USA ? Quelle catastrophe !
Vous voulez pousser les français à se syndiquer, mais vous économisez quoi ?
La TVA est le principal revenu du budget de l'état, vous le savez ( plus de 50%).
Et vous payez la TVA sur les produits d'import. Quand vous achetez une télé vous êtes exempté ?
La taxe GAFA qui est bloquée rapportera au mieux 3 milliards. Pour le budget social, on parle en centaines de milliards.
Et vous voulez sortir de l'UE donc payer des taxes pour vendre à nos voisins européens. Donc handicaper nos entreprises !
Je regrette de vous décevoir, mais vos idées sont sans commune mesure avec les sommes en jeu. Croyez moi.
L'Etat est un très mauvais gestionnaire. A l'hôpital public il fait des économies de bout de chandelle.
Si il veut vraiment faire des économies, il faut privatiser les hôpitaux !
Vous croyez que nos entreprises ne sont pas handicapées par l'Europe et par l'Euro ?
Notre commerce extérieur est déficitaire à cause de cette monnaie.
Aussi, nous avons fait l'Europe alors que notre système monétaire, agricole, social n'était pas le même que les autres !
Comment voulez vous que l'Europe fonctionne ?
Trouvez vous normal que la commission européenne négocie au nom des 27 le CETA et le Mercosur ?
Moi je ne trouve pas ça normal ! Nous n'avons pas la même conception agricole que nos partenaires.
Nous n'avons pas la même vision de l'Europe qu'eux.
Pour toutes ces raisons, il faut sortir de l'UE car on arrivera à rien, surtout avec la règle stupide de l'unanimité !
On va voir si économiquement, le Royaume Uni se casse la figure.
Gallilé a eu raison contre tout le monde à l'époque. Il se pourrait que le Royaume-Uni ait raison contre l'UE !