Mais c'est ce qu'il fait !oldeagle a écrit : 04 décembre 2020 17:18Je comprends ces pays, ils ont souffert du communisme. Je peux tout à fait comprendre qu'ils ne veulent pas de la Russie. Mais elle n'est plus communiste ! Ils n'ont rien à craindre ! Et Poutine n'est pas con. Il sait très bien qu'il ferait une faute si il envahissait militairement les pays de l'Est, donc il ne le fera pas.Victor a écrit : 04 décembre 2020 17:07
Va demander aux polonais, aux ukrainiens de Kiev, va faire un petit tour dans les pays baltes. Ils vont t'expliquer pourquoi ils craignent les russes !
Et très régulièrement !
Les soldats russes qui interviennent contre l'armée ukrainienne dans l'est de l'Ukraine ne portent pas l'uniforme russe, mais ce sont des russes.
Nous français, européens, nous n'avons rien à attendre de positif de la Russie de poutine.
La Russie de poutine n'est pas notre amie, loin de là . Nous avons des objectifs opposés.
L'UE est prête à accueillir des pays comme l'Ukraine (voire même l'OTAN) alors que poutine veut absolument les conserver sous contrôle russe.
On n'est pas copain avec les russes.
Je pense même que les problèmes avec la Turquie pourrait s'arranger plus rapidement que les problèmes avec la Russie.
La Turquie est une puissance moyenne, tout comme la France. Alors que la Russie ne joue pas dans la même catégorie. C'est un pays impérialiste.
On ne s'allie pas avec un pays comme la Russie. Ce n'est pas possible. Car on se retrouve mangé tout cru.
Quel pays est allié à la Russie ?
A part la Syrie, ...
Des pays comme la Géorgie ont tenté de prendre leur distance avec Moscou. La Géorgie a été envahi par les russes. Rappelle-toi l'intervention de Sarkozy.
4 % du PIB russe pour l'armée alors qu'en France on en est à 2%.En particulier, depuis 2009, les dépenses militaires ont crû, tant en matière d’équipements qu’en matière de personnels. De 2010 à 2014, le budget de la défense a doublé. En 2015, l’effort de défense russe rapporté au PIB représente plus de 4% de la richesse nationale. Pour mémoire, il est d’environ 2 % en France. En 2015, les effectifs militaires russes ont atteint 850 000 personnes.
https://www.diploweb.com/La-Russie-a-t- ... oyens.html
Ne pas voir le réarmement russe et la politique russe, c'est un peu comme dans les années 30, ne pas vouloir voir le réarmement militaire de l'Allemagne.