Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : 11 octobre 2020 07:50
Anne32 a écrit : 11 octobre 2020 06:55

Faut pas aller plus vite que la musique
L'Avocat des Traoré fait son travail, mais pour le moment n'a pas donné suite à ses revendications
J'aurais préféré une reconstitution rapide, qui aurait éclairci bien des points sombres, à une nouvelle autopsie, qui compte tenu du temps passé, ne pourra rien donner de positif.
Bien sûr, qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique. Mais la musique judiciaire ne doit pas être une cacophonie voire une "harmonie" qui sonnerait faux, avec des fausses notes volontaires pour couvrir le son de la batterie tenue par des bras cassés qui jetteraient l'opprobre sur tous les musiciens
Pensez vous vraiment que la Justice est entièrement soumise au pouvoir???????
Que proposez vous donc à la place?????
Car lorsqu'on critique, on propose des solutions
D'après vos dire, nos magistrats falsifieraient des pièces à conviction pour faire plaisir à nos dirigeants ??????
Cette accusation me paraît grave et non prouvée.
Peut être que la justice expéditive, sur le tas, aurait votre approbation??????
Donnez l'exemple, on verra ensuite.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 11 octobre 2020 11:01
UBUROI a écrit : 10 octobre 2020 20:09

Je dirai "pauvres types " à l'adresse des internautes qui osent écrire des insanités en n'imaginant pas un seul instant que leur fils pourrait un jour se retrouver ainsi victime de violences meurtrières et qu'ils pourraient lire dans ce forum les mêmes ignominies
Je dirai "pauvres gars" à chaque fois que QQ un aura été victime de violences assassines. C'est ce que je pense si je ne le dis pas toujours pour éviter de faire dans le "lancer de ballons blancs"
Quant au terme de "racaille" qui fleure bon le frontisme et le Fdesouche, tu évites de l'utiliser en ma présence.
Comme je l'expliquais plus haut , je doute que mes enfants ou mes neveux se retrouvent dans ces situations de refus de se faire contrôler , de se faire courser pour vol de moto ou délit routier ..
J'espère que l'un de tes gosses ne risque pas de se retrouver dans cette situation , je suis certain qu'ils sont bien élevés .
Je reconnais que j'y suis allé un peu fort pour les deux autres délinquants mais quand tu vois ce qui s'est passé cette nuit , penses tu que les policiers ont le coeur à faire des courbettes aux délinquants multi récidivistes , en sachant qu'ils sont devant des lascars qui en veulent à leur vie ???

Comme je l'ai dit plus haut dans un second degré qui a échappé à notre Diafoirus...je ne serais pas capable de passer les sélections qui me permettraient de rentrer dans une Police qui garderait ses nerfs! Je suis trop impulsif, si peu maître de moi, si intolérant, si misanthrope. Je tire mon chapeau à la quasi majorité des FDO qui gardent leur calme face aux crapules.
Nous devons garder nos nerfs en ce moment...en France et dans le monde quand on voit tous les nuages s'amonceler. Mais garder nos nerfs ne veut pas dire ne rien faire.
Je suis pour le bouclage de quartiers et des perquisitions larges pendant 24 heures. Il ne s'agit pas de rafles mais des actions de police judiciaire sous contrôle de la Justice et des journalistes comme témoins; pas de secret mais de la transparence.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 11 octobre 2020 11:17
le chimple a écrit : 11 octobre 2020 11:01

Comme je l'expliquais plus haut , je doute que mes enfants ou mes neveux se retrouvent dans ces situations de refus de se faire contrôler , de se faire courser pour vol de moto ou délit routier ..
J'espère que l'un de tes gosses ne risque pas de se retrouver dans cette situation , je suis certain qu'ils sont bien élevés .
Je reconnais que j'y suis allé un peu fort pour les deux autres délinquants mais quand tu vois ce qui s'est passé cette nuit , penses tu que les policiers ont le coeur à faire des courbettes aux délinquants multi récidivistes , en sachant qu'ils sont devant des lascars qui en veulent à leur vie ???

Comme je l'ai dit plus haut dans un second degré qui a échappé à notre Diafoirus...je ne serais pas capable de passer les sélections qui me permettraient de rentrer dans une Police qui garderait ses nerfs! Je suis trop impulsif, si peu maître de moi, si intolérant, si misanthrope. Je tire mon chapeau à la quasi majorité des FDO qui gardent leur calme face aux crapules.
Nous devons garder nos nerfs en ce moment...en France et dans le monde quand on voit tous les nuages s'amonceler. Mais garder nos nerfs ne veut pas dire ne rien faire.
Je suis pour le bouclage de quartiers et des perquisitions larges pendant 24 heures. Il ne s'agit pas de rafles mais des actions de police judiciaire sous contrôle de la Justice et des journalistes comme témoins; pas de secret mais de la transparence.
mais là il ne s'agit pas de ce que voulez ou que je veux mais de ce que les gouvernants ayant les outils de la loi que vous avez cité mais ne les utilisent pas
s'ils avaient les burnes de le faire en quelques mois nous serions dans la même situation sécuritaire que les autres pays de l'UE
ce ne serait pas le risque zéro car il y aura toujours quelques racailles comme depuis la nuit des temps mais dans une proportion tolérable et non plus comme actuellement où l'on risque sa vie pour un simple regard tant l'impunité est devenue normale

Il ne s'agit pas de rafles mais des actions de police judiciaire sous contrôle de la Justice et des journalistes comme témoins
n'est ce pas ce qui se fait actuellement et retransmis sur 2 ou 3 chaines de la TNT (exemple sur W9 "enquête d'action mais aussi sur les canal 1 11 et 23 , des journalistes qui suivent les policiers dans leurs interventions)
https://playtv.fr/replay-tv/videos/w9/
vous parlez de faire ce qui se fait déjà (ces reportages hélas sont diffusés à une heure tardive mais on peut les voir en replay
Ce qui cloche c'est ce qui n'est pas appliqué judiciairement et administrativement après
à quoi cela sert si après l'action de police si la personne étrangère coupable preuve à l'appui soit ensuite libérée avec un simple rappel à la loi et non expulsée
voila ce qui cloche aujourd'hui c'est que les outils existent dans la loi mais le régaliens depuis des années quinquennat après quinquennat les laisse au tableau par électoralisme pour ne pas faire vague
et voilà pourquoi je pense que le RN lui aura les mêmes outils et quelque soit la pression électoraliste des autres partis les utilisera tout comme ils utilisent ceux à disposition pour les municipalités qu'il gère
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

........................Affaire Adama Traoré: Une des expertises dédouanant les gendarmes annulée pour vice de procédure........................

La mort du jeune homme de 24 ans lors de son arrestation en 2016 est au cœur d’une longue bataille judiciaire, depuis devenue symbole de la lutte contre les violences policières.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Adama Traoré. Une des expertises dédouanant les gendarmes lors de l'interpellation du jeune homme en 2016 à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise) a été annulée pour vice de procédure, révèle ce mardi l'AFP, citant une source judiciaire.

Me Yassine Bouzrou, l'avocat de la famille d'Adama Traoré, dont l'affaire a été mise sur le devant de la scène par sa sœur Assa Traoré,avait demandé le 15 juin l'annulation de cette expertise au motif que les trois médecins ayant rédigé ce rapport avaient fait appel à un confrère cardiologue sans le mentionner dans l'expertise ou demander l'autorisation au juge d'instruction.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 411563.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 11 octobre 2020 11:50
UBUROI a écrit : 11 octobre 2020 11:17

mais là il ne s'agit pas de ce que voulez ou que je veux mais de ce que les gouvernants ayant les outils de la loi que vous avez cité mais ne les utilisent pas
s'ils avaient les burnes de le faire en quelques mois nous serions dans la même situation sécuritaire que les autres pays de l'UE
ce ne serait pas le risque zéro car il y aura toujours quelques racailles comme depuis la nuit des temps mais dans une proportion tolérable et non plus comme actuellement où l'on risque sa vie pour un simple regard tant l'impunité est devenue normale

Il ne s'agit pas de rafles mais des actions de police judiciaire sous contrôle de la Justice et des journalistes comme témoins
n'est ce pas ce qui se fait actuellement et retransmis sur 2 ou 3 chaines de la TNT (exemple sur W9 "enquête d'action mais aussi sur les canal 1 11 et 23 , des journalistes qui suivent les policiers dans leurs interventions)
vous parlez de faire ce qui se fait déjà (ces reportages hélas sont diffusés à une heure tardive mais on peut les voir en replay
Ce qui cloche c'est ce qui n'est pas appliqué judiciairement et administrativement après
à quoi cela sert si après l'action de police si la personne étrangère coupable preuve à l'appui soit ensuite libérée avec un simple rappel à la loi et non expulsée
voila ce qui cloche aujourd'hui c'est que les outils existent dans la loi mais le régaliens depuis des années quinquennat après quinquennat les laisse au tableau par électoralisme pour ne pas faire vague
et voilà pourquoi je pense que le RN lui aura les mêmes outils et quelque soit la pression électoraliste des autres partis les utilisera tout comme ils utilisent ceux à disposition pour les municipalités qu'il gère
Pourquoi "étrangère". Que vient faire l'électoralisme la dedans, vus que les personnes étrangères n'ont pas le droit de vote. Vous vous faites des illusions avec le RN au pouvoir, ce sera la même chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : 01 décembre 2020 12:58 ........................Affaire Adama Traoré: Une des expertises dédouanant les gendarmes annulée pour vice de procédure........................

La mort du jeune homme de 24 ans lors de son arrestation en 2016 est au cœur d’une longue bataille judiciaire, depuis devenue symbole de la lutte contre les violences policières.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Adama Traoré. Une des expertises dédouanant les gendarmes lors de l'interpellation du jeune homme en 2016 à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise) a été annulée pour vice de procédure, révèle ce mardi l'AFP, citant une source judiciaire.

Me Yassine Bouzrou, l'avocat de la famille d'Adama Traoré, dont l'affaire a été mise sur le devant de la scène par sa sœur Assa Traoré,avait demandé le 15 juin l'annulation de cette expertise au motif que les trois médecins ayant rédigé ce rapport avaient fait appel à un confrère cardiologue sans le mentionner dans l'expertise ou demander l'autorisation au juge d'instruction.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 411563.php
Et comme par hasard au moment ou les FDO sont critiqués de toute part....

En 4 ans personne (de la justice..) n'a vu cette erreur ??? A croire que le dossier dormait qq part!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 01 décembre 2020 13:54
vivarais a écrit : 11 octobre 2020 11:50

Pourquoi "étrangère". Que vient faire l'électoralisme la dedans, vus que les personnes étrangères n'ont pas le droit de vote. Vous vous faites des illusions avec le RN au pouvoir, ce sera la même chose.
mais ces étrangers ont de cousins de double nationalité qui votent pour leur pays d'origine et aussi en France
ils sont votre fond de commerce électoraliste à gauche
je ne pense pa qu'avec le RN ce serait pareil
on a eu un échantillon du temps où le parti identique a été au pouvoir
deja plus un seul bateau des ONG n'avait ramené de migrants pendant mois
avec le RN les pays qui refuseraient le retour de leurs ressortissants ne recevraient plus d'aide de la france et plus de visas y compris pour ceux qui viennent faire les études en France
c'est ce que font tous les autres pays de l'UE et eux n'ont pas de problème (sans etre de gouvernance RN) à renvoyer ceux qui sont déboutés du droit d'asile
ce que font tous les autres pays de l'UE , il semble que pour la france ce soit impossible et cela pour tout
dans les autres pays , il n'y a pas de violence policière et aussi pas d''agressions de policiers et pas de zone où la loi du pays c soit exclue
le brésilien que avait été tué par le policier britannique aucun politique n'a prétendu que c'était une violence policière
lorsque l'ambassade brésilienne à interpelé le gouvernement britannique la réponse a été "désolé mais il n'avait pas à ne pas obtempérer à un ordre d'un policier voila pourquoi en grande bretagne mais aussi ailleurs on ne verra pas des tentatives d'agression de policer ou des commissariats

https://www.lepoint.fr/justice/terroris ... 7_2386.php
C'est désormais acté : aucun policier ne sera jamais poursuivi à titre individuel pour la mort de Jean Charles de Menezes, le 22 juillet 2005 à Londres. Ce matin-là et alors qu'il se rendait au travail, le jeune homme de 27 ans, ressortissant brésilien, meurt de plusieurs balles dans la tête lors d'une opération antiterroriste. Sous pression, et effrayés par la perspective imminente d'un nouvel attentat, les policiers avaient enchaîné les erreurs avant de se méprendre complètement sur l'identité de leur suspect. Et de l'abattre froidement dans une rame du métro londonien. La mort de Menezes reste sans doute aujourd'hui la plus grande bavure et le plus grand fiasco qu'ait jamais connus la police antiterroriste.
Dans un arrêt rendu jeudi 31 mars, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a estimé que l'enquête menée par les Britanniques à la suite du décès du jeune homme avait été correctement menée.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Crapulax a écrit : 01 décembre 2020 12:58

Bon, en même temps, c'est le rôle des baveux d'enc.... les mouches pour tenter de gagner quand il n'y a pas d'autre moyen dans leur dossier...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 01 décembre 2020 19:29, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 01 décembre 2020 17:57
Georges61 a écrit : 01 décembre 2020 13:54

mais ces étrangers ont de cousins de double nationalité qui votent pour leur pays d'origine et aussi en France
ils sont votre fond de commerce électoraliste à gauche

je ne pense pa qu'avec le RN ce serait pareil
on a eu un échantillon du temps où le parti identique a été au pouvoir
deja plus un seul bateau des ONG n'avait ramené de migrants pendant mois
avec le RN les pays qui refuseraient le retour de leurs ressortissants ne recevraient plus d'aide de la france et plus de visas y compris pour ceux qui viennent faire les études en France
c'est ce que font tous les autres pays de l'UE et eux n'ont pas de problème (sans etre de gouvernance RN) à renvoyer ceux qui sont déboutés du droit d'asile
ce que font tous les autres pays de l'UE , il semble que pour la france ce soit impossible et cela pour tout
dans les autres pays , il n'y a pas de violence policière et aussi pas d''agressions de policiers et pas de zone où la loi du pays c soit exclue
le brésilien que avait été tué par le policier britannique aucun politique n'a prétendu que c'était une violence policière
lorsque l'ambassade brésilienne à interpelé le gouvernement britannique la réponse a été "désolé mais il n'avait pas à ne pas obtempérer à un ordre d'un policier voila pourquoi en grande bretagne mais aussi ailleurs on ne verra pas des tentatives d'agression de policer ou des commissariats

https://www.lepoint.fr/justice/terroris ... 7_2386.php
C'est désormais acté : aucun policier ne sera jamais poursuivi à titre individuel pour la mort de Jean Charles de Menezes, le 22 juillet 2005 à Londres. Ce matin-là et alors qu'il se rendait au travail, le jeune homme de 27 ans, ressortissant brésilien, meurt de plusieurs balles dans la tête lors d'une opération antiterroriste. Sous pression, et effrayés par la perspective imminente d'un nouvel attentat, les policiers avaient enchaîné les erreurs avant de se méprendre complètement sur l'identité de leur suspect. Et de l'abattre froidement dans une rame du métro londonien. La mort de Menezes reste sans doute aujourd'hui la plus grande bavure et le plus grand fiasco qu'ait jamais connus la police antiterroriste.
Dans un arrêt rendu jeudi 31 mars, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a estimé que l'enquête menée par les Britanniques à la suite du décès du jeune homme avait été correctement menée.
Merci de donner des preuves de ce vous avancez. Vos fameux cousins seraient naturalisés Français, et vous ne savez absolument pas pour qui ils votent, si toutefois ils votent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Mort d'Adama Traoré : Une des expertises dédouanant les gendarmes annulée pour vice de procédure.
.
Les trois médecins qui avaient rédigé ce rapport avaient fait appel à un confrère cardiologue sans le mentionner dans l'expertise
Image
.
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a annulé ce mardi pour raisons procédurales la dernière expertise judiciaire rendue fin mai qui mettait hors de cause les gendarmes dans la mort en 2016 d’Adama Traoré, a-t-on appris de source judiciaire.
https://www.20minutes.fr/paris/2921227- ... -procedure

Yassine Bouzrou, l’avocat de la famille d’Adama Traoré, mort en 2016 à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) au cours d’une interpellation par des gendarmes, avait demandé le 15 juin l’annulation de cette expertise au motif que les trois médecins ayant rédigé ce rapport avaient fait appel à un confrère cardiologue sans le mentionner dans l’expertise ou demander l’autorisation au juge d’instru
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?

Message par El Lobo »

LOFOTEN a écrit : 23 juillet 2016 10:28 Le résultat de l'autopsie est connu .
Combien de jeunes footeux sont décédés brusquement sur le terrain en raison de pb cardiaques...!!

Mais non là c'est la justice qui a capitulée devant le pouvoir en faussant le résultat ! Vous y croyez vous ??

De toute façon cette "jeunesse" aura toujours raison quoi qu'il arrive . C'est démontré depuis des décennies et encore pas plus tard que hier soir....
Entendu sur une radio " il faut mener le même combat que les noirs américains contre les forces de l'ordre et les prendre pour cible....."

C'EST FAUX .

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a annulé ce mardi pour raisons procédurales la dernière expertise judiciaire rendue fin mai qui mettait hors de cause les gendarmes dans la mort en 2016 d’Adama Traoré, a-t-on appris de source judiciaire.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

El Lobo a écrit : 01 décembre 2020 23:59 Mort d'Adama Traoré : Une des expertises dédouanant les gendarmes annulée pour vice de procédure.
.
Les trois médecins qui avaient rédigé ce rapport avaient fait appel à un confrère cardiologue sans le mentionner dans l'expertise
The Rat Pack a écrit : 01 décembre 2020 18:42 Bon, en même temps, c'est le rôle des baveux d'enc.... les mouches pour tenter de gagner quand il n'y a pas d'autre moyen dans leur dossier...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Assa Traoré distinguée par le magazine «Time»

Message par Jiimmy »

Le journal américain a mis à l'honneur la soeur d'Adama Traoré, un jeune homme noir de 24 ans décédé après son arrestation en 2016, dans un numéro consacré aux personnalités qui ont fait l'actualité en 2020.

«C'est un honneur que me fait le Time, une consécration pour le combat que l'on mène depuis la mort de mon petit frère», a réagi Assa Traoré, qui a rassemblé début juin, avec le comité «La vérité pour Adama», des milliers de personnes à Paris et des centaines d'autres partout en France.

Dans le traditionnel numéro de fin d'année du célèbre magazine consacré aux femmes et hommes qui ont fait l'actualité en 2020, Assa Traoré, âgée de 35 ans, a été désignée «Guardians of the Year», aux côtés d'autres organisations et militants antiracistes.

«Quand on voit que la France a réduit notre combat à des insultes et des accusations, on a besoin qu'une consécration vienne de l'étranger», a ajouté cette figure de l'antiracisme, qui a également reçu en juin un BET awards, prix décerné par une chaîne de télévision américaine à des personnalités afro-américaines ou issues de minorités.

Selon la militante, «la France est très en retard sur les questions de violences policières, il faut qu'elle prenne ses responsabilités car nous sommes désormais des milliers dans les rues pour les dénoncer».

«C'est une lutte quotidienne pour enfin voir Assa Traoré dans la presse internationale ! Nous avons construit patiemment un mouvement antiraciste qui a bousculé tout l'échiquier politique et médiatique», s'est réjoui sur Twitter Youcef Brakni, militant et pilier du comité Adama. «France, le monde vous regarde», a également tweeté la journaliste et militante Rokhaya Diallo.

Le magazine a également désigné le président-élu américain Joe Biden et la vice-présidente élue Kamala Harris «Personnalités de l'année».

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20201211
Vergissmeinnicht
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Assa Traoré distinguée par le magazine «Time»

Message par El Lobo »

.
.
.
«la France est très en retard sur les questions de violences policières, il faut qu'elle prenne ses responsabilités car nous sommes désormais des milliers dans les rues pour les dénoncer».

Tellement en retard, qu'il ne faut rien dire, rien écrire, ils en viennent même à censurer ce qui dérange le prêt à penser du politiquement correct.
.
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Assa Traoré distinguée par le magazine «Time»

Message par bonobobo »

El Lobo a écrit : 11 décembre 2020 20:15
bonobobo a écrit : 11 décembre 2020 20:12

Source wikipédia qui ne nous dit pas comment ils sont arrivés en france, à compléter.

Ton racisme tu te le carre où je pense ...
***modéré veuillez être respectueux et cordial
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assa_Traor%C3%A9
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »