Mesoke a écrit : 12 décembre 2020 21:29
1- Mais ... les scientifiques admettent qu'ils ont été dans le faux plus tôt dans l'année. Le but de la recherche scientifique ça n'est pas d'imposer un dogme inviolable, c'est de comprendre comment fonctionne la nature. Ce qui est extrêmement complexe, et donc des fois on fait fausse piste, des fois on propose des solutions qui se révèlent peu efficaces, mais pour savoir tout ça on teste, on étudie, on analyse. Donc oui, des trucs ont été dits il y a quelques mois et se révèlent aujourd'hui faux. Et les politiciens ont amplifié le truc, vu qu'eux rajoutent d'autres impératifs que ceux purement médicaux ou scientifiques. Et il n'empêche que, de ton côté, tu n'as pas non plus fourni de preuve que les laboratoires français font 40-45 cycles de PCR.
2- La circulation des virus dans eaux usées c'est sympa, mais encore faut-il un vrai réseau d’égout. Genre chez moi on n'en a pas, donc ça peut exclure une partie de la population du suivi. Et c'est un test trop général, pas assez localisé géographiquement, pour permettre autre chose qu'une estimation.
Par ailleurs, et je le répète, le test PCR c'est la base du traitement IHU ...
3- L'épidémie n'a jamais cessé. Il y a eu des morts aussi cet été.
4- Tu compares encore le nombre de décès. Mais les décès n'ont rien à voir avec le confinement. Le confinement agit sur les nouveaux cas. Et même en prenant une grosse marge de sécurité la Suède n'a pas de vraiment meilleurs résultats que la France. Par ailleurs je ne sais pas où tu trouves 5-10 décès par jour pour la Suède. D'après le site dont tu as donné le lien il y a quelques pages, il en sont à 15-20 ces derniers jours, mais étaient à 50-60 au tournant du mois de décembre. Ce qui est dans les mêmes proportions que la France. Et encore, si tu vas voir
ici ils indiquent 160 morts pour hier (pour 627 pour la France) ... D'ailleurs les autorités suédoises viennent de fermer les lycées et de limiter l'ouverture des bars, en plus d'autres mesures du genre déjà prises.
1- qui parle des scientifiques ? moi je parle des décideurs (conseil scientifique et autorités sanitaires) qui avaient la possibilité de définir des procédures homogènes et pertinentes dès le début ; concrètement, je ne critique pas les erreurs ou tatonnements, je constate que les données sont fausses, probablement de beaucoup, et n'auraient pas du servir de base à des décisions mortifères
pas de preuve ? ça ne te suffit pas un avis du conseil scientifique qui l'écrit noir sur blanc ?
2- oh tu sais, entre 0% et 100% , il y a sûrement un juste milieu qui aurait permis de faire un suivi dans les grandes villes, au minimum ; le mieux est l'ennemi du bien ; les tests sont pertinents en cas de symptômes, plusieurs études démontrent aujourd'hui que les asymptomatiques ne sont pas contaminants ...
exemple
quant à l'IHU, ils ont fabriqué leurs propres tests, n'ont pas appliqué un nombre de cycles farfelu, ont confirmé les diagnostics par cultures virales et scanners pulmonaires, et l'ont fait dans une optique de soin ... pas dans le but d'alimenter les journaux TV en infos anxiogènes ou préconiser des mesures restrictives ...
3- si si, l'épidémie a bien cessé fin mai à mi-juin ... il y a eu peu de décès au delà, et ils s'expliquent probablement par quelques cas résiduels, mais surtout par les flux touristiques ou séjours médicaux d'étrangers ; les souches en circulation depuis septembre ne sont pas les mêmes que celles du printemps, ce sont des souches importées d'Afrique du Nord , d'Espagne ou d'Europe du Nord. D'ailleurs, c'est la forte augmentation de tests qui a donné l'impression d'une grosse reprise dans un premier temps, les données ont ensuite été polluées par les virus saisonniers habituels
4- ben oui, on n'a jamais mesuré l'impact d'une épidémie en nombre de cas, qui plus est avec une forte marge d'erreur ; et c'est encore moins indiqué pour comparer des pays entre eux compte tenu des nombreuses inconnues.
Les décès sont la résultante des contaminations, ils n'ont pas de rapport direct avec le confinement (quoique ...), mais un faible nombre de décès sans confinement permet d'en déduire que le confinement ne sert à rien ; et même s'ils étaient au même niveau, il n'y a pas de décès différés par report de soins, d'opération ou diagnostic, contrairement à la France et aux autres pays qui ont confiné.
Ce qui se passera dans les semaines à venir en Suède ne remet pas en cause les constats faits jusqu'à présent. Les preuves sont faites.
En attendant, voilà comment vivent les suédois
actuellement ... ici, on a du oublier ce que c'était de vivre normalement ...