Mila remet ça....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mila remet ça....

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 11 décembre 2020 12:44 Je dirais plutôt que nos enfants sont plus courageux que nous, et si cela heurte certains, qu'ils ont des réactions instinctives qui appellent notre réflexion !
non mais je pense qu'à la première fois, on a entendu ce qu'elle avait à dire.
pourquoi continue t-elle?
A 16 ans, on doit aller en cours et rien d'autre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Cela ne vous est jamais arrivé de vouloir avoir le dernier mot :D :D
Elle aussi, car c'est eux qui ont commencé :evil: :evil: :evil: :evil: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2020 12:51
capochef99 a écrit : 11 décembre 2020 12:44 Je dirais plutôt que nos enfants sont plus courageux que nous, et si cela heurte certains, qu'ils ont des réactions instinctives qui appellent notre réflexion !

Pourquoi continue t-elle ?? Peut être parce qu'elle est jeune et qu'elle a envie de changer le monde que les politiciens lui proposent, à savoir fermer sa gueule et se terrer alors même qu'elle est la victime.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2020 03:32
The Rat Pack a écrit : 10 décembre 2020 17:25
Vous semblez oublier un concept extrêmement fort, sinon primordial chez les musulmans, c'est l'oumma:
L'oumma est la communauté des musulmans, indépendamment de leur nationalité, de leurs liens sanguins et des pouvoirs politiques qui les gouvernent. Le terme est synonyme de ummat islamiyya, « la nation islamique ». Le concept est très différent de celui d'« Église » chez les chrétiens car l’Église est le Corps du Christ-Jésus, le Fils de Dieu, pour les Chrétiens. Ici l'Ouma est à la fois un contenu humain (les fidèles), politique (la nation islamique) et spirituel (communauté des musulmans).

Et il y a bien des états musulmans... Exemples, les Républiques ISLAMIQUES de Mauritanie, d'Iran, d'Afghanistan, du Pakistan...
Ne soyez pas trop ridicule avec vos citations sorties du fin fond du sahara.
la plupart des magrébins ne vont même pas à la mosquée, ne leur parlez pas de religion.
ce qui est assez dramatique, c'est que nous n'ayons pas de théologien pour démonter vos préceptes sorties de leurs concepts et du chapeau de majax, personnellement, j'ai autre chose à faire, mais ça viendra probablement, et vous vous empresserez de le tourner en ridicule en affirmant que c'est un terroriste ou un salafiste.
toute la malhonnêteté de la compréhension des choses est là, c'est pas gagné.
Et vous, ne soyez pas trop borné en refusant les évidences qui vous contredisent...! Car le ridicule n'est plus de mon côté...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 11 décembre 2020 13:02
Fonck1 a écrit : 11 décembre 2020 12:51

Pourquoi continue t-elle ?? Peut être parce qu'elle est jeune et qu'elle a envie de changer le monde que les politiciens lui proposent, à savoir fermer sa gueule et se terrer alors même qu'elle est la victime.
changer le monde ? qu'elle commence par bosser à l'école au lieu de se pavaner sur les réseaux sociaux, visiblement, elle a besoin d'apprendre, elle est loin du compte.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 11 décembre 2020 13:03
Fonck1 a écrit : 11 décembre 2020 03:32

Ne soyez pas trop ridicule avec vos citations sorties du fin fond du sahara.
la plupart des magrébins ne vont même pas à la mosquée, ne leur parlez pas de religion.
ce qui est assez dramatique, c'est que nous n'ayons pas de théologien pour démonter vos préceptes sorties de leurs concepts et du chapeau de majax, personnellement, j'ai autre chose à faire, mais ça viendra probablement, et vous vous empresserez de le tourner en ridicule en affirmant que c'est un terroriste ou un salafiste.
toute la malhonnêteté de la compréhension des choses est là, c'est pas gagné.
Et vous, ne soyez pas trop borné en refusant les évidences qui vous contredisent...! Car le ridicule n'est plus de mon côté...
dans votre coin de mur si si... :siffle:

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Finalement, à la seule constatation de ce sujet, du nombre de pages qu'il a déjà occupé, elle a raison !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est parce que les français préfère pavoiser sur des trucs insignifiants plutôt que les choses importantes.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah voila , la encore etre une vraie victime et aussi une "ptite conne " en fait c'est compatible. :twisted: J'dis rien d'autre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................................Mila retirée de son lycée militaire: Le gouvernement promet «une solution»....................................

Harcelée et menacée depuis qu'elle a critiqué l'islam en janvier, l'adolescente a évoqué sur les réseaux sociaux l'établissement qui l'accueillait secrètement. Le ministère des Armées l'en a éloignée, estimant que sa sécurité n'était plus assurée. Elle a été placée en enseignement à distance.

Mila pourra-t-elle un jour retrouver une vie normale?

...L'adolescente croule toujours sous les menaces de mort après avoir critiqué l'islam sur les réseaux sociaux en janvier dernier.

Déjà éloignée de son lycée d'origine, en Isère, pour sa sécurité, là voilà à nouveau mise de côté du lycée militaire où elle avait été accueillie. Son père a fait part de son indignation dans une lettre ouverte publiée jeudi par Le Point . «Je suis effondré par autant de lâcheté et de démission.

Après l'Éducation nationale, c'est l'armée qui renonce à scolariser une gamine de 17 ans», a-t-il déploré. Selon lui, l'internat reproche à l'adolescente d'avoir prononcé le nom de l'établissement - où elle est secrètement scolarisée - au cours d'un «live» sur un réseau social auquel «une vingtaine de personnes assistaient».

Face à ce nouveau rebondissement de la tristement célèbre «affaire Mila», le gouvernement a voulu faire part de sa solidarité. Sur Sud Radio, vendredi, Marlène Schiappa a réclamé un «dossier avec tous les éléments de son exclusion». «Il ne faut pas la laisser tomber», a souligné la ministre en charge de la Citoyenneté.

«Je vais me démener pour lui trouver une solution. On ne peut pas tolérer ces menaces de mort», a poursuivi la locataire de Beauvau.

«Notre responsabilité, c'est de la protéger»:

Gabriel Attal a été sur la même ligne sur LCI. «J'ai été émue par cette information. Mila subit une menace grave depuis janvier dernier. C'est notre responsabilité, celle de la République de la protéger», a-t-il martelé.

Le porte-parole du gouvernement a toutefois expliqué qu'«au regard des informations qui ont circulé, cela faisait peser un risque sur sa sécurité et sur celle de ses camarades», tout en précisant qu'«elle n'a pas été exclue». «Il lui a été proposé, un temps, de suivre ses cours à distance le temps de trouver une autre solution», a souligné le secrétaire d'État, assurant qu'elle était «toujours sous la protection du ministère de l'Intérieur».

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a, quant à elle, jugé sur BFMTV l'affaire «épouvantable», rappelant que «le déchaînement en ligne» pouvait provoquer «la destruction chez les personnes».

Dans un communiqué diffusé jeudi, le ministère des Armées a voulu rappeler que «Mila n'a pas été exclue» de l'établissement. «Il a été proposé aux parents de Mila qu'elle poursuive pour un temps son enseignement à distance dans un lieu sûr, le temps d'un apaisement de la situation sanitaire.

Elle reste un élève de l'établissement. Elle est mineure ; l'appui de ses parents est indispensable», est-il écrit. Le ministère réaffirme que «la sécurité de Mila, et des autres élèves, reste (la) priorité».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/mila- ... n-20201211
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Qu'on le veuille ou non le pays est gangréné .Si en France au XXI ie siècle on risque sa vie parce qu'on donne son avis sur un sujet pas condamné par la justice ,on est mal barré.
Impensable depuis la fin de la G.Elle est où la liberté d'expression ? Le prof a perdu la vie pour - que ça .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : 11 décembre 2020 15:02 .......................................Mila retirée de son lycée militaire: Le gouvernement promet «une solution»....................................

Harcelée et menacée depuis qu'elle a critiqué l'islam en janvier, l'adolescente a évoqué sur les réseaux sociaux l'établissement qui l'accueillait secrètement. Le ministère des Armées l'en a éloignée, estimant que sa sécurité n'était plus assurée. Elle a été placée en enseignement à distance.

Mila pourra-t-elle un jour retrouver une vie normale?

...L'adolescente croule toujours sous les menaces de mort après avoir critiqué l'islam sur les réseaux sociaux en janvier dernier.

Déjà éloignée de son lycée d'origine, en Isère, pour sa sécurité, là voilà à nouveau mise de côté du lycée militaire où elle avait été accueillie. Son père a fait part de son indignation dans une lettre ouverte publiée jeudi par Le Point . «Je suis effondré par autant de lâcheté et de démission.

Après l'Éducation nationale, c'est l'armée qui renonce à scolariser une gamine de 17 ans», a-t-il déploré. Selon lui, l'internat reproche à l'adolescente d'avoir prononcé le nom de l'établissement - où elle est secrètement scolarisée - au cours d'un «live» sur un réseau social auquel «une vingtaine de personnes assistaient».

Face à ce nouveau rebondissement de la tristement célèbre «affaire Mila», le gouvernement a voulu faire part de sa solidarité. Sur Sud Radio, vendredi, Marlène Schiappa a réclamé un «dossier avec tous les éléments de son exclusion». «Il ne faut pas la laisser tomber», a souligné la ministre en charge de la Citoyenneté.

«Je vais me démener pour lui trouver une solution. On ne peut pas tolérer ces menaces de mort», a poursuivi la locataire de Beauvau.

«Notre responsabilité, c'est de la protéger»:

Gabriel Attal a été sur la même ligne sur LCI. «J'ai été émue par cette information. Mila subit une menace grave depuis janvier dernier. C'est notre responsabilité, celle de la République de la protéger», a-t-il martelé.

Le porte-parole du gouvernement a toutefois expliqué qu'«au regard des informations qui ont circulé, cela faisait peser un risque sur sa sécurité et sur celle de ses camarades», tout en précisant qu'«elle n'a pas été exclue». «Il lui a été proposé, un temps, de suivre ses cours à distance le temps de trouver une autre solution», a souligné le secrétaire d'État, assurant qu'elle était «toujours sous la protection du ministère de l'Intérieur».

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a, quant à elle, jugé sur BFMTV l'affaire «épouvantable», rappelant que «le déchaînement en ligne» pouvait provoquer «la destruction chez les personnes».

Dans un communiqué diffusé jeudi, le ministère des Armées a voulu rappeler que «Mila n'a pas été exclue» de l'établissement. «Il a été proposé aux parents de Mila qu'elle poursuive pour un temps son enseignement à distance dans un lieu sûr, le temps d'un apaisement de la situation sanitaire.

Elle reste un élève de l'établissement. Elle est mineure ; l'appui de ses parents est indispensable», est-il écrit. Le ministère réaffirme que «la sécurité de Mila, et des autres élèves, reste (la) priorité».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/mila- ... n-20201211
c'est bien de le reposter, parce que je suis sûre que certains ne l'avaient même pas lu.
alors que je soutiens Mila, je trouve beaucoup de légèreté de sa part sur ce coup là, on s'échine à lui trouver un lycée où poursuivre sa scolarité en toute quiétude et elle s'empresse de donner son adresse sur les réseaux sociaux, elle cherche quoi à la fin ?
nankurunaisa
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Elle devrait être libre et tranquille d'étudier où elle veut si on était dans un pays normal.
Mais la soumission des politiques face à l'islam devient chaque jour de plus en plus ecoeurante
Sinon tout superticieux serait systématiquement sanctionné et les OQTF appliquées
Mais tant qu'on le fera au compte goutte et non de manière industrielle rien ne changera
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bonobobo a écrit : 11 décembre 2020 15:56 Elle devrait être libre et tranquille d'étudier où elle veut si on était dans un pays normal.
il faudrait qu'elle commence à la fermer quand on la met en planque.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2020 16:23
bonobobo a écrit : 11 décembre 2020 15:56 Elle devrait être libre et tranquille d'étudier où elle veut si on était dans un pays normal.
il faudrait qu'elle commence à la fermer quand on la met en planque.
condition sine qua non (Indispensable à la bonne exécution d'une tâche ou d'un événement, sans quoi il ne sera pas possible de mener à bien ses objectifs ou, dans le cas contraire, d'empêcher leur bon déroulement.)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »