Jean Castex parle sur le déconfinement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: Jean Castex parle sur le déconfinement

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 11 décembre 2020 12:40
Corvo a écrit : 11 décembre 2020 06:16

Tandis que Jeanne le Pen elle aurait évidemment été à la hauteur de la situation.

Que vient faire ici madame Le Pen ?? J'expliquais simplement à monsieur Le picard que son Dieu Macron n'était pas en train de faire des miracles ni de sauver le monde comme il le pense, mais qu'en fait il faisait comme tout le monde et se contentait juste de solutions faciles, à savoir creuser la dette pour régler tous les problèmes. Le reste n'est que paillettes et beaux discours.
Ben moi je vous demande ce qu'aurait fait de mieux votre égérie. MLP n'est rien d'autre qu'un moulin à vent qui comme vous, en même temps c'est de bonne guerre, passe son temps à tout le temps tout critiquer sans jamais proposer la moindre solution crédible et réaliste.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 11 décembre 2020 13:15

Que vient faire ici madame Le Pen ?? J'expliquais simplement à monsieur Le picard que son Dieu Macron n'était pas en train de faire des miracles ni de sauver le monde comme il le pense, mais qu'en fait il faisait comme tout le monde et se contentait juste de solutions faciles, à savoir creuser la dette pour régler tous les problèmes. Le reste n'est que paillettes et beaux discours.
Ben moi je vous demande ce qu'aurait fait de mieux votre égérie. MLP n'est rien d'autre qu'un moulin à vent qui comme vous, en même temps c'est de bonne guerre, passe son temps à tout le temps tout critiquer sans jamais proposer la moindre solution crédible et réaliste.
Encore une fois le RN n'est pas le sujet et je ne suis pas ici pour faire du prosélytisme en sa faveur. Je répondais seulement à monsieur Lepicard qui nous vantait les mérites de la gouvernance alors même qu'ils nous font vivre en Absurdistan et se contentent de taper dans l'endettement pour régler tous les problèmes qui se présentent à eux. Pas de quoi crier au génie comme est en train de le faire notre ami et c'était le but de mon propos.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 11 décembre 2020 13:26

Encore une fois le RN n'est pas le sujet et je ne suis pas ici pour faire du prosélytisme en sa faveur. Je répondais seulement à monsieur Lepicard qui nous vantait les mérites de la gouvernance alors même qu'ils nous font vivre en Absurdistan et se contentent de taper dans l'endettement pour régler tous les problèmes qui se présentent à eux. Pas de quoi crier au génie comme est en train de le faire notre ami et c'était le but de mon propos.
C'est donc bien ce que j'écris vous comme Marine le Pen (qui doit être très heureuse et soulagée de ne pas être aux manettes) critiquez systématiquement sans jamais apporter l'esquisse d'une solution. Ceci dit ceux qui hier étaient au pouvoir et qui se sont fait virer comme ceux qui ne le seront jamais font la même chose que vous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mais pas que , blondy aime bien faire la java .................. c'est bon pour le moral et ........... le reste :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 11 décembre 2020 13:42

C'est donc bien ce que j'écris vous comme Marine le Pen (qui doit être très heureuse et soulagée de ne pas être aux manettes) critiquez systématiquement sans jamais apporter l'esquisse d'une solution. Ceci dit ceux qui hier étaient au pouvoir et qui se sont fait virer comme ceux qui ne le seront jamais font la même chose que vous.

Marine Le Pen s'est déjà exprimée et elle n'est pas le sujet ici. Pour ce qui est de critiquer ce gouvernement, ce n'est pas moi qui le premier ai parlé d' Absurdistan pour définir la conduite de cette gouvernance, c'était une journaliste Allemande. Monsieur Castex est premier ministre en Absurdistan et il est parfait dans le rôle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 11 décembre 2020 11:58
sofasurfer a écrit : 11 décembre 2020 11:54

Cette réponse montre bien que en France on a un énorme probleme avec le télétravail. La mentalité française reste très conservatrice sur ce point et malgré les injonctions de la ministre du travail, les employeurs ( et un peu els employés aussi) rechignent a mettre les salariés en télétravail quand cela est possible, il y a toujours une excuse pour les faire venir au boulot.

C'est a mon avis lié a un lien entre la productivité et la surveillance, Trop d'employeurs ( et aussi d'administrations) pensent qu'un salarié ou agent en télétravail va en "foutre" le moins possible...
:super:
Cela fait plus de 15 ans que je pratique le télétravail comme employeur, et cela se passe super bien.
C'est l'exception, vous constatez comme moi que l'employeur français a une sorte d'allergie au télétravail, et que quand il a obligation de mettre ses salariés au télétravail il va trouver toute une liste d'excuses bidon pour qu'ils viennent au bureau...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

véra a écrit : 11 décembre 2020 06:01 Et le rituel du 31 des voitures brûlées va quand même se faire ? :icon_hangry: :icon_hangry:

Bonne question . A mon avis plutôt 2 fois qu'une .Prévoir du boulot le 31 pour nos pompiers.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Epidémiologiste à l’Institut Pasteur, le professeur Arnaud Fontanet va dévoiler dans les prochains jours une étude attendue sur les principaux lieux de contamination de la Covid-19. Un outil indispensable pour une gestion plus fine de l’impact économique de la crise sanitaire, mais pour lequel l’équipe de chercheurs a dû attendre plusieurs mois l’autorisation de la Cnil.
https://www.lopinion.fr/edition/economi ... ata-231459

Une fois de plus, une fois encore, cette crise sanitaire a mis en lumière l'incompétence néfaste et absolue de l'administration et des fonctionnaires! Et croyez-vous qu'une refonte totale de cette administration paralysante sera ne serait-ce qu'envisagée? Là, vous rêvez...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

ça vaut largement le fait d'encenser une (ta) crapule
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour Victor et Mickey

« Et d'aller contaminer pépé et mémé ! »
et de 2
« Ça fait longtemps que les étudiants ne vont plus en cours, ils n'avaient pas besoin d'attendre les fêtes pour retrouver leur famille »
Pour avoir souvent discuté sur ce forum avec vous deux , vous devriez savoir que je ne partage pas tj les décisions de Macron , mais dispensez vous de vos réflexions à 2 Balles
1 Mes enfants ont leurs grands parents décédés
2 Mon fils à Orsay a continué en présentiel et distanciel ses cours
Quitte à vous faire enrager : je remercie Mr le Président de sa décision et au cours de son intervention à Bruxelles il a motivé cette décision en évoquant les nombreux étudiants éloignés de leur famille
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Et vos propositions c'était quoi ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 11 décembre 2020 16:51 bonjour Victor et Mickey

et de 2
« Ça fait longtemps que les étudiants ne vont plus en cours, ils n'avaient pas besoin d'attendre les fêtes pour retrouver leur famille »
Pour avoir souvent discuté sur ce forum avec vous deux , vous devriez savoir que je ne partage pas tj les décisions de Macron , mais dispensez vous de vos réflexions à 2 Balles
Quitte à vous faire enrager : je remercie Mr le Président de sa décision et au cours de son intervention à Bruxelles il a motivé cette décision en évoquant les nombreux étudiants éloignés de leur famille
Mais tu ne nous fait pas enrager.
Dans la situation actuelle, il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de bonne solution. Elles sont toutes plus ou moins mauvaises.
Quand j'écris "aller contaminer pépé et mémé", c'était pour montrer l'aspect dangereux d'un point de vue sanitaire de cette décision.
Mais ne pas le faire aurait aussi eu un aspect dangereux sur le moral des étudiants.

Rien n'est facile dans la situation actuelle et mon commentaire ne signifiait pas qu'il ne fallait absolument pas prendre cette décision mais plutôt que toutes les décisions que l'on puisse prendre, elles auront toutes un côté face qui sera négatif d'une manière ou d'une autre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

toutvenant a écrit : 10 décembre 2020 19:57
lepicard a écrit : 10 décembre 2020 19:13

tu peux toujours dégueuler ce que tu veux , ce sera Macron qui aura sauvé la France , en ayant au passage distribué de l'argent pour ammortir le choc
rappelle toi qu'en 2022 ,ça va peser très lourd dans la balance , malgrè l'amnésie qui vous caractérise
Macron est devenu le DAB des Français depuis les GJ... :))
S’il ne jette pas l’éponge à la veille des présidentielles 2022, pour le prochain quinquennat, il continuera à distribuer des Euros pour rendre les Français heureux.
L’argent ne fait pas le bonheur ?

"quand le dernier arbre aura été abattu,

la dernière rivière empoisonnée,

et le dernier poisson péché,

alors l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas"
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Victor a écrit : 11 décembre 2020 18:32
Peracetic a écrit : 11 décembre 2020 16:51 bonjour Victor et Mickey

et de 2
Mais tu ne nous fait pas enrager.
Dans la situation actuelle, il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de bonne solution. Elles sont toutes plus ou moins mauvaises.
Quand j'écris "aller contaminer pépé et mémé", c'était pour montrer l'aspect dangereux d'un point de vue sanitaire de cette décision.
Mais ne pas le faire aurait aussi eu un aspect dangereux sur le moral des étudiants.

Rien n'est facile dans la situation actuelle et mon commentaire ne signifiait pas qu'il ne fallait absolument pas prendre cette décision mais plutôt que toutes les décisions que l'on puisse prendre, elles auront toutes un côté face qui sera négatif d'une manière ou d'une autre.
bonsoir
Entièrement d’accord avec vous la situation est difficile à gérer en terme d’ambivalence de bonne ou de mauvaise décision
Alors évitons d’être péremptoire sur le mauvais côté du miroir
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

El Lobo a écrit : 11 décembre 2020 18:35
toutvenant a écrit : 10 décembre 2020 19:57

Macron est devenu le DAB des Français depuis les GJ... :))
S’il ne jette pas l’éponge à la veille des présidentielles 2022, pour le prochain quinquennat, il continuera à distribuer des Euros pour rendre les Français heureux.
L’argent ne fait pas le bonheur ?

"quand le dernier arbre aura été abattu,

la dernière rivière empoisonnée,

et le dernier poisson péché,

alors l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas"
mais ;il s'envie , et ça longtemps que vous emmerdez le monde à cause de ça
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »