Paris : Plus de 70 élus demandent le départ du préfet Didier Lallement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: Paris : Plus de 70 élus demandent le départ du préfet Didier Lallement

Message par Fonck1 »

El Lobo a écrit : 09 décembre 2020 19:55
Georges61 a écrit : 09 décembre 2020 19:50

Dans une vraie démocratie cela devrait être les élus qui nomment les préfets et non un roitelet élu par 20% des Français.

Même pas, seulement 18% des inscrits. S'il est élu, est-il légitime du peuple de France ?
plus que les autres qui ont fait moins.
fallait être meilleur, ou moins démago.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit : 10 décembre 2020 12:20
El Lobo a écrit : 09 décembre 2020 23:11

Mais c'est bien sur , oups va nous dire comment ça fonctionne dans son parti. Pour les autres encore faudrait-il connaître leurs représentants ici.

Lrem, on sait, ils vont nous expliquer aussi ??? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bref vous ne savez pas vous non plus .........je rigole , en fait vous savez bien qu'a la gauche de la gauche on ne vote pas en interne , ce qui a au moins a pour avantage de pouvoir "Oupspiller "ceux qui pratiquent ces techniques d'un autre age pour lesquelles se battent la majeure partie de l'humanité. ?
Mais moi aussi j'ai pas de probleme de l'avis (la vie ) des autres ...j'men tape , c'est bien plus confortable comme ca :]
Apres pour ce qui de mon parti c'est assez simple , en debut d'annee apres avoir déjeuné avec le Mr de mes sous , je dejeune avec le Mr de la Banque et on zieute ce qui doit etre modifié :]
A la gauche de la gauche, on vote bien en interne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

vivarais a écrit : 09 décembre 2020 19:28
Fonck1 a écrit : 09 décembre 2020 13:26 il a été oublié dans le titre "70 élus non représentatifs démocratiquement":

les élus écologistes, communistes ou encore membres des groupes Nous Démocratie et Générations.

qu'on ils donc à demander?
si on devait limoger les prefets ou les ministres à chaque fois qu'un pelerin le demande
on en changerait tous les jours
et c'est eux qui donnent des cours sur la fachosphère :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tiens donc, tu sembles défendre les actions de ce préfet tant décrié par tes copains GJ.......
N est pas lui qui a dit un jour à une femme GJ qui l interpellait qu il n était pas du même bord.......
Quel étrange revirement........
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Fonck1 a écrit : 10 décembre 2020 12:27
El Lobo a écrit : 09 décembre 2020 19:55

Même pas, seulement 18% des inscrits. S'il est élu, est-il légitime du peuple de France ?
On est hors sujet, mais je te réponds quand même.

Là n'est pas la question, il n'a pas été le meilleur, il a bénéficié d'une promotion hors du commun de la part des médias propriété de milliardaires français.

Non ce n'est pas la question, macron s'il est élu ne l'est qu'avec 18% des inscrits, je le redis, est-il vraiment légitime du peuple de France, puisque 82% n'ont pas voté pour lui.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

scorpion3917 a écrit : 10 décembre 2020 12:30
vivarais a écrit : 09 décembre 2020 19:28

si on devait limoger les prefets ou les ministres à chaque fois qu'un pelerin le demande
on en changerait tous les jours
et c'est eux qui donnent des cours sur la fachosphère :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tiens donc, tu sembles défendre les actions de ce préfet tant décrié par tes copains GJ.......
N est pas lui qui a dit un jour à une femme GJ qui l interpellait qu il n était pas du même bord.......
Quel étrange revirement........
Un élément de plus qui me fait douter que vivarais fut un jour membre des G.J.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 12:31

Là n'est pas la question, il n'a pas été le meilleur, il a bénéficié d'une promotion hors du commun de la part des médias propriété de milliardaires français.
donc les autres ont été plus nul que lui.
que ça leur serve de leçon.
Non ce n'est pas la question, macron s'il est élu ne l'est qu'avec 18% des inscrits, je le redis, est-il vraiment légitime du peuple de France, puisque 82% n'ont pas voté pour lui.
c'est celui qui a ramassé le plus de voix, notre système démocratique est ainsi fait, et ça a toujours été.$
en ce moment, avec les montées des extrémismes, les français votent pour 4 grands groupes à presque égale votation, si lui n'a pas la légitimité, les autres non plus, le fait étant, que c'est lui qui a ramassé le plus de voix et donc qui est devant les autres, qui sont des loosers.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 12:31

C'est un raisonnement typiquement fasciste.

Dans un système d'élection à deux tours, les voix se dispersent sur de nombreux candidats au premier tour, c'est tout à fait normal.

Puis, les deux finalistes se retrouvent au second tour.

On voit bien que tu n'as rien d'un démocrate. Tu es fait pour vivre dans un pays où le président est régulièrement réélu à vie avec des scores à plus de 90% !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Le préfet de police de Paris, a accordé un soutien financier aux policiers mis en examen dans l’affaire Zecler.

Message par El Lobo »

Avec macron on aura eu droit à tout.

Ce préfet de Paris dont 72 élus demandent sa révocation vient d'accorder un soutien financier aux policiers mis en cause dans le tabassage du producteur de musique M. Zecler.

Image

Cette décision fait débat.

D'autant plus que le 26 novembre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, annonçait vouloir demander la «révocation» des agents du commissariat du XVIIe arrondissement de Paris mis en cause dans le tabassage du producteur de musique

Faute de service ou faute personnelle, ce sera finalement à la justice de trancher.

Mais quoi qu’il en soit, pour Sébastien Mabile, l’octroi de la protection fonctionnelle – dont Gérald Darmanin a été avisé sans s’y opposer, d’après son entourage à 20 Minutes – « semble en désaccord avec la communication gouvernementale dans cette affaire ».

https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... en_1807939
https://www.alnas.fr/actualite/politiqu ... en-examen/
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le préfet de police de Paris, a accordé un soutien financier aux policiers mis en examen dans l’affaire Zecler.

Message par capochef99 »

Pourquoi ne répond-on pas en premier sur le passé judiciaire de cette victime, a-t'il brutalisé la policière avant de fuir chez lui avec la police à ses trousses ????
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le préfet de police de Paris, a accordé un soutien financier aux policiers mis en examen dans l’affaire Zecler.

Message par El Lobo »

capochef99 a écrit : 10 décembre 2020 12:49 Pourquoi ne répond-on pas en premier sur le passé judiciaire de cette victime, a-t'il brutalisé la policière avant de fuir chez lui avec la police à ses trousses ????

Et pourquoi les flics sont poursuivis ? Ils l'ont tabassé sans raison, si ce n'est des motivations racistes. Alors stop au racisme policier.
.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Avec LREM, un pas en avant, deux pas en arrière.

Image

Des manifestants brandissent des représentations de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, Emmanuel Macron, président de la République, et Didier Lallement, préfet de police de Paris, lors de la manifestation contre la proposition de loi "sécurité Globale" à Paris, le 28 novembre dernier.
.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

capochef99 a écrit : 10 décembre 2020 12:49 Pourquoi ne répond-on pas en premier sur le passé judiciaire de cette victime, a-t'il brutalisé la policière avant de fuir chez lui avec la police à ses trousses ????
Si yavait un début de raison légal à se tabassage on serait déjà au courant depuis longtemps.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Non, Brouette, personnellement je réclame ces preuves des policiers qui sont salis par une masse de personnages qui encombrent pour que ces réponses ne soient pas publiées, quoiqu'elles annoncent !!!!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 12:45 Avec macron on aura eu droit à tout.

Ce préfet de Paris dont 72 élus demandent sa révocation vient d'accorder un soutien financier aux policiers mis en cause dans le tabassage du producteur de musique M. Zecler.

Image

Cette décision fait débat.

D'autant plus que le 26 novembre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, annonçait vouloir demander la «révocation» des agents du commissariat du XVIIe arrondissement de Paris mis en cause dans le tabassage du producteur de musique

Faute de service ou faute personnelle, ce sera finalement à la justice de trancher.

Mais quoi qu’il en soit, pour Sébastien Mabile, l’octroi de la protection fonctionnelle – dont Gérald Darmanin a été avisé sans s’y opposer, d’après son entourage à 20 Minutes – « semble en désaccord avec la communication gouvernementale dans cette affaire ».

https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... en_1807939
https://www.alnas.fr/actualite/politiqu ... en-examen/
Elément de réponse...
La plupart des racailles embastillées ou exemptées ont bénéficié d'aide judiciaire et certains , lorsque l'affaire est de haute importance ... pour les droits de l'hommistes ...bénéficient d'avocats avec un S , de renom !
Ce ne son pas les élus , encore moins parigots ,qui nomment ou révoquent les préfets !
Ou on va là ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 12:52

Et pourquoi les flics sont poursuivis ? Ils l'ont tabassé sans raison, si ce n'est des motivations racistes. Alors stop au racisme policier.

Pas "au racisme policier " mais au racisme DE policiers".
Encore une preuve de racisme anti-flic.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »