c'est un choix soit on fait des gosses , soit on compense avec des migrantsFonck1 a écrit : 07 décembre 2020 12:10 je ne comprends même pas pourquoi l'état dépense l'argent des français de cette manière.
quand on fait des gosses on les assume, et si on est trop débile pour en faire trop et pas avoir de quoi les assumer, ben on se démerde, ce n'est pas aux autres de payer.
dans un cas comme dans l'autre cela a un coup social
ces enfants sont ceux qui un jour socialement paieront votre retraite
n'est ce pas dans ce but que dans les pays pauvres on fait beaucoup d'enfants afin de s'assurer pour les vieux jours
combien faudra t il d cotisations d'actifs pour payer votre retraite mensuelle
imaginez si c'etait votre unique enfant que devait payer seul votre retraite
donc aujourd'hui vous investissez socialement dans ces enfants dont plus tard vous bénéficierez socialement
c'est comme cela qu'est construit le système social pas seulement français mais européen
si vous préférez le système américain "payer uniquement pour soi" vous pouvez y aller
il y a beaucoup de français qui ferait partie de la classe sociale élevée qui le font chaque année
là bas ils ne cotisent pas pour les enfants des autres mais aussi s'ils veulent une retraite doivent investir dans un fond de pension en espérant qu'il ne fasse pas faillite
moi j'avais le choix malgré mon emploi à 'international de cotiser toujours dans un pays européen
et ma retraite aujourd'hui c'est des enfants européens qui ont bénéficié de mes cotisations qui la paient