Alerte enlèvement : la Convention Citoyenne pour Le Climat a disparu.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

.
Convention climat : Macron torpille les propositions des citoyens.
.
La taxe sur les dividendes, le moratoire sur la 5G, l’interdiction des publicités, le crime d’écocide…

Le gouvernement enterre une à une les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat.

Et dire que les majorettes du macronisme vont encore applaudir ce méfait !!!
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Alerte enlèvement : la Convention Citoyenne pour Le Climat a disparu.

Message par El Lobo »

Macron tente de s’extraire du piège de la Convention citoyenne sur le climat, écrit doucereusement le Fig'

Image

Emmanuel Macron avec les 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat, le 29 juin, à l’Élysée.

«Je ne veux pas dire que parce que les 150 citoyens ont écrit un truc, c’est la Bible ou le Coran», s’était agacé le président de la République vendredi dernier lors d’un entretien au média en ligne Brut.

Quelle est donc la valeur de ses engagements ???

Alors pourquoi faire ce cinéma en faisant croire aux gens que leur avis sera pris en compte.

Macron est un manipulateur pervers.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

pour Julien Bayou (EELV), le président "torpille" les propositions des citoyens.
.
Julien Bayou est ainsi très critique quant au "bilan" d'Emmanuel Macron sur les questions écologiques, soulignant que "les personnes qui agissent" aujourd'hui sont "les maires écologistes" qui "appliquent les propositions de la convention citoyenne pour le climat".

"Quand Nicolas Hulot démissionnait sur votre antenne, il disait ‘les petits pas sont des reculs’. Le bilan que je retiendrai d’Emmanuel Macron c'est la réintroduction des néonicotinoïdes. Sciemment, on réintroduit des pesticides dangereux pour la santé humaine, la faune, les insectes." "On est en train de reproduire le même scandale sanitaire que le chlordécone aux Antilles ou l'amiante", a-t-il dit.

"Macron, c’est un Baygon vert. Sur l’affichage ça a l’air vert et intéressant, sauf que la solution est toxique, c’est un poison pour l’environnement."

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2020
.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Les membres de cette convention ne représente qu'eux même ....il suffit de voir la composition .
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

LOFOTEN a écrit : 12 décembre 2020 13:37 Les membres de cette convention ne représente qu'eux même ....il suffit de voir la composition .

Faut être, ou essayer d'être objectif de temps en temps pour les macronistes.

C'est bien macron qui a "convoqué" cette convention, s'il ne tient pas compte de ce que disent les gens, pourquoi faire semblant.

Comme pour le soi-disant grand débat ? Qu'en est-il sorti de vraiment concret ?
.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

El Lobo a écrit : 12 décembre 2020 14:05
LOFOTEN a écrit : 12 décembre 2020 13:37 Les membres de cette convention ne représente qu'eux même ....il suffit de voir la composition .

Faut être, ou essayer d'être objectif de temps en temps pour les macronistes.

C'est bien macron qui a "convoqué" cette convention, s'il ne tient pas compte de ce que disent les gens, pourquoi faire semblant.

Comme pour le soi-disant grand débat ? Qu'en est-il sorti de vraiment concret ?
Rien ne change, quand le gouvernement veut enterrer un problème il crée une commission ou une convention. C'est le changement dans la continuité. :amen:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Encore une de ces nombreuses opérations de communications si chères a LREM! Je pense que dans cette matière le noyau du de LREM est ce qu'il y a de plus rodé parmi les partis au pouvoir que nous avons eu, le problème c'est que a un moment la réalité rattrape la fiction...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par papibilou »

Macron n'aurait pas du valider les propositions comme s'il s'agissait d'un texte indépassable ou les auteurs avaient bien compris toutes les conséquences économiques.
Par exemple, il a validé la taxe sur les véhicules supérieurs à 1,4 tonnes puis décidé que la limite serait 1,8 tonnes. Pourquoi ? Parce que les voitures fabriquées en France doivent être défendues car l'industrie n'est pas si florissante que l'on puisse pénaliser des véhicules. A titre de réflexion, la 5008 pèse un peu moins de 1800kg.
Je ne suis pas certain que ce genre de préoccupations ait pu venir à l'esprit des membres de la convention citoyenne.
En revanche, le plan de relance européen lancé par la France et l'Allemagne devra consacrer 37% du montant total aux développement des énergies renouvelables.

Que Macron revienne sur des propositions est donc un acte d'intelligence après avoir fait une stupidité en les ayant validées trop vite.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

sofasurfer a écrit : 12 décembre 2020 18:58 Encore une de ces nombreuses opérations de communications si chères a LREM! Je pense que dans cette matière le noyau du de LREM est ce qu'il y a de plus rodé parmi les partis au pouvoir que nous avons eu, le problème c'est que a un moment la réalité rattrape la fiction...

C'est toute la politique de macron qui est formatée sur le brassement d'aire.

Un problème, hp, on lance le grand débat, les conventions, etc...etc... pour enterrer les véritables problèmes.

MAIS, il en est qui trouvent que c'est génial, intelligent, etc ... etc ... se faire emtuber par macron, n'a vraiment rien d'intéressant.
.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par papibilou »

El Lobo a écrit : 13 décembre 2020 00:50
sofasurfer a écrit : 12 décembre 2020 18:58 Encore une de ces nombreuses opérations de communications si chères a LREM! Je pense que dans cette matière le noyau du de LREM est ce qu'il y a de plus rodé parmi les partis au pouvoir que nous avons eu, le problème c'est que a un moment la réalité rattrape la fiction...

Un problème, hp, on lance le grand débat, les conventions, etc...etc... pour enterrer les véritables problèmes.

MAIS, il en est qui trouvent que c'est génial, intelligent, etc ... etc ... se faire emtuber par macron, n'a vraiment rien d'intéressant.
Vous n'avez pas tort. Même si je ne pense pas que ce soit pour enterrer les vrais problèmes. L'épisode gilets jaunes a laissé des traces. À force de réclamer une démocratie participative, le résultat a été que Macron a cru qu'en réunissant des personnes de bonne volonté mais insuffisamment formées à embrasser des problèmes dans leur globalité, il répondait à cette demande.
Cet épisode montre qu'une décision ne peut résulter d'une réflexion collective si les participants n'ont pas les compétences ni les connaissances en tête ( que ce soit dans les domaines scientifiques, sociaux, psychologiques etc..). La démocratie participative atteint vite ses limites.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

El Lobo a écrit : 12 décembre 2020 10:31 Alerte enlèvement : la Convention Citoyenne pour Le Climat a disparu.
.
Convention climat : Macron torpille les propositions des citoyens.
.
La taxe sur les dividendes, le moratoire sur la 5G, l’interdiction des publicités, le crime d’écocide…

Le gouvernement enterre une à une les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat.

Et dire que les majorettes du macronisme vont encore applaudir ce méfait !!!
Si on veut réindustrialiser la France, il faut faire la 5G. Sinon, nous serons déclassés économiquement.
Taxer les véhicules au poids, c'est bien, mais l'étendre aux voitures électriques, c'est ridicule !
Contrairement à une voiture thermique, l'électrique ne pollue pas !
Supprimer les avions publicitaires, c'est une connerie aussi. Il y a d'autres méthodes ! Par exemple mettre du pognon sur la table pour remplacer les avions publicitaires thermiques par des avions électriques ! Voilà, ça c'est intelligent !!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Julien Bayou est un gros comique ! Franchement, il n'est pas objectif !
Il dit que les maires écologistes c'est eux qui en font le plus en matière d'environnement ! Tu m'étonnes qu'il ne dise rien d'autre, ces maires là sont de son parti politique !

Moi je pose la question :
Est ce que interdire le tour de France à Nantes, c'est écologiste ?
Est ce que supprimer le sapin de Noël à Bordeaux, c'est écologiste ?
Est ce que s'opposer à la 5G (comme le fait l'autre abruti de Maire de Lyon), c'est écologiste ?

Oldeagle ministre de l'environnement ! Je vais donner une leçon à tout ce beau monde !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

papibilou a écrit : 13 décembre 2020 08:55
El Lobo a écrit : 13 décembre 2020 00:50

Vous n'avez pas tort. Même si je ne pense pas que ce soit pour enterrer les vrais problèmes. L'épisode gilets jaunes a laissé des traces. À force de réclamer une démocratie participative, le résultat a été que Macron a cru qu'en réunissant des personnes de bonne volonté mais insuffisamment formées à embrasser des problèmes dans leur globalité, il répondait à cette demande.
Cet épisode montre qu'une décision ne peut résulter d'une réflexion collective si les participants n'ont pas les compétences ni les connaissances en tête ( que ce soit dans les domaines scientifiques, sociaux, psychologiques etc..). La démocratie participative atteint vite ses limites.
Oui, car il en a résulté quelques propositions stupides comme la suppression des avions publicitaires.
Moi j'ai vu un reportage où un jeune couple avait investi tout son fric pour racheter une société d'avion publicitaire, et on vient leur dire "votre activité est polluante, stoppez tout !" C'est scandaleux ! Il y avait une autre méthode. Par exemple mettre du pognon sur la table pour remplacer les avions thermiques par des électriques ! Ainsi on aurait pu maintenir l'activité de ces sociétés tout en préservant l'environnement, et ce jeune couple n'aurait pas perdu tout son fric ! En France on est vraiment pas intelligent !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

on n'a pas encore compris que toutes ces conventions , grenelles , grands débats ne sont que du flan pour faire croire calmer l'opinion publique en faisant croire que l'on prend en compte leur avis
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 13 décembre 2020 09:50 on n'a pas encore compris que toutes ces conventions , grenelles , grands débats ne sont que du flan pour faire croire calmer l'opinion publique en faisant croire que l'on prend en compte leur avis
Je m'en suis aperçu, vu que j'ai envoyé mes propositions à la convention citoyenne, et qu'ils ne les ont pas retenu.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »