Le luxe automobile français ne pavoise guère ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le luxe automobile français ne pavoise guère ?

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 04 décembre 2020 11:49 bonjour
il faut aussi tenir compte de la capacité à être revendue , et là , en matière d'automobile "premium" la France est loin derrière les teutons ; il ne faut pas oublier que notre "prémium" c'est du milieu de gamme maquillé
`

Je suis désolé de vous contredire….
Le luxe Français c'est 50000 €
Le luxe allemand C'est 80000..
Ma laguna 2 s'ouvrait automatiquement ..a mon approche .
Mon allemande il faut toucher la poignée.
Il y a pourtant 12 ans d'écart..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 04 décembre 2020 20:49
il faut aussi tenir compte de la capacité à être revendue , et là , en matière d'automobile "premium" la France est loin derrière les teutons ; il ne faut pas oublier que notre "prémium" c'est du milieu de gamme maquillé
`

c'est marrant ....... mais pas mal de gonzesses le font aussi quand je déboule :mdr3: :mdr3:
ta laguna : impossible à bazzarder ; même pas un albanais pour t'en débarrasser
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 04 décembre 2020 20:49
`

La laguna 2 s'ouvrait automatiquement quand elle voulait bien fonctionner et la ce n'était pas gagné! technologie d'avant garde, certes, mais zero fiabiligté a sa sortie en 2001, tout comme la vel satis...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 04 décembre 2020 21:33
La laguna 2 s'ouvrait automatiquement quand elle voulait bien fonctionner et la ce n'était pas gagné! technologie d'avant garde, certes, mais zero fiabiligté a sa sortie en 2001, tout comme la vel satis...
Renault a raté le passage en "tout électronique" mais s'est rattrapé par la suite. Il faut dire qu'ils ont généralisé des technologies, sur beaucoup de leurs modèles, qui étaient encore très rares parmi les autres marques. Inévitablement ils ont essuyé les plâtres.
Vergissmeinnicht
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Jiimmy a écrit : 04 décembre 2020 22:39
Renault a raté le passage en "tout électronique" mais s'est rattrapé par la suite. Il faut dire qu'ils ont généralisé des technologies, sur beaucoup de leurs modèles, qui étaient encore très rares parmi les autres marques. Inévitablement ils ont essuyé les plâtres.
Chez vous une voiture de luxe c'est une R12 ,pas de soucis électronique y'en a pas.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mickey a écrit : 04 décembre 2020 23:21
Chez vous une voiture de luxe c'est une R12 ,pas de soucis électronique y'en a pas.
Il y a quand même eu d'excellentes voitures Françaises. La voiture la plus confortable dans laquelle je suis rentré est une Française (et pourtant j'en ai conduit des modèles vu mon métier) et c'est une XM.

De même, les Safrane, Vel Satis etc... sont des modèles de confort (bon, on ne parlera pas de la fiabilité de la Vel Satis), de même que les grandes citroen plus généralement (la Xantia activa et sa tenue de route légendaire est également très confortable).

Rien à voir avec les bmw et leur fermeté (de manière générale) par-exemple. Donc oui les Allemandes sont plus luxueuses et puissantes mais pas plus confortables ni nécessairement plus fiables de manière générale (bon il est vrai que ce qui peut faire pencher la balance c'est que les Allemandes n'ont pas eu à souffrir de modèles totalement ratés niveau fiabilité et qui ont fortement impacté les marques Françaises : Vel Satis, Laguna 2 Phase 1, Scénic II Phase 1 etc...)

Après, là où il n'y a pas match c'est au niveau de la puissance et là cela fait énormément de différences dans la perception des voitures.
Vergissmeinnicht
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Messieurs, le problème du prétendu "haut de gamme" français, évoqué dans l'article de "Challenges" qui ouvre ce fil, c'est qu'il n'est ni fiable, ni rentable, ni vendable, et le pire, qu'il soit produit en France ou délocalisé.
Nos décideurs patronaux et politique devraient peut ètre réfléchir à cette situation qui plombe, qu'on le veuille ou non, la balance commerciale française.
Il n'y a pas de miracle, le "haut de gamme" qui seul permet de faire de la "valeur ajoutée" sans peser sur les couts salariaux, nécessite de l'investissement, de la recherche, sur du long terme, du personnel qualifié donc rémunéré, toutes choses que le patronat français ne sait plus faire, rien à ajouter !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 05 décembre 2020 10:31 Messieurs, le problème du prétendu "haut de gamme" français, évoqué dans l'article de "Challenges" qui ouvre ce fil, c'est qu'il n'est ni fiable, ni rentable, ni vendable, et le pire, qu'il soit produit en France ou délocalisé.
Nos décideurs patronaux et politique devraient peut ètre réfléchir à cette situation qui plombe, qu'on le veuille ou non, la balance commerciale française.
Il n'y a pas de miracle, le "haut de gamme" qui seul permet de faire de la "valeur ajoutée" sans peser sur les couts salariaux, nécessite de l'investissement, de la recherche, sur du long terme, du personnel qualifié donc rémunéré, toutes choses que le patronat français ne sait plus faire, rien à ajouter !
disons ,qu'en France ,tout ce qui touche le luxe "pue l'arnaque " ,du coup soit ,on abandonne , soit on opère en petit comité avec chacun sa spécialité (hte couture ,cosmétique .......)
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vous voulez un exemple ?
Ma fille a une DS 3 toutes option, une très belle finition intérieure, et elle souhaite une DS3crossback, nous en repérons une neuve chez DS-NICE, appelons pour un rendez vous qui est donné pour 3 jours plus tard. A notre arrivée nous souhaitons essayer cette voiture, cela nous est refusé car cela fait un an qu'elle est là et ne veut pas démarrer. On part avec une autre DS3 pour 30 mn d'essais, et à notre retour patientons un bon moment car le vendeur est au téléphone. Enfin nous sommes reçus, sans un mot de notre part le vendeur nous informe que la voiture de ma fille vaut 6.000 € mais qu'il ne peut la reprendre et veut nous fixer un nouveau rendez-vous, le temps qu'il nous laisse pour que nous nous occupions nous-mêmes de la revendre !!!
Nous nous sommes levés et sommes partis, dommage, elle est très belle cette DS 3 CROSSBACK, le parking de chez DS en est plein !!!!!??????
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : 05 décembre 2020 12:56 Vous voulez un exemple ?
Ma fille a une DS 3 toutes option, une très belle finition intérieure, et elle souhaite une DS3crossback, nous en repérons une neuve chez DS-NICE, appelons pour un rendez vous qui est donné pour 3 jours plus tard. A notre arrivée nous souhaitons essayer cette voiture, cela nous est refusé car cela fait un an qu'elle est là et ne veut pas démarrer. On part avec une autre DS3 pour 30 mn d'essais, et à notre retour patientons un bon moment car le vendeur est au téléphone. Enfin nous sommes reçus, sans un mot de notre part le vendeur nous informe que la voiture de ma fille vaut 6.000 € mais qu'il ne peut la reprendre et veut nous fixer un nouveau rendez-vous, le temps qu'il nous laisse pour que nous nous occupions nous-mêmes de la revendre !!!
Nous nous sommes levés et sommes partis, dommage, elle est très belle cette DS 3 CROSSBACK, le parking de chez DS en est plein !!!!!??????
mieux que cela
jour de grande foire de la St Michel à P..... nous sommes partis avec la bonne intention de remplacer notre Nevada txe ... vers 12:30 pas moyen d'entrer dans le hall d' exposition Renault : portes closes et à l'intérieur ,la clique des commerciaux qui sablaient le champagne ; y'en a meme un qui m'a fait signe de repasser en me montrant sa montre
du coup direction le stand Mercedes , on est client depuis 23 ans , en plus; plus jamais emmerdé avec des cardans ,des rotules , de la rouille .... et voiture sérieuse facile à trouver client crédible , l'échelle de valeur n'étant pas la même
conclusion : le meilleur marché , n'est pas toujours le moins cher
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vous voulez un autre exemple ?
Au cour de ma vie, plus mon épouse et mes trois enfants, dans ce groupe, depuis mon permis, celui de mon épouse et mes enfants, j'ai acheté 14 voitures , c'est la première fois que, pour du haut de gamme je suis refoulé du hall d'exposition, pour aller en terrasse sous la pluie ou étaient stockées des dizaines de DS 3 !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : 05 décembre 2020 14:53 Vous voulez un autre exemple ?
Au cour de ma vie, plus mon épouse et mes trois enfants, dans ce groupe, depuis mon permis, celui de mon épouse et mes enfants, j'ai acheté 14 voitures , c'est la première fois que, pour du haut de gamme je suis refoulé du hall d'exposition, pour aller en terrasse sous la pluie ou étaient stockées des dizaines de DS 3 !
Et que dire du fait de faire débourser des 20/30/40000 € sans meme pouvoir procéder à un essai (un vrai) ;je ne dis pas d'avoir tous les modèles sous la main , mais souvant on propose des baskets , pour l'achat de souliers ................
et bien sur , on ne se voit pas aiguillé sur une autre concession (du meme groupe) ayant le modèle sous la main , de peur de ne pas traiter l'affaire
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 04 décembre 2020 23:27
Mickey a écrit : 04 décembre 2020 23:21
Il y a quand même eu d'excellentes voitures Françaises. La voiture la plus confortable dans laquelle je suis rentré est une Française (et pourtant j'en ai conduit des modèles vu mon métier) et c'est une XM.

De même, les Safrane, Vel Satis etc... sont des modèles de confort (bon, on ne parlera pas de la fiabilité de la Vel Satis), de même que les grandes citroen plus généralement (la Xantia activa et sa tenue de route légendaire est également très confortable).

Rien à voir avec les bmw et leur fermeté (de manière générale) par-exemple. Donc oui les Allemandes sont plus luxueuses et puissantes mais pas plus confortables ni nécessairement plus fiables de manière générale.
Tout à fait exact.
D'ailleurs dans la gamme DS, la DS7 est reconnue pour son confort largement supérieur aux SUV germaniques.
On ne roule pas toujours sur autoroute. Les professions libérales qui achètent des DS7 s'en servent beaucoup en zones péri-urbaines et sont confrontées à une multitude de ralentisseurs. La capacité à passer en douceur des ralentisseurs devient une qualité recherchée pour tous ceux qui roulent beaucoup pour raison professionnelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bof, DS3, DS7, Xanthia...etc, c'est bien beau, à voir quand mème, mais ça ne se vend pas et surtout ça ne s'exporte pas, tout le problème est là ?
A mon dernier séjour à Budapest je n'ai vu que 6 voitures de marque française ?
Partout, en Pologne, en Slovénie, en Afrique du sud, au Mexique, à Singapour, en Egypte, au Pérou, en Slovaquie, aux Canaries, au Portugal, en Espagne, en Grèce, en Suisse, en Suède, en Finlande, en Estonie, au Danemark, en Autriche...etc y compris la Turquie d'Erdogan qui pourtant produit des marques françaises, on ne voit que des voitures allemandes ou japonaises ?
Peut ètre que la Magrheb roule un peu plus français, je ne peux pas l'affirmer, j'y mets jamais les pieds.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

danielle49 a écrit : 06 décembre 2020 11:07 Bof, DS3, DS7, Xanthia...etc, c'est bien beau, à voir quand mème, mais ça ne se vend pas et surtout ça ne s'exporte pas, tout le problème est là ?
A mon dernier séjour à Budapest je n'ai vu que 6 voitures de marque française ?
Partout, en Pologne, en Slovénie, en Afrique du sud, au Mexique, à Singapour, en Egypte, au Pérou, en Slovaquie, aux Canaries, au Portugal, en Espagne, en Grèce, en Suisse, en Suède, en Finlande, en Estonie, au Danemark, en Autriche...etc y compris la Turquie d'Erdogan qui pourtant produit des marques françaises, on ne voit que des voitures allemandes ou japonaises ?
Peut ètre que la Magrheb roule un peu plus français, je ne peux pas l'affirmer, j'y mets jamais les pieds.
Renault s'exporte en Australie avec une image "haut de gamme". Seules les finitions les pus hautes avec les moteurs essence les plus performants sont proposées...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »