L’Assemblée nationale refuse la demande de levée d’immunité parlementaire d’un député ex-LREM

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: L’Assemblée nationale refuse la demande de levée d’immunité parlementaire d’un député ex-LREM

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit : 10 décembre 2020 07:24
El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 00:35 L’Assemblée nationale refuse la demande de levée d’immunité parlementaire d’un député ex-LREM, ça leur est d'autant plus facile qu'ils ont la majorité absolue, mais ils donnent une image de copains coquins ..... ça rappelle quelque chose, non ? :D
Oui Gaston Deferre, le roi des corrompus !
Deferre n'a jamais été de mon camp, et ce n'est pas moi qui le défendrait. Je ne sais pas s'il était corrompu, du moins pas plus que ne l'étaient les Tibéri, le père et le fils Médecin qui ont eux été jugé et condamnés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Assemblée nationale refuse la demande de levée d’immunité parlementaire d’un député ex-LREM

Message par vincent »

El Lobo a écrit : 09 décembre 2020 20:01 L’Assemblée nationale refuse la demande de levée d’immunité parlementaire d’un député ex-LREM.
.
La justice bordelaise avait demandé la levée de cette immunité parlementaire pour entendre Benoit Simian en garde à vue dans une enquête pour harcèlement.
Bien que dans sa demande formulée en septembre, le parquet de Bordeaux ait souligné qu’une mesure de garde à vue était le « seul moyen désormais » mis à sa disposition « pour le contraindre à venir s’expliquer et fixer les limites de ses agissements », le Bureau de l’Assemblée a considéré que l’audition sous ce régime privatif de libertés « ne paraît pas suffisamment étayée pour être considérée comme nécessaire ».

La demande de la justice bordelaise s’inscrit dans le cadre d’une enquête en cours, confiée à la gendarmerie, « depuis plusieurs semaines pour harcèlement moral .
https://www.20minutes.fr/bordeaux/29284 ... te-ex-lrem
quand demande t on la levée d' une imunite parlementaire ? c 'est pour obliger un parlementaire a se présenter face a une convocation de justice .

Il fait valoir que Benoit Simian « ne s’est jamais dérobé à la justice ». Le Bureau de l’Assemblée nationale a rejeté mercredi la demande de la justice bordelaise de lever l’immunité parlementaire d’un député de Gironde, ex-LREM, afin de l’entendre en garde à vue dans une enquête pour harcèlement, dans le cadre d’une « séparation houleuse » assortie de « plaintes croisées » pour violences.

L’enquête vise Benoît Simian, député depuis 2017, passé début octobre au groupe parlementaire Liberté et Territoires.

Selon la décision du bureau de l’Assemblée, Benoit Simian a « toujours déféré aux convocations à des auditions libres que lui ont adressées les services de gendarmerie » et « il s’est engagé à se tenir à l’entière disposition de la justice et à déférer à des convocations à de nouvelles auditions libres autant de temps que nécessaire ».

a quoi sert une demande de levée d'imunité parlementaire lorsque le député se présente a toutes les convocations de la justice ?

A RIEN SI CE N EST FAIRE DU BUZZ

CE QUE CONFIRME CE SUJET
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

oldeagle a écrit : 10 décembre 2020 11:09
papibilou a écrit : 10 décembre 2020 09:42 Si vous avez l'honnêteté d'aller un peu plus profond dans le dossier, vous vous apercevez que le dit parlementaire a toujours répondu favorablement aux demandes du juge et qu'il s'agit d'une affaire de séparation de conjoints avec accusations croisées.
Le jour ou ce parlementaire refusera de répondre aux convocations et demandes d'explications du juge, ce dernier sera en droit de refaire sa demande.

Faire de cette décision parlementaire une affaire d'état semble bien conforme aux habitudes de ceux qui crient au feu en voyant une boite d'allumettes tenue par un membre de la majorité.
C'est l'habitude de El Lobo de faire toute une histoire sur les affaires judiciaires. Par contre, quand sa touche son camp, il s'enferme dans un silence assourdissant !

Il a la moralité à géométrie variable !

Dis donc mon p'tit gars, cesse donc d'essayer de jouer au commissaire politique, de t'en prendre à la personne, et ne jamais donner des arguments de fond.
Si mes topics ne te plaisent pas, passe donc ton chemin.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 10 décembre 2020 15:28
quand demande t on la levée d' une imunite parlementaire ? c 'est pour obliger un parlementaire a se présenter face a une convocation de justice .

Il fait valoir que Benoit Simian « ne s’est jamais dérobé à la justice ». Le Bureau de l’Assemblée nationale a rejeté mercredi la demande de la justice bordelaise de lever l’immunité parlementaire d’un député de Gironde, ex-LREM, afin de l’entendre en garde à vue dans une enquête pour harcèlement, dans le cadre d’une « séparation houleuse » assortie de « plaintes croisées » pour violences.

L’enquête vise Benoît Simian, député depuis 2017, passé début octobre au groupe parlementaire Liberté et Territoires.

Selon la décision du bureau de l’Assemblée, Benoit Simian a « toujours déféré aux convocations à des auditions libres que lui ont adressées les services de gendarmerie » et « il s’est engagé à se tenir à l’entière disposition de la justice et à déférer à des convocations à de nouvelles auditions libres autant de temps que nécessaire ».

a quoi sert une demande de levée d'imunité parlementaire lorsque le député se présente a toutes les convocations de la justice ?

CE QUE CONFIRME CE SUJET

Ben la levée d' immunité parlementaire mon cher Vincent, ça sert à permettre à la justice d'aller vers une sanction si l'enquête apporte les preuves d'un délit. S'il n'y a pas de levée d'immunité parlementaire, la personne en question peut bien se rendre à la convocation d'une audition libre, il reste intouchable par la justice puisque protégée par son immunité.
Le sujet n'est pas juste la pour faire du buzz, il démontre juste que la majorité prompte à lever l'immunité parlementaire d'un député de l' opposition pour une simple histoire de photo publié sur un site internet n'est pas du tout disposée à lever la même immunité parlementaire pour un député du LREM.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 11 décembre 2020 01:54
vincent a écrit : 10 décembre 2020 15:28

CE QUE CONFIRME CE SUJET

Ben la levée d' immunité parlementaire mon cher Vincent, ça sert à permettre à la justice d'aller vers une sanction si l'enquête apporte les preuves d'un délit. S'il n'y a pas de levée d'immunité parlementaire, la personne en question peut bien se rendre à la convocation d'une audition libre, il reste intouchable par la justice puisque protégée par son immunité.
Le sujet n'est pas juste la pour faire du buzz, il démontre juste que la majorité prompte à lever l'immunité parlementaire d'un député de l' opposition pour une simple histoire de photo publié sur un site internet n'est pas du tout disposée à lever la même immunité parlementaire pour un député du LREM.
le truc, c'est que les députés élus démocratiquement votent pour les lois de la république.
si on levait automatiquement leurs immunité, c'est la démocratie qu'on pourrait attaquer directement ou la déstabiliser.

cette affaire ne concerne pas directement la politique, elle peut donc attendre.
si par exemple, ça touchait le parti ou le fond politique majoritaire, par une affaire sordide sur des détournements de fond sociaux par exemple, je serais le premier à la demander, la levée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

El Lobo a écrit : 10 décembre 2020 18:01

Dis donc mon p'tit gars, cesse donc d'essayer de jouer au commissaire politique, de t'en prendre à la personne, et ne jamais donner des arguments de fond.
cesse donc d'essayer de jouer au commissaire politique, de t'en prendre à la personne, et ne jamais donner des arguments de fond
quels sont les arguments que vous pouvez mettre justifiant l' étiquette de " commissaire politique"?
et ne jamais donner des arguments de fond
rebelote , vous projettez sur l' autre vos propres défauts car JAMAIS vous n êtes capable d' argumenter , même avec des rappels
si les propos des autresne vous plaisent pas , faites de même.

combien de sujets de vos posts ont été fermés?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

El Lobo a écrit : 09 décembre 2020 20:04 .
.
Personne au dessus des lois .... j'ai un léger doute ... on se serre les coudes.

Les loups ne se mangent pas entre eux.

Mais ça en dit long sur ceux qui nous pondent des lois alors qu'ils ne sont même pas capable de les respecter eux mêmes
s'il fallait mettre en garde à vue toutes les personnes qui sont accusées de divers faits lors d'un divorce
il n'y aurait pas assez de cellules dans les commissariats pour cela
on ne lève pas une immunité parlementaire pour n'importe quelle accusation
surtout comme dans ce cas pour faire avouer en garde à vue des faits dont on n'a pas la moindre preuve
et pourquoi ne pas réinstituer la question
même si cela etait pratiqué dans les geôles soviets
désolé mais c ne sera jamais le cas en France
deja que la garde à vue est contestable
combien d'innocents ont avoué sous la pression de la garde à vue et ont été condamnés alors qu'ils étaient innocents
dois je vous rappeler l'affaire dils où un innocent a fait 15 ans de prison avant que l'on ne découvre le vrai coupable
https://erreurjudiciaire.com/patrick-dils/
déjà qu'en France contrairement a d'autres pays , c'est à la personne de prouver qu'elle est innocente
alors qu'ailleurs c'est à la justice de prouver que vous êtes coupable
si vous n'avez pas d'alibi en France vous êtes foutu
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2020 03:16
gare au gorille a écrit : 11 décembre 2020 01:54

le truc, c'est que les députés élus démocratiquement votent pour les lois de la république.
si on levait automatiquement leurs immunité, c'est la démocratie qu'on pourrait attaquer directement ou la déstabiliser.

cette affaire ne concerne pas directement la politique, elle peut donc attendre.
si par exemple, ça touchait le parti ou le fond politique majoritaire, par une affaire sordide sur des détournements de fond sociaux par exemple, je serais le premier à la demander, la levée.

Mais nous sommes tous d'accord sur la nécessité de conserver une immunité parlementaire pour éviter que par le biais d'une justice dépendante de l'exécutif on puisse s'en prendre à des députés d'opposition et ainsi attaquer la démocratie.
Le seule remarque porte sur le fait que la majorité refuse la levée pour les siens alors même qu'elle n'a pas hésité à le faire quand il s'agissait d'une élue de l'opposition. Et l'affaire ne portait que sur une photo puisée sur le net et publiée sur le blog privée de l'élue.
A chacun d'en tirer ses propres conclusions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2020 03:16

Point du vue purement partial.

Le bureau du Sénat a décidé, ce jeudi matin, de lever l’immunité parlementaire d’un sénateur.
Il s’agit de Stéphane Piednoir, sénateur LR du Maine-et-Loire.
« A la suite d’une requête du garde des Sceaux et après instruction par le président de la délégation en charge des conditions d’exercice du mandat de sénateur, Vincent Delahaye, le bureau a levé l’immunité parlementaire de Stéphane Piednoir, sénateur du Maine-et-Loire, en vue de son audition sous le régime de la garde à vue » a annoncé par communiqué le bureau, composé de 26 sénateurs représentants les différents groupes politiques du Sénat, dont le président LR de la Haute assemblée, Gérard Larcher.
« Cette demande de levée de l’immunité est liée à la signature d’un permis de construire par mes soins en qualité de maire de Montreuil-Juigné, concernant une maison dont je suis copropriétaire » selon le communiqué, rapporte également Ouest France. L’élu a été maire de la commune de 2014 à 2018.
https://www.publicsenat.fr/article/parl ... r-stephane.

CELA NE CONCERNE PAS LA POLITIQUE, et la la demande de levée d’immunité parlementaire d’un député ex-LREM, ne concerne pas la politique, mais pire des violences physiques, c'est du pénal.

Pourquoi lrem serait-elle au-dessus des lois ?
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

oldeagle a écrit : 10 décembre 2020 11:09

C'est l'habitude de El Lobo de faire toute une histoire sur les affaires judiciaires. Par contre, quand sa touche son camp, il s'enferme dans un silence assourdissant !
Il a la moralité à géométrie variable !

[[ quand (sa) ça touche son camp, ]]

Faudrait dire quel camp ? Je ne suis pas adhérent d'un parti ,politique, faudrait cesser tes fixettes , et puis tes "fôtes" ça pique les yeux.
.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

El Lobo a écrit : 11 décembre 2020 18:13

Faudrait dire quel camp ? Je ne suis pas adhérent d'un parti ,politique, faudrait cesser tes fixettes , et puis tes "fôtes" ça pique les yeux.
ayez le courage d'assumer votre idéologie et vos convictions
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

vivarais a écrit : 11 décembre 2020 18:22
El Lobo a écrit : 11 décembre 2020 18:13

ayez le courage d'assumer votre idéologie et vos convictions

Le sujet n'est pas El Lobo, mais L’Assemblée nationale refuse la demande de levée d’immunité parlementaire d’un député ex-LREM, alors soit vous respectez ce sujet, soit vous passez votre chemin, je n'ai pas de leçon à recevoir de vous. OK ?
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »