Brice Hortefeux mis en examen ....
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Re: Brice Hortefeux mis en examen ....
"""" faut, envisager un autre système électoral ou politique qui ne favorise pas ce type de dérives. (... 6ième république ... ???)"""
Avec la possibilité de révoquer l'élu.
Avec la possibilité de révoquer l'élu.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
"Mis en examen" :personne SUSPECTEE".Pas encore condamnée ,faudra que l'excité attende.
Comme précisé par qqs uns il faut beaucoup d'argent aussi bien à D qu'à G.
En son temps c'est Bousquet ,de sinistre mémoire pour les trés anciens ,qui avait financé la campagne de Mitterand pour l'élection présidentielle de 1974.
Comme précisé par qqs uns il faut beaucoup d'argent aussi bien à D qu'à G.
En son temps c'est Bousquet ,de sinistre mémoire pour les trés anciens ,qui avait financé la campagne de Mitterand pour l'élection présidentielle de 1974.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Brouette a écrit : 09 décembre 2020 12:52En effet Hollande n'a pas d'affaire (pour l'instant en tout cas) pour moi il fait encore pire dans une démocratie: appliquer une politique totalement à l'opposé de son programme sans faire validé ce changement par un referendum, une dissolution ou autre.UBUROI a écrit : 09 décembre 2020 08:21 J'ai du respect pour François. En effet, dans ces 50 dernières années, il reste le seul qui apparaît propre avec pourtant toute sa vie passée en politique.
Moi même, j'ai honte aujourd'hui de lui avoir reproché de s'être fait prendre en photo sur un scooter. Franchement, quelle importance?! Mettons cela à côté des scandales politico-financiers ayant émaillé l'exercice du pouvoir de Mitterrand, Chirac, Sarko.
Ben oui, les présidents successifs n'ont fait qu'appliquer la politique ultralibérale menée par la droite depuis des décennies, macron fait de même en pire.
.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Excuser ou jouer les chevaliers blancs, tu te places où, toi ?...Victor a écrit : 10 décembre 2020 11:46Il ne s'agit pas d'excuser les entourloupes mais d'éviter de jouer les chevaliers blancs qui lavent plus blanc que blanc.toutvenant a écrit : 09 décembre 2020 19:04 Tu te poses un problème, trouve la solution pour le parti dont tu excuses les entourloupes...![]()
Parce que ceux-là sont encore pire que ceux qui font des entourloupes.
L'Histoire est là pour nous le montrer. Des tribunaux révolutionnaires de la terreur française aux tribunaux staliniens en passant par la révolution culturelle et l'inquisition.
Tu es quand même une sacrée belle caricature !
Tu es un extrémiste qui va de l'idolâtrie à la haine en t’aplatissant et en te cabrant...Le bourricot et le mustang...Serais-tu bipolaire ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
J'espère me placer dans aucune de ces positions.toutvenant a écrit : 10 décembre 2020 14:06Excuser ou jouer les chevaliers blancs, tu te places où, toi ?...Victor a écrit : 10 décembre 2020 11:46
Il ne s'agit pas d'excuser les entourloupes mais d'éviter de jouer les chevaliers blancs qui lavent plus blanc que blanc.
Parce que ceux-là sont encore pire que ceux qui font des entourloupes.
L'Histoire est là pour nous le montrer. Des tribunaux révolutionnaires de la terreur française aux tribunaux staliniens en passant par la révolution culturelle et l'inquisition.
Il faut bien entendu laisser faire la justice si des irrégularités de financement de campagnes électorales ont été commises, mais cela ne doit pas nous empêcher aussi de prendre un minimum de hauteur et de ne pas seulement se la jouer "père la morale" comme tu le fais.
Si des politiques sont tentés de dépasser les seuils de financement, c'est aussi parce que notre type de système électoral les y pousse un peu, non ?
Il faut bien avouer que le petit candidat, sans grand budget, n'aura pas les mêmes chances qu'un candidat ayant réussi à capter un énorme budget pour sa campagne électorale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vincent
- Posteur DIVIN

Normal, c'était dans l 'exercice de leur fonction .El Lobo a écrit : 08 décembre 2020 23:08 Soupçons de financement libyen : Brice Hortefeux mis en examen
.
L’ancien ministre a été mis en examen mardi pour « financement illégal de campagne électorale » et « association de malfaiteurs »
.
L’ancien ministre Brice Hortefeux a été mis en examen mardi pour « financement illégal de campagne électorale » et « association de malfaiteurs » par les juges chargés de l’enquête sur un possible financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, a indiqué son avocat, Me Jean-Yves Dupeux.
Dans un communiqué transmis, le député européen, qui avait jusqu’alors le statut de témoin assisté dans ce dossier, a exprimé « sa totale surprise »
.
la suite sur : 20 Minutes avec AFP - https://www.20minutes.fr/justice/292753 ... mis-examen
Un salarié dans une entreprise qui blesse une tierce personne pendant son travail est protégé , garanti des poursuites par l' assurance del' employeur .
L' état n' assure pas , ils' auto-assure......donc a en charge les dégats de ses salariés
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Dans la vie, on ne peut être juste un tantinet honnête...On l’est entièrement ou pas.Victor a écrit : 10 décembre 2020 14:49J'espère me placer dans aucune de ces positions.toutvenant a écrit : 10 décembre 2020 14:06
Excuser ou jouer les chevaliers blancs, tu te places où, toi ?...
Il faut bien entendu laisser faire la justice si des irrégularités de financement de campagnes électorales ont été commises, mais cela ne doit pas nous empêcher aussi de prendre un minimum de hauteur et de ne pas seulement se la jouer "père la morale" comme tu le fais.
Si des politiques sont tentés de dépasser les seuils de financement, c'est aussi parce que notre type de système électoral les y pousse un peu, non ?
Il faut bien avouer que le petit candidat, sans grand budget, n'aura pas les mêmes chances qu'un candidat ayant réussi à capter un énorme budget pour sa campagne électorale.
Et dès lors, en phase avec cette convenance, on doit accorder les mêmes prérogatives à ceux qui réagissent à l’identique. Ça, c'est plus vertueux...
C’est une question de bon sens et non de morale boiteuse.
Mais la fin qui justifie les moyens fait de ceux qui l’appliquent, des gens malhonnêtes. Je le sais, tu le sais. Et ce n’est tout simplement pas ma tasse de thé.
Tu négocies avec ta conscience, ce que je ne t’interdis pas de faire. Par conséquent, laisse-moi cette liberté de ne pas être au diapason du donneur de leçon que tu affectionnes d’être.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Un politique est mis en examen, ca y est tu frétilles de partout, tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie et cracher tout ton venin.toutvenant a écrit : 10 décembre 2020 16:04Dans la vie, on ne peut être juste un tantinet honnête...On l’est entièrement ou pas.Victor a écrit : 10 décembre 2020 14:49
J'espère me placer dans aucune de ces positions.
Et dès lors, en phase avec cette convenance, on doit accorder les mêmes prérogatives à ceux qui réagissent à l’identique. Ça, c'est plus vertueux...![]()
Mais la fin qui justifie les moyens fait de ceux qui l’appliquent, des gens malhonnêtes. Je le sais, tu le sais. Et ce n’est tout simplement pas ma tasse de thé.
Tu négocies avec ta conscience, ce que je ne t’interdis pas de faire. Par conséquent, laisse-moi cette liberté de ne pas être au diapason du donneur de leçon que tu affectionnes d’être.![]()
Les politiques ne doivent pas être graciés, excusés et ne doivent pas non plus être lâchés aux chiens.
Regarde bien le titre du sujet : "Brice Hortefeux mis en examen ...."
On ne prend même pas la peine de compléter ou d'écrire mis en examen pour ceci ou cela.
"Mis en examen" et les points de suspension, cela suffit à exciter et faire baver les chiens.
Ta diatribe en est un très bon exemple. On n'étudie pas le dossier. Pas la peine. On condamne, on lynche.
Finalement, tu t'es trompé d'époque. Tu aurais été parfait en juge révolutionnaire sous la terreur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Vous avez raison, c'est tellement devenu commun, que cela ne vaut plus la peine d'en faire un sujet.Victor a écrit : 10 décembre 2020 17:16Un politique est mis en examen, ca y est tu frétilles de partout, tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie et cracher tout ton venin.toutvenant a écrit : 10 décembre 2020 16:04
Dans la vie, on ne peut être juste un tantinet honnête...On l’est entièrement ou pas.
Et dès lors, en phase avec cette convenance, on doit accorder les mêmes prérogatives à ceux qui réagissent à l’identique. Ça, c'est plus vertueux...![]()
Tu négocies avec ta conscience, ce que je ne t’interdis pas de faire. Par conséquent, laisse-moi cette liberté de ne pas être au diapason du donneur de leçon que tu affectionnes d’être.![]()
Les politiques ne doivent pas être graciés, excusés et ne doivent pas non plus être lâchés aux chiens.
On ne prend même pas la peine de compléter ou d'écrire mis en examen pour ceci ou cela.
"Mis en examen" et les points de suspension, cela suffit à exciter et faire baver les chiens.
Ta diatribe en est un très bon exemple. On n'étudie pas le dossier. Pas la peine. On condamne, on lynche.
Finalement, tu t'es trompé d'époque. Tu aurais été parfait en juge révolutionnaire sous la terreur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Victor a écrit : 10 décembre 2020 17:16Un politique est mis en examen, ca y est tu frétilles de partout, tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie et cracher tout ton venin.toutvenant a écrit : 10 décembre 2020 16:04
Dans la vie, on ne peut être juste un tantinet honnête...On l’est entièrement ou pas.
Le type se met la pression quand on touche ses susceptibilités du bout du doigt...
Tu as tendance à vouloir échapper à toute responsabilité individuelle pour pouvoir avoir des accointances, ici et ailleurs, dans le but de surjouer au suiviste tordu, quitte à en perdre le sens des réalités...Tu es le sujet de tes délires et tout ce que tu bannis
te ressemble tellement que tu finis par être ce que tu dénigres.
C’est toi que tu accuses...Tu es victime de tes erreurs jacassières
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je mets en copie ta "prose".toutvenant a écrit : 10 décembre 2020 18:21Victor a écrit : 10 décembre 2020 17:16
Un politique est mis en examen, ca y est tu frétilles de partout, tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie et cracher tout ton venin.
Le type se met la pression quand on touche ses susceptibilités du bout du doigt...![]()
Tu as tendance à vouloir échapper à toute responsabilité individuelle pour pouvoir avoir des accointances, ici et ailleurs, dans le but de surjouer au suiviste tordu, quitte à en perdre le sens des réalités...Tu es le sujet de tes délires et tout ce que tu bannis
C’est toi que tu accuses...Tu es victime de tes erreurs jacassières![]()
pour bien montrer qu'en terme de jacasserie, tu es intouchable !
L’art de gouverner avec cynisme, à droite comme à gauche, grâce à des élus qui refusent la transparence parce qu’on serait au fait d’y voir pêle-mêle le produit de leurs magouilles au fond de leurs fouilles... avec la complicité passive de tous les prix de vertu qui votent pour une mafia en col blanc.
Ces éhontés-là seraient presqu'outrés que l’on puisse même évoquer le moindre soupçon à l’encontre de ceux dont la vocation politique relève d’un engagement plus noble que les seules intentions de se servir sans aucune vergogne d’un système prétendu infaillible du fait d'une opacité largement entretenue et d’une omerta normalement unanime censée leur préserver l’impunité.
Mais c’est compter sans ces bons amis qui vous veulent du mal au coeur de ce nid de vipères et qui ont des comptes à régler... Déballages d’opérations douteuses en gros titres sur les pages de canards qualifiés de torchons par toutes les fausses vierges effarouchées qui, vu leur posture grotesque d’offensées devant l'éthique, tiennent à partager une présomption d'innocence
garantissant pour eux-même cette pureté d’âme que la candeur aurait conduit à choisir le camp de voyous...
De petits avantages programmés en faveur d’une classe immorale en échange de privilèges au profit d'une caste de malhonnêtes...
Et cerise sur le gâteau... le PNF ! Quel machiavélisme que de l’avoir créé ! Où va se nicher le vice ?!
Des juges scélérats qui instruiraient des affaires politiques pour le compte d'un parti à des fins de réélections présidentielles. Je suppose.
Oui mais...Les affaires. Guet-apens ou pas, elles sortent. Et les rosières partisanes crient haro sur cette justice qui oeuvrerait corps et âme, non pas pour une moralisation franche et massive dans les affaires conduites par les élus, mais dans le but de nuire à des opposants qui n’ont pas les cuisses propres. Une façon incontournable et légale de les discréditer dans les grandes largeurs. Ce qui est vrai aussi.
La politique serait à l’image des aspirations des Français, tout parti confondu ? Les politiques ont compris depuis longtemps que tant qu’ils promettront des carottes, il n’auraient pas à éprouver la douloureuse humiliation du retour de bâton à cause d’un défaut de probité.
Quand je dis humiliation...Pour ces indélicats et autres corrompus, on parlera juste d’un petit moment de solitude face à une image débraillée jusqu’aux chevilles dès lors que leur duplicité est mise au jour pour le plus grand bonheur d’un public d’adversaires allergique à l’idée d’une idéologie politicarde dévoyée et véreuse, ainsi qu'au dépens de fidèles que l’éclaboussure des scandales incite à maintenir coûte que coûte droit dans leurs bottes crottées. Et ce, quel que soit le parti mis en cause...
De piêtres victoires qui n’honorent pas la France ni ces Français qui se battent, claironnent-ils, au nom de points de vue antagonistes sur la question d’un projet global de société et qui n’engagent que la seule obsession qui les motive...La revanche. Celle de récupérer un pouvoir qu’ils ont perdu parce qu’ils ont été de magnifiques pourris.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

toutvenant a écrit : 10 décembre 2020 18:21Victor a écrit : 10 décembre 2020 17:16
Un politique est mis en examen, ca y est tu frétilles de partout, tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie et cracher tout ton venin.
Le type se met la pression quand on touche ses susceptibilités du bout du doigt...![]()
Il ne peut pas supporter que l'on mette sur la place publique, les coups tordus et malhonnêtes de sa formation politique. En gros il n'accepte le débat contradictoire uniquement que dans un sens, le sien ... Il veut imposer la dictature de la pensé.....
.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Tu cherches tes accointances ?Victor a écrit : 10 décembre 2020 18:28Je mets en copie ta "prose".toutvenant a écrit : 10 décembre 2020 18:21
pour bien montrer qu'en terme de jacasserie, tu es intouchable !
L’art de gouverner avec cynisme, à droite comme à gauche, grâce à des élus qui refusent la transparence parce qu’on serait au fait d’y voir pêle-mêle le produit de leurs magouilles au fond de leurs fouilles... avec la complicité passive de tous les prix de vertu qui votent pour une mafia en col blanc.
Ces éhontés-là seraient presqu'outrés que l’on puisse même évoquer le moindre soupçon à l’encontre de ceux dont la vocation politique relève d’un engagement plus noble que les seules intentions de se servir sans aucune vergogne d’un système prétendu infaillible du fait d'une opacité largement entretenue et d’une omerta normalement unanime censée leur préserver l’impunité.
Mais c’est compter sans ces bons amis qui vous veulent du mal au coeur de ce nid de vipères et qui ont des comptes à régler... Déballages d’opérations douteuses en gros titres sur les pages de canards qualifiés de torchons par toutes les fausses vierges effarouchées qui, vu leur posture grotesque d’offensées devant l'éthique, tiennent à partager une présomption d'innocence
garantissant pour eux-même cette pureté d’âme que la candeur aurait conduit à choisir le camp de voyous...
De petits avantages programmés en faveur d’une classe immorale en échange de privilèges au profit d'une caste de malhonnêtes...
Et cerise sur le gâteau... le PNF ! Quel machiavélisme que de l’avoir créé ! Où va se nicher le vice ?!
Des juges scélérats qui instruiraient des affaires politiques pour le compte d'un parti à des fins de réélections présidentielles. Je suppose.
Oui mais...Les affaires. Guet-apens ou pas, elles sortent. Et les rosières partisanes crient haro sur cette justice qui oeuvrerait corps et âme, non pas pour une moralisation franche et massive dans les affaires conduites par les élus, mais dans le but de nuire à des opposants qui n’ont pas les cuisses propres. Une façon incontournable et légale de les discréditer dans les grandes largeurs. Ce qui est vrai aussi.
La politique serait à l’image des aspirations des Français, tout parti confondu ? Les politiques ont compris depuis longtemps que tant qu’ils promettront des carottes, il n’auraient pas à éprouver la douloureuse humiliation du retour de bâton à cause d’un défaut de probité.
Quand je dis humiliation...Pour ces indélicats et autres corrompus, on parlera juste d’un petit moment de solitude face à une image débraillée jusqu’aux chevilles dès lors que leur duplicité est mise au jour pour le plus grand bonheur d’un public d’adversaires allergique à l’idée d’une idéologie politicarde dévoyée et véreuse, ainsi qu'au dépens de fidèles que l’éclaboussure des scandales incite à maintenir coûte que coûte droit dans leurs bottes crottées. Et ce, quel que soit le parti mis en cause...
De piêtres victoires qui n’honorent pas la France ni ces Français qui se battent, claironnent-ils, au nom de points de vue antagonistes sur la question d’un projet global de société et qui n’engagent que la seule obsession qui les motive...La revanche. Celle de récupérer un pouvoir qu’ils ont perdu parce qu’ils ont été de magnifiques pourris.
Es-tu fâché avec la dignité ?
C’était pourtant mon mot de la fin...
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Il n’est dangereux que pour lui-même...El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 18:35toutvenant a écrit : 10 décembre 2020 18:21
Il ne peut pas supporter que l'on mette sur la place publique, les coups tordus et malhonnêtes de sa formation politique. En gros il n'accepte le débat contradictoire uniquement que dans un sens, le sien ... Il veut imposer la dictature de la pensé.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

toutvenant a écrit : 10 décembre 2020 19:37Il n’est dangereux que pour lui-même...El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 18:35
Il ne peut pas supporter que l'on mette sur la place publique, les coups tordus et malhonnêtes de sa formation politique. En gros il n'accepte le débat contradictoire uniquement que dans un sens, le sien ... Il veut imposer la dictature de la pensé.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sa violence mène à sa haine, sa haine mène à sa souffrance.
.