Covid en France et dans le monde
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Re: Covid en France et dans le monde
Coronavirus : A quoi sert vraiment une campagne massive de dépistage ?
Ces dépistages sont-ils utiles et suffisants pour prévenir un rebond de l’épidémie autour des fêtes de fin d’année ?
« Ce n’est pas une solution au problème, c’est juste un sparadrap que l’on met quelque part. Si vous êtes négative aujourd’hui, rien ne dit que vous n’allez pas être contaminée dans un train par exemple », prévient Catherine Hill. D’autant plus que ce n’est pas une garantie contre le coronavirus, conclut Michael Rochoy en reprenant l’exemple de la Slovaquie : « Tout le monde a été dépisté mais la courbe des contaminations remonte. »
.
https://www.20minutes.fr/sante/2928007- ... -depistage
Ces dépistages sont-ils utiles et suffisants pour prévenir un rebond de l’épidémie autour des fêtes de fin d’année ?
« Ce n’est pas une solution au problème, c’est juste un sparadrap que l’on met quelque part. Si vous êtes négative aujourd’hui, rien ne dit que vous n’allez pas être contaminée dans un train par exemple », prévient Catherine Hill. D’autant plus que ce n’est pas une garantie contre le coronavirus, conclut Michael Rochoy en reprenant l’exemple de la Slovaquie : « Tout le monde a été dépisté mais la courbe des contaminations remonte. »
.
https://www.20minutes.fr/sante/2928007- ... -depistage
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
- lotus95
- Posteur DIVIN

1- commences par prouver que la recommandation française était de 30 dès le début et pas la trouvaille du moment parce qu'il y a des actions en justice ; j'ai des gros doutes quand je lis que l'on a commencé à se poser des questions fin septembre ;Mesoke a écrit : 09 décembre 2020 23:06 1- La recommandation française est d'une trentaine de cycles. Prouve que la majorité des labos en font plus de 40. La majorité, pas un labo joint par téléphone et relayé sur twitter.
2- On distingue très bien le COVID et la grippe. Le virus de la grippe n'est pas un coronavirus. Et les tests PCR se basent sur des bouts d'ARN. Or on connait le génome du SARS-COV-2 depuis pas mal de temps, on sait utiliser son génome dans les tests PCR.
Par ailleurs si les tests PCR c'est si pourri, ça remet en question la politique de l'IHU de Marseille qui se base dessus.
3- Il n'y a pas moins d'oxygène ni plus de CO² à travers un masque. Ce ne sont pas des masques en plastique, ils laissent les gaz passer. Mais pas les gouttelettes pleines de virus.
Maux de tête et baisse de concentration sont des symptômes classiques de somatisation du stress. C'est un peu le même principe qu'avec l'électrosensibilité.
4- oui, tu parles de pays où le nombre de cas augmente malgré des mesures strictes. Mais qui augmentent moins vite que dans les pays que j'ai cité plus haut, et qui n'ont pas pris de mesures strictes.
Et en Suède ils ont 2 fois moins de malades qu'en France pour 6 fois moins d'habitants. Ca n'est pas franchement une réussite ...
ce sont de nombreux scientifiques et médecins hospitaliers qui parlent le plus du nombre de cycles, tu penses bien qu'à partir du moment où on refuse de communiquer le CT à ceux qui se font tester , il n'y a jamais eu de stats sur la question
mais tu as là un avis du Conseil scientifique qui en parle : page 30 (en bas de page)
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... df#page=30
2- faux, le labo Roche a annoncé il y a peu de temps que le développement d'un test spécifique était en cours ; rien ne prouve le niveau de spécificité des tests actuels ; en clair, on ne sait pas ce qu'on détecte et avec un nombre de cycles qui crève les plafonds, on peut aussi bien détecter un fragment de la grippe de l'année dernière, comme d'un rhume d'il y a 2 mois
et quoi qu'il en soit, je le répète encore, les tests ne permettent pas de détecter une infection, c'est un fait ; il n'y a donc pas lieu de parler de malades
3- il y en a moins quoi que tu en dises, et pour certains, cela peut avoir des conséquences graves ; pour le reste, merci mais je sais très bien faire la différence ... je ne suis pas une stressée
4- alors déjà , si les tests sont bidons ou s'il y a moins de tests ailleurs, on ne peut pas comparer ... surtout avec des états fédéraux qui n'ont pas une stratégie homogène et des majorations incitatives pour déclarer le plus de cas covid ;
seule la surmortalité serait fiable, et que je sache, la Suède a vu sa courbe baisser en même temps que ceux qui ont confiné et tout le tintouin ... et là , 8 morts hier, et 4 il y a 2 jours ... même en multipliant par 6, on est bien loin des 500 décès déclarés chaque jour en France ; il y a donc évidence que les mesures de restriction ne servent à rien
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 16 fois
1- Non, au début c'était l'anarchie vu qu'on n'avait pas de retour d'expérience. Aujourd'hui il y a une recommandation vu qu'on dispose de plus d'informations sur le sujet.lotus95 a écrit : 10 décembre 2020 01:38 1- commences par prouver que la recommandation française était de 30 dès le début et pas la trouvaille du moment parce qu'il y a des actions en justice ; j'ai des gros doutes quand je lis que l'on a commencé à se poser des questions fin septembre ;
ce sont de nombreux scientifiques et médecins hospitaliers qui parlent le plus du nombre de cycles, tu penses bien qu'à partir du moment où on refuse de communiquer le CT à ceux qui se font tester , il n'y a jamais eu de stats sur la question
mais tu as là un avis du Conseil scientifique qui en parle : page 30 (en bas de page)
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... df#page=30
2- faux, le labo Roche a annoncé il y a peu de temps que le développement d'un test spécifique était en cours ; rien ne prouve le niveau de spécificité des tests actuels ; en clair, on ne sait pas ce qu'on détecte et avec un nombre de cycles qui crève les plafonds, on peut aussi bien détecter un fragment de la grippe de l'année dernière, comme d'un rhume d'il y a 2 mois
et quoi qu'il en soit, je le répète encore, les tests ne permettent pas de détecter une infection, c'est un fait ; il n'y a donc pas lieu de parler de malades
3- il y en a moins quoi que tu en dises, et pour certains, cela peut avoir des conséquences graves ; pour le reste, merci mais je sais très bien faire la différence ... je ne suis pas une stressée![]()
4- alors déjà , si les tests sont bidons ou s'il y a moins de tests ailleurs, on ne peut pas comparer ... surtout avec des états fédéraux qui n'ont pas une stratégie homogène et des majorations incitatives pour déclarer le plus de cas covid ;
seule la surmortalité serait fiable, et que je sache, la Suède a vu sa courbe baisser en même temps que ceux qui ont confiné et tout le tintouin ... et là , 8 morts hier, et 4 il y a 2 jours ... même en multipliant par 6, on est bien loin des 500 décès déclarés chaque jour en France ; il y a donc évidence que les mesures de restriction ne servent à rien
En oui en effet le conseil scientifique parlait en juillet des tests PCR, qui commençaient alors à se démocratiser dans l'anarchie, et ils ont fait leur boulot en disant qu'à 40 cycles on trouve que les gens ont été malade mais ne le sont plus. Donc ils ont établi un rapport pour faire le point sur cette pratique, et l'affiner. Mais on est en décembre maintenant, on a plus de recul, sans doute un peu grâce au conseil scientifique.
2- ou, c'est pour ça qu'on préconise des nombres de cycles raisonnables, pas 50.
Et si, les tests PCR peuvent déterminer une infection : avec 15 ou 20 cycles de PCR on a un test positif quand on est au pic de la maladie
3- ça n'est pas du tout du tout, vraiment pas du tout une remise en question de ta santé mentale, ni une attaque personnelle ou quoi que ce soit du même genre, quand je parle que tu décris des symptômes de stress. Et je te prie de m'excuser si tu l'as pris comme ça, ça n'était vraiment pas le but.
Mais l'effet nocébo, l'apparition d'effets secondaires sans qu'il y ait action biologique ou chimique, existe. Et il est possible que le simple dégout de devoir porter un masque provoque des effets secondaires qui ne sont pas dus aux effets chimiques du port du masque.
4- il y a moins de morts en Suède par rapport à leur population, mais plus de cas. Peut-être ont-il un meilleur système de santé ? Mais s'ils ont plus de cas que nous, on peut voir dans le tableau dont tu avais donné le lien hier qu'ils ont moitié moins de nouveaux cas journaliers qu'en France, avec 6 fois moins d'habitants.
- bonobobo
- Posteur Diamant

France 845.65 morts par million d'habitants
L'écart avec les USA (886) se stabilise autour de 4.5% depuis une semaine
Par contre Macron le grand décovideur suprême médiatique devrait dépasser le Brésil (854) avant la fin de cette semaine.
Par contre Macron le grand décovideur suprême médiatique devrait dépasser le Brésil (854) avant la fin de cette semaine.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Covid-19 : nouvelle flambée des cas aux États-Unis
Plus de 3 000 morts ont été recensés en 24 heures ainsi que 220 000 nouvelles infections. Des chiffres qui frôlent les records du pays.
Plus de 3 000 morts ont été recensés en 24 heures ainsi que 220 000 nouvelles infections. Des chiffres qui frôlent les records du pays.
.
- bonobobo
- Posteur Diamant

On pourrait donc retrouver l'écart de 5 à 6 % qu'on a eu le mois de novembre, pas de quoi pavoiser doncEl Lobo a écrit : 10 décembre 2020 18:41 Covid-19 : nouvelle flambée des cas aux États-Unis
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Je ne retiens que deux chiffres qui nous sont donnés par nos gestionnaires du covid 19 = 99 % des décès sont des personnes de plus de 70 ans, et un décès sur 4 est causé par le covid 19 !
Qui peut me faire comprendre alors tous les arrêts d'activité que nous supportons depuis début Mars 2020 ???
Qui peut me faire comprendre alors tous les arrêts d'activité que nous supportons depuis début Mars 2020 ???
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Globalement même dans des pays qui n'ont rien foutu le taux est casi similaire .Mesoke a écrit : 09 décembre 2020 23:07Oui, on a du bol d'avoir des gouvernements qui ont pris des mesures pour qu'on n'ait que 0,0002% de morts et pas plus suite à un engorgement massif des services hospitaliers.Brouette a écrit : 09 décembre 2020 22:33 Au niveau mondiale si on a bien 1m5 de mort ça fait un taux de mortalité de 0.0001875% (1m5 divisé par 8 milliard)
Au niveau français avec 55 000 mort ça nous fait un taux de mortalité de0.00082089% (55 000 divisé par 67m)
Vous ne trouvez pas qu'on n'en fait trop pour si peu? D'autant plus que la plupart des victimes sont de vieilles personnes malades qui seraient mortes dans les mois qui suivent sans le covid.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

capochef99 a écrit : 10 décembre 2020 18:44 Je ne retiens que deux chiffres qui nous sont donnés par nos gestionnaires du covid 19 = 99 % des décès sont des personnes de plus de 70 ans, et un décès sur 4 est causé par le covid 19 !
Les maxcronistes vont certainement te l'expliquer ..
.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Tu peux nous donner une source pour ton chiffre de 99% de décès de plus de 70 ans ?capochef99 a écrit : 10 décembre 2020 18:44 Je ne retiens que deux chiffres qui nous sont donnés par nos gestionnaires du covid 19 = 99 % des décès sont des personnes de plus de 70 ans, et un décès sur 4 est causé par le covid 19 !
- lotus95
- Posteur DIVIN

1- Ben j'attends ta source pour la recommandation, elle date de quand ?Mesoke a écrit : 10 décembre 2020 09:03 1- Non, au début c'était l'anarchie vu qu'on n'avait pas de retour d'expérience. Aujourd'hui il y a une recommandation vu qu'on dispose de plus d'informations sur le sujet.
En oui en effet le conseil scientifique parlait en juillet des tests PCR, qui commençaient alors à se démocratiser dans l'anarchie, et ils ont fait leur boulot en disant qu'à 40 cycles on trouve que les gens ont été malade mais ne le sont plus. Donc ils ont établi un rapport pour faire le point sur cette pratique, et l'affiner. Mais on est en décembre maintenant, on a plus de recul, sans doute un peu grâce au conseil scientifique.
2- ou, c'est pour ça qu'on préconise des nombres de cycles raisonnables, pas 50.
Et si, les tests PCR peuvent déterminer une infection : avec 15 ou 20 cycles de PCR on a un test positif quand on est au pic de la maladie
3- ça n'est pas du tout du tout, vraiment pas du tout une remise en question de ta santé mentale, ni une attaque personnelle ou quoi que ce soit du même genre, quand je parle que tu décris des symptômes de stress. Et je te prie de m'excuser si tu l'as pris comme ça, ça n'était vraiment pas le but.
Mais l'effet nocébo, l'apparition d'effets secondaires sans qu'il y ait action biologique ou chimique, existe. Et il est possible que le simple dégout de devoir porter un masque provoque des effets secondaires qui ne sont pas dus aux effets chimiques du port du masque.
4- il y a moins de morts en Suède par rapport à leur population, mais plus de cas. Peut-être ont-il un meilleur système de santé ? Mais s'ils ont plus de cas que nous, on peut voir dans le tableau dont tu avais donné le lien hier qu'ils ont moitié moins de nouveaux cas journaliers qu'en France, avec 6 fois moins d'habitants.
le lien que j'ai posté date de fin juillet, au mieux les nouvelles préconisations, si elles existent vraiment, auraient démarré en septembre ...
A 40 cycles, on détecte n'importe quoi et on ne peut absolument pas dire de quand date une supposée infection
2- non, les tests PCR détectent la présence de fragments d'ARN mais ne peuvent absolument pas déterminer s'ils sont actifs ; seules des cultures virales ou des symptômes pourraient le confirmer
3- t'inquiètes pas, je ne l'ai pas du tout du tout pris comme ça
je n'ai pas de dégout pour ça, j'étais même une des premières à en porter dans les transports au début quand il n'y en avait pas ; à l'époque, c'était avec du sopalin et des filtres à café
4- le nombre de cas n'est vraiment pas une référence parce qu'il faudrait connaitre le nombre de tests et le nombre de cycles pour comparer sérieusement ; le nombre de décès est plus parlant, sous réserve que l'imputation par cause soit juste
On le fait quand même par défaut pour avoir un ordre de grandeur, mais en regardant de plus près, on se rend bien compte qu"on nage dans le brouillard ; et le drame est que toutes les décisions mortifères sont prises sur une base qui n'a rien de fiable.
Tiens je viens d'apprendre qu'en plus du flou artistique des données jusqu'à présent, SPF a changé au 8/12 les critères de prise en compte des tests en intégrant tous les tests : PCR+antigéniques et multiples avec des règles de dédoublonnage ... on n'est pas près d'y voir clair
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

Là bas plus qu'ailleurs, les chiffres du covid sont devenus des outils politiques et financiersEl Lobo a écrit : 10 décembre 2020 18:41 Covid-19 : nouvelle flambée des cas aux États-Unis
- politiques, pour dénigrer Trump alors que la stratégie relève de chaque Etat ; mais aussi pour pousser aux mêmes restrictions sanitaires qu'ailleurs et inciter à la vaccination, rejetée par plus de 50% des américains
- financiers, parce que tout décès imputé au covid rapporte entre 10 et 15000$ aux hôpitaux
Difficile de percevoir la réalité avec autant d'intérêts qui polluent les chiffres
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Les hôpitaux américains touchent des thunes quand un de leurs patients meurt du COVID ?lotus95 a écrit : 10 décembre 2020 23:06 Là bas plus qu'ailleurs, les chiffres du covid sont devenus des outils politiques et financiers
- politiques, pour dénigrer Trump alors que la stratégie relève de chaque Etat ; mais aussi pour pousser aux mêmes restrictions sanitaires qu'ailleurs et inciter à la vaccination, rejetée par plus de 50% des américains
- financiers, parce que tout décès imputé au covid rapporte entre 10 et 15000$ aux hôpitaux
Difficile de percevoir la réalité avec autant d'intérêts qui polluent les chiffres
Et oui, chaque état américain peut définir sas stratégie. Mais le gouvernement fédéral peut aussi imposer des trucs. Ou peut au moins bien communiquer pour faire avancer les choses dans le bon sens. Au lieu de dénigrer tout et n'importe quoi sur twitter sans rien comprendre à la situation ...
- Mickey
- Posteur DIVIN

Il est facile de comprendre pourquoi les USA battent tous les records de mortalité, des gros plein de cheese burger à profusion et un système de santé payant qui exclu d'office 70% de la population.bonobobo a écrit : 10 décembre 2020 18:02 France 845.65 morts par million d'habitants
Ce qui n'est pas le cas de la France et rend d'autant plus incompréhensible sa situation face au Covid. Soit les français sont des crétins finis qui ne respectent toujours pas les gestes barrières, soit ils comptabilisent des morts Covid qui n'en sont pas.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

1- Alors honnêtement je n'ai pas trouvé de source, j'ai entendu ça dans une émission dans laquelle 3 docteurs discutaient du COVID, parlaient à un moment de cette préconisation et la comparaient avec ce qui se fait dans leurs hôpitaux respectifs. Et ils étaient tous loin des 40 cycles.lotus95 a écrit : 10 décembre 2020 22:57 1- Ben j'attends ta source pour la recommandation, elle date de quand ?
le lien que j'ai posté date de fin juillet, au mieux les nouvelles préconisations, si elles existent vraiment, auraient démarré en septembre ...
A 40 cycles, on détecte n'importe quoi et on ne peut absolument pas dire de quand date une supposée infection
2- non, les tests PCR détectent la présence de fragments d'ARN mais ne peuvent absolument pas déterminer s'ils sont actifs ; seules des cultures virales ou des symptômes pourraient le confirmer
3- t'inquiètes pas, je ne l'ai pas du tout du tout pris comme ça; c'est juste que j'ai très rarement mal au crâne et que j'ai suffisamment expérimenté le masque pour savoir que c'est systématique dès que je le porte plus d'une heure ou deux
je n'ai pas de dégout pour ça, j'étais même une des premières à en porter dans les transports au début quand il n'y en avait pas ; à l'époque, c'était avec du sopalin et des filtres à caféje trouve simplement excessif le fait d'étendre l'obligation à l'extérieur et ad vitam eternam
4- le nombre de cas n'est vraiment pas une référence parce qu'il faudrait connaitre le nombre de tests et le nombre de cycles pour comparer sérieusement ; le nombre de décès est plus parlant, sous réserve que l'imputation par cause soit juste
On le fait quand même par défaut pour avoir un ordre de grandeur, mais en regardant de plus près, on se rend bien compte qu"on nage dans le brouillard ; et le drame est que toutes les décisions mortifères sont prises sur une base qui n'a rien de fiable.
Tiens je viens d'apprendre qu'en plus du flou artistique des données jusqu'à présent, SPF a changé au 8/12 les critères de prise en compte des tests en intégrant tous les tests : PCR+antigéniques et multiples avec des règles de dédoublonnage ... on n'est pas près d'y voir clair
Un lien qui explique que non, les tests PCR ne détectent pas n'importe quoi. Je l'ai déjà expliqué, mais ils développent peut-être mieux que moi : pour faire un test PCR il faut insérer un morceau de l'ARN du microbe que tu souhaites détecter (ou son complémentaire nucléique), et la PCR consiste à dupliquer les bouts d'ARN viral correspondant à celui que tu as inséré. Donc ça ne dupliquera pas de l'ARN grippal ou humain, ça dupliquera juste l'ARN que tu as choisi. Et même, pour plus de fiabilité, ils mettent 2 séquences d'ARN différentes.
Et ici ils expliquent bien comment ça fonctionne. Et ils expliquent également que le nombre de cycles dépend du matériel utilisé, chaque technologie de PCR aura des résultats différents de Ct. Je cite un bout de l'article : "Par exemple, ce seuil de 33 équivaut à un 36 pour une technologie mais un 25 pour une autre. "
2- Quand tu as besoin de beaucoup de cycles PCR pour trouver de l'ARN de virus, c'est qu'il y en avait peu dans l'échantillon. Soit que le virus y est à l'état de traces parce que la maladie est terminée, soit que l'échantillon a été mal prélevé. Là oui, on peut passer à un autre test plus précis.
Mais si tu n'as besoin que de 15-20 cycles pour trouver du virus c'est qu'il est très présent dans l'organisme du patient, ce qui ne peut s'expliquer que par une une infection en cours.
3- Le problème de l'obligation du port de masque à l'extérieur c'est que c'est inutile 95% du temps, mais qu'on ne peut pas fliquer tout le monde pour qu'ils le portent les 5% restants.
4- Le nombre de cas positifs est un ordre de grandeur. Mais sachant que tu considères qu'en France on trouve trop de positifs à cause de PCR abusées on peut considérer que le chiffre des nouveaux positifs en France est la fourchette haute, et qu'en Suède ils ne peuvent pas faire pire. Donc l'ordre de grandeur semble valide : en Suède il y a proportionnellement plus de nouveaux cas qu'en France. Et c'est ça qui nous intéresse pour savoir si le confinement est efficace ou pas. Le nombre de décès dépend plus du système de santé et son engorgement.
Et oui, on est dans le brouillard. D'où l'intérêt de ne pas tirer de conclusion hâtive.