La loi : « sécurité globale »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La loi : « sécurité globale »

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit : 07 décembre 2020 19:02
papibilou a écrit : 07 décembre 2020 18:51
Ne vous leurrez pas:
- les black blocs ne sont effectivement pas composés de gauchistes, mais ceux qui sont leader et appellent à la manif sont bien d'extrême gauche. D'autres, qui aiment simplement se battre se joignent à eux. La tactique c'est les gauchistes. Les violents peuvent être de simples quidams sans idéologie, voire des fils de bourgeois en mal de sensations fortes.
- leur tactique est très bien élaborée car, jeunes, en forme, vêtus beaucoup plus légèrement que les fdo , ils sont très difficiles à appréhender et j'ai lu que parmi les interpellations il n'y en avait aucun.
- donc, sauf à trouver des policiers en aussi bonne forme physique et non protégés par des vêtements encombrants et lourds, je ne vois pas la solution dans une manif.
Reste le changement de constitution qui permettrait d'interdire à ceux qui ont été déjà appréhendés de participer ( pointage au commissariat à l'heure de la manif .), et le pénal aggravé qui ne se contenterait pas d'un rappel à la loi.
Pour balancer ça vous devez avoir des preuves et des noms des ces leader, depuis que ces B.B. opèrent dans les manifs, on connaitrait leurs noms.
Sans organigramme, ni figures centralisées, le black bloc est constitué d'individus et de groupes d'individus organisés ou non, sans appartenance formelle ni hiérarchie, tout de noir vêtus et masqués pour l'anonymat. Sans organigramme, ni figures centralisées, le black bloc est constitué d'individus et de groupes d'individus organisés ou non, sans appartenance formelle ni hiérarchie, tout de noir vêtus et masqués pour l'anonymat9. Il est formé principalement d'activistes issus des mouvances de l'ultragauche libertaires ou autonomes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_bloc#Critiques
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

El Lobo a écrit : 06 décembre 2020 20:37
le chimple a écrit : 06 décembre 2020 20:35

Bin un peu quand même ..
Effectivement , c'est pas leur problème mais on passe pour un pays dont le gouvernement est à la ramasse à force de ménager la chèvre et le chou ..

On peut pas dire que c'est leur problème, lorsque l'ONU prend position contre la loi sécurité globale, alors que sur ce forum, pas mal disent, qu'ils s'occupent de ce qui les regarde. Le gouvernement n'est pas vraiment à la ramasse, il est conscient de tout ce qu'il fait, pour preuve, il veut relancer au plus vite sa réforme des retraites que nous ne voulons pas.

"..sa réforme des retraites que nous ne voulons pas."
Parlez pour vous ,moi je la veux ,35 régimes et que des avantages pour les mms ,pas ma vision de la démocratie .
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Georges61 a écrit : 07 décembre 2020 23:17 A qui profite la casse et les dégâts causés par les B.B. ? Pas à l'extrême gauche en tous cas, puisqu'à chaque fois, quasiment tout le monde semble d'accord pour accuser l'extrême gauche.
Il ne sont même pas d'extrême gauche. Extrême oui mais en quoi de gauche? Ce sont des anarchistes surexcités.
Alors oui ok on dit parfois que les anarchistes sont des "communistes pressés" et donc ça peut s'apparenter à de l'extrême gauche.

La sociologie et la psychologie de ce qui motive les tarés ça a ses limites cependant.
Moi je m'y suis pas mal intéressé avec les terroristes islamistes.
Et je sais justement bien que les principales explications sont la haine, la misanthropie, la bêtise, l'oisiveté et l’orgueil.
Y'a pas grand chose ni à faire ni à retenir de ce genre de pauvres stupides détraqués.

Pourtant à mes débuts j'espérais trouver des explications rationnelles qui auraient donné de l'eau à mon moulin de militant contre la peine de mort et de gauche.
Mais malheureusement je n'ai rien trouvé du tout. Les Kouachi, Mérah, Bouhlel et compagnie sont une honte pour l'humanité.
De sombres et tristes merdes à côté de qui même Sarko m'est sympathique, c'est dire...

La politique ça passe par un parti et des élections. Sinon c'est pire.
Sauf à la limite en amateur sans prétention pour le plaisir de discuter. Mais c'est plus du bavardage que de la politique.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Georges61 a écrit : 07 décembre 2020 23:17 A qui profite la casse et les dégâts causés par les B.B. ? Pas à l'extrême gauche en tous cas, puisqu'à chaque fois, quasiment tout le monde semble d'accord pour accuser l'extrême gauche.

D'autant plus que les FDO, n'ont aucun ordre pour stopper ces débordements de violence attribués aux manifestants, alors que la violence est bannie de leurs mots d'ordre.

Le pouvoir s'en sert, pour discréditer les mouvements de contestation, de sa politique antisociale.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 00:56 Le pouvoir s'en sert, pour discréditer les mouvements de contestation, de sa politique antisociale.
Je ne crois pas à ça.

Je n'aime guère la police mais de là à les accuser d'instrumentaliser les casseurs faut pas pousser.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Bertrand a écrit : 08 décembre 2020 01:00
El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 00:56 Le pouvoir s'en sert, pour discréditer les mouvements de contestation, de sa politique antisociale.
Je ne crois pas à ça.

Je n'aime guère la police mais de là à les accuser d'instrumentaliser les casseurs faut pas pousser.

Ce n'est pas la police, elle est aux ordres, mais le pouvoir oui, il instrumentalise les violences. Mais ce n'est pas nouveau, je l'ai déjà expliqué avec des faits concrets et référencés.
Les gouvernements successifs ont utilisé ces méthodes lors de grand mouvement sociaux, même et y compris en infiltrant des policiers avec des missions particulières, celle de pousser les manifestants à la violence, et de se retirer dès que le but est atteint.

Il y a de nombreux témoignages, photos à l'appui.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 00:56

D'autant plus que les FDO, n'ont aucun ordre pour stopper ces débordements de violence attribués aux manifestants, alors que la violence est bannie de leurs mots d'ordre.

Le pouvoir s'en sert, pour discréditer les mouvements de contestation, de sa politique antisociale.
Je vous imagine poussant des cris d'orfraie si les FDO avaient des ordres pour contenir ces sous-merdes avec une certaine vigueur (à la mesure de leur vigueur à eux!). Vous brairiez aux violences policières contre ces pauvres p'tits gars qui ne font que chahuter... Et justement, ces go-pro, sur lesquelles vous refusez de donner votre avis, dont seront équipées les FDO, et dont les images non-floutées pourront être diffusées au grand public (aïe...!), permettront de savoir qui fait quoi...!
Vous êtes pathétique!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 01:09 celle de pousser les manifestants à la violence, et de se retirer dès que le but est atteint.
Ouais ouais... La théorie de la provocation qui est responsable de la réaction je n'y adhère pas du tout.
Une provocation est une provocation. Ça ok. Mais la réaction c'est la responsabilité de celui qui réagit.
Dans la vie on est responsable de ses actes. Pas de ceux des autres.

Je ne vois pas ce qui justifie d'utiliser la violence contre la police. Jamais.
La meilleure arme à utiliser contre eux c'est un courrier précis à l'IGPN si c'est assez grave.

On utilise pas la violence contre la police sauf quand on veut jouer les caïds. A ce moment là il faut en assumer toutes les conséquences.

Je suis très loin d'être un défenseur inconditionnel de la police. Ceux qui m'ont lu ici le savent.
Mais perso je n'aime pas les manifestations.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Bertrand a écrit : 08 décembre 2020 01:19
El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 01:09 celle de pousser les manifestants à la violence, et de se retirer dès que le but est atteint.
Ouais ouais... La théorie de la provocation qui est responsable de la réaction je n'y adhère pas du tout.
Une provocation est une provocation. Ça ok. Mais la réaction c'est la responsabilité de celui qui réagit.

La meilleure arme à utiliser contre eux c'est un courrier précis à l'IGPN si c'est assez grave.

On utilise pas la violence contre la police sauf quand on veut jouer les caïds. A ce moment là il faut en assumer toutes les conséquences.

Je suis très loin d'être un défenseur inconditionnel de la police. Ceux qui m'ont lu ici le savent.

C'est pourtant la triste réalité, faut avoir participé à des manifestations pour le savoir. Mais à ce stade de la discussion, nous sommes hors sujet, et donc je ne peux vous donner plus d'informations, sur les faits réels utilisés par les pouvoirs successifs, pour discréditer le mouvement revendicatif des manifestations. Désolé, je n'en dirais pas plus sur ce topic.
.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 01:25 C'est pourtant la triste réalité, faut avoir participé à des manifestations pour le savoir.
De toute façon moi je vais vous dire : le "peuple" et la rue n'ont jamais su faire autre chose que contester et revendiquer.
Alors d'accord parfois ils ont raison. Mais parfois ils ont largement tort.

Exemple avec cette manifestation pathétique qui consistait à dire que le gouvernement Macron était le gouvernement du viol à cause des mésaventures, certes peu glorieuses, mais tout ce qu'il y a de plus légales de Darmanin.

Je n'aime pas vraiment Darmanin. Je pense que c'est un héritier de la Sarkozye.
Mais à un moment donné on accuse pas quelqu'un de viol quand ce n'en est pas un.

Non mais regardez moi ça : https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Bon le viol?
Ramadan? OK en taule.
DSK? OK fallait le calmer il a quand même bien cherché.

Mais Darmanin il a fait quoi?

Il a obtenu des faveurs sexuelles en faisant miroiter une aide qu'il n'a pas été en mesure de fournir finalement.
Et peut-être même pire il le savait! Le salaud! :hehe:
Sans déconner si on doit commencer à accuser de viol tous les mecs qui racontent des conneries aux filles pour coucher avec elles, va falloir ouvrir des centaines et des centaines de prisons.

Tout ça pour conclure que les manifestions c'est avec grandes réserves pour moi. Exceptionnellement si c'est une noble cause OK.
Mais à chaque désaccord c'est inutile. Voire même chiant pour tout le monde.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 01:25
Bertrand a écrit : 08 décembre 2020 01:19

C'est pourtant la triste réalité, faut avoir participé à des manifestations pour le savoir. Mais à ce stade de la discussion, nous sommes hors sujet, et donc je ne peux vous donner plus d'informations, sur les faits réels utilisés par les pouvoirs successifs, pour discréditer le mouvement revendicatif des manifestations. Désolé, je n'en dirais pas plus sur ce topic.
Juste une chose ,
Est ce que tu as pensé une seconde le nombre de plombés supplémentaires qu'a provoqué cette manif avec le petit délire de quelques 50 milles traines savates ??
Le préfet de Paris non plus , d'ailleurs , il n'y a pas pensé !
Hors de question d'interdire toute manif .. dans le cas présent et pour ces raisons , si !
Il faut savoir si on veut etre protégé par la police ou si on va uniquement la chercher en cas de danger de mort imminent ??
Les forces de l'ordre , leur boulot , il est expliqué dans la dénomination !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Bertrand a écrit : 08 décembre 2020 00:53
Il ne sont même pas d'extrême gauche. Extrême oui mais en quoi de gauche? Ce sont des anarchistes surexcités.
Alors oui ok on dit parfois que les anarchistes sont des "communistes pressés" et donc ça peut s'apparenter à de l'extrême gauche.

La sociologie et la psychologie de ce qui motive les tarés ça a ses limites cependant.
Moi je m'y suis pas mal intéressé avec les terroristes islamistes.
Et je sais justement bien que les principales explications sont la haine, la misanthropie, la bêtise, l'oisiveté et l’orgueil.
Y'a pas grand chose ni à faire ni à retenir de ce genre de pauvres stupides détraqués.

Pourtant à mes débuts j'espérais trouver des explications rationnelles qui auraient donné de l'eau à mon moulin de militant contre la peine de mort et de gauche.
Mais malheureusement je n'ai rien trouvé du tout. Les Kouachi, Mérah, Bouhlel et compagnie sont une honte pour l'humanité.
De sombres et tristes merdes à côté de qui même Sarko m'est sympathique, c'est dire...

La politique ça passe par un parti et des élections. Sinon c'est pire.
Sauf à la limite en amateur sans prétention pour le plaisir de discuter. Mais c'est plus du bavardage que de la politique.
Très bonne analyse.
Juste une remarque, mais discutable je sais: je pense que, de la même manière que l'islamisme est une perversion extrémiste de l'islam mais qui, au fond, n'a rien à voir avec l'islam, l'extrémisme de gauche est une perversion de la gauche mais qui, au fond, n'a rien à voir avec la gauche.
Dans les 2 cas la perversion est celle de la violence liée plus à la psychologie individuelle qu'à la sociologie ou à l'idéologie.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

le chimple a écrit : 08 décembre 2020 07:58
El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 01:25

Juste une chose ,
Est ce que tu as pensé une seconde le nombre de plombés supplémentaires qu'a provoqué cette manif avec le petit délire de quelques 50 milles traines savates ??
Le préfet de Paris non plus , d'ailleurs , il n'y a pas pensé !
Hors de question d'interdire toute manif .. dans le cas présent et pour ces raisons , si !
Il faut savoir si on veut etre protégé par la police ou si on va uniquement la chercher en cas de danger de mort imminent ??
Les forces de l'ordre , leur boulot , il est expliqué dans la dénomination !

Depuis les manifestations des « gilets jaunes » à l’hiver 2018-2019, au moins 30 manifestants ont été éborgnés et 5 ont eu la main arrachée, selon un décompte du journaliste David Dufresne.

L’utilisation de lanceurs de balles de défense mais aussi de certaines grenades par les forces de l’ordre était principalement mise en cause.
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 09:46
Depuis les manifestations des « gilets jaunes » à l’hiver 2018-2019, au moins 30 manifestants ont été éborgnés et 5 ont eu la main arrachée, selon un décompte du journaliste David Dufresne.

L’utilisation de lanceurs de balles de défense mais aussi de certaines grenades par les forces de l’ordre était principalement mise en cause.

chiffre normal . Faut pas ramasser lesgrenades de désencerclement , faut partir..... faut pas aller là où les FDOdisent INTERDIT c 'est pas compliqué bon sang .

Les FDO doivent continuer , cela donnera peut être un réflexe de Pavlov.....
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 09:46

Et pour arrêter les blacks blocs (qui "pourrissent" vos manifs :content36) les fdo doivent demander gentiment?
S'ils n'interviennent pas, ils sont complices, et s'ils interviennent, ce sont d'horribles brutes :divers125
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »