Le luxe automobile français ne pavoise guère ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le luxe automobile français ne pavoise guère ?

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2020 16:37

j'ai un espace 4 moyenne gamme, qui valait bien 45 50 000 euos à sa sortie, il a 210 000, c'est emmerdes sur emmerdes, et pas que les vitres électriques.
je n'ai rien eu jusqu'à 200 000..

mon pote a vendu son audi à 350 000 kms et encore elle marchait du tonnerre.
mon cousin a des mercedes, comme son père, elles ont toutes passées les 500 000....

moi c'est fini, j'y ai cru....
la prochaine sera une allemande ou au mieux, une jap.
L'espace IV fait partie de la génération "perdue" de Renault qui lui a valu sa réputation qui perdure encore actuellement (et qui a malheureusement également touché les autres marques Françaises qui pâtissent, elles aussi, de la réputation de leur confrère Sochalien).

Renault s'est très bien rattrapé depuis et je ne pense pas qu'il soit pertinent de juger la qualité des automobiles Françaises à partir des quelques modèles renault de cette génération "perdue" (velsatis, scenic II, Megane II, Laguna II, Espace IV) :

- Les Allemandes aussi ont leurs brebis galeuses même s'il n'existe pas de modèle, à ma connaissance, totalement raté niveau fiabilité comme ce fut le cas pour certaines Renault du début des années 2000.

- L'entretien sur une Allemande coûte bien plus cher. Les systèmes sont plus complexes (bras de suspension; moteurs; trains arrières; électronique etc...) donc demandent plus de main d'oeuvre pour être entretenus. Les pièces coûtent plus cher (un ami dont le Père a acheté une classe S doit régler environ 8000 euros, si je me souviens bien, à Mercedes du fait de la clé s'étant "déprogrammée" au vu de la complexité du système). De même, il est plus facile de faire ses réparations soi-même sur une Française que sur une Allemande (exceptées les Volkswagen qui sont les + faciles à entretenir de toutes les voitures selon moi).

- Les gens possédant des modèles haut de gamme Allemands doivent, à mon avis, les entretenir avec plus de soin que ceux possédant des modèles Français. De ce fait, les possibilités de panne sont moins fortes étant donné que la voiture est + surveillée et les réparations sont faites en temps et en heure (vous ne vous investissez pas autant sur une clio que sur une série 5).

- Il y a bien plus de Françaises qui roulent en France donc il est normal que l'on ait plus de retour de pannes que sur les Allemandes haut de gamme moins nombreuses (ce qui fausse un peu la perspective).

- Certains moteurs Français sont excellents en terme de fiabilité (autant que les meilleures Allemandes) : 2.0 HDI de manière générale, 2.0 DCI 150, moteurs Renaults essence 1.4 16v 1.6 16v 1.8 16v par-exemple, il est donc possible d'acheter des Françaises égales aux Allemandes en terme de fiabilité pour largement moins cher.

- Les enquêtes de fiabilité récentes classent généralement très mal Audi et Mercedes (encore + mal que les 3 principales Françaises).

De toutes façons, si l'on compare le budget total investi dans tel ou tel modèle (prix de la voiture + prix des entretiens/réparations, des pièces, de la main d'oeuvre), nul doute qu'une voiture Française revient moins cher qu'une voiture Allemande à la longue (pour certes des puissances et un prestige moindres). Il vaut mieux avoir 10 pannes sur une clio qu'une seule sur une classe S donc le nombre de pannes n'est pas forcément un bon indicateur de la pertinence à acheter tel ou tel modèle de voiture.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 06 décembre 2020 20:34
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2020 16:37

j'ai un espace 4 moyenne gamme, qui valait bien 45 50 000 euos à sa sortie, il a 210 000, c'est emmerdes sur emmerdes, et pas que les vitres électriques.
je n'ai rien eu jusqu'à 200 000..

mon pote a vendu son audi à 350 000 kms et encore elle marchait du tonnerre.
mon cousin a des mercedes, comme son père, elles ont toutes passées les 500 000....

moi c'est fini, j'y ai cru....
la prochaine sera une allemande ou au mieux, une jap.
L'espace IV fait partie de la génération "perdue" de Renault qui lui a valu sa réputation qui perdure encore actuellement (et qui a malheureusement également touché les autres marques Françaises qui pâtissent, elles aussi, de la réputation de leur confrère Sochalien).

Renault s'est très bien rattrapé depuis et je ne pense pas qu'il soit pertinent de juger la qualité des automobiles Françaises à partir des quelques modèles renault de cette génération "perdue" (velsatis, scenic II, Megane II, Laguna II, Espace IV) :

- Les Allemandes aussi ont leurs brebis galeuses même s'il n'existe pas de modèle, à ma connaissance, totalement raté niveau fiabilité comme ce fut le cas pour certaines Renault du début des années 2000.

- L'entretien sur une Allemande coûte bien plus cher. Les systèmes sont plus complexes (bras de suspension; moteurs; trains arrières; électronique etc...) donc demandent plus de main d'oeuvre pour être entretenus. Les pièces coûtent plus cher (un ami dont le Père a acheté une classe S doit régler environ 8000 euros, si je me souviens bien, à Mercedes du fait de la clé s'étant "déprogrammée" au vu de la complexité du système). De même, il est plus facile de faire ses réparations soi-même sur une Française que sur une Allemande (exceptées les Volkswagen qui sont les + faciles à entretenir de toutes les voitures selon moi).

- Les gens possédant des modèles haut de gamme Allemands doivent, à mon avis, les entretenir avec plus de soin que ceux possédant des modèles Français. De ce fait, les possibilités de panne sont moins fortes étant donné que la voiture est + surveillée et les réparations sont faites en temps et en heure (vous ne vous investissez pas autant sur une clio que sur une série 5).

- Il y a bien plus de Françaises qui roulent en France donc il est normal que l'on ait plus de retour de pannes que sur les Allemandes haut de gamme moins nombreuses (ce qui fausse un peu la perspective).

- Certains moteurs Français sont excellents en terme de fiabilité (autant que les meilleures Allemandes) : 2.0 HDI de manière générale, 2.0 DCI 150, moteurs Renaults essence 1.4 16v 1.6 16v 1.8 16v par-exemple, il est donc possible d'acheter des Françaises égales aux Allemandes en terme de fiabilité pour largement moins cher.

- Les enquêtes de fiabilité récentes classent généralement très mal Audi et Mercedes (encore + mal que les 3 principales Françaises).

De toutes façons, si l'on compare le budget total investi dans tel ou tel modèle (prix de la voiture + prix des entretiens/réparations, des pièces, de la main d'oeuvre), nul doute qu'une voiture Française revient moins cher qu'une voiture Allemande à la longue (pour certes des puissances et un prestige moindres). Il vaut mieux avoir 10 pannes sur une clio qu'une seule sur une classe S donc le nombre de pannes n'est pas forcément un bon indicateur de la pertinence à acheter tel ou tel modèle de voiture.
si tu mets la clio au rang de la S , tu mélanges les torchons et les serviettes
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 06 décembre 2020 13:24
lepicard a écrit : 04 décembre 2020 21:22
c'est marrant ....... mais pas mal de gonzesses le font aussi quand je déboule :mdr3: :mdr3:
ta laguna : impossible à bazzarder ; même pas un albanais pour t'en débarrasser

j'ai pourtant eut 3 bagnoles depuis et pas une pour égaler le confort de la laguna Initiale Paris.
La dernière est pourtant équipée de gadgets modernes ..
Tu devrais essayer les dernières Citroën équipées avec les amortisseurs à double butée hydraulique.
J'en possède une et vraiment, par exemple sur les ralentisseurs, c'est super.

Quand je roule avec un autre véhicule ne disposant pas de ce dispositif, je peux te dire que mon dos ressent la différence !

https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... ive_131063
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 04 décembre 2020 17:08 Luxe? Il n'y a aucun modèle de luxe chez les marques fancaises. Le luxe automobile se retrouve uniquement dans des marques italiennes et anglaises...
Bugatti est une marque française qui fabrique des voitures de luxe. Ils en sortent très peu, mais ils en sortent.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 07 décembre 2020 15:35
sofasurfer a écrit : 04 décembre 2020 17:08 Luxe? Il n'y a aucun modèle de luxe chez les marques fancaises. Le luxe automobile se retrouve uniquement dans des marques italiennes et anglaises...
Bugatti est une marque française qui fabrique des voitures de luxe. Ils en sortent très peu, mais ils en sortent.
avec ça ;on est sauvé :mdr3: et c'est du Wv :mdr3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

Il n'est pas question de sauver qui que ce soit. C'est juste qu'il n'y a pas AUCUNE voiture de luxe française. Ca existe, même si c'est rare.

Et ça a été racheté par VW, mais c'est une marque française, fondée par un franco-italien, en France, et qui produit en France. Ca ne te viendrait pas à l'idée de dire qu'Opel est français, même si la marque fait partie de PSA.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 07 décembre 2020 16:05 Il n'est pas question de sauver qui que ce soit. C'est juste qu'il n'y a pas AUCUNE voiture de luxe française. Ca existe, même si c'est rare.

Et ça a été racheté par VW, mais c'est une marque française, fondée par un franco-italien, en France, et qui produit en France. Ca ne te viendrait pas à l'idée de dire qu'Opel est français, même si la marque fait partie de PSA.
d'abord , ce n'est plus du luxe , c'est de l'expérimental :| le luxe ,c'est Rolls ;Bentley ; Maybach ........
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit : 07 décembre 2020 16:15
Mesoke a écrit : 07 décembre 2020 16:05 Il n'est pas question de sauver qui que ce soit. C'est juste qu'il n'y a pas AUCUNE voiture de luxe française. Ca existe, même si c'est rare.

d'abord , ce n'est plus du luxe , c'est de l'expérimental :| le luxe ,c'est Rolls ;Bentley ; Maybach ........
Le luxe automobile, c'est un "petit" marché comparé au luxe de Louis Vuitton qui vend à prix d'or à tous les touristes chinois (qui malheureusement pour la France ne viennent plus !).
La covid est passée par là mais aussi les ignobles GJ qui n'ont pas conscience du mal qu'ils ont fait à leur propre pays en cassant un des dernières secteurs économiques français qui marchaient bien: le tourisme de luxe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 06 décembre 2020 15:55
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2020 13:40 je ne vois pas le rapport, les voitures françaises sont souvent plus confortable que les allemandes.

si c'est pour la fiabilité, on a toujours les moyens, mais pour cela, il faut savoir travailler, ce qui n'est spa le cas, ou qu'alors, on se foute de la gueule du client.
C'est une question de gout. Certains aiment la fermeté a l'allemande, d'autres le moelleux a la francise. Apres Renault a opté pour plus de fermeté, les talisman et méganes actuelles sont aussi "dures" que les passat et golfs...

Mais je suis d'accord avec toi les Renaults valent les VW…
Aprés les Béhèmes ..et ke-les Mercedes c'est de la frime
Audi est en pointe …mais c'est du VW …avec des anneaux :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 07 décembre 2020 15:02
mic43121 a écrit : 06 décembre 2020 13:24

j'ai pourtant eut 3 bagnoles depuis et pas une pour égaler le confort de la laguna Initiale Paris.
La dernière est pourtant équipée de gadgets modernes ..
Tu devrais essayer les dernières Citroën équipées avec les amortisseurs à double butée hydraulique.
J'en possède une et vraiment, par exemple sur les ralentisseurs, c'est super.

Quand je roule avec un autre véhicule ne disposant pas de ce dispositif, je peux te dire que mon dos ressent la différence !

https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... ive_131063

Tu ne peux comparer une Citroën au niveau suspension avec aucune bagnole ..
C'est le top..
:super:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 07 décembre 2020 17:41
sofasurfer a écrit : 06 décembre 2020 15:55

C'est une question de gout. Certains aiment la fermeté a l'allemande, d'autres le moelleux a la francise. Apres Renault a opté pour plus de fermeté, les talisman et méganes actuelles sont aussi "dures" que les passat et golfs...

tu dis ça parce que t'as pas de Vito :langue1: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moi je serai prêt a acheter une hybride ..mais c'était moins économique que le mienne.
Avant de change de golf j'ai voulu voir un hybride ..
en faisant le tour j'ai trouvé chez Lexus …une qui me convenait …7cv essence ..
Quand je lui ai dit que je changeais pour faire des économies ..il m'a carrément dit non
Ma petite Golf 115CV TDI était plus économique ..
Donc j'ai repris une golf ..toujours DGS7 mais un 2 Litres .Diésel…
Un peu dure ,mais tenue de route irréprochable, et moteur performant!
Conso 6l..comme la 115..
J'en suis content ..
:hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 07 décembre 2020 17:54
mic43121 a écrit : 07 décembre 2020 17:41

J'ai un express c'est pareil ..c'est une fourguonette .. :]
Mon neuveu en a une ..il est dans le para médical ..il a eu des emmerdes avec ..
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 07 décembre 2020 18:07
lepicard a écrit : 07 décembre 2020 17:54

J'ai un express c'est pareil ..c'est une fourguonette .. :]
Mon neuveu en a une ..il est dans le para médical ..il a eu des emmerdes avec ..
des emmerdes avec un Vito !!!!!????? , ça doit être un massacreur de première
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 07 décembre 2020 18:03 Moi je serai prêt a acheter une hybride ..mais c'était moins économique que le mienne.
Avant de change de golf j'ai voulu voir un hybride ..
en faisant le tour j'ai trouvé chez Lexus …une qui me convenait …7cv essence ..
Quand je lui ai dit que je changeais pour faire des économies ..il m'a carrément dit non
Ma petite Golf 115CV TDI était plus économique ..
Donc j'ai repris une golf ..toujours DGS7 mais un 2 Litres .Diésel…
Un peu dure ,mais tenue de route irréprochable, et moteur performant!
Conso 6l..comme la 115..
J'en suis content ..
t'as eu raison ; les hybrides , c'est l'arnaque Absolue , ne serait -ce qu'au niveau environnemental
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »