Un médecin anti-masque interdit d'excercer pendant cinq mois.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un médecin anti-masque interdit d'excercer pendant cinq mois.

Message par Crapulax »

« Je ne suis pas un extrémiste mais porter un masque, c’est inutile et ça m’emmerde»,s’était notamment défendu le pneumologue en septembre devant le Conseil de l’Ordre.

« Je suis pneumologue, il faut que je voie la tête des gens ! »,s’était également défendu le médecin à l’occasion de sa convocation par le CDOM du Rhône en septembre.

Il refusait de porter un masque et d'examiner des patients masqués. Un pneumologue de la métropole de Lyon, le Dr Patrick Bellier, vient d'être interdit d'exercer pendant cinq mois, a indiqué vendredi l'Agence régionale de santé (ARS).

Cette mesure de suspension temporaire à l'encontre du Dr Bellier a été décidée « au regard des enjeux de santé publique ».

Elle est effective « à compter du jour de sa signification au médecin, c'est-à-dire le 8 décembre », a précisé l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

«Bienvenue dans la dictature Macron ! »:

« Je suis interdit d'exercer pendant cinq mois parce que je refuse de porter un masque. Bienvenue dans la dictature Macron! », s'est insurgé vendredi le Dr Bellier, joint par l'AFP.

L'ARS précise qu'il s'agit d'une « mesure conservatoire, le temps que la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins qui a été saisie par l'ARS, et aussi par le Conseil départemental de l'Ordre des médecins (CDOM) du Rhône, statue ».

L'absence de modification dans le comportement du médecin et de nouveaux agissements avaient conduit le CDOM 69 à saisir l'ARS « afin qu'une mesure puisse être édictée rapidement au regard de la réitération des faits », indique l'Agence.

« Je suis pneumologue, il faut que je voie la tête des gens ! », s'était exclamé le médecin à l'occasion de sa convocation par le CDOM du Rhône en septembre. « Je ne suis pas un extrémiste mais porter un masque, c'est inutile et ça m'emmerde ! ».
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/societe/rhone ... 413737.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: Un médecin anti-masque interdit d'excercer pendant cinq mois.

Message par Fonck1 »

5 mois c'est raide.
il peut garder mila avec elle pendant ce temps?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pero je ne trouverai pas normal que ma doctoresse ne porte pas de masque lorsqu'elle reçoit dans son cabinet...D'ailleurs il faut passer par la salle de bain pour se laver les mains afin de pouvoir rentrer dans la salle d'attente ou les gens sont deux au maximum parce que les rendez-vous sont espacés...Du reste c'est elle qui passe une lingette sur la chaise qui était occupée....Sans parler de son gel à disposition sur son bureau..

....Franchement j'ai toujours su que j'avais une excellente toubib...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Ouais, les médecins c'est comme pour tout, y'en a des bons et des mauvais, l'emmerdant c'est quand tu arrives en chirurgie, la, c'est le coup de poker 8/
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le comble du je m'en foutisme on le trouve chez certains dentistes, pas de masque( le mec dit qu'il ne le supporte pas :D )ni de gants et salle d'attente bondée.
Le type repond au téléphone en même temps qu'il intervient sur la dent ,sans bien sur se laver les mains. A la fin de sa prestation il ne manque pas de vouloir serrer la pince en guise d'au revoir, pour moi ce sera...un adieu ! :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »