La loi : « sécurité globale »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: La loi : « sécurité globale »

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 09 décembre 2020 01:07
sofasurfer a écrit : 08 décembre 2020 14:45

N'importe quel citoyen a le droit de manifester a partir du moment ou il respecte la loi, et il est anormal de se prendre une grenade dans la gueule dans ce cadre! C'est ça la démocratie! SI ça ne vous convient pas, allez vivre en Corée du Nord!

Justement ils ne respectent pas les lois .Vous ne regardez pas la tv,ni lisez les jx .Ils en parlent partout .On voit encore aujourd'hui les policiers fuirent sous les coups et les pierres et autres bombes jetés en nbre sur eux Tenez-vous au courant .
Quand j'avais mon commerce je laissais la porte ouverte lors des manifs et j'avais cequ'il fallait prés de moi .TT ce petit monde passait tranquillement ,ils me connaissaient .Ca s'est tjrs bien passé .
Il était hors de question que ce que j'avais mis des années à construire soit attaqué par des trompettes.
Pour la Corée du Nord ça serait plutôt dans vos idées et vos délires .
Ah bon, un individu qui vient manifester pacifiquement ne respecte pas la loi et selon vous ne doit pas se plaindre s'il se fait éborgner par un tir tendu de LBD? Vous savez que l'on est en France ici, et que c'est un état de droit?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

sofasurfer a écrit : 09 décembre 2020 09:37

Ah bon, un individu qui vient manifester pacifiquement ne respecte pas la loi et selon vous ne doit pas se plaindre s'il se fait éborgner par un tir tendu de LBD? Vous savez que l'on est en France ici, et que c'est un état de droit?
Aucn risque que cela arrive pour des manifestations d'extrême gauche ou de délinquants étrangers, seulement pour des individus bien ciblés ne correspondant pas aux protégés syndicalistes associatifs d'extrême gauche islamophiles qui eux sont toujours protégés par le gouvernement
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 17:35
El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 16:34

Tu as dû rater plusieurs épisodes.

J'ai expliqué en long, en large et en travers, que le pouvoir laissait faire ceux qui propageaient la violence, aucun ordre n'est donné aux policiers pour les stopper, parce que le but c'est de discréditer toute contestation de la politique actuelle.

Est-ce que tu peux intégrer cette donnée à ta réflexion ?

Et pour les personnes mutilées par les FDO, un avis, une position, une condamnation peut-être, question d'humanisme au moins, faut pas toujours rester avec les oeillères.
Et moi je t'ai deja dis que la doctrine est de préserver les personnes, au dépens des biens matériels.
Si ils chargeaient les BB ou les dégomaient au LBD, tu serais le premier a pleurnicher sur ces pov mutilés par ces salauds de barbares de flic facho et antisocial .... :content36
Après, pour ceux qui ont les mains arrachées parce qu'ils essaient de renvoyer les grenades, c'est triste ...... mais faut pas le faire !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 16:27
oups a écrit : 08 décembre 2020 14:03
Bah oui pourquoi ? Ceux qu veulent du pognon ou des libertes en sus ne les trouveront place Gambetta par un froid samedi de decembre pardi :]

Place Gambetta, c'est à Bordeaux, mais la place Gambetta était interdite pour la manifestation du 5 décembre dernier.

En effet Fabienne Buccio, préfète de la Nouvelle-Aquitaine a pris un arrêté interdisant l'accès des artères les plus commerçantes aux manifestants. Etaient notamment interdits aux manifestants le cours Victor Hugo, la place Gambetta, les allées de Tourny, le cours d'Albret ou encore les places des Quinconces et de la République.

Les manifestants ne se sont pas trouvés place Gambetta le 5 décembre dernier.
Pourquoi , zont aussi piques la Place Gambetta de Paris XX eme les black blocs a Poutou , v'zetes sur ?
Decidement , bien que sa femme soit Gironde que le Bordelais soit laid reste un grand mystere
Sinon j'suis principalement de Paris , la ou il y a aussi une place Gambetta , la ou il y avait (aussi ) une manif le 5 Decembre ;-)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit : 09 décembre 2020 10:50
Et moi je t'ai deja dis que la doctrine est de préserver les personnes, au dépens des biens matériels.
Si ils chargeaient les BB ou les dégomaient au LBD, tu serais le premier a pleurnicher sur ces pov mutilés par ces salauds de barbares de flic facho et antisocial .... :content36
Après, pour ceux qui ont les mains arrachées parce qu'ils essaient de renvoyer les grenades, c'est triste ...... mais faut pas le faire !

Ben voyons, et les gilets jaunes qui se sont retrouvés avec oeil crevé par un tir de LBD ??. Parce que pour les gilets jaunes les forces de l'ordre n'ont jamais hésité à charger dans le tas comme des barbares. Curieusement on les a vu suivre pendant des heures un gars en train d'incendier des voitures sans jamais intervenir. Faudra bien nous expliquer la doctrine parce que moi en tant que gilet jaune je ne l'ai jamais comprise, si ce n'est qu'il faut bousculer et tabasser les manifestants les plus pacifiques pour les dissuader de manifester et rester en retrait face aux casseurs pour donner la pire image du mouvement des gilets jaunes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : 09 décembre 2020 12:48

Ben voyons, et les gilets jaunes qui se sont retrouvés avec oeil crevé par un tir de LBD ??. Parce que pour les gilets jaunes les forces de l'ordre n'ont jamais hésité à charger dans le tas comme des barbares. Curieusement on les a vu suivre pendant des heures un gars en train d'incendier des voitures sans jamais intervenir. Faudra bien nous expliquer la doctrine parce que moi en tant que gilet jaune je ne l'ai jamais comprise, si ce n'est qu'il faut bousculer et tabasser les manifestants les plus pacifiques pour les dissuader de manifester et rester en retrait face aux casseurs pour donner la pire image du mouvement des gilets jaunes.
CQFD
quand ils chargent et tirent ce sont des barbares, quand ils ne le font pas, ils sont complices du gouvernement :content36
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

S'cuse moi, j'avais pas compris ton macronisme débridé ... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 16:13
sofasurfer a écrit : 08 décembre 2020 14:45

N'importe quel citoyen a le droit de manifester a partir du moment ou il respecte la loi, et il est anormal de se prendre une grenade dans la gueule dans ce cadre! C'est ça la démocratie! SI ça ne vous convient pas, allez vivre en Corée du Nord!

Mais non justement pas en Corée du nord, il aller peut s'installer au Brésil, ça nous fera des vacances à nous aussi. Qu'il vérifié, avant de partir que ses allocations sociales pourront le suivre. »
.

Pour info ,au Brésil j'y suis allé en fev 70 pour y rencontrer Pelé .Ca ne te dit rien ,pas grave.On ne force pas un âne à boire.Il m'a dédicacé un maillot et accepté une photo ,un de mes + beaux souvenirs et pas que sportifs .Je n'ai pas d'allocs .On ne tire pas dans la mm catégorie mon grand ,discute avec les petits copains de ton âge et de ton parti .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 09 décembre 2020 01:07

Justement ils ne respectent pas les lois .Vous ne regardez pas la tv,ni lisez les jx .Ils en parlent partout .On voit encore aujourd'hui les policiers fuirent sous les coups et les pierres et autres bombes jetés en nbre sur eux Tenez-vous au courant .
Quand j'avais mon commerce je laissais la porte ouverte lors des manifs et j'avais cequ'il fallait prés de moi .TT ce petit monde passait tranquillement ,ils me connaissaient .Ca s'est tjrs bien passé .
Il était hors de question que ce que j'avais mis des années à construire soit attaqué par des trompettes.
Pour la Corée du Nord ça serait plutôt dans vos idées et vos délires .

Vous travestissez la vérité ,si les manifestations se faisaient normalement comme du temp ou les orgenisations syndicales les encadrées ,les FDO n'auraient pas besoin d'intervenir .C'était parfait
Mais si c'est comme on a pu voir encore hier en boucle sur les télés des policiers se protéger derrière leur bouclier et reculer devant les jets de pierre ,de bombes ,alors j'ai honte .Impensable de céder devant la violence de fous furieux et qu'elle image envoyée à l'étranger qui fait la une des tv mondiales.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 09 décembre 2020 15:22

Vous travestissez la vérité ,si les manifestations se faisaient normalement comme du temp ou les orgenisations syndicales les encadrées ,les FDO n'auraient pas besoin d'intervenir .C'était parfait
Mais si c'est comme on a pu voir encore hier en boucle sur les télés des policiers se protéger derrière leur bouclier et reculer devant les jets de pierre ,de bombes ,alors j'ai honte .Impensable de céder devant la violence de fous furieux et qu'elle image envoyée à l'étranger qui fait la une des tv mondiales.
Et donc pour un groupe d'énervés qui lancent ds projectiles sur la police, cela donne le droit aux CRS d''effectuer des tirs sur des individus qui n'ont rien fait de répréhensible?

D'ailleurs je m'étonne toujours des "cibles" de ce genre d e tir, c'est rarement le BB pris en train de lancer un pavé sur les CRS, mais bien souvent la personne agée qui déambule pacifiquement. Comme une sorte de message pour signifier que c'est mieux de rester chez soi meme sans intentions belliqueuses...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 09 décembre 2020 15:53
latresne a écrit : 09 décembre 2020 15:22

Et donc pour un groupe d'énervés qui lancent ds projectiles sur la police, cela donne le droit aux CRS d''effectuer des tirs sur des individus qui n'ont rien fait de répréhensible?

D'ailleurs je m'étonne toujours des "cibles" de ce genre d e tir, c'est rarement le BB pris en train de lancer un pavé sur les CRS, mais bien souvent la personne agée qui déambule pacifiquement. Comme une sorte de message pour signifier que c'est mieux de rester chez soi meme sans intentions belliqueuses...

Sans commentaire.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 09 décembre 2020 19:52 Sans commentaire.
Oui voilà très bien. Boucle la on lira moins de conneries ça nous fera des vacances :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Bertrand a écrit : 09 décembre 2020 19:54
latresne a écrit : 09 décembre 2020 19:52 Sans commentaire.
Oui voilà très bien. Boucle la on lira moins de conneries ça nous fera des vacances :super:

Tu te prends pour qui trompette ?
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 09 décembre 2020 21:27 Tu te prends pour qui trompette ?
Trompette? ::d
C'est quoi ça?

sofasurfer a un peu raison sur ce coup là. La police parfois tape fort sur de petits voyous et laisse de bien plus gros poissons sans sanction.

Ça ne remet pas en cause la globalité de l'utilité de la police ou la probité de l'ensemble des policiers.
Quand je vois les commentaires de certains sur la justice je ne vois pas pourquoi la police ne pourrait pas elle aussi être critiquée.

Moi je ne suis pas toujours contre la police. Mais sûrement pas non plus toujours dans son camp.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

La loi : « sécurité globale » - Nouvelle journée de mobilisation partout en France.

Message par El Lobo »

latresne a écrit : 09 décembre 2020 21:27
Bertrand a écrit : 09 décembre 2020 19:54

Tu te prends pour qui trompette ?

Té la bête est touchée .... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par El Lobo le 12 décembre 2020 14:11, modifié 1 fois.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »