Macron candidat en 2022 ? "Je n'exclus rien", mais "peut-être que je ne pourrai pas"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Macron candidat en 2022 ? "Je n'exclus rien", mais "peut-être que je ne pourrai pas"

Message par Victor »

Stounk a écrit : 09 décembre 2020 11:09
Victor a écrit : 09 décembre 2020 11:05
L'une des réformes les plus importantes (à moyen terme) de Macron, cela a été la fin des embauches sous statut à la SNCF.
On n'imagine pas le bien à terme que cette mesure va faire à la France. (et à la SNCF !).

Rien que pour cette mesure que j'attendais depuis des décennies de la part de la droite, je voterai sans aucune hésitation pour Macron en 2022.
C'est tout à fait normal que l'électorat de droite vote pour Macron.

Quand j'entends les éditorialistes politiques à la télé se demander qui sera le candidat de la droite en 2022, j'ai l'impression qu'ils vivent dans un monde parallèle. C'est évidemment Macron le patron actuel de la droite et pour le moment en meilleure position à droite pour l'emporter en 2022.
Parce que Macron récupère une très grande partie des électeurs de droite qui attendaient un certain nombre de réformes que la droite n'a pas faite.
Tout simplement.
Mais d'un point de vue sociétal, (exemple PMA pour toutes), je suis en complète opposition avec Macron. Mais comme il n'y a pas de parti politique vraiment conservateur sur ces valeurs fondamentales, et bien ce sont les considérations économico-financières qui vont orienter mon vote.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Macron candidat en 2022 ? "Je n'exclus rien", mais "peut-être que je ne pourrai pas"

Message par Victor »

Stounk a écrit : 09 décembre 2020 11:08
Yann Begervil a écrit : 09 décembre 2020 10:36

Peut etre, mais vu que la gauche se discrédite complétement électoralement en se rapprochant de l'islam, il n'a pas grand chose a craindre au 1er tour.
Tout ce qu'il perd sur la gauche, il le regagnera sur la droite ....
Et pour qui vont voter tous ces enseigants de gauche au second tour ? ils prendront le risque de laisser passer MLP?
Ha mais tu résumes là l'essentiel des projets politiques en France depuis une bonne décennie: être en mesure de faire un peu plus de 20% au premier tour pour être au second tour en face de Le Pen, et donc gagner.

Par contre, je me demande jusqu'à quand cette technique fonctionnera. Même s'il semble loin de pouvoir l'emporter, n'oublions pas qu'en 15 ans (par rapport à 2002) le RN a quasiment doublé son nombre de voix au deuxième tour. Faire du RN le seul espoir d'alternance me semble être un jeu dangereux...
Oui, c'est certain. Mais compte-tenu du paysage politique actuel et de la sociologie actuelle des français, je ne vois pas d'autres jeux politiques possibles.
La plus grande erreur des politiques, c'est de penser que les réformes doivent être faites avec les français tels qu'ils sont.
Alors que je suis persuadé que la plus grande de toutes les réformes, c'est d'abord de changer les français eux-mêmes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Yann Begervil a écrit : 09 décembre 2020 10:36

Peut etre, mais vu que la gauche se discrédite complétement électoralement en se rapprochant de l'islam, il n'a pas grand chose a craindre au 1er tour.
Tout ce qu'il perd sur la gauche, il le regagnera sur la droite ....
Et pour qui vont voter tous ces enseigants de gauche au second tour ? ils prendront le risque de laisser passer MLP?
Ha mais tu résumes là l'essentiel des projets politiques en France depuis une bonne décennie: être en mesure de faire un peu plus de 20% au premier tour pour être au second tour en face de Le Pen, et donc gagner.

Par contre, je me demande jusqu'à quand cette technique fonctionnera. Même s'il semble loin de pouvoir l'emporter, n'oublions pas qu'en 15 ans (par rapport à 2002) le RN a quasiment doublé son nombre de voix au deuxième tour. Faire du RN le seul espoir d'alternance me semble être un jeu dangereux...
"on" ne fait pas du RN le seul espoir d'alternance, il l'est! hélas, pour l'instant...
Il ne t'aura pas échappé que les Français se sont droitisés, aidés en cela par une gauche (LFI) qui se rapproche trop de l'islam et se suicide ainsi électoralement...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oldeagle a écrit : 09 décembre 2020 11:11
L'une des réformes les plus importantes (à moyen terme) de Macron, cela a été la fin des embauches sous statut à la SNCF.
On n'imagine pas le bien à terme que cette mesure va faire à la France. (et à la SNCF !).

Rien que pour cette mesure que j'attendais depuis des décennies de la part de la droite, je voterai sans aucune hésitation pour Macron en 2022.
Si il est candidat ! Et si il est au second tour !
Moi je voterai de nouveau blanc, parce que je me dis que, ok, d'accord, Macron fait de bonnes réformes. Mais il se fatigue pour rien car il va être battu par une personne qui va revenir sur tout ce qui a été fait, comme d'habitude ! Donc, à quoi cela sert de voter ? Voter blanc, c'est voter utile.
Quelle personne ?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit : 09 décembre 2020 11:09

C'est tout à fait normal que l'électorat de droite vote pour Macron.

Quand j'entends les éditorialistes politiques à la télé se demander qui sera le candidat de la droite en 2022, j'ai l'impression qu'ils vivent dans un monde parallèle. C'est évidemment Macron le patron actuel de la droite et pour le moment en meilleure position à droite pour l'emporter en 2022.

et Xavier Bertrand c'est du poulet ? :arrow:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : 09 décembre 2020 11:25
La plus grande erreur des politiques, c'est de penser que les réformes doivent être faites avec les français tels qu'ils sont.
Alors que je suis persuadé que la plus grande de toutes les réformes, c'est d'abord de changer les français eux-mêmes.
:content36
Fascisme : Mouvement réactionnaire qui adopte la méthode révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et au libéralisme traditionnel, et remet en cause l'individualisme codifié par la pensée philosophique des Lumières....
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

.
[[[ aidés en cela par une gauche (LFI) qui se rapproche trop de l'islam ]]]

Pourquoi ne pas prononcer la terminologie utilisée par l'extrême droite, LFI serait islamo gauchiste .... sauf que c'est pour mieux se masquer, l'islamo-fachisme existe bel et bien mais personne ne veut en parler.

Comme je n'affirme pas, je le prouve :

complicité de l'extrême droite avec le terrorisme perpétué au nom d'Allah.
Tout d'abord il y a eu cet attentat perpétue par les nationalistes turcs, les loups gris sur le sol français qui voulaient tuer des arméniens. Silence dans les rangs de l'extrême droite, aucune prise de position, aucune condamnation, c'est curieux vous ne trouvez pas ? Ce groupuscule a été dissout. https://www.parismatch.com/Actu/Societe ... ce-1710496

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine : deux amis de Le Pen en lien avec l'islamiste Sefrioui - Proches de Marine Le Pen, Axel Loustau et Frédéric Chatillon ont gravité, dans l'entourage de Dieudonné, avec Abdelhakim Sefrioui, l'activiste impliqué dans la mort du professeur Samuel Paty.
https://www.lejdd.fr/Politique/attentat ... 1604229382&

Marine Le Pen a bénéficié du financement d’un des pays du Golfe. En effet, en mai 2015 et Marine Le Pen rend alors visite au maréchal Sissi en Egypte. La dirigeante du parti d’extrême droite a alors bénéficié de fonds provenant des Emirats arabes unis. « Ni l’hôtel ni les billets d’avions n’ont été payés par le Front national ou l’Egypte », assure un proche du dossier. . Le royaume lui a proposé de financer sa campagne à hauteur d’un ou deux millions de dollars. La présidente du FN n’aurait pas laissé la porte fermée à cette proposition.

Un élu FN, Jean-Claude Veillard, est impliqué dans l'affaire du financement de Daech par le cimentier Lafarge. Ou quand le terrorisme, le capitalisme, le Front National et l’extrême droite, font bon ménage. L'homme qui a négocié pour le groupe franco-suisse avec l'Etat islamique n'est autre qu'un «fervent soutien» de Marine Le Pen et ancien candidat FN aux municipales à Paris.
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... rie_62961/

On dirait bien que l'extrême droite fn/rn fricote avec les terroristes, mais vient nous faire la morale sur ces immigrés qui seraient des envahisseurs tous terroristes.
« Claude Hermant, ancien du service d’ordre du FN ; en détention pour avoir fourni des armes aux terroristes français de DAESH ».
https://57700vousparle.wordpress.com/20 ... er-cacher/
[img°https://57700vousparle.files.wordpress. ... =337&h=118[/img]

Merci de bien vouloir donner autant de preuves dans vos affirmations.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

El Lobo a écrit : 09 décembre 2020 12:43 .

Pourquoi ne pas prononcer la terminologie utilisée par l'extrême droite, LFI serait islamo gauchiste .... sauf que c'est pour mieux se masquer, l'islamo-fachisme existe bel et bien mais personne ne veut en parler.

Tout d'abord il y a eu cet attentat perpétue par les nationalistes turcs, les loups gris sur le sol français qui voulaient tuer des arméniens. Silence dans les rangs de l'extrême droite, aucune prise de position, aucune condamnation, c'est curieux vous ne trouvez pas ? Ce groupuscule a été dissout. https://www.parismatch.com/Actu/Societe ... ce-1710496

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine : deux amis de Le Pen en lien avec l'islamiste Sefrioui - Proches de Marine Le Pen, Axel Loustau et Frédéric Chatillon ont gravité, dans l'entourage de Dieudonné, avec Abdelhakim Sefrioui, l'activiste impliqué dans la mort du professeur Samuel Paty.

Marine Le Pen a bénéficié du financement d’un des pays du Golfe. En effet, en mai 2015 et Marine Le Pen rend alors visite au maréchal Sissi en Egypte. La dirigeante du parti d’extrême droite a alors bénéficié de fonds provenant des Emirats arabes unis. « Ni l’hôtel ni les billets d’avions n’ont été payés par le Front national ou l’Egypte », assure un proche du dossier. . Le royaume lui a proposé de financer sa campagne à hauteur d’un ou deux millions de dollars. La présidente du FN n’aurait pas laissé la porte fermée à cette proposition.

Un élu FN, Jean-Claude Veillard, est impliqué dans l'affaire du financement de Daech par le cimentier Lafarge. Ou quand le terrorisme, le capitalisme, le Front National et l’extrême droite, font bon ménage. L'homme qui a négocié pour le groupe franco-suisse avec l'Etat islamique n'est autre qu'un «fervent soutien» de Marine Le Pen et ancien candidat FN aux municipales à Paris.

On dirait bien que l'extrême droite fn/rn fricote avec les terroristes, mais vient nous faire la morale sur ces immigrés qui seraient des envahisseurs tous terroristes.
« Claude Hermant, ancien du service d’ordre du FN ; en détention pour avoir fourni des armes aux terroristes français de DAESH ».

bin par exemple Jean-Luc Mélenchon et sa participation à la marche « contre l’islamophobie » à laquelle avait notamment appelé Marwan Muhammad, ex-dirigeant du Collectif contre l’islamophobie en France, que le gouvernement souhaite aujourd’hui dissoudre
le "il y a un problème avec la communauté tchétchène en France"
les propos pour le moins ambigüs de la députée de Paris, Danièle Obono ou de Clémentine Autain.....
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Yann Begervil a écrit : 09 décembre 2020 13:09
El Lobo a écrit : 09 décembre 2020 12:43 .

bin par exemple Jean-Luc Mélenchon et sa participation à la marche « contre l’islamophobie » à laquelle avait notamment appelé Marwan Muhammad, ex-dirigeant du Collectif contre l’islamophobie en France, que le gouvernement souhaite aujourd’hui dissoudre
le "il y a un problème avec la communauté tchétchène en France"
les propos pour le moins ambigüs de la députée de Paris, Danièle Obono ou de Clémentine Autain.....

T'es bizarre toi, tu défends macron et tu reprends à ton compte les insultes des fachos.

Mais tu ne réponds pas, tu ne donnes aucun lien prouvant tes dires d'extrême droite. Mais je le dis souvent, macron/lepen, même combat contre la démocratie, la preuve ils votent les mêmes lois liberticides.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Yann Begervil a écrit : 09 décembre 2020 11:34
oldeagle a écrit : 09 décembre 2020 11:11

Si il est candidat ! Et si il est au second tour !
Moi je voterai de nouveau blanc, parce que je me dis que, ok, d'accord, Macron fait de bonnes réformes. Mais il se fatigue pour rien car il va être battu par une personne qui va revenir sur tout ce qui a été fait, comme d'habitude ! Donc, à quoi cela sert de voter ? Voter blanc, c'est voter utile.
Quelle personne ?
Je ne sais pas. Qui peu savoir ? MLP ? JLM ? Un ou une parfaite inconnue ? On en sait rien.

Je pleins le pauvre Macron qui se fatigue pour rien.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Yann Begervil a écrit : 09 décembre 2020 11:52
:content36
Fascisme : Mouvement réactionnaire qui adopte la méthode révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et au libéralisme traditionnel, et remet en cause l'individualisme codifié par la pensée philosophique des Lumières....
On pourrait attribuer exactement la même définition pour le bolchevisme !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

oldeagle a écrit : 09 décembre 2020 09:06
Georges61 a écrit : 09 décembre 2020 00:15

Je ne suis pas jaloux. Je veux juste dire que je doute qu'il ce soit lancé dans l'aventure de la présidence par l'envie de servir. Il compte bien que son passage à l'Élysée lui sera très bénéfique pour son avenir.
Je dirais même que lorsqu'il dit "je n'exclus rien" qui le pense vraiment, et je ne serais pas surpris que s'il se rend compte que son deuxième mandat ne lui permet pas de faire aboutir le programme qu'il c'était fixé, et bien qu'il arrête son expérience pour faire autre chose.
Beaucoup se sont présenter par orgueil : Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande. Que Macron se soit présenté par orgueil, ce n'est pas étonnant.
depuis de Gaulle, personne ne s'est présenter pour servir, mais pour se servir ! Ce n'est pas la même chose.
Je ne pense pas que Mitterand, Hollande (mm si je nesuis pas socialiste)Chirac Sarkozy ou Macron se soient engagés pour se servir .Ils voulaient sincèrement être de bons Présidents .Mais le pouvoir a des vertus qui font vite dérayer les mieux intentionnés .Aprés quand ils sont pris dans la tempête..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 09 décembre 2020 10:24
Yann Begervil a écrit : 08 décembre 2020 11:04

Oui mais Hollande etait déja dans les choux et il ne representait que la gauche socialiste.
Macron, lui, a su rassembler le centre gauche, le centre et le centre droit, et il ne commettra pas l'erreur de Hollande de se radicaliser a gauche.
Oui, il a su. Mais les personnes nombreuses qui votaient traditionnellement à gauche et qui ont gobé le positionnement "neutre" de Macron en 2017 ne se referont pas avoir à nouveau en 2022. Il me semble par exemple que 38% des enseignants avaient voté pour lui au premier tour, je pense qu'ils seront loin d'être aussi nombreux la prochaine fois...

L' électeur vote trés souvent pour celui qui offre le + pour sa gamelle. G ou D ça passe au second plan .Je ne parle pas pour les endoctrinés ,eux ils sont perdus.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

oldeagle a écrit : 09 décembre 2020 11:06
Yann Begervil a écrit : 09 décembre 2020 11:02

ah oui quand meme .....
et toi, tu te situes plutot a gauche ou a droite de MLP ? ::d
bonobobo a raison. LR s'est gauchisé avec Chirac. Quand la droite vote Martine Aubry à Lille, ben ce n'est pas une droite de droite, mais une droite de gauche !

Quand on voit le profil de Christian Jacob, on se dit que la "droite" va encore perdre les élections en 2022.
Il est indolent, on ne l'entend jamais. Qu'est ce qu'il dit sur le maintien de l'ordre, sur l'islamisme, sur la politique économique ? Son silence est assourdissant.

Jacob c'est un Chiraquien, donc un mec de gauche.

C'est vrai que la D est comme la G ancienne disparue (PC Socialiste )aux abonnés absents .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Oui, c'est certain. Mais compte-tenu du paysage politique actuel et de la sociologie actuelle des français, je ne vois pas d'autres jeux politiques possibles.

Et vous avez une idée ? A part de leur proposer que demain tt sera gratuit ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »