Pourquoi la photo d’un policier en feu, devenue virale, est trompeuse
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Re: Pourquoi la photo d’un policier en feu, devenue virale, est trompeuse
en voila une autre partielle aussi
https://youtu.be/6rwKMYgTMl8
c'est pitoyable en fait
les mec sont la en bordure cortège, pas l'ombre d'un manifestant à moins de 10 mètres d'eux, les gens avancent tout droit dans la direction de l'artère principale et ils balancent des grenades avant de se barrer comme des tarlouses. sauf qu'une tarlouse, ça enfile pas un cheval aussi facilement que ça, et quand y'en a plein sous le capot, ben c'est d'autant plus compliqué.
https://youtu.be/6rwKMYgTMl8
c'est pitoyable en fait
les mec sont la en bordure cortège, pas l'ombre d'un manifestant à moins de 10 mètres d'eux, les gens avancent tout droit dans la direction de l'artère principale et ils balancent des grenades avant de se barrer comme des tarlouses. sauf qu'une tarlouse, ça enfile pas un cheval aussi facilement que ça, et quand y'en a plein sous le capot, ben c'est d'autant plus compliqué.
Modifié en dernier par coincetabulle le 06 décembre 2020 20:08, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Faut pas lire que les gros titres, rigolo, faut aussi lire les sous-titres: "Le fait qu’un agent de police ait braqué son arme sur des manifestants le mois dernier à Rennes"El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 19:52The Rat Pack a écrit : 06 décembre 2020 19:47
A Rennes? Avec une camionnette de la ville de Paris et une autre immatriculée dans le 78? Et avec un ancien N°d'immatriculation, qui plus est commençant par un "C"...? On peut donc penser que cette photo a au moins 20 ans...
Et le flic, si c'en est un, il n'a pas de brassard, en pantalon de jogging, ne braque pas les manifestants, il a "juste" dégainé son arme...
Faut lire au lieux de chercher des noises comme seul arguments, il est écrit : QUAND LES POLICIERS DÉGAINENT DANS LES MANIFESTATIONS.
Et cette photo a été publiée en 2017...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

coincetabulle a écrit : 06 décembre 2020 19:55les brav ne font pas partie de la gendarmerie si je ne m'abuseLOFOTEN a écrit : 06 décembre 2020 19:53
La Gendarmerie mobile était présente . Sur les vidéos disponibles du net les Yveco bleu sont bien visibles....
Les Brigades de répression des actions violentes motorisées sont des brigades mobiles constituées de binômes à moto, intervenant à Paris lors de violences urbaines, créées en mars 2019 par le préfet de police de Paris Didier Lallement dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes.
Il existe également des unités de type BRAV-M dans d'autres villes de France, comme par exemple à Toulouse ou Bordeaux.
Bien sur à Bordeaux nous avons eu ce préfet Lallemand.
Mais ces dispositifs ne sont pas nouveaux. Pasqua avait lui aussi ce genre de brigade motorisés, les voltigeurs auteurs du crime de Malik Oussekine assassiné par la police, le 6 décembre 1986, alors qu'il n'était pas dans la manifestation contre la loi devaquet, mais rentrait chez lui.
Les gouvernements mettent en place des brigades ultra violentes capables de tuer des gens, lorsque le pouvoir est fortement contesté par les manifestants. de Gaulle avait créé en son temps le tristement célèbre SAC (1960/1981). Le SAC est accusé d'avoir trempé dans l'affaire Ben Barka, ainsi que dans les affaires de drogue au Maroc. 1968 : des "ambulanciers" du SAC ramassent de manifestants pour les tabasser dans ses caves, rue de Solférino.
Toutes ces précisions pour les hypocrites qui sournoisement demandent toujours plus de preuves, ils seront servis avec ça.
Mai j'en ai d'autres en magasin.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

laissons les à leur branlette habituelle
Modifié en dernier par El Lobo le 07 décembre 2020 11:39, modifié 1 fois.
.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

te casses pas la tête. des démonstrations y'en a plein le net. avec le temps et ce malgré la date, elles sont plus difficiles à trouver curieusement. je vais enregistrer plus de chose.El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 20:11
Toutes ces précisions pour les hypocrites qui sournoisement demandent toujours plus de preuves, ils seront servis avec ça.
Mai j'en ai d'autres en magasin.
on ne fais pas boire un âne qui n'a pas soif
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 20:15 RAPPEL DU SUJET . Pourquoi la photo d’un policier en feu, devenue virale, est trompeuse
nb : personne n'est obligé de le lire, ni d'y répondre, si cela ne lui plait pas, il est libre, tout comme moi de poster ce sujet.
El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 18:37 Pourquoi la photo d’un policier en feu, devenue virale, est trompeuse.
.
Le cliché, partagé par l’AFP sur Twitter, a été largement repris par des internautes qui ont cru que le policier s’était transformé en « torche humaine ».
.
La photo a été prise sur l’avenue Gambetta dans le XXe arrondissement de Paris, où se sont déroulées certaines des violences ayant émaillé la mobilisation samedi après-midi. Elle montre des « membres des brigades de répression de l’action violente » (Brav), repliés contre un mur sur un trottoir et « encerclés par un feu ». L’un des policiers a la moitié de son corps caché par une boule de flammes, à travers laquelle on distingue son bouclier.
« Le policier n’était pas en feu »
En réalité, l’angle de prise de vue rend ce cliché trompeur. D’après des vidéos de la scène, filmée sous différents angles, il y a bien eu une explosion avec des flammes, mais celle-ci se serait produite devant les policiers, et non sur eux. Les flammes que l’on voit seraient dues à l’explosion d’un tir de projectiles qui se serait éteint immédiatement, comme l’explique la photographe à l’origine du cliché. « Cela a été extrêmement furtif. J’ai eu l’impression qu’il y avait quelque chose qui arrivait des airs au niveau de leurs jambes (des policiers), c’est pour cela que j’ai pris la photo. J’ai vu des flammes très furtivement, je ne pensais même pas les avoir à l’image », explique la photographe de l’AFP Anne-Christine Poujoulat. « Il n’est pas en feu, il a reçu un projectile qui s’est enflammé, dont il s’est protégé », ajoute la photographe.
la suite sur : https://www.20minutes.fr/high-tech/2925 ... -trompeuse
Moi aussi, je sais reposter...The Rat Pack a écrit : 06 décembre 2020 19:14
Si les internautes ont cru que le policier était en feu, c'est que soit ça leur faisait plaisir d'y croire, soit qu'ils ont de la merde dans les yeux... En effet, cette scène a été filmée et est passée en boucle sur toutes les chaînes télé, et on y voyait clairement, en effet, que le policier n'était pas "en feu"... Mais ça n'enlève rien à la gravité du geste...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

chef. regarderez moi tout ces cons qui défilent
culcul. j'peux balancer une grenade sur leur sale face de gauchiste chef ?
chef. ouai vas y.
boum
troutrouille. merde il viennent vers nous !
planplan. putain m'est qu'est ce que t'as foutu !
culcul. putain y m'on vue !
chef on se casse !
merde ha putain j'arrive pas à monter
raaaaa un trottinette
beeeeeeeep
20h BFM des manifestants s'en, prennent à 4 motards isolés, forçant l'un d'eux à sortir son arme de service
culcul. j'peux balancer une grenade sur leur sale face de gauchiste chef ?
chef. ouai vas y.
boum
troutrouille. merde il viennent vers nous !
planplan. putain m'est qu'est ce que t'as foutu !
culcul. putain y m'on vue !
chef on se casse !
merde ha putain j'arrive pas à monter
raaaaa un trottinette
beeeeeeeep
20h BFM des manifestants s'en, prennent à 4 motards isolés, forçant l'un d'eux à sortir son arme de service
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

bande de merdeux, la prochaine fois que vous voyez un cortège défiler dans le calme devant vous. gardez vos mains dans les poches. à l'armée on vous aurai défoncé la tronche pour ce genre d'initiative de merde digne d'un ado attardé. et la différence ,c'est que ce serait vos propres collègues qui l'aurait fait pour l'image que vous donnez de leur unité
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

qu'on élargisse la gendarmerie et qu'on supprime cette merde de police aux ordre de l'état sérieux.
ça devient insupportable. des petites frappes qui fonctionnent comme des gangs.
ça devient insupportable. des petites frappes qui fonctionnent comme des gangs.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
les uns sont avec les autres, si certains ne se sentent pas solidaires de ça, ils ont qu’à faire du ménage dans leurs rangs.El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 19:09Fonck1 a écrit : 06 décembre 2020 18:57tout ça pour faire oublier qu'il s'agit d'un tir d'explosif, potentiellement dangereux, voir qui peut porter atteinte à la vie du fonctionnaire, je le dis et je le redis, les gens qui se comportent de cette manière, ne méritent qu'un tir à vue, aucune pitié.les gens qui font ça confondent manifester ses idées, et casser et risquer d'attenter à la vie des gens.les gens qui font cela méritent une inculpation pour tentative d'homicide volontaire.
Mais justement tout le monde condamne ces violences qui n'ont absolument aucun rapport avec les mots d'ordre des manifestants.
Le prétendre, l'affirmer, revient à la même position de l'extrême droite qui dit que tout musulman est un terroriste,
toi tu dis que tout manifestant est un casseur, ou tu le sous entend, c'est pareil.
A une époque les syndicats le faisaient...aujourd’hui ils s’en foutent voire cautionnent.
quand on atteinte à la vie des gens oui je n’ai aucune pitié .Quant à écrire ""ne méritent qu'un tir à vue"", donc tu préconise que la police tire à balle réelle sur les manifestants, comme dans les dictatures militaires ? C'est un appel au meurtre, c'est très grave.
Le fait est que les syndicats laissent faire...pas la peine de chercher des excuses.Pour les casseurs, parlons en ;
A longueur de journée des gens qui parlent des black blocs en ne sachant absolument pas ce que c’est. Le black bloc n’est pas une organisation en tant que telle, ce n’est pas non plus un groupe politique, syndical ou autre, c’est une méthode. Une méthode d’actes de violence sur la voie publique.
Il n’y a pas de chef, il n’y a pas de carte d’abonnement. N’importe qui peut se dire du black bloc, il suffit de mettre un K-way noir et de se greffer aux incidents.
Après les débordements en marge des manifestations contre la Loi sécurité globale, certains hommes politiques et syndicats de police accusent l’État de connivence avec les black blocs, ces groupes contestataires ultra-violents. Une «complicité» pour dénigrer l’image des manifestants?
.
Au lendemain des manifestations contre la Loi sécurité globale, qui ont vu de nouveaux déchainements de violences, la thèse de la complicité des forces de l’ordre avec les casseurs d’extrême gauche a refait surface.
Lundi 30 novembre sur BFMTV, Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat SGP Police-FO, mettait directement en cause la hiérarchie policière, l’accusant d’autoriser, voire de faciliter volontairement les violences.
«C’est insoluble, on ne parvient pas à disperser les black blocs, car l’ordre n’est pas donné au bon moment, lorsqu’ils pénètrent dans les cortèges», déplorait-elle. Des accusations récurrentes de la part de nombreux observateurs, policiers ou non, depuis les manifestations contre la Loi travail (2016) et surtout le mouvement des Gilets jaunes, dès novembre 2018.
Les blackblocs sont les milices discrètes du pouvoir. But : pourrir et diviser.
Quand une puissance politique veut décrédibiliser un mouvement, elle a plutôt intérêt à laisser les magasins se faire piller et les voitures brûler. On voit très bien la différence quand la police a l’ordre d’agir –avec les migrants place de la République, par exemple, où la volonté de répression était très claire– et quand elle a ordre de ne pas intervenir.
C’est ahurissant de voir le bloc se former et les policiers le regarder faire, alors qu’ils auraient amplement le temps de le séparer. Des ordres sont évidemment donnés, certains agents de police me l’ont confirmé en “off”, mais les raisons restent très floues», témoigne reporter.
Bien sur tu peux me démontrer le contraire, je suis preneur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

Rien ne prouve que c’est un policier pendant la manif et c’est peut être un pétard en chocolatEl Lobo a écrit : 06 décembre 2020 19:33Corvo a écrit : 06 décembre 2020 19:19
Vous pouvez insérer un lien qui sur les BRAV corroborerait vos propos ?
QUAND LES POLICIERS DÉGAINENT DANS LES MANIFESTATIONS.
Le fait qu’un agent de police ait braqué son arme sur des manifestants le mois dernier à Rennes n’est pas tout à fait une nouveauté.
.
https://lundi.am/C-F-Quand-les-policier ... festations
Satisfait !!!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

Rien ne prouve que c’est un policier pendant la manif et c’est peut être un pétard en chocolatEl Lobo a écrit : 06 décembre 2020 19:33Corvo a écrit : 06 décembre 2020 19:19
Le fait qu’un agent de police ait braqué son arme sur des manifestants le mois dernier à Rennes n’est pas tout à fait une nouveauté.
.
Satisfait !!!
-
patbill
- Posteur TOP VIP

Si tu pense que l'image est fausse, pourquoi tu la diffuse, et en fait une réalité ?El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 18:37 Pourquoi la photo d’un policier en feu, devenue virale, est trompeuse.
.
Le cliché, partagé par l’AFP sur Twitter, a été largement repris par des internautes qui ont cru que le policier s’était transformé en « torche humaine ».
.
La photo a été prise sur l’avenue Gambetta dans le XXe arrondissement de Paris, où se sont déroulées certaines des violences ayant émaillé la mobilisation samedi après-midi. Elle montre des « membres des brigades de répression de l’action violente » (Brav), repliés contre un mur sur un trottoir et « encerclés par un feu ». L’un des policiers a la moitié de son corps caché par une boule de flammes, à travers laquelle on distingue son bouclier.
« Le policier n’était pas en feu »
En réalité, l’angle de prise de vue rend ce cliché trompeur. D’après des vidéos de la scène, filmée sous différents angles, il y a bien eu une explosion avec des flammes, mais celle-ci se serait produite devant les policiers, et non sur eux. Les flammes que l’on voit seraient dues à l’explosion d’un tir de projectiles qui se serait éteint immédiatement, comme l’explique la photographe à l’origine du cliché. « Cela a été extrêmement furtif. J’ai eu l’impression qu’il y avait quelque chose qui arrivait des airs au niveau de leurs jambes (des policiers), c’est pour cela que j’ai pris la photo. J’ai vu des flammes très furtivement, je ne pensais même pas les avoir à l’image », explique la photographe de l’AFP Anne-Christine Poujoulat. « Il n’est pas en feu, il a reçu un projectile qui s’est enflammé, dont il s’est protégé », ajoute la photographe.
la suite sur : https://www.20minutes.fr/high-tech/2925 ... -trompeuse
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Tout est bidon dans cette photo: le lieu, soi-disant Rennes alors que c'est à Paris, la date de diffusion (2017), alors qu'au vu de l'immatriculation de la camionnette en arrière-plan, la photo a au moins 10 ans, et ce "flic" en jogging ne porte pas de brassard...Fonck1 a écrit : 06 décembre 2020 22:14Rien ne prouve que c’est un policier pendant la manif et c’est peut être un pétard en chocolatEl Lobo a écrit : 06 décembre 2020 19:33
.
Satisfait !!!
![]()
Petite précision: lundi.am, le merdia dont est tirée cette photo est considéré comme proche du Comité Invisible, un groupe d'auteurs anonymes classé à l'ultragauche principalement associé à l'affaire de Tarnac. Le journal Le Monde décrit Lundi matin comme « le site de la gauche radicale » ou encore « une référence de la gauche radicale ». Médiapart le situe comme « proche de la gauche radicale ».
On voit donc que notre bon el lobo continue à tenter de nous beurrer la raie avec des "info" pour le moins sujettes à caution, et donc pas plus crédible que Français de souche ou Dreuz info...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 06 décembre 2020 23:35, modifié 2 fois.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 19:33Corvo a écrit : 06 décembre 2020 19:19
.
Satisfait !!!
Il suffit de voir les sources d'el loco.
Cette photo prouve que le type vient de tirer sur un manifestant avec son flingue et en fracasser un autre avec sa batte , qu'il est allé s'entraîner ou qu'il range ce matos à l'atelier ?
Je penserais tt plutôt à un BB ,un anar , un gauchiste qui se prépare à une manif se faire du flic ?
Cochez la case qui vous fait rêver .