UBUROI a écrit : 12 décembre 2020 06:53
Relax a écrit : 12 décembre 2020 03:06
Excellent article qui pose la situation avec une grande clarté.
https://www.lesalonbeige.fr/les-resulta ... -735-voix/
En bref, Biden n'a pas fait campagne, mais malgré son grand age et sa condition physique chancelante, il réalise l'exploit de pulvériser le nombre de voix à une élection américaine !
Sleepy Joe est phénoménal !
Homme de tous les records, le taux de participation dépassent 100% dans certains bureaux et les votes par correspondance se ramassent à la pelle y compris après le jour du scrutin !
Passage obligé par la Cour suprême américaine qui est saisie sur plusieurs motifs.
Tout ça dans un contexte de forte mobilisation des électeurs de Trump alors qu'en face le camp Biden semble dépeuplé !
J'ai pensé en lisant cette prose à l'oeuvre d'un "simplet". Pas d'argument, pas de nuances, peu de syntaxe, aucune proposition circonstancielle qui nuancent et personnalisent une idée; pas d'idée d'ailleurs mais
des lieux commune populistes.
On dit pas des lieux commune mais des lieux communs !
Quant à cet article tiré de "salonbeige...", cité comme le summum de la pensée savante ...c'est un blog...parmi d'autres, pas un travail de journaliste professionnel, c'est à dire auquel incombe le respect de la Charte de Munich.
Dis-moi ce que tu n'as pas compris dans cet article particulièrement clair !
Dans ce texte, sur lequel plane l'idée que Trump s'est fait volé l'élection...un parti pris mal dissimulé, l'auteur parle d'un éminent personnage qui cautionnerait l'idée trumpiste d'une fraude démocrate: sauf que ce
Trainor n'a pas grand chose à voir avec le contrôle de près ou de loin du processus électoral particulier à chaque Etat.Dans ce blog, "on" affirme avec la force d'un ouvre boîte:
Les allégations de fraude sont tellement sérieuses que Trey Trainor, le Président de la Commission des Élections Fédérales a déclaré le 18 novembre dernier que “les élections n’étaient pas légitimes”.
Sa fonction est décrite dans mon lien, et on précise aussi ses liens avec Trump!
Je le démontre ici
https://eu.usatoday.com/story/news/fact ... 332242002/
Est-ce que tu penses réellement que Biden n'a pas fraudé ?
Sur la fait que TRump serait, en résumé, l
a victime de 43 735 voix...fraudées!
Je renvoie nos lecteurs à ce que j'ai écrit sur les élections de
2016, où le même raisonnement peut être tenu mais cette fois au détriment d'Hilary Clinton.
Je n'ai eu aucun commentaire des populistes complotistes du forum: marrant ça!
C'est ici simplet:
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1908346
Voici l'extrait intéressant, ma démonstration, pas celle d'un site sorti de nulle part, une création personnelle!
RESULTATS 2016
Hilary + 2 970 000 voix et 227 GE
Trump - 2 970 000 voix et 304 GE
Majorité en 2016 = 266

Manquaient à Hilary 39 GE
ETATS CLEFS 2016...les mêmes, et on recommence!
Wisconsin Trump 10 GE et écart 22k
Pennsylvanie Trump 20 GE et écart 44K
Michigan Trump 16 GE écart 11K
Sans ces 77 000 voix "fraudées sans aucun doute par les Ripoublicains", Hilary obtenait la majorité + 7 GE soit 273 GE. Mais elle a perdu!
Donc blablateux prostatique... Corvo expertus dixit
L'idée que tu dois comprendre est très simple :
- Avec 80 millions de voix, biden a pulvérisé tous les records pour une élection présidentielle tout en n'ayant pas fait campagne et malgré des scandales de mœurs et de collusion avec des pays étrangers !
- Des indices, des témoignages, des séquences vidéos et y compris des aveux télévisés du félon attestent d'une fraude massive !
- Tous les recours doivent être tranchés pour que la procédure de désignation des grands électeurs soit valide.
- En cas de contestation, y compris le 6 janvier 2021 lors du vote proprement dit, le président sera élu par un collège de 50 représentants ( 1 par état ) dans lequel les républicains disposent de la majorité absolue.
C'est très simple, qu'est-ce que tu n'as pas compris ?