Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Jiimmy
- Posteur Titanesque

The Rat Pack a écrit : 28 janvier 2020 19:43
En effet, ce sont celles d'aujourd'hui. Et comme, heureux hasard, on est aujourd'hui (ni hier ni demain), on s'y plie!
Lorsqu'elles changeront (si elles changent), on avisera!
Je ne comprends pas le propos. Quel est l'intérêt de rappeler le caractère contraignant de la loi actuelle (en somme, que l'on se doit de la respecter) ?
Cela n'empêche pas le débat autour de celle-ci (c'est l'intérêt principal d'un forum). En ouvrant des sujets et en participant, nous remettons bien souvent en question la pertinence, selon nous, de la loi et méditons sur les perspectives d'évolution de celle-ci.
Vous-même ne vous en privez pas sur un sujet comme l'Islam par-exemple. Ainsi n'avez-vous jamais été pour une interdiction du voile lors même que la loi actuelle le permet ? Ainsi, vous serez d'accord, en considération de votre propre exemple, pour convenir qu'il n'y a rien d'illégitime (bien au contraire, c'est en partie le but) de débattre sur un forum de débats concernant certaines normes législatives sans pour autant se situer hors-là -loi (aucune loi n'interdit de questionner les lois).
Les lois évoluent avec le temps et si elles évoluent c'est justement parce que des gens les remettent en question.
Vergissmeinnicht
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 28 janvier 2020 21:42
En effet, ce sont celles d'aujourd'hui. Et comme, heureux hasard, on est aujourd'hui (ni hier ni demain), on s'y plie!
Je ne comprends pas le propos. Quel est l'intérêt de rappeler le caractère contraignant de la loi actuelle (en somme, que l'on se doit de la respecter) ?
Cela n'empêche pas le débat autour de celle-ci (c'est l'intérêt principal d'un forum). En ouvrant des sujets et en participant, nous remettons bien souvent en question la pertinence, selon nous, de la loi et méditons sur les perspectives d'évolution de celle-ci.
Vous-même ne vous en privez pas sur un sujet comme l'Islam par-exemple. Ainsi n'avez-vous jamais été pour une interdiction du voile lors même que la loi actuelle le permet ? Ainsi, vous serez d'accord, en considération de votre propre exemple, pour convenir qu'il n'y a rien d'illégitime (bien au contraire, c'est en partie le but) de débattre sur un forum de débats concernant certaines normes législatives sans pour autant se situer hors-là -loi (aucune loi n'interdit de questionner les lois).
Les lois évoluent avec le temps et si elles évoluent c'est justement parce que des gens les remettent en question.
Lorsque j'écris "Lorsqu'elles changeront (si elles changent), on avisera! ", quels sont les mots que vous ne comprenez pas?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
-
Crapulax
- Administrateur

Est-ce que tu comprends que ce n'est pas un argument ?
C'est juste quelqu'un qui n'est pas capable de défendre son point de vue.
En plus d'être moralisateur Victor te voilà maintenant professeur?
Est-ce que tu comprends que ta parole n'est pas d'or?
Bref..Je pense que tu dois parfois sauter des lignes.
..Puis tu ne te rends même pas compte que c'est justement par respect ou tout simplement par "tenue et retenue" que je ne m'étale pas sur la liberté d'expression..Parce que tu t'empresserais de venir me juger et de me vouer aux flammes de l'enfer.Ce qui là encore me ferait obligatoirement dévier sur la question du droit...Pour te dire si je suis dans les clous de ce dernier pour dire ceci ou cela afin de te recentrer toi-même.
Contrairement à toi je ne suis pas là pour convaincre que je "détiens la vérité" ou pour rallier les autres à ce que je crois.La propagande ce n'est pas mon truc ni la recherche d'avoir raison à tout prix.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Canal+ licencie l'humoriste Sébastien Thoen pour un sketch sur Pascal Praud et "L'Heure des pros"
Le sketch n'a pas été du goût de tout le monde. L'humoriste et chroniqueur Sébastien Thoen a été licencié par la chaîne Canal+. En cause, une vidéo tournée par le présentateur du Journal du hard et diffuser par le site de paris en ligne Winamax le 19 novembre dernier.
Dans cet extrait vidéo de près de sept minutes, Sébastien Thoen parodie l'émission de CNews "L'heure des pros" et simule un talkshow exclusivement dédié au football. L'humoriste prend le costume de Lionel Messiha, une caricature de Jean Messiha (chroniqueur régulier de "L'heure des pros" et ancien membre du Rassemblement National). L'intéressé a d'ailleurs commenté le sketch : "Point faible : trop fort. Moi c’est Jean. Pas Lionel", a-t-il évoqué sur Twitter, émojis à l'appui.
À ses côtés se trouve Julien Cazarre, également sur la chaîne Canal+, qui parodie de son côté Pascal Praud. Contactés par L'Équipe, ni la chaîne Canal+ ni Sébastien Thoen n'ont souhaité commenter ce départ.
https://www.ladepeche.fr/2020/11/27/can ... 224295.php
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Crapulax a écrit : 29 janvier 2020 05:36
Est-ce que tu comprends que ce n'est pas un argument ?
C'est juste quelqu'un qui n'est pas capable de défendre son point de vue.
..Puis tu ne te rends même pas compte que c'est justement par respect ou tout simplement par "tenue et retenue" que je ne m'étale pas sur la liberté d'expression..Parce que tu t'empresserais de venir me juger et de me vouer aux flammes de l'enfer.Ce qui là encore me ferait obligatoirement dévier sur la question du droit...Pour te dire si je suis dans les clous de ce dernier pour dire ceci ou cela afin de te recentrer toi-même.
Contrairement à toi je ne suis pas là pour convaincre que je "détiens la vérité" ou pour rallier les autres à ce que je crois.La propagande ce n'est pas mon truc ni la recherche d'avoir raison à tout prix.
Non mais franchement, si ton seul argument, c'est la loi aujourd'hui c'est comme ça.
Il n'y a pas de discussion possible.
Imagine un peu avant la suppression de la peine de mort, si l'argument des "pour la peine de mort" auraient été de dire, "aujourd'hui la loi c'est comme cela, fin du débat, fin de la discussion" !
Quand on veut défendre un point de vue, faut argumenter et ne pas se cacher derrière des textes de loi. Chacun sachant que les lois changent en permanence, car elles s'adaptent en permanence aux évolutions de la société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
fleur2jasmin a écrit : 01 décembre 2020 15:54
Canal+ licencie l'humoriste Sébastien Thoen pour un sketch sur Pascal Praud et "L'Heure des pros"
Le sketch n'a pas été du goût de tout le monde. L'humoriste et chroniqueur Sébastien Thoen a été licencié par la chaîne Canal+. En cause, une vidéo tournée par le présentateur du Journal du hard et diffuser par le site de paris en ligne Winamax le 19 novembre dernier.
Dans cet extrait vidéo de près de sept minutes, Sébastien Thoen parodie l'émission de CNews "L'heure des pros" et simule un talkshow exclusivement dédié au football. L'humoriste prend le costume de Lionel Messiha, une caricature de Jean Messiha (chroniqueur régulier de "L'heure des pros" et ancien membre du Rassemblement National). L'intéressé a d'ailleurs commenté le sketch : "Point faible : trop fort. Moi c’est Jean. Pas Lionel", a-t-il évoqué sur Twitter, émojis à l'appui.
À ses côtés se trouve Julien Cazarre, également sur la chaîne Canal+, qui parodie de son côté Pascal Praud. Contactés par L'Équipe, ni la chaîne Canal+ ni Sébastien Thoen n'ont souhaité commenter ce départ.
https://www.ladepeche.fr/2020/11/27/can ... 224295.php
???
Ah donc quand ce n’est pas au goût de tout le monde : on censure ou on vire.
Elle est pas belle la liberté d’expression....

-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit : 01 décembre 2020 16:07
Non mais franchement, si ton seul argument, c'est la loi aujourd'hui c'est comme ça.
Imagine un peu avant la suppression de la peine de mort, si l'argument des "pour la peine de mort" auraient été de dire, "aujourd'hui la loi c'est comme cela, fin du débat, fin de la discussion" !
Quand on veut défendre un point de vue, faut argumenter et ne pas se cacher derrière des textes de loi. Chacun sachant que les lois changent en permanence, car elles s'adaptent en permanence aux évolutions de la société.
On a tous compris que tu as les jetons de dire que la loi doit être respectée ..
Et ce n'est pas l'iman ni sa fleur qui vont y changer quelques chose ..
Peut être pourrait ils faire une prière pour qu'il pleuve dans leurs pays .. le Salat El Istisqâ Parait il que.. si il pleut ça marche ..
Mais la loi restera la LOI..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
patbill
- Posteur TOP VIP

je ne peux que recommander la relecture de Montesquieu
il y a la loi, et l'esprit de la loi
d'où l'importance de la jurisprudence qui permet de faire évoluer les lois
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

Et là la liberté d'expression on la respecte ?
Il ne s’agit pas de Religion mais de culture
Sauvons nos traditions,
CHANGEMENT DES NOMS DES VACANCES !
C'est le ridicule absolu.
Le Gouvernement change la référence de nos congés !
POURQUOI DEVONS NOUS CÉDER DEVANT DE TELLES DEMANDES ?
Le congé de "Toussaint" devient congé"D'automne"
Le congé de"Noël" devient congé "d'Hiver",
et celui de "Pâques" devient "De printemps",
Cela afin, je cite :
" pour ne ne pas choquer certaines communautés "...
Au risque de choquer qui ?
Mon PAYS, il va se transformer en quoi ?
Mes racines, j'en fais quoi ?
Les marchés de Noël, ils deviennent marchés d'hiver ?
>
On ne parle plus du Carême, mais on nous rebat les oreilles du Ramadan !
Pas de crèche dans les lieux public mais une grande fête pour la fin du Ramadan
organisée par la Mairie de Paris
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
C'est vrai que Médiapart ,l'Humanité etc sont interdits d'expression .
Par contre j'ai lu il y a qqs mois qu' on avait découpé dans un pays arabe un contestataire .On n'a tjrs pas découvert ses restes .Ce n'est pas le cas de Thoen ,tjrs entier .
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Jiimmy a écrit : 28 janvier 2020 21:42
ce qui est étonnant c'est que certaine choses ne soient remises en cause que dans le pays que si vante d'être celui des droits de l'homme et de la liberté d'expression
dans un autre pays de l'UE , je pourrais vous dire le fond de ma pensée et vous pourriez vous accrocher pour porter plainte
dans les autres pays le tatistiques sur tout aussi sont permises
c'est peut etre pour cela que dans les autres pays ls conflits communautaires n'existent pas car certains ne peuvent pas les attiser en portant plainte à tous propos et expressions
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

Victor a écrit : 01 décembre 2020 16:07
Mais il n'y a rien a argumenter…la religion c'est du bourrage de crâne tu le sais comme moi ..
Alors assassiner pour un dessin .

.avoue que défendre cette idée ne te ressemble pas .
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
latresne a écrit : 03 décembre 2020 01:04
C'est vrai que Médiapart ,l'Humanité etc sont interdits d'expression .
Par contre j'ai lu il y a qqs mois qu' on avait découpé dans un pays arabe un contestataire .On n'a tjrs pas découvert ses restes .Ce n'est pas le cas de Thoen ,tjrs entier .
Effectivement, en France la liberté d'expression n'est pas totale mais reste très large vu ce qu'on peut constater dans certains pays.
Il est sain d'apporter une critique sur les limites de la liberté d'expression en France, beaucoup moins de remettre en question ces limites selon des mentalités exogènes.
Certains comme Jimmy laissent entendre a demi mot qu'il faudrait autoriser la remise en question du génocide des juifs durant la seconde guerre mondiale, mais interdire la critique de certaines religions. C'est son idée et il peu l'avoir, mais c'est une façon de penser qui n'a rien a voir avec l'histoire et la culture française.
Imposer une forme de pensée exogène , cela a pour objectif caché de détruire le socle culturel qui fait la France, tout simplement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

patbill a écrit : 02 décembre 2020 15:11
je ne peux que recommander la relecture de Montesquieu
il y a la loi, et l'esprit de la loi
d'où l'importance de la jurisprudence qui permet de faire évoluer les lois
Oui, mais le problème de la jurisprudence c'est que cela donne des pouvoirs aux juges. Cela les rends supérieurs à l'Etat, et donc aux décideurs. Alors que ça devrait être l'inverse !
Quand Raymond Barre a voulu revenir sur le regroupement familial pour le supprimer, qu'est ce qu'on dit les juges du conseil constitutionnel et du conseil d'état ? Pas question !
Donc la jurisprudence ou l'état de droit, il faudrait pouvoir passer outre !