Brice Hortefeux mis en examen ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Brice Hortefeux mis en examen ....

Message par El Lobo »

Soupçons de financement libyen : Brice Hortefeux mis en examen
.
L’ancien ministre a été mis en examen mardi pour « financement illégal de campagne électorale » et « association de malfaiteurs »
.
L’ancien ministre Brice Hortefeux a été mis en examen mardi pour « financement illégal de campagne électorale » et « association de malfaiteurs » par les juges chargés de l’enquête sur un possible financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, a indiqué son avocat, Me Jean-Yves Dupeux.
Dans un communiqué transmis, le député européen, qui avait jusqu’alors le statut de témoin assisté dans ce dossier, a exprimé « sa totale surprise »
.
la suite sur : 20 Minutes avec AFP - https://www.20minutes.fr/justice/292753 ... mis-examen
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Brice Hortefeux mis en examen ....

Message par El Lobo »

.
.
Encore un innocent à l'insu de son plein gré ?
.
La droite est mal barrée ... :mdr3: :mdr3:
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 23:11 .
.
.
je m'emporte QQfois sur le climat délétère qui entoure les élections américaines; mais, ce n'est pas plus respirable en Franchouillerie. Ainsi, à propos de cet Hortefeux, zélé portefaix de Sarko, qui est mis en lumière dans l'affaire Kadafi, avant d'être mis à l'ombre par la justice, je ressors les doux messages d'amitié dans les rangs des LR, ce panier de crabes qui grouillait autour du Sphinx!
SMS - L'ex-garde des Sceaux aurait, par texto interposé en 2013, menacé le député européen de révéler, entre autres, "l'argent liquide" qu'il aurait touché sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
04 nov. 2016 22:21 - La rédaction de LCI https://www.lci.fr/politique/argent-liq ... 11023.html

L'affaire date de trois ans mais n'en fait pas moins désordre. Selon les informations de Mediapart ce 3 novembre, Rachida Dati a envoyé à Brice Hortefeux en 2013 un SMS dans lequel elle le menace de révéler diverses malversations dans lesquelles l'ex-ministre de l'Intérieur était, selon elle, impliqué sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Plutôt acide, le texto commence par "Salut le facho", et se termine par "Je ne te lâcherai pas, espèce de voyou !".

Entre ces deux insultes, on peut notamment lire : "Je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des RDV auprès de Sarko lorsqu’il était président, des relations tout aussi liquides que tu as eues avec Takieddine, l’emploi fictif de ton ex à la Caisse d’Epargne grâce à Gaubert, et l’emploi illégal de ta compagne actuelle au Parlement européen", écrit-elle à l'attention du député européen. Sarkozy ayant en effet reçu une copie du SMS selon Mediapart, son directeur de cabinet Michel Gaudin aurait dans la foulée mis en garde Rachida Dati contre ce type de missive. Cette dernière ignorait que Hortefeux comme Gaudin étaient sur écoute dans le cadre de l'affaire libyenne, et que ses propres SMS se retrouveraient donc dans les notes de synthèse des enquêteurs.

Des conneries à Hortefeux, j’en ai envoyées
- Rachida Dati
Pourquoi tant de haine ? A l'époque, la députée européenne avait eu vent d'un coup bas que Brice Hortefeux s'apprêtait à lui porter : "faire sauter" ses facilités de passage aux aéroports, vestiges de ses fonctions au ministère de la Justice. Même s'il n'était plus en fonction en 2013, l'ex-locataire de la place Beauvau aurait tenté d'interférer auprès d’agents de la Police de l’air et des frontières (PAF) pour nuire à Dati. "Je n’étais plus en fonctions à l’époque, donc je ne pouvais rien demander à la PAF. Par ailleurs, depuis cette période nos relations se sont normalisées", a assuré le député européen à Mediapart.

Même son de cloche d'apaisement chez Rachida Dati, évasive auprès du site d'investigation. "Des conneries à Hortefeux, j’en ai envoyées", relativise-t-elle. Les enquêteurs pourraient le voir d'un autre oeil, et les deux soutiens de Nicolas Sarkozy pour la primaire lui faire une mauvaise publicité de plus.
Ca en dit long sur la donzelle et le rouquin. Ils seraient la France? Quelle honte!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La "garde" Sarkozyste de l'époque a tendance à finir devant les tribunaux...Il faut dire que leur ancien mentor fait parti du lot...

...Ca pouvait se moquer de Hollande...."Le flan" comme ils l'appelaient...Qui avait tout de même battu le "brillant" Nicolas Sarkozy aux présidentielles..Et qui pour l'heure n'a aucune casserole aux fesses... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

J'ai du respect pour François. En effet, dans ces 50 dernières années, il reste le seul qui apparaît propre avec pourtant toute sa vie passée en politique.
Moi même, j'ai honte aujourd'hui de lui avoir reproché de s'être fait prendre en photo sur un scooter. Franchement, quelle importance?! Mettons cela à côté des scandales politico-financiers ayant émaillé l'exercice du pouvoir de Mitterrand, Chirac, Sarko.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 23:11 La droite est mal barrée
Dans ce cas vous devez être rassuré pour les prochaines élections.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 23:08 Soupçons de financement libyen : Brice Hortefeux mis en examen
.
L’ancien ministre a été mis en examen mardi pour « financement illégal de campagne électorale » et « association de malfaiteurs »
.
L’ancien ministre Brice Hortefeux a été mis en examen mardi pour « financement illégal de campagne électorale » et « association de malfaiteurs » par les juges chargés de l’enquête sur un possible financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, a indiqué son avocat, Me Jean-Yves Dupeux.
Dans un communiqué transmis, le député européen, qui avait jusqu’alors le statut de témoin assisté dans ce dossier, a exprimé « sa totale surprise »
.
la suite sur : 20 Minutes avec AFP - https://www.20minutes.fr/justice/292753 ... mis-examen
vous allez nous les briser longtemps en citant toutes les mis en examen (mais uniquement pour ceux qui ne sont pas de votre bord
je vous rappelle que dans une mise en examen , il y a la présomption d'innocence
et qu'une mise en examen c'est une convocation devant un juge d'instruction souvent come témoin assisté , c'est dire sans être impliqué dans une affaire mais simplement pour donner des éclaircissements sur une affaire comme simple témoin
pourquoi assisté simplement pour vous pouvez vous faire assister par un avocat pour vous dire ce que vous avez le droit de dire ou pas qui serait de la diffamation
qui vous dit qu'il n'a pas été reconvoqué (mis en examen) une fois de plus comme témoin assisté
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 09 décembre 2020 08:21 J'ai du respect pour François. En effet, dans ces 50 dernières années, il reste le seul qui apparaît propre avec pourtant toute sa vie passée en politique.
Moi même, j'ai honte aujourd'hui de lui avoir reproché de s'être fait prendre en photo sur un scooter. Franchement, quelle importance?! Mettons cela à côté des scandales politico-financiers ayant émaillé l'exercice du pouvoir de Mitterrand, Chirac, Sarko.
vous devriez aussi avoir honte à ce que des fois vous reprochez vous même à d'autres
des peccadilles sans importance comme dirait François de closet dans ses livres et qui favorisent ceux à qui vous faites les reproches
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

.
.
c'est surtout votre parti qui est mal barré en parlant sans cesse des autres partis mais jamais du sien
MLP parle de ce qu'elle a fait ; de ce qu'elle fait et de ce qu'elle fera
Mélenchon tout comme vous parlez de ce qu'elle a fait ; de ce qu'elle fait et de ce qu'elle fera
mais jamais de ce que vous avez fait que vous faites , ou que vous ferez
vous critiquez la police mais vous ne dites pas comment vous organiseriez la police si vous êtes un jour au pouvoir
comment allez vous organiser par exemple les contrôles de police pour que l'on ne prétende plus qu'ils sont fait au faciès
open bar pur les migrants mais qu'elles sont les structures d'accueil et d'intégration que vous mettrez en place
c'est l'omerta car vous dites ce que les autres font ou ne font pas , mais sur vous vous ne dites rien
vous tentez de décourager de voter pour les autres mais vous ne dites rien pour encourager à voter pour vous
au mieux les gens voteront blanc ou s'abstiendront ce qui est le cas aujourd'hui à plus de 50 %
même ceux qui voteraient pour vous sont écœurés et ne votent plus
vous avez tenté de nuire à CNEWS résultat plus de gens regardent cette chaine qui finalement est plus intéressante que les autres
comme en ce moment cette femme médecin (brigitte x car j'ai mal compris son nom ) qui chaque jour donne des détails intéressants sur la santé
hier elle a expliqué pourquoi les personnes âgées et plus on vieillissait ont été vulnérables aux maladies en détaillant le rôle du thymus dans l'organisme
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

On est passé de Hortefeux, dont à peu près tout le monde se moque, à Hollande et maintenant à Ségolène. On va les passer tous en revue ?
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

vivarais a écrit : 09 décembre 2020 08:55
.
.
c'est surtout votre parti qui est mal barré en parlant sans cesse des autres partis mais jamais du sien
MLP parle de ce qu'elle a fait ; de ce qu'elle fait et de ce qu'elle fera
Mélenchon tout comme vous parlez de ce qu'elle a fait ; de ce qu'elle fait et de ce qu'elle fera
mais jamais de ce que vous avez fait que vous faites , ou que vous ferez
vous critiquez la police mais vous ne dites pas comment vous organiseriez la police si vous êtes un jour au pouvoir
comment allez vous organiser par exemple les contrôles de police pour que l'on ne prétende plus qu'ils sont fait au faciès
open bar pur les migrants mais qu'elles sont les structures d'accueil et d'intégration que vous mettrez en place
c'est l'omerta car vous dites ce que les autres font ou ne font pas , mais sur vous vous ne dites rien
vous tentez de décourager de voter pour les autres mais vous ne dites rien pour encourager à voter pour vous
au mieux les gens voteront blanc ou s'abstiendront ce qui est le cas aujourd'hui à plus de 50 %
même ceux qui voteraient pour vous sont écœurés et ne votent plus
vous avez tenté de nuire à CNEWS résultat plus de gens regardent cette chaine qui finalement est plus intéressante que les autres
comme en ce moment cette femme médecin (brigitte x car j'ai mal compris son nom ) qui chaque jour donne des détails intéressants sur la santé
hier elle a expliqué pourquoi les personnes âgées et plus on vieillissait ont été vulnérables aux maladies en détaillant le rôle du thymus dans l'organisme

Mais il est malade, je ne suis membre d'aucun parti politique, peut-il le comprendre ?

D'autre part il est toujours en hors sujet, soit il ne comprend rien, soit il vient bordéliser.
.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

""""vous allez nous les briser longtemps """

Ce n'est qu'un début, continuons .... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Un de plus qui va finir aux Baumettes, manque plus que Géant et ils peuvent nous faire un remake de la partie de cartes. :twisted:
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Mickey a écrit : 09 décembre 2020 12:16 Un de plus qui va finir aux Baumettes, manque plus que Géant et ils peuvent nous faire un remake de la partie de cartes. :twisted:

En cherchant bien, y en a peut-être d'autres ??? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

UBUROI a écrit : 09 décembre 2020 08:21 J'ai du respect pour François. En effet, dans ces 50 dernières années, il reste le seul qui apparaît propre avec pourtant toute sa vie passée en politique.
En effet Hollande n'a pas d'affaire (pour l'instant en tout cas) pour moi il fait encore pire dans une démocratie: appliquer une politique totalement à l'opposé de son programme sans faire validé ce changement par un referendum, une dissolution ou autre.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »