Un imam avoue ses ecroqueries aux prestations sociales et aides de l'Etat.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un imam avoue ses ecroqueries aux prestations sociales et aides de l'Etat.

Message par Crapulax »

Hocine Drouiche, 45 ans, membre de la conférence nationale des imams, fait l'objet d'une enquête du parquet de Nîmes et a reconnu les faits en garde à vue.

Hocine Drouiche, 45 ans, membre de la conférence nationale des imams, une structure fondée par Hacène Chalghoumi de Drancy, fait l'objet d'une enquête ouverte par le procureur de Nîmes, Éric Maurel.

Le religieux est soupçonné de multiples fraudes et escroqueries au préjudice de l'État et d'organismes sociaux comme la Caisse d'allocations familiales (CAF) pour un montant estimé « pour l'instant », tient à préciser une source judiciaire, à près de 30 000 euros.

La sûreté départementale du Gard a cueilli l'imam devant chez lui pour le placer en garde à vue, comme l'a révélé la gazette de Nîmes, le 3 décembre.

Originaire de la région de Skikda en Algérie, il est arrivé en France à l'âge adulte où il a contracté la nationalité française par mariage. Par la suite, il s'est déclaré auprès de différents organismes sociaux comme parent isolé. Avec huit enfants à sa charge, il percevait des prestations à hauteur de sa progéniture. Mais l'enquête a révélé qu'il vivait toujours avec son épouse.

Parmi les nombreuses escroqueries et fraudes qui lui sont reprochées, celle aux subventions liées à la crise du Covid est particulièrement marquante : usurpant le titre de gérant d'un commerce de fruits et légumes sur les marchés, il a empoché les subventions de l'État à hauteur de 1 500 euros par mois à plusieurs reprises.

Lors de ses auditions en garde à vue, le mis en cause a reconnu la totalité des faits. Il a été remis en liberté jeudi soir. L'enquête se poursuit.

Imam décrié dans le Gard:

Dans le Gard, Hocine Drouiche est particulièrement décrié. En 2016, il se présentait comme le responsable des imams du Gard. Le conseil régional du culte musulman l'avait vivement incité à renoncer à ce titre au point de l'accuser « d'usurpation ».

Il a exercé dans différentes mosquées de la région et a été prié de quitter ses fonctions sans aller au terme de ses contrats. « Ce n'est pas quelqu'un de foncièrement mauvais, mais il est instable », confirme le président d'une association qui gère une mosquée où Hocine Drouiche a été imam.

Il avait également été brièvement nommé aumônier des hôpitaux à Bagnols-sur-Cèze. Les représentants de l'État le recevaient régulièrement, il participait aux délégations officielles sur l'organisation du culte musulman et bénéficiait d'une certaine bienveillance des autorités locales dans la mesure où il se faisait le relais des souhaits du gouvernement.

Hocine Drouiche est un partisan du dialogue inter-religieux. Il accuse régulièrement ses détracteurs de le diffamer pour cette raison. Le président du CRCM, Abdallah Zekri, membre également du CFCM, a toujours réfuté cet argument. Durant le premier confinement, il avait lancé un appel aux dons sur Facebook en avril :

« Notre mosquée traverse une situation financière difficile. Pour sauver cette mosquée, nous avons besoin d'urgence de 5 000 euros. » Avec cette somme, il prétendait devoir régler le loyer de sa salle de prière de 40 personnes.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/un-imam- ... 282_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un imam avoue ses ecroqueries aux prestations sociales et aides de l'Etat.

Message par berger141 »

Il n'est pas le seul, selon Charles Prats, il y aurait 52 milliards de fraude sociale par an.
espérance
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par espérance »

Ses 8 enfants ont aidé à tricher encore plus.

Mais, il n'est pas le seul....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il n'est pas le seul à en croquer ! La politique familiale française, obsolète, onéreuse, aspirateur pour assistés du monde entier, permet toutes les dérives et escroqueries, dont les contribuables, ceux qui acquittent un max l'IR, en font les frais !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Du moment que ce sont des étrangers il n'y a pas de problème pour toucher du fric , mais pour les autochtones c'est pas la même chose , je n'ai jamais eu le droit à rien , toujours des problèmes pas de prime à la naissance parce qu'il me manquait quatre jours de travail en ce temps là , puis quand j'ai demandé l'apl en 1983 refusé car mes gosses n'existaient pas suite paraît-il à un contrôle et puis après régularisation c'était une erreur ,mais pour autant le dossier n'était pas terminé , les dossiers au nombre de 3 cat il a fallu les refaire ont disparu dans les tiroirs ,puis demander aux régions de proximité y compris la Corse un certificat de non paiement d'allocs ce qui n'était pas réglementaire je n'ai jamais été administré par ces régions là , j'ai abandonné et vendu ma maison à perte ! et je ne m'en suis jamais sorti financièrement pendant des années , je hais ces politiques ! alors quand j'ai constaté que les aides sociales pour les étrangers eux n'ont pas de problème ça tombait régulièrement et ils étaient satisfait ,la rancune je l'ai !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 05 décembre 2020 07:29 Il n'est pas le seul, selon Charles Prats, il y aurait 52 milliards de fraude sociale par an.
Le juge Charges Prats indique aussi parmi les "anomalies" :
5 millions de fraudeurs
3,1 millions de centenaires alors que l'INSEE n'en recense que 21 000
Il indique aussi que seule la CAF accepte de publier son estimation des fraudes, l'assurance vieillesse et l'assurance maladie s'y refusent.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

pourquoi crier au loup alors que l'on fait tout pour maintenir ce système en place en votant
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 décembre 2020 19:10 pourquoi crier au loup alors que l'on fait tout pour maintenir ce système en place en votant
ha tu crois qu'on vote pour des gens qui maintiennent volontairement ce système? c'est dans leur programme tu penses?
la fraude existera toujours, le problème, c'est que c'est comme d'hab, l'argent des autres et ça, tout le monde s'en fout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Quelle info, un arabe qui arnaque la CAF. :siffle:
Y'a des pontifs qui ne méritent même pas une ligne dans les faits divers.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 05 décembre 2020 19:10 pourquoi crier au loup alors que l'on fait tout pour maintenir ce système en place en votant
Ce serait exactement la même chose avec MLP.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Péché avoué est à moitié pardonné .
N'empèche il serait bien qu'il rembourse l'autre moitié pour être tt à fait blanchi..si l'on peut dire. :content12
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 05 décembre 2020 19:42
Ce serait exactement la même chose avec MLP.
Elle brasse beaucoup de vent, rien ne changera avec elle.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Originaire de la région de Skikda en Algérie, il est arrivé en France à l'âge adulte où il a contracté la nationalité française par mariage. Par la suite, il s'est déclaré auprès de différents organismes sociaux comme parent isolé. Avec huit enfants à sa charge, il percevait des prestations à hauteur de sa progéniture. Mais l'enquête a révélé qu'il vivait toujours avec son épouse.
Bah..Juste une question....Imam...8 enfants...Elevés je suppose dans un cadre républicain?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

en tous cas il va ramasser...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2020 14:55 en tous cas il va ramasser...

Avec huit enfants ?? Il est intouchable.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »