La France devant le Chili en maths

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La France devant le Chili en maths

Message par evariste »

j'ai constaté qu'un enfant d'un des voisins de la famille lorsqu'elle m'a montré ses cahiers , ses écritures et qu'elle doit rentrer en sixième ,je me suis dit en mon for intérieur elle a plutôt le niveau pour rentrer au cours préparatoire ! et surtout pas vexer les parents en critiquant leur fille on s'en ferait des ennemis et de ses camarades on pourrait en dire autant , et suite à la pandémie le résultat sera pire! je ne suis pas convaincu des devoirs à la maison ,on va sur le smartphone on tape le sujet et hop il n'y a plus qu'à imprimer le devoir on le range dans le classeur sans regarder et c'est un bon devoir ! et les professeurs semblent satisfait des devoirs ,si tout le monde est content y a qu'à !
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

vincent a écrit : 08 décembre 2020 16:13

vous n' auriez pas besoin " d' imaginer" si vous suiviez la vie en Europe

Le RU a été longtemps le pays préféré pour la simple raison que c 'est le pays où il est facile de trouver a bosser

Destinations principales

Au cours du second trimestre de 2017, l’Allemagne a enregistré le plus grand nombre de nouveaux demandeurs d’asile soit 28% de l’ensemble des demandes au niveau de l’Union européenne. Elle est suivie de l’Italie, la France, la Grèce et le Royaume-Uni.

Et l" Allemagne ne doit pas être aussi mauvaise que nous en math :mdr3: :mdr3: :mdr3:

mauvais niveau math = immigration élevée Note 0/20 Nul
C'était de l'ironie pour dire que l'immigration n'était pas la raison de notre classement en math :D :D
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

FAUT PAYER PLUS LES PROFS DE MATH POUR ATTIRER LES MEILLEURS.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Pourtant avec tous les " génies " sub med que la France accueille chaque jour
nous devrions être les premiers.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

stirnersept9 a écrit : 08 décembre 2020 18:54 Pourtant avec tous les " génies " sub med que la France accueille chaque jour
nous devrions être les premiers.
Ils ne sont partageurs que dans le sens receveur, donc ils ne comptent que pour eux-même que s'ils restent en dessous du seuil imposable ils ont de l'argent gratuit, depuis 1973 qu'on les fait venir pour ça
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

voileux a écrit : 08 décembre 2020 15:42
oldeagle a écrit : 08 décembre 2020 14:42

Ce n'est pas la faute des enseignants. Je pense que le niveau baisse parce qu'on accueil des migrants et que ceux-ci sont scolarisés et font baisser le niveau.

La plupart des petits maghrébins sont analphabètes. Quand ils viennent en France et qu'ils sont scolarisés, ils font forcément baisser le niveau !
Tu parles sans réfléchir , au début de la deuxième république 1 français sur 5 sortait illettré de primaire En 1967 de Gaulle a fait voter une loi préconisant 10 ans de primaire soit 20% DE PLUS cela n'a rien changé, et ce n'est pas de sa faute mais exclusivement du ressort de ceux qui enseignent...Rappelons qu'au début des années 70 l'indice pisa de la France était un classement en 5 ème position actuellement nous sommes 26 ème
www.linternaute.com/actualite/education/1310839...
:super:
Juste une petite info ..
J'ai mis mes deux gosses en primaire à coté de chez moi ..
J'ai piqué une colère quand plus de la moitié de la classe était incapable de monter dans la classe supérieure , las d'entendre mes gosses dire qu'ils étaient dans une autre classe parce que le prof était malade , non remplacé , en formation , en réunion , en grève , en assemblée générale ..
J'ai pris sur moi de les mettre dans une école privée , la financer mais en ayant la conscience tranquille de faire le maximum pour qu'ils puissent démarrer avec de réelles chances dans la vie ..
Je ne dis pas que toutes les écoles publiques sont merdiques mais le résultat est là , la France plonge dans la médiocrité en matière d'enseignement public ..
Peut etre hors thème mais je ne comprends pas pourquoi des gamins qui en veulent , font des petits boulots pour se payer leurs études alors que l'état dilapide du pognon à des traines savates qui ne méritent pas !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 1 fois

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 08 décembre 2020 15:14
lepicard a écrit : 08 décembre 2020 15:10
rien d'étonnant que nos gilet jaunâtre soient nuls en comptabilité , après ,ça se plaint ..............
il ne sert à rien de savoir compter , il suffit de savoir réclamer (l'air de rien ,c'est le fond du problème)
Quel est le rapport, vous etes obsédé par les GJ, c'est maladif...
Pourtant sont bien nuls en math les GJ ,On en "jette" vingt sur un rond point et eux se comptent par centaines...... de vrais cegetistes les gars :]
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

oups a écrit : 08 décembre 2020 19:08
sofasurfer a écrit : 08 décembre 2020 15:14

Quel est le rapport, vous etes obsédé par les GJ, c'est maladif...
Pourtant sont bien nuls en math les GJ ,On en "jette" vingt sur un rond point et eux se comptent par centaines...... de vrais cegetistes les gars :]
Visiblement le petit peuple qui se soulève de lui même sans les syndicats, sans les politiques ça a vraiment vraiment choqué :D :D :f_fr:
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Que dit le rapport Pisa...Que les Français sont des quiches ? :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Brouette a écrit : 08 décembre 2020 14:37
Dans les années 1990, la France figurait parmi les premiers pays d’Europe en termes d’évaluation des performances mathématiques des élèves. A l’inverse, les Britanniques, plutôt mal positionnés à l’époque, ont largement redressé la barre.

Cette enquête n’est pas la seule de ce type. Dans l’enquête internationale Pisa, les élèves français sont un peu moins mal situés en mathématiques, plus proches de la moyenne du classement. La différence entre les deux ? Pisa teste plutôt des maths en situation de vie réelle quand Timss se focalise sur le cadre scolaire. Reste que dans les deux cas, les scores sont en baisse depuis une vingtaine d’années. Et cette baisse est confirmée par une étude française comparant les résultats entre 2004 et 2018, l’enquête Cedre.
En cause, entre autres, la situation dégradée des enseignants

Ces mauvais résultats des élèves en France sont observables dès le primaire et concernent les deux extrémités du classement. S’il y a en France davantage d’élèves «largués» qu’ailleurs, il y a également beaucoup moins de très bons élèves : seuls 2% des élèves français ont obtenu le niveau avancé, contre 11% pour la moyenne des pays de l’OCDE – et 50% en Corée du Sud ou à Singapour. Elément aggravant, la France est l’un des pays où le nombre d’heures passées en primaire à la pratique des mathématiques est le plus élevé : 182 heures contre 156 en moyenne en Europe.

Pour expliquer cette baisse de niveau, différentes explications peuvent être avancées. Tout d’abord, selon l’enquête, les enseignants français se détachent du lot par un taux d’insatisfaction très élevé. Niveau matériel, la situation des enseignants français s’est dégradée au fil du temps ces trente dernières années. Les salaires sont parmi les moins élevés d’Europe de l’Ouest, la rémunération augmente moins vite que le salaire minimum, et la profession connaît des difficultés croissantes de recrutement. Aussi, de nombreux postes de remplaçants sont occupés par des contractuels, souvent à peine formés. Les professeurs d’école, généralistes, ont peu l’occasion de pratiquer les mathématiques durant leur cursus de formation. D’autant que la grande majorité d’entre eux avaient à l’origine suivi un cursus plutôt littéraire et se sont tenus longtemps éloignés des mathématiques.
https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ce_1807926

Je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas que ça ..
dans le collège de ma petite fille les enseignants n'ont pas la parole ..
Ce sont les parents d'élèves qui mènent la danse..
Et les élèves qui sont intouchables..
Donc en fin de compte les profs disent : s'ils ne veulent pas apprendre tant pis pour eux ..
Ma petite fille est têtue ..elle ne renonce pas ...quelques un suivent …les autres font ce qu'ils veulent ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Voila le site dont est issu ces études. C'est intéressant à lire, je cite en vrac:
- Bons scores en statistiques/probabilités et géométrie, mais faible en algèbre et calculs
- Bons scores dans raisonner et appliquer, mais faible dans connaître (est-ce vraiment un mal ?)
- En 4ème, les gosses accordent moins de valeur aux mathématiques que dans les autres pays de l'OCDE,
- Un plus faible temps d'enseignement des maths par rapport aux autres pays.

On réussit mieux dans les domaines les plus enseignés en France (qui diffèrent pour chaque pays). Pas forcément un tort non plus.
Puis on lit aussi que beaucoup ne sont pas confiants dans leur capacité à apprendre les maths, encore moins aiment les pratiquer en comparaison d'autres pays.
Il y a aussi une dimension psychologique de comment sont perçues les maths en France qui influencent peut être la motivation des gosses. Enfin, je spécule, vous en pensez quoi ?

Jetez-y un oeil:
https://www.education.gouv.fr/timss-201 ... nce-307819
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

jabar a écrit : 09 décembre 2020 09:57 Voila le site dont est issu ces études. C'est intéressant à lire, je cite en vrac:
- Bons scores en statistiques/probabilités et géométrie, mais faible en algèbre et calculs
- Bons scores dans raisonner et appliquer, mais faible dans connaître (est-ce vraiment un mal ?)
- En 4ème, les gosses accordent moins de valeur aux mathématiques que dans les autres pays de l'OCDE,

On réussit mieux dans les domaines les plus enseignés en France (qui diffèrent pour chaque pays). Pas forcément un tort non plus.
Puis on lit aussi que beaucoup ne sont pas confiants dans leur capacité à apprendre les maths, encore moins aiment les pratiquer en comparaison d'autres pays.
Il y a aussi une dimension psychologique de comment sont perçues les maths en France qui influencent peut être la motivation des gosses. Enfin, je spécule, vous en pensez quoi ?

Jetez-y un oeil:
vous savez lorsque l'on supprime au lycée les filière C et S est ce que cela peut encourager les jeunes dans l'apprentissage des math
aujourd'hui il vaut mieux faire philo car çà marche bien dans les filières du politiquement correct
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 08 décembre 2020 19:14
Brouette a écrit : 08 décembre 2020 14:37

https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ce_1807926

Je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas que ça ..
dans le collège de ma petite fille les enseignants n'ont pas la parole ..
Ce sont les parents d'élèves qui mènent la danse..
Et les élèves qui sont intouchables..
Donc en fin de compte les profs disent : s'ils ne veulent pas apprendre tant pis pour eux ..
Ma petite fille est têtue ..elle ne renonce pas ...quelques un suivent …les autres font ce qu'ils veulent ..
:XD:
Ta petite fille a bien raison !
Mais les enfants sont rois ! Quoi que dise, quoi que tu fasses, tu as les parents sur le dos.
Ma tante qui était prof d'Anglais, elle a eu pleins de problèmes parce que quand elle avait des élèves qui faisaient les cons, elle les punissaient bien évidemment, sauf que en fin de journée ou le lendemain, elle avait les parents sur le dos qui venaient l'engueuler et faire un esclandre.

Un jour je vais chercher mon neveu qui était en CP. En repartant avec lui vers le parking, j'entendais un père dire à son fils qu'il avait eu raison de cracher sur la maitresse car celle-ci n'avait pas à le punir !

Il y a de quoi être révolté quand on entend ça !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 09 décembre 2020 09:57 Voila le site dont est issu ces études. C'est intéressant à lire, je cite en vrac:

Jetez-y un oeil:
Je pense qu'il y a un problème de méthode, de pédagogie. Et je pense aussi que l'amour des maths dépend de l'enseignant que vous avez.
Moi, je n'aimais pas l'Histoire de France. Je m'en foutais. Jusqu'au jour où, en CM1, je suis tombé sur une enseignant passionné qui m'a fait aimer l'Histoire.

Je me suis dit que c'est dommage que je ne sois pas tombé sur un prof passionné par les maths pour me faire partager l'amour de sa matière.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oldeagle a écrit : 09 décembre 2020 10:29

Jetez-y un oeil:
Je pense qu'il y a un problème de méthode, de pédagogie. Et je pense aussi que l'amour des maths dépend de l'enseignant que vous avez.
Moi, je n'aimais pas l'Histoire de France. Je m'en foutais. Jusqu'au jour où, en CM1, je suis tombé sur une enseignant passionné qui m'a fait aimer l'Histoire.

Je me suis dit que c'est dommage que je ne sois pas tombé sur un prof passionné par les maths pour me faire partager l'amour de sa matière.
Avec l'histoire ou la géo ,il est possible de retenir qques brides , comme on se souvient d'un film ,il est possible de faire correspondre une leçon à du réel (tv ,jeu ,film ,parc à thème , zoo.........)
tandis qu'avec les maths , Nada ,rien ..... faut énormément réflechir , appliquer des trucs abstraits qui ne parlent pas , et ça c'est chiant ,
l'élève se demande à quoi ça sert ;hormis un peu de géométrie , il faut reconnaître que ce n'est pas faux
peut être qu'en illustrant d'avantage avec des exemples concrets (des vrais) ,le potache y trouverait un peu d'intêret
j'ai souvenir ,en terminale à propos du calcul d'aire (intégrale... dérivée log ) ok ok de n'avoir jamais su comment mettre en équation (s) le tracé d'une surface quelquonque , et pourtant cela parait plus qu'utile
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »