Dans son language on appelle les gens par leur nom pas par leur couleur ou leurs différences, tout ce qui fait la différence entre quelqu’un qui est humain et l’animal, qui lui n’a pas une once de réflexion
Dire noir est il raciste?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: Dire noir est il raciste?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Toto
- Posteur VIP

Tu ne réponds pas à à question. Comment dit on que Obama, Louis Armstrong, sont noirs ? C'est factuel que tu le veilles ou nonjabar a écrit : 09 décembre 2020 14:17Voilà. Les individus comme toi, qui appréhendent l'humanité par le prisme de la race ou des origines, c'est à dire des racistes, oui, l'usage de ces termes est suspect.
- Toto
- Posteur VIP

Obama est un noir c est raciste ? Les américains ont élu un président noir c est raciste ? Il y a des noirs dans l équipe de France c est raciste ?Fonck1 a écrit : 09 décembre 2020 14:28Dans son language on appelle les gens par leur nom pas par leur couleur ou leurs différences, tout ce qui fait la différence entre quelqu’un qui est humain et l’animal, qui lui n’a pas une once de réflexion
-
jabar
- Posteur Titanesque

Que je le "veilles" ou non, ta question est aussi bête que ce que tu racontes.Toto a écrit : 09 décembre 2020 14:38Tu ne réponds pas à à question. Comment dit on que Obama, Louis Armstrong, sont noirs ? C'est factuel que tu le veilles ou nonjabar a écrit : 09 décembre 2020 14:17
Voilà. Les individus comme toi, qui appréhendent l'humanité par le prisme de la race ou des origines, c'est à dire des racistes, oui, l'usage de ces termes est suspect.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Et ceux que tu ne connais pas. Tu les appelles comment ?Fonck1 a écrit : 09 décembre 2020 14:28Dans son language on appelle les gens par leur nom pas par leur couleur ou leurs différences, tout ce qui fait la différence entre quelqu’un qui est humain et l’animal, qui lui n’a pas une once de réflexion
- Fonck1
- Administrateur

les feuilles de match, ça existe, en plus, le 4eme arbitre est assis avec tout ce qu'il faut pour bosser.latresne a écrit : 09 décembre 2020 13:48 Une précision ,comme je regardais le match,l'homme en question n'était pas joueur mais l'entraineur adjoint. Il avait sa doudoune et on ne pouvait donc pas l'identifier .Reste à savoir comme c'est précisé ici ,est ce qu'il a dit noir ou négro ce n'est pas la mm connotation .
vraiment, il n'y a pas d'excuses, d'ailleurs, on ne "nomme" pas quelqu'un par sa couleur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

je dis le gars ou le monsieur.oldeagle a écrit : 09 décembre 2020 14:44Et ceux que tu ne connais pas. Tu les appelles comment ?Fonck1 a écrit : 09 décembre 2020 14:28
Dans son language on appelle les gens par leur nom pas par leur couleur ou leurs différences, tout ce qui fait la différence entre quelqu’un qui est humain et l’animal, qui lui n’a pas une once de réflexion
c'est si difficile que ça?
- Fonck1
- Administrateur

t'as vraiment des difficultés avec ta langue, ouvre un dictionnaire de temps à autres, ça t’enseignera des choses de façon bénéfique :Toto a écrit : 09 décembre 2020 14:41Obama est un noir c est raciste ? Les américains ont élu un président noir c est raciste ? Il y a des noirs dans l équipe de France c est raciste ?Fonck1 a écrit : 09 décembre 2020 14:28
Basée sur la pigmentation de la peau, la catégorie « Noir » n'a pas de définition formelle et objective. Au début du XXe siècle, alors que les théories raciales étaient très répandues, ce terme était associé à la notion de « race noire » et désignait des individus à la couleur de peau plus ou moins foncée, souvent aux cheveux noirs et aux yeux bruns9, originaires d'Afrique subsaharienne et dans une moindre mesure d'Asie du Sud et d'Océanie10. Aux XIXe et XXe siècles, des anthropologues tentaient de définir une « race noire ». Ce terme est également utilisé par les législations des États qui pratiquent une discrimination basée sur une distinction entre races.
oui, on peut dire un homme noir.Wikipedia
Noir (humain)
Le terme Noir est généralement employé pour désigner un être humain originaire d'Afrique subsaharienne - dite Afrique noire - et caractérisé par une couleur de peau foncée - pouvant aller du noir au beige clair [1]. S'il désigne, dans la plupart des cas, des êtres humains originaires du continent africain, le terme est parfois, mais plus rarement, usité pour désigner des populations non africaines à la peau sombre, comme les Papous[2] et les Aborigènes d'Australie[3]. Il n'est, par contre, pas employé dans le langage courant pour désigner les populations à peau foncée originaires du Sous-continent indien.
mais il n'a pas dit noir, il a dit négro.
- Toto
- Posteur VIP

Et si il avait été blond, barbu, roux, avec des lunettes, petit ou gros cela aurait choqué quelqu un ?
Ce n est pas une honte d être noir à ma connaissance c'est factuel
- Fonck1
- Administrateur

l'arbitre n'a pas dit noir.Toto a écrit : 09 décembre 2020 15:00 Et si il avait été blond, barbu, roux, avec des lunettes, petit ou gros cela aurait choqué quelqu un ?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Pour toto appeler une personne de couleur noir "négro" c'est surement une habitude qu'il a quand il discute avec ses copains d'extrême droite. Aller contre ses habitudes, ce n'est pas facile.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Toto
- Posteur VIP

Ouvre un livre de grammaire on ne dit pas t as mais tu as. Essaie de t exprimer correctement au lieu de donner des leçons à la terre entière.Fonck1 a écrit : 09 décembre 2020 14:58t'as vraiment des difficultés avec ta langue, ouvre un dictionnaire de temps à autres, ça t’enseignera des choses de façon bénéfique :Toto a écrit : 09 décembre 2020 14:41
Obama est un noir c est raciste ? Les américains ont élu un président noir c est raciste ? Il y a des noirs dans l équipe de France c est raciste ?
Basée sur la pigmentation de la peau, la catégorie « Noir » n'a pas de définition formelle et objective. Au début du XXe siècle, alors que les théories raciales étaient très répandues, ce terme était associé à la notion de « race noire » et désignait des individus à la couleur de peau plus ou moins foncée, souvent aux cheveux noirs et aux yeux bruns9, originaires d'Afrique subsaharienne et dans une moindre mesure d'Asie du Sud et d'Océanie10. Aux XIXe et XXe siècles, des anthropologues tentaient de définir une « race noire ». Ce terme est également utilisé par les législations des États qui pratiquent une discrimination basée sur une distinction entre races.oui, on peut dire un homme noir.Wikipedia
Noir (humain)
Le terme Noir est généralement employé pour désigner un être humain originaire d'Afrique subsaharienne - dite Afrique noire - et caractérisé par une couleur de peau foncée - pouvant aller du noir au beige clair [1]. S'il désigne, dans la plupart des cas, des êtres humains originaires du continent africain, le terme est parfois, mais plus rarement, usité pour désigner des populations non africaines à la peau sombre, comme les Papous[2] et les Aborigènes d'Australie[3]. Il n'est, par contre, pas employé dans le langage courant pour désigner les populations à peau foncée originaires du Sous-continent indien.
mais il n'a pas dit noir, il a dit négro.
Tu pourrais aussi utiliser les majuscules au début de tes phrases au lieu de recopier des pages de dictionnaire et cesse d adopter ce ton condescendant et supérieur, merci.
- Toto
- Posteur VIP

Apprends à lire je n ai jamais cautionné nègre j ai parlé de noir. De plus je ne suis pas d extrême droite, mais c'est bien tu n as pas dit mes copains nazis ou fachos, tu progresses. En plus je déteste le foot, encore plus les supporters racistes et débiles du psg ou de MarseilleGeorges61 a écrit : 09 décembre 2020 15:04 Pour toto appeler une personne de couleur noir "négro" c'est surement une habitude qu'il a quand il discute avec ses copains d'extrême droite. Aller contre ses habitudes, ce n'est pas facile.
- Fonck1
- Administrateur

Remarque introduite par le modérateur :
Voilà on y est arrivé sujet fermé
Je suggère à l’intéressé de prendre soin de lui sinon je vais m’en occuper, et il sait très bien pourquoi....
L’administration du forum
Je suggère à l’intéressé de prendre soin de lui sinon je vais m’en occuper, et il sait très bien pourquoi....
L’administration du forum