Le RN critique et "se méfie" du général De Villiers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le RN critique et "se méfie" du général De Villiers.

Message par Crapulax »

S’il se présentait à la présidentielle 2022, le général Pierre de Villiers pourrait faire de l’ombre à Marine Le Pen.

Les élus du parti de Marine Le Pen attaquent les positions jugées trop molles de l’ancien chef d’Etat-major alors que 20% des Français disent qu’ils pourraient voter pour lui s’il se présentait en 2022.

Interview après interview, livre après livre, il ne cesse de répéter qu'il faut remettre de l'ordre dans le pays, notamment face à l'islamisme. Il est devenu un symbole d'opposition à Emmanuel Macron en démissionnant avec fracas en juillet 2017 de son poste de chef d'Etat-major des armées. Son nom est scandé par une partie des Gilets jaunes.

Sur le papier, le général Pierre de Villiers aurait de quoi séduire la frange la plus droitière du spectre politique. Mais au Rassemblement national (RN), on est loin d'être en rangs serrés derrière l'ancien haut gradé.

Lorsqu'il quitte, le verbe haut, la Grande Muette, Marine Le Pen loue pourtant « un homme d'une valeur inestimable » ayant « toujours à l'esprit l'intérêt supérieur du pays et de sa sécurité ». La présidente du RN voit dans cette démission une illustration des « dérives très graves » d'Emmanuel Macron.

Trois ans et trois best-sellers plus tard, le ton a bien changé à l'égard de l'officier qui entretient — malgré ses dénégations — une certaine ambiguïté vis-à-vis d'une ambition élyséenne.

Si Marine Le Pen ne souhaite plus parler du général, ses proches s'en chargent pour elle. « Il n'a de commun avec son frère (NDLR : l'ex ministre et président du conseil général de Vendée Philippe de Villiers) que son nom ! » fustige l'eurodéputé (RN) Jérôme Rivière qui a été président du comité de soutien du Vendéen à la présidentielle de 2007. « Ce n'est pas un souverainiste. Il a été placé dans l'immense congélateur de ses fonctions. Il parle de vivre-ensemble, tient un discours recyclé des années 80 ! » pourfend le même.

L'une de ses dernières interviews dans laquelle il appelle à «trouver l'humanité nécessaire, la considération et le respect» pour les jeunes de banlieue ?

....« De l'eau tiède ! » rigole l'élu RN. « Sur l'insécurité ? Il nous propose quoi ? D'aller jouer au foot dans les banlieues ? » raille-t-il, en référence à son engagement auprès de l'association Vivre Les Mureaux.

«Ses livres, c'est du yaourt 0%»:

Philippe Olivier, conseiller et beau-frère de Marine Le Pen, a lu les deux premiers livres de Pierre de Villiers, « Servir » et « Qu'est-ce qu'un chef ? » (Fayard). « Mais j'étais tellement déçu que je n'ai pas lu le troisième. C'est du yaourt 0 % ! » confie-t-il, qualifiant son auteur de « militaire très convenu ». « Il est pour l'Otan, européiste », dénonce Philippe Olivier qui, lui aussi, trouve Philippe de Villiers « très supérieur » à son général de frère.

Le vicomte du Puy du Fou ne partage pourtant pas cet avis. « Il est des moments où la situation appelle un militaire. Les Français veulent un président de la République qui ait trois qualités : la sincérité, l'autorité et le patriotisme. Pierre a les trois. Sa main ne tremblerait pas devant l'autorité et son cœur ne se fermerait pas à l'humanité », estimait-il dans Le Figaro en novembre.

« Que Philippe de Villiers pense que son frère ferait un bon candidat ne me surprend pas. Mais quand on a été inséré au plus haut niveau militaire comme il l'a été, on n'a pas la faculté à devenir un opposant crédible », glisse Jean-Marie Le Pen au Parisien - Aujourd'hui en France. Il trouve d'ailleurs qu'« à ce stade », c'est… sa fille « l'opposante la plus crédible ».

«Il séduit les bourgeois mais je ne suis pas sûr que ce soit un homme politique»:

Et si c'était bel et bien cette potentielle rivalité électorale qui expliquait le regard critique du RN sur Pierre de Villiers ? Selon un sondage Ifop pour « Valeurs Actuelles », 20% des Français se disent « prêts » à voter pour lui à la présidentielle. « Que voulez-vous qu'il nous prenne chez les ouvriers ? Il a une aura chez les officiers supérieurs, c'est tout », démine Jérôme Rivière. « Il séduit les bourgeois mais je ne suis pas sûr que ce soit un homme politique », abonde Philippe Olivier.

Selon le sondage Ifop, 36% des sympathisants LR pourraient être tentés par un bulletin Villiers. Un taux supérieur à celui des électeurs RN qui est quand même élevé (28%). « Je me méfie du général de Villiers car il critique le RN […]. C'est un sous-marin du système chargé de torpiller la candidature de Marine Le Pen », s'inquiétait sur Twitter le 21 novembre l'eurodéputé (RN) Gilles Lebreton.

«J'ai un peu de mal avec les réincarnations du général de Gaulle!»:

Mais par ses positions, Pierre de Villiers ne convainc pas non plus cette droite, dite « hors les murs », qui défend une ligne dure tout en rêvant à une alternative à Marine Le Pen. « Il cherche sans cesse la paix, le consensus, l'équilibre. Ce n'est pas vraiment un Bonaparte, c'est plus un Dalaï-lama. Ce n'est pas un homme à poigne mais plutôt un manager », tranche Eric Zemmour sur CNews.

« J'ai un peu de mal avec les réincarnations du général de Gaulle! Et il a vendu ses services à une société étrangère », glisse la députée Emmanuelle Ménard, en référence à l'activité de Pierre de Villiers comme senior advisor auprès du Boston Consulting Group.

« Dès que vous cherchez à réunir, vous êtes souvent considéré comme un mou qui accepte tous les compromis, répondait à ses détracteurs l'ancien Cema dans Valeurs Actuelles. Mais la réconciliation peut aussi se faire par l'exigence, l'autorité, l'ordre et la discipline. » Cette dernière n'étant pas forcément la valeur la plus partagée à l'extrême droite de l'échiquier politique.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/politique/gen ... 412636.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Le RN critique et "se méfie" du général De Villiers.

Message par vivarais »

des fadaises
l'électorat du premier tour restera fidèle au RN
il a prouvé en 2017 alors que l'on avait tenté de la discréditer en mettant MLP en examen 10 jours avant l'élection
On voit bien que cette mise en examen était politiquo/judiciaire car l'affaire n'a pas avancé d'un pouce depuis
comme quoi il n'y avait pas de raison ni urgence de la mettre en examen juste à la veille de la présidentielle
il n'y a que des gens comme moi qui sont pour l'ordre et la sécurité et qui ne votent pas RN qui voteront pour le général de Villiers
ce sera l'électorat du LR ; DVD et LAREM qui risquent de voter massivement pour lui
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 06 décembre 2020 06:36 des fadaises
il a prouvé en 2017 alors que l'on avait tenté de la discréditer en mettant MLP en examen 10 jours avant l'élection
On voit bien que cette mise en examen était politiquo/judiciaire car l'affaire n'a pas avancé d'un pouce depuis
comme quoi il n'y avait pas de raison ni urgence de la mettre en examen juste à la veille de la présidentielle
il n'y a que des gens comme moi qui sont pour l'ordre et la sécurité et qui ne votent pas RN qui voteront pour le général de Villiers
ce sera l'électorat du LR ; DVD et LAREM qui risquent de voter massivement pour lui
Moi je fais le pari que, comme par hasard, les juges vont ressortir les affaires concernant le RN pendant la campagne présidentiel.
Les juges font de la politique. Ils veulent influencer le vote.

Concernant le général de Villiers, inutile que le RN s'inquiète. Il me semble que Pierre de Villiers a dit et redit qu'il n'était pas candidat aux présidentielles. Pourquoi donc paniquer ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Concernant le général de Villiers, inutile que le RN s'inquiète. Il me semble que Pierre de Villiers a dit et redit qu'il n'était pas candidat aux présidentielles. Pourquoi donc paniquer ?
Depuis quand faudrait-il accorder du crédit à une personne qui a de l'ambition politique?....Sans même parler de politiciens aguerris qui vendraient père et mère pour toucher au Graal qu'est le trône de France...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit : 06 décembre 2020 11:07
vivarais a écrit : 06 décembre 2020 06:36 des fadaises
Moi je fais le pari que, comme par hasard, les juges vont ressortir les affaires concernant le RN pendant la campagne présidentiel.

Je comprends le RN qui sait bien que si de Villiers se présentait il mordrait en grande partie sur son électorat. Il ne se présentera pas, il a surtout de la gueule, et n'a pas envie d'aller au devant d'une dérouillée électorale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 06 décembre 2020 16:29
oldeagle a écrit : 06 décembre 2020 11:07

Je comprends le RN qui sait bien que si de Villiers se présentait il mordrait en grande partie sur son électorat. Il ne se présentera pas, il a surtout de la gueule, et n'a pas envie d'aller au devant d'une dérouillée électorale.
vous revez , ceux qui votent RN veulent que leurs idées aboutissent
et comme le RN est en tete , ils ne vont pas aller voter pour quelqu'un au scrutin incertain
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Pourquoi vous inquiétez pour savoir qui sera élu, la réponse vous la connaissez! ça sera toujours les républicains tout court ou en marche qui passeront comme d'habitude depuis des décennies ou le ps mais c'est la même politique , la devise vous la connaissez aussi, austérité ,précarité ,rigueur , immigrés , fiscalité , la souveraineté elle est à Bruxelles , vous aimez çà puisque vous votez pour ce programme éternel ! je me demande pourquoi vous manifestez après les élections et faire tout casser par les blacks blocks pour ne rien changer pour la mise en œuvre de la destruction du pays !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

-"IL A SURTOUT DE LA GUEULE" ??????
Commencez, Georges61 par respecter les officiers supérieurs de nos armées, vous avez lu ses livres, comme par exemple " SERVIR ", cela vous ferait le plus grand bien !!!!!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

putain mais qu'est ce qu'on en a à branler d'un générale à la retraite sérieux ?
c'est le nouveau hochet de l'extrême droite ?
ha non pardon excusez moi .... des patriotes ..........

mais quel foutage de gueule sérieux. vous n'avez pas quelque chose de plus sérieux à nous proposer ? non parce qu'au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, le gouvernement n'est pas dissout., l'assemblée nationale est toujours en activité et le président, aux dernières nouvelles n'a pas été accusé de trahison.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

donc à moins que ce charmant monsieur ne nous expose ses idées et ses projets, je ne vois pas bien l'intérêt de lui faire un tribune
enfin en dehors de son grade de général qui devrait à coup sur faire friser certaines langues sur la simple évocation de son grade .....
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Outre le fait que la France a déjà goûté aux joies d'un bidasse aux commandes du pays avec un bilan plus que mitigé, notre ami De Villiers n'est clairement pas à la hauteur des enjeux, notamment face au péril islamique.
Si l'on se réfère à ses différents ouvrages, le sujet est purement écarté, pour laisser une large place sur la nécessité de redorer le blason de l'armée française. En gros tous les moyens doivent être mis sur la grande muette.
On ne peut en vouloir à De Villiers de prêcher pour sa paroisse, sauf qu'il en faut un peu plus pour gérer un pays.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 06 décembre 2020 17:53 -"IL A SURTOUT DE LA GUEULE" ??????
Commencez, Georges61 par respecter les officiers supérieurs de nos armées, vous avez lu ses livres, comme par exemple " SERVIR ", cela vous ferait le plus grand bien !!!!!
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit général en fait forcément un homme respectable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : 06 décembre 2020 20:34
capochef99 a écrit : 06 décembre 2020 17:53 -"IL A SURTOUT DE LA GUEULE" ??????
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit général en fait forcément un homme respectable.
que dire ..... MDR ? je sais ça le fait pas sur un forum mais bon ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

une expérience dans l'armée peut être capochef99 ?
ou c'est juste un fantasme.

en l'occurrence j'espère que c'est le cas. parce que la gars qui choisi ça en pseudo après avoir été sous les drapeaux. comment dire ....
non je préfère pas en fait.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 06 décembre 2020 17:46 vous revez , ceux qui votent RN veulent que leurs idées aboutissent
et comme le RN est en tete , ils ne vont pas aller voter pour quelqu'un au scrutin incertain
Je ne pense pas que l'électorat du RN soit monolithique. Certains suivent leur nouvelle présidente et sa nouvelle ligne, d'autres votent pour eux parce qu'ils occupent la place à l'extrême droite, et faute d'alternative sur ce segment politique. Donc si un autre guignol vient proposer cette alternative, avec certaines idées qui ne sont pas sur la ligne RN, une partie de l'électorat le suivra ce qui fera baisser le score du RN. A moins que Marine le Pen appelle au vote utile de l'extrême droite, ce qui serait un bon gros moquage de tête :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »