Nouvelle grogne des policiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Nouvelle grogne des policiers

Message par Peracetic »

bonjour
https://actu.orange.fr/france/propos-de ... vm1eH.html

« Les deux principaux syndicats de gardiens de la paix, Alliance et Unité SGP, ont appelé samedi à cesser les contrôles d'identité après les propos vendredi d'Emmanuel Macron dénonçant des contrôles au faciès et les discriminations.
"Non, la police n'est pas raciste et elle ne choisit pas sa délinquance", a lancé le syndicat Alliance dans un tract et une vidéo diffusés sur les réseaux sociaux.
Il y dénonce "la défiance de l'Etat vis-à-vis des policiers", des "allusions douteuses sur les actions des policiers". "La présomption de culpabilité de racisme ou de contrôle au faciès n'aura pas lieu", assure-t-il, mettant en garde: "C'est honteux. Le président aura la police qu'il mérite".
Alliance appelle les policiers à "ne plus faire de contrôles d'identité".
"Nous sommes violents, n'interpellez plus! Nous sommes racistes, ne contrôlez plus! Blocage total!!!", a exhorté sur Twitter son syndicat concurrent Unité SGP Police-FO.
Le syndicat se demande dans un tract "sur quelle statistique ethnique, interdite et inexistante en France, est basée" l'affirmation du chef de l'Etat sur la question des contrôles au faciès.
"Il semble beaucoup plus simple d'accuser les policiers que de reprocher aux politiques des 50 dernières années d'avoir cloîtré des populations dans les banlieues, loin, pour ne pas les voir, et ce sans mixité", ajoute-t-il.
Vendredi, sur le média en ligne Brut, le président Macron a expliqué vouloir regarder en face la question des contrôles au faciès. "Aujourd'hui quand on a une couleur de peau qui n'est pas blanche, on est beaucoup plus contrôlé (..) On est identifié comme un facteur de problème et c'est insoutenable", a regretté le chef de l'Etat.
Il a promis le lancement en janvier d'une plate-forme nationale de signalement des discriminations, gérée par l'Etat, le Défenseur des droits et des associations.
Un "jeune homme perçu comme noir ou arabe (...) a une probabilité 20 fois plus élevée" d'être contrôlé que l'ensemble du reste de la population, avait estimé le Défenseur des droits dans un rapport publié en janvier 2017.
Le chef de l'Etat a par ailleurs récusé le terme de "violences policières", le jugeant politisé. "Il y a des policiers qui sont violents" et "qu'il faut sanctionner", a-t-il dit.
La police est sous le feu des critiques après plusieurs affaires de violences policières, dont le passage à tabac du producteur de musique Michel Zecler et l'évacuation controversée d'un camp de migrants place de la République »

A peine Darmanin avait apaisé à peine la grogne des policiers et patatras son patron l’attise à nouveau
Mais ce Président parle...et navigue à vue sans cohérence d’action
Aucun gouvernement ne peut perdurer dans ces conditions, la crise politique évolue vers une crise de régime.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Nouvelle grogne des policiers

Message par capochef99 »

Une corolaire ?
60 % des occupants de nos prisons sont de quelle origine ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Les policiers ont bien raison de réagir aux propos tenus par l'imbécile qui nous sert de président. Quand un flic dérape et commet un acte de violence gratuite, c'est le flic en tant qu'homme qui est coupable et il est stupide de vouloir en faire une généralité policière. Les flics ne tabassent pas les citoyens à chaque coin de rue.
Pour ce qui est du contrôle au faciès il est évident que les policiers ne choisissent pas quelle est la délinquance qui leur fait face. Si les Suédois se retrouvaient fréquemment dans la plupart des mauvais coups, le contrôle au faciès aurait pour ainsi dire un autre visage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

en déplacement au Gabon , je me suis fait contrôler à chaque fois que j'allais en ville si ce n'était pas ça un contrôle au facies c'était quoi ? mais je me suis posé la question pourquoi me contrôlent t-il tous les jours , je pense qu'ils cherchaient à ce que je leur dise des propos injurieux mais cela n'engage que moi, mais je dois dire qu'ils étaient polis quand ils me demandaient les papiers ,et il faut dire qu'ils sont chez eux et les étrangers n'ont qu'à se plier à leurs exigences où alors ils ne viennent pas dans le pays . En France les étrangers là c'est l'inverse, ils exigent , veulent obtiennent tout ce qu'ils veulent ,maintenant c'est la peau des flics qu'ils obtiennent avec l'aide de l'extrême gauche . La France est fichue !
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

evariste a écrit : 05 décembre 2020 14:55 en déplacement au Gabon , je me suis fait contrôler à chaque fois que j'allais en ville si ce n'était pas ça un contrôle au facies c'était quoi ? mais je me suis posé la question pourquoi me contrôlent t-il tous les jours , je pense qu'ils cherchaient à ce que je leur dise des propos injurieux mais cela n'engage que moi, mais je dois dire qu'ils étaient polis quand ils me demandaient les papiers ,et il faut dire qu'ils sont chez eux et les étrangers n'ont qu'à se plier à leurs exigences où alors ils ne viennent pas dans le pays . En France les étrangers là c'est l'inverse, ils exigent , veulent obtiennent tout ce qu'ils veulent ,maintenant c'est la peau des flics qu'ils obtiennent avec l'aide de l'extrême gauche . La France est fichue !
en déplacement au Gabon , je me suis fait contrôler à chaque fois que j'allais en ville si ce n'était pas ça un contrôle au faciès c'était quoi ?

Salut evariste
Certes il y a bien longtemps , mais quand on se faisait contrôler dans certains pays africains , nous avions tj un ptit billet avec les papiers de voiture et d’identité , les policiers faisaient le tour de celle ci et te rendaient le tout bien évidemment sans le ptit billet et tu continuait … C’était une approche au faciès différente… !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 05 décembre 2020 14:38 Une corolaire ?
Personne n'en sait rien, surement à part vous.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 05 décembre 2020 15:52
capochef99 a écrit : 05 décembre 2020 14:38 Une corolaire ?
Personne n'en sait rien, surement à part vous.
et surtout on fait tout pour ne pas le savoir en interdisant les statistiques
nous sommes le seul pays de l'UE où certaines statistiques sont interdites
même celle de savoir combien d'élèves prendront des repas différenciés à la cantine c'est interdit
faire des statistiques sur l'origine des gens contrôlés par la police a été interdit par le conseil d'état ce qui permet à certains de prétendre que c'est eux la cible permanente des contrôles
quoi qu'il en soit macron a eu tort de se comporter en homme politique visant sa réélection et non en homme d'état
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Les policiers devraient laisser les manifestants investir l Elysee, Macron changera peut être d avis.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Toto a écrit : 05 décembre 2020 17:51 Les policiers devraient laisser les manifestants investir l Elysee, Macron changera peut être d avis.
Ridicule ! Mais bon avec vous...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit : 05 décembre 2020 14:55 en déplacement au Gabon , je me suis fait contrôler à chaque fois que j'allais en ville si ce n'était pas ça un contrôle au facies c'était quoi ? mais je me suis posé la question pourquoi me contrôlent t-il tous les jours , je pense qu'ils cherchaient à ce que je leur dise des propos injurieux mais cela n'engage que moi, mais je dois dire qu'ils étaient polis quand ils me demandaient les papiers ,et il faut dire qu'ils sont chez eux et les étrangers n'ont qu'à se plier à leurs exigences où alors ils ne viennent pas dans le pays . En France les étrangers là c'est l'inverse, ils exigent , veulent obtiennent tout ce qu'ils veulent ,maintenant c'est la peau des flics qu'ils obtiennent avec l'aide de l'extrême gauche . La France est fichue !
evariste, réfléchis, pourquoi ils te contrôlent ? Tu es dans un pays étranger, le Gabon. Il y a que des noirs ! Donc quand tu te balades dans la rue, les flics noirs qui voient un blanc, forcément ils se disent qu'il n'est pas gabonais, donc forcément ils te contrôlent ! C'est normal, c'est humain !

Si tu étais aller dans un autre pays d'Afrique, la même chose te serai arrivé.

Chez nous, c'est pareille. Un flic qui contrôle un noir (qui peut être français, mais c'est pas marqué sur son visage), c'est parce qu'il pense qu'il est étranger. Donc il va le contrôler plus que pour un blanc. Un polonais qui se balade dans les rues de Paris aura moins de chance de se faire contrôler qu'un antillais qui est français. Le flic qui croise le Polonais, il va penser qu'il croise un français. Alors qu'il va contrôler l'antillais parce qu'il est noir, donc, à priori "pas français". C'est normal, c'est humain.

Donc il ne faut pas prendre ces contrôles comme du racisme anti-blanc ou anti-noir, mais garder en tête que c'est normal c'est une réaction humaine.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 05 décembre 2020 17:54
Toto a écrit : 05 décembre 2020 17:51 Les policiers devraient laisser les manifestants investir l Elysee, Macron changera peut être d avis.
Ridicule ! Mais bon avec vous...
à chaque fois qu'un gouvernement est tombé quel que soit le pays c'est qu'il a été lâché par sa police
et en ce moment la lassitude gagne la police
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 05 décembre 2020 14:42 Les policiers ont bien raison de réagir aux propos tenus par l'imbécile qui nous sert de président. Quand un flic dérape et commet un acte de violence gratuite, c'est le flic en tant qu'homme qui est coupable et il est stupide de vouloir en faire une généralité policière. Les flics ne tabassent pas les citoyens à chaque coin de rue.
Pour ce qui est du contrôle au faciès il est évident que les policiers ne choisissent pas quelle est la délinquance qui leur fait face. Si les Suédois se retrouvaient fréquemment dans la plupart des mauvais coups, le contrôle au faciès aurait pour ainsi dire un autre visage.
L'imbécile c'est toi et ton parti!

Qu e contient l'article:
Le chef de l'Etat a par ailleurs récusé le terme de "violences policières", le jugeant politisé. "Il y a des policiers qui sont violents" et "qu'il faut sanctionner", a-t-il dit.
Et ça c'est une vraie réalité...pas du complotisme
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 05 décembre 2020 17:59
gare au gorille a écrit : 05 décembre 2020 14:42 Les policiers ont bien raison de réagir aux propos tenus par l'imbécile qui nous sert de président. Quand un flic dérape et commet un acte de violence gratuite, c'est le flic en tant qu'homme qui est coupable et il est stupide de vouloir en faire une généralité policière. Les flics ne tabassent pas les citoyens à chaque coin de rue.

Qu e contient l'article:
ce qui importe c'est comment les policiers ont ressenti la chose
et les policiers sont ce qui sont le plus syndiqués 85 %
et les syndicats de police se sont exprimés
c'est eux les concernés et non les Jacquouilles toujours prompts à défendre leur maitre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Qu e contient l'article:

Coté stupidité mon parti n'a rien à envier aux bras cassés de ce gouvernement.
Mais nous sommes bien tous d'accord sur le fait qu'il faut sanctionner les policiers qui usent de violences hors du cadre légal. Ce n'est pas ça qui a mis les policiers en colères. Par contre parler de racisme en dénonçant les contrôles au faciès ça c'est digne de l'imbécilité de notre président.
Si les flics contrôlent davantage suivant le faciès c'est qu'ils ont de bonnes raisons de le faire, les Suédois n'étant pas ceux qui posent le plus de problèmes au pays.
Les flics ont annoncés qu'ils cesseront de faire des contrôles et je les approuve dans leur démarche, monsieur Macron pourra se féliciter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 05 décembre 2020 18:29

Qu e contient l'article:

Coté stupidité mon parti n'a rien à envier aux bras cassés de ce gouvernement.
Mais nous sommes bien tous d'accord sur le fait qu'il faut sanctionner les policiers qui usent de violences hors du cadre légal. Ce n'est pas ça qui a mis les policiers en colères. Par contre parler de racisme en dénonçant les contrôles au faciès ça c'est digne de l'imbécilité de notre président.
Si les flics contrôlent davantage suivant le faciès c'est qu'ils ont de bonnes raisons de le faire, les Suédois n'étant pas ceux qui posent le plus de problèmes au pays.
Les flics ont annoncés qu'ils cesseront de faire des contrôles et je les approuve dans leur démarche, monsieur Macron pourra se féliciter.
Allons, allons...EXEMPLE: le contrôle de gens calmes qui marchent tranquilou dans la rue, qui va être contrôlé? Le blanc bec ou le beur? Réponse? 8|
Donc on discrimine le beur puisque tous marchent tranquilou! On les contrôle en les discriminant, et on ne les embauche pas...en les discriminant. Y a de quoi avoir les boules
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »