Le réchauffement climatique, c'est la fin du monde !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le réchauffement climatique, c'est la fin du monde !

Message par capochef99 »

Quand vous êtes sur la Promenade des Anglais, à NICE, au large, des portes-containers, et au bout de cette promenade, des avions qui ne cessent de décoller et atterrir !!!!
Madame POMPILI, ma nouvelle taxe de 160 € pour cause de pollution de ma voiture qui est restée au garage depuis fin Février 2020, j'espère que ces avions, ces portes containers, vous les avez, aussi, ponctionnés pour la pollution qui continue en Face de NICE malgré le confinement ?????????!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

capochef99 a écrit : 22 novembre 2020 11:33 A partir du moment ou vous imposez à tous, votre dieux, FLEUR2JASMIN, même si ce n'est que pour de la pollution :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
???
Ah non je ne vous impose absolument rien. Vous avez votre opinion et j’ai la mienne. Vous êtes libre de croire ou pas, je respecte tout à fait votre choix. Cela m’est complètement égal à vrai dire.
Et je réitère ce que j’ai dis précédemment : les Hommes sont responsables de la pollution de la planète en revanche pour ce qui est du changement climatique, météorologique ils n’ont aucun pouvoir. C’est mon avis et ça n’engage que moi.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Novembre 2020, le mois le plus chaud jamais enregistré dans le monde

L'année 2020 se situe à 1,28 °C au-dessus des températures de l'ère préindustrielle, rapprochant la planète du premier plafond de l'accord de Paris.

Malgré le ralentissement de la pollution pour cause de pandémie cette année, le mois de novembre 2020 a été le mois de novembre le plus chaud jamais enregistré dans le monde, rapprochant encore un peu plus cette année du record de 2016, selon le service européen Copernicus sur le changement climatique.
La période de douze mois allant de décembre 2019 à novembre 2020 se situe à 1,28 °C au-dessus des températures de l'ère préindustrielle, explique Copernicus dans son bilan climatique mensuel publié lundi 7 décembre. Alors que les années 2015 à 2020 sont les six plus chaudes jamais enregistrées, ce chiffre rapproche dangereusement la planète du premier plafond de l'accord de Paris qui fête ses cinq ans cette semaine.

Le pacte, conclu en 2015 par près de 200 États qui se sont engagés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, vise à contenir le réchauffement nettement sous les + 2 °C, si possible à + 1,5 °C, pour limiter les impacts dévastateurs des tempêtes, sécheresses et autres canicules déjà à l'œuvre. Mais la planète gagne en moyenne 0,2 °C par décennie depuis la fin des années 1970, insiste Copernicus.

2020, l'une des années les plus chaudes
Le réchauffement atteint déjà environ 1,2 °C et 2020 ne risque pas d'inverser la tendance. L'Organisation météo mondiale (OMM) a ainsi annoncé mercredi que 2020 serait sur le podium des années les plus chaudes. Les données provisoires la placent pour l'instant deuxième derrière 2016, mais l'écart étant faible, le classement pourrait changer.
En ajoutant les nouvelles données pour novembre, « 2020 est désormais encore plus proche du record de 2016 », a indiqué Copernicus lundi, estimant qu'elle pourrait finir sur la première marche, ex aequo voire seule, à moins d'un changement de tendance toujours possible. Sur novembre, au niveau mondial, la température a nettement dépassé (de 0,13 °C) le précédent record détenu à égalité par novembre 2016 et novembre 2019, pour s'établir à + 0,77 °C au-dessus de la température moyenne de la période 1981-2010.
« Ces records sont en ligne avec la tendance à long terme du réchauffement de la planète », a commenté Carlo Buontempo, directeur du service européen Copernicus sur le changement climatique, appelant les dirigeants à « voir ces records comme des sonnettes d'alarme et à chercher les meilleures façons de respecter les engagements de l'accord de Paris ». Les défenseurs du climat espèrent d'ailleurs que le sommet organisé samedi par l'ONU et le Royaume-Uni pour le 5e anniversaire de Paris sera l'occasion de relancer les ambitions de la lutte contre le réchauffement.

Le niveau de banquise est très bas
Les températures ont été particulièrement élevées ce mois de novembre en Sibérie, sur l'océan Arctique, une partie de l'Europe du Nord et des États-Unis, l'Amérique latine, l'ouest de l'Antarctique. Et la banquise de l'arctique a été à son deuxième niveau le plus bas. Une situation « inquiétante et qui souligne l'importance d'une surveillance globale de l'Arctique, qui se réchauffe plus vite que le reste du monde », a souligné Carlo Buontempo.
Alors que l'été austral commence à peine, l'Australie a elle déjà connu une première canicule, avec 48 °C enregistrés à Andamooka en Australie-Méridionale, et de nouveaux incendies ravageant les forêts de Fraser Island, île de la côte est classée au patrimoine mondial. Et l'Europe a connu son automne le plus doux jamais enregistré, avec une moyenne de 1,9 °C au-dessus de la période de référence, et 0,4 °C au-dessus du précédent record de l'automne 2006.

La base de données satellite de Copernicus pour l'observation des températures remonte à 1979, mais les données conventionnelles terrestres et d'autres agences ne montrent pas d'année plus chaude avant 1979, depuis l'ère préindustrielle.

https://www.lepoint.fr/environnement/no ... 5_1927.php
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Je vais me répéter, mais bon...

Que l'homme ait accéléré ce changement climatique, soit, c'est indéniable... Mais la Terre a déjà connu ce genre de phénomène... Rappelons-nous qu'au Moyen-Âge, on cultivait la vigne en Angleterre et on y produisait un vin plutôt réputé. Puis a succédé à ce réchauffement (plutôt bref à l'échelle de l'Histoire) une mini-ère glaciaire qui, elle, a duré des siècles (jusqu'au XIXe siècle). La planète et l'espèce humaine en ont-elles souffert? Ben il ne semble pas puisque nous sommes encore là...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

The Rat Pack a écrit : 08 décembre 2020 18:44 .

Que l'homme ait accéléré ce changement climatique, soit, c'est indéniable.
La bonne question est dans quelle proportion, par rapport aux raisons naturelles, personne n'a la réponse exacte.
Le XIXe a été très industriel et les modifications ne ne sont apparues subitement il y a quelques décennies et n'ont pas été progressives.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

The Rat Pack a écrit : 08 décembre 2020 18:44 Je vais me répéter, mais bon...

Que l'homme ait accéléré ce changement climatique, soit, c'est indéniable... Mais la Terre a déjà connu ce genre de phénomène... Rappelons-nous qu'au Moyen-Âge, on cultivait la vigne en Angleterre et on y produisait un vin plutôt réputé. Puis a succédé à ce réchauffement (plutôt bref à l'échelle de l'Histoire) une mini-ère glaciaire qui, elle, a duré des siècles (jusqu'au XIXe siècle). La planète et l'espèce humaine en ont-elles souffert? Ben il ne semble pas puisque nous sommes encore là...
Je vais me répéter, mais bon ...

L'optimum climatique médiéval n'était pas global. Il concernait juste l'Atlantique nord. C'est un changement du climat, une différence dans la répartition de la chaleur mondiale, pas un réchauffement global.

Par ailleurs c'était une montée de température plus faible.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mesoke a écrit : 08 décembre 2020 20:16
The Rat Pack a écrit : 08 décembre 2020 18:44 Je vais me répéter, mais bon...

Je vais me répéter, mais bon ...

L'optimum climatique médiéval n'était pas global. Il concernait juste l'Atlantique nord. C'est un changement du climat, une différence dans la répartition de la chaleur mondiale, pas un réchauffement global.

Par ailleurs c'était une montée de température plus faible.
Je vous conseille cet excellent article, qui semble battre en brèche ce que vous dites:
https://blogs.mediapart.fr/climat-scien ... and-oublie

Ou encore celui-ci:
http://www.scmsa.com/archives/ART_2001_ ... cation.pdf
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

The Rat Pack a écrit : 08 décembre 2020 20:56 Je vous conseille cet excellent article, qui semble battre en brèche ce que vous dites:

Ou encore celui-ci:
Le PDF date de 2001. C'est un poil trop vieux pour ce genre d'affaires, les connaissances ont bien évolué depuis.

L'article est ... bizarre. C'est bien renseigné, sourcé et tout. Intéressant même. Mais plusieurs trucs :
- le ton est franchement plus opposant que rigoureusement scientifique et neutre. C'est un détail, mais ça attire le cerveau vers la thèse de l'auteur juste via la rhétorique.
- toutes les courbes s'arrêtent en 2000, alors que l'article date de 2019. Or on a trouvé pas mal de données en 20 ans, et genre on a battu plein de fois des records mondiaux de température pendant cette période.
- la carte qui recense les études sur les températures de l'optimum climatique qui est présenté comme venant de Google (genre = carte officielle) alors que c'est une carte hébergée par Google sur leur service de création de carte, mais créée par un particulier.

Bref tout ça semble plutôt orienté. Et c'est un gros bazar à vérifier. Mais il semble que leurs sources datent, et que ça n'empêche pas que la température semble évoluer plus vite ces dernières décennies qu'au moyen-âge. Mais je n'ai pas réussi à trouver autre chose que le diagramme en courbe de hockey, qui s'arrête aussi en 2000 ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mesoke a écrit : 08 décembre 2020 21:44
The Rat Pack a écrit : 08 décembre 2020 20:56 Je vous conseille cet excellent article, qui semble battre en brèche ce que vous dites:

Ou encore celui-ci:
Le PDF date de 2001. C'est un poil trop vieux pour ce genre d'affaires, les connaissances ont bien évolué depuis.

L'article est ... bizarre. C'est bien renseigné, sourcé et tout. Intéressant même. Mais plusieurs trucs :
- le ton est franchement plus opposant que rigoureusement scientifique et neutre. C'est un détail, mais ça attire le cerveau vers la thèse de l'auteur juste via la rhétorique.
- toutes les courbes s'arrêtent en 2000, alors que l'article date de 2019. Or on a trouvé pas mal de données en 20 ans, et genre on a battu plein de fois des records mondiaux de température pendant cette période.
- la carte qui recense les études sur les températures de l'optimum climatique qui est présenté comme venant de Google (genre = carte officielle) alors que c'est une carte hébergée par Google sur leur service de création de carte, mais créée par un particulier.

Bref tout ça semble plutôt orienté. Et c'est un gros bazar à vérifier. Mais il semble que leurs sources datent, et que ça n'empêche pas que la température semble évoluer plus vite ces dernières décennies qu'au moyen-âge. Mais je n'ai pas réussi à trouver autre chose que le diagramme en courbe de hockey, qui s'arrête aussi en 2000 ...
Oui, le pdf date... Mais les connaissances sur l'OCM ont-elles évolué depuis?
Et je ne remet pas en cause la situation actuelle, qui reste préoccupante. Je dis simplement qu'il semble qu'on ait connu des situations similaires par le passé, et que le catastrophisme culpabilisant n'est peut-être pas de mise...
Patrick Timsit
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Justement on ne sait pas si c'est similaire : dans l'article ils ne mettent pas d'infos rectifiées du moyen-âge à aujourd'hui. Donc soit on a le diagramme en crosse de hockey, avec une température qui monte plus vite de nos jours qu'au moyen-âge, soit on a ... rien. C'est difficile de faire une comparaison avec cet optimum climatique, on manque de données.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mesoke a écrit : 08 décembre 2020 22:53 Justement on ne sait pas si c'est similaire : dans l'article ils ne mettent pas d'infos rectifiées du moyen-âge à aujourd'hui. Donc soit on a le diagramme en crosse de hockey, avec une température qui monte plus vite de nos jours qu'au moyen-âge, soit on a ... rien. C'est difficile de faire une comparaison avec cet optimum climatique, on manque de données.
Mouais...Il semblerait néanmoins que la crosse de hockey en ait pris un grand coup dans l'aile, puisque le GIEC n'ose même plus en parler:

Suite à cette controverse, le GIEC a fini par retirer sa figure de ses rapports en 2007, mais le mal était fait et l’OCM ne fut plus trop mentionné. La courbe en crosse de hockey fut remplacée par les courbes en ‘plat de spaghettis’, faisant l’impasse sur l’OCM et le PAG, en les occultant presque totalement. Tout ceci est peu crédible… aussi concluons ce point avec D’Aleo (2011) ‘Thus, the “hockey stick” concept of global climate change is now widely considered totally invalid and an embarrassment to the IPCC’.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »