Le Classement des 39 Français les plus riches
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

.
Classement
Prénom / Nom Fortune en Dollars Entreprise Pays
#1 Bernard Arnault & family 76 Mds LVMH France
#2 Francoise Bettencourt Meyers & family 48,9 Mds L’Oréal France
#3 François Pinault & family 27 Mds Kering France
#4 Alain Wertheimer 17,1 Mds Chanel France
#5 Gerard Wertheimer 17,1 Mds Chanel France
#6 Emmanuel Besnier 12,7 Mds Lactalis France
#7 Patrick Drahi 7,1 Mds Altice télécom France
#8 Rodolphe Saadé & family 7 Mds Transport et logistique France
#9 Xavier Niel 6,1 Mds Internet et télécom France
#10 Alain Merieux & family 5,9 Mds Industrie pharmaceutique France
#11 Laurent Dassault 4,7 Mds diversified France
#12 Olivier Dassault 4,7 Mds diversified France
#13 Thierry Dassault 4,7 Mds diversified France
#14 Marie-Hélène Habert 4,7 Mds diversified France
#15 Jean-Michel Besnier 4,4 Mds Fromages France
#16 Marie Besnier Beauvalot 4,4 Mds Fromages France
#17 Marc Ladreit de Lacharriere 4,4 Mds Finance France
#18 Jean-Pierre Cayard 3,7 Mds Liquoreux France
#19 Vincent Bolloré & family 3,5 Mds Investissements France
#20 Mohed Altrad 3,3 Mds Bétonnières France
#21 Nicolas Puech 3,1 Mds Hermes France
#22 Carrie Perrodo & family 3 Mds Huile France
#23 Martin & Olivier Bouygues 3 Mds Construction et médias France
#24 Pierre Bellon & family 2,8 Mds Sodexo France
#25 Michel Leclercq & family 2,6 Mds Decathlon France
#26 Philippe Foriel-Destezet 2,5 Mds Adecco France
#27 Philippe Ginestet 2,2 Mds Gifi France
#28 Gilles Martin 2,2 Mds Service de laboratoires France
#29 Charles Edelstenne 2,1 Mds Aviation France
#30 Christian Latouche 2,1 Mds Service de comptabilité France
#31 Clement Fayat & family 1,6 Mds Construction France
#32 Bernard Fraisse 1,6 Mds Fareva France
#33 Louis Le Duff 1,4 Mds Alimentaire France
#34 Norbert Dentressangle 1,4 Mds Transport et logistique France
#35 Alain Taravella 1,3 Mds Immobilier France
#36 Anne Beaufour 1 Md Ipsen France
#37 Henri Beaufour 1 Md Ipsen France
#38 Francis Holder 1 Md Paul France
#39 Edouard Carmignac 1 Md Société de gestion France
https://www.forbes.fr/classements/class ... is-au-top/
.
Classement
Prénom / Nom Fortune en Dollars Entreprise Pays
#1 Bernard Arnault & family 76 Mds LVMH France
#2 Francoise Bettencourt Meyers & family 48,9 Mds L’Oréal France
#3 François Pinault & family 27 Mds Kering France
#4 Alain Wertheimer 17,1 Mds Chanel France
#5 Gerard Wertheimer 17,1 Mds Chanel France
#6 Emmanuel Besnier 12,7 Mds Lactalis France
#7 Patrick Drahi 7,1 Mds Altice télécom France
#8 Rodolphe Saadé & family 7 Mds Transport et logistique France
#9 Xavier Niel 6,1 Mds Internet et télécom France
#10 Alain Merieux & family 5,9 Mds Industrie pharmaceutique France
#11 Laurent Dassault 4,7 Mds diversified France
#12 Olivier Dassault 4,7 Mds diversified France
#13 Thierry Dassault 4,7 Mds diversified France
#14 Marie-Hélène Habert 4,7 Mds diversified France
#15 Jean-Michel Besnier 4,4 Mds Fromages France
#16 Marie Besnier Beauvalot 4,4 Mds Fromages France
#17 Marc Ladreit de Lacharriere 4,4 Mds Finance France
#18 Jean-Pierre Cayard 3,7 Mds Liquoreux France
#19 Vincent Bolloré & family 3,5 Mds Investissements France
#20 Mohed Altrad 3,3 Mds Bétonnières France
#21 Nicolas Puech 3,1 Mds Hermes France
#22 Carrie Perrodo & family 3 Mds Huile France
#23 Martin & Olivier Bouygues 3 Mds Construction et médias France
#24 Pierre Bellon & family 2,8 Mds Sodexo France
#25 Michel Leclercq & family 2,6 Mds Decathlon France
#26 Philippe Foriel-Destezet 2,5 Mds Adecco France
#27 Philippe Ginestet 2,2 Mds Gifi France
#28 Gilles Martin 2,2 Mds Service de laboratoires France
#29 Charles Edelstenne 2,1 Mds Aviation France
#30 Christian Latouche 2,1 Mds Service de comptabilité France
#31 Clement Fayat & family 1,6 Mds Construction France
#32 Bernard Fraisse 1,6 Mds Fareva France
#33 Louis Le Duff 1,4 Mds Alimentaire France
#34 Norbert Dentressangle 1,4 Mds Transport et logistique France
#35 Alain Taravella 1,3 Mds Immobilier France
#36 Anne Beaufour 1 Md Ipsen France
#37 Henri Beaufour 1 Md Ipsen France
#38 Francis Holder 1 Md Paul France
#39 Edouard Carmignac 1 Md Société de gestion France
https://www.forbes.fr/classements/class ... is-au-top/
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: Le Classement des 39 Français les plus riches
tant mieux pour eux ! la jalousie est un vilain défaut.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

.
.

.
.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

.
.
.
.
Dans le même temps, la richesse des plus pauvres a baissé de 11%. La moitié de la population mondiale vit avec moins de 5 dollars et demi par jour .
.
La France est le pays qui a connu la plus forte progression de millionnaires après les États-Unis l’an passé.
.
Huit milliardaires dans l’hexagone possèdent à eux seuls autant que les 30% les plus pauvres.
.
.
.
Dans le même temps, la richesse des plus pauvres a baissé de 11%. La moitié de la population mondiale vit avec moins de 5 dollars et demi par jour .
.
La France est le pays qui a connu la plus forte progression de millionnaires après les États-Unis l’an passé.
.
Huit milliardaires dans l’hexagone possèdent à eux seuls autant que les 30% les plus pauvres.
.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Je pense que tu es capable de donner une réponse beaucoup plus intelligente.
Ce n'est pas une question de jalousie, c'est de montrer l'énorme disparité entre cette minorité de gens qui ont accumulés une fortune démesurée, sur le dos de leurs salariés, générateur de disparités, de pauvreté, de chômeurs etc ....
Est-il normal qu'à eux seuls ils détiennent plus de la moitié de la population mondiale, alors que 3,4 milliards de personnes ne vivent qu'avec 5€ par jour ?
Est-il normal, que la fortune des milliardaires (2 208) augmente de 2,2 milliards d€ chaque jours ?
Ce sont les plus pauvres qui subissent une fiscalité injuste comme la TVA. Aujourd’hui il faut s’attaquer les inégalités par la racine. Emmanuel Macron a décidé de placer sa présidence du G7 sous le signe des inégalités.
Il est temps que le chef de l’État se mette à l’écoute des 99% des Français et non des 1% les plus riches.
.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

la redistribution est très importante en France, et une redistributions trop forte pousse à l'expatriation fiscale des acteurs économiques.El Lobo a écrit : 14 décembre 2020 12:37 .
.
.
.
.
.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

J'aimerai qu'on m'explique en quoi la TVA est injuste ? Tout le monde la paye, donc elle est juste !
C'est bien un argument de gauchiste de dire que la TVA est injuste !
C'est bien un argument de gauchiste de dire que la TVA est injuste !
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Yann Begervil a écrit : 14 décembre 2020 12:51la redistribution est très importante en France, et une redistributions trop forte pousse à l'expatriation fiscale des acteurs économiques.El Lobo a écrit : 14 décembre 2020 12:37 .
.
.
.
.
.
La redistribution des dividendes ?
OUI, la France est championne d'europe en la matière.
Selon une étude publiée ce matin par les ONG Oxfam et Basic, les grands groupes du CAC 40 ont, depuis 2009, reversé plus de deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires sous forme de dividendes, ne laissant que 27,3 % au réinvestissement et 5,3 % aux salariés.
Parce qu’elles créent une grande partie de la richesse, les grandes entreprises ont leur part de responsabilité à prendre dans la lutte contre les inégalités.
Elles doivent profondément changer pour que les richesses soient mieux partagées et redistribuées avec celles et ceux qui la créent : les salariés.
Tandis que le FMI n’en finit plus de dénoncer l’impact des inégalités sur la croissance, ce sont désormais des fonds d’investissement qui s’inquiètent de l’hystérie de la culture des résultats à court terme !
L’exemple du sidérurgiste Arcelor-Mittal. « Le groupe a reversé des dividendes substantiels quatre années de suite entre 2012 et 2015 alors que l’entreprise a affiché des pertes ».
Pour tenter de remédier à cette situation, les deux ONG n’hésitent pas à formuler des propositions. Par exemple, « partager plus équitablement les bénéfices entre les actionnaires et les salariés », « limiter les écarts de salaire au sein des entreprises » ou encore « réformer la gouvernance des entreprises pour rééquilibrer les prises de décisions en faveur des salariés et de l’intérêt général ».
C‘est à l’Etat de reprendre la main sur cette économie déboussolée avec des mesures de régulation ambitieuses. Il peut le faire notamment en préservant la capacité d’investissement et en interdisant que la part des bénéfices reversée aux actionnaires dépasse celle qui est reversée aux salariés , Emmanuel Macron peut prendre le leadership de la lutte contre les inégalités .
.
https://www.forbes.fr/finance/cac-40-la ... ividendes/
.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Une réponse pas forcément intelligente pour toi ...El Lobo a écrit : 14 décembre 2020 12:47
Ce n'est pas une question de jalousie, c'est de montrer l'énorme disparité entre cette minorité de gens qui ont accumulés une fortune démesurée, sur le dos de leurs salariés, générateur de disparités, de pauvreté, de chômeurs etc ....
Est-il normal qu'à eux seuls ils détiennent plus de la moitié de la population mondiale, alors que 3,4 milliards de personnes ne vivent qu'avec 5€ par jour ?
Est-il normal, que la fortune des milliardaires (2 208) augmente de 2,2 milliards d€ chaque jours ?
Ce sont les plus pauvres qui subissent une fiscalité injuste comme la TVA. Aujourd’hui il faut s’attaquer les inégalités par la racine. Emmanuel Macron a décidé de placer sa présidence du G7 sous le signe des inégalités.
Il est temps que le chef de l’État se mette à l’écoute des 99% des Français et non des 1% les plus riches.
Comment se fait il que la plus grande progression du nombre de milliardaires est dans les pays communistes ..
Il faut faire le distingo entre les sus nommés qui ont leur sièges sociaux en France et à l'étranger ..
Et ceux comme certains boursiers qui vivent du pognon des autres , et ceux , comme Dassault par exemple qui inventent , qui créent !
Les premiers payent des impots en France et font bosser des français .. les autres ne font que bosser les français , ce qui n'est pas si mal ..
Pour ce qui concerne la famille Dassault , je pense que ce qu'elle rapporte à la France est nettement supérieur à ce qu'elle coute .. financier et stratégique ..
Un copain juif me disait un jour ..
Tu mets 100 personnes dans une zone ou il n'y a pas âme qui vive , pas de bistro , pas de mobylette , rien quoi , toutes nues ..
Tu reviens cinq ans plus tard , tu en auras qui seront encore à poil et d'autres habillés !
Les seconds aidant les premiers mais jusqu'à un certain point .. à condition qu'il promettent de se sortir les doigts du c... !
La réussite , en France , c'est caca pour certains , dans les autres pays , c'est un honneur !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

oldeagle a écrit : 14 décembre 2020 12:53 J'aimerai qu'on m'explique en quoi la TVA est injuste ? Tout le monde la paye, donc elle est juste ! C'est bien un argument de gauchiste de dire que la TVA est injuste ! Pourquoi toujours des jugements à la con, au lieu de débattre contradictoirement. Cette personne a un problème, c'est certain.
la TVA est injuste, indolore et non consentie. Elle concentre tous les maux du système fiscal français dont elle est la pièce maîtresse.
Un impôt indolore
Comment peser 145 milliards d’euros (recettes nettes de TVA attendues en 2016) contre moins de 6 milliards d’euros pour l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et se faire oublier ? Ce véritable tour de force est répété chaque année car personne en réalité, ne ressent la désagréable sensation d’être redevable de cet impôt invisible.
Ce sont principalement les modalités de recouvrement de la TVA qui créent cette illusion d’immunité chez les agents économiques. En effet, le consommateur final, qui est désigné comme le redevable économique par le pouvoir politique (la TVA est présentée comme un impôt sur la consommation), n’a aucune obligation déclarative. L’entreprise, qualifiée d’assujettie, doit déclarer et reverser la TVA facturée et encaissée, sous déduction de la TVA qu’elle a elle-même supportée sur ses achats. Ce mécanisme de paiement de la TVA accrédite la thèse de sa neutralité pour l’entreprise productrice.
https://www.contrepoints.org/2016/03/04 ... -consentie
.
.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

le chimple a écrit : 14 décembre 2020 13:00Une réponse pas forcément intelligente pour toi ...Comment se fait il que la plus grande progression du nombre de milliardaires est dans les pays communistes .Il faut faire le distingo entre les sus nommés qui ont leur sièges sociaux en France et à l'étranger .Et ceux comme certains boursiers qui vivent du pognon des autres , et ceux , comme Dassault par exemple qui inventent , qui créent !Les premiers payent des impots en France et font bosser des français .. les autres ne font que bosser les français , ce qui n'est pas si mal ..Pour ce qui concerne la famille Dassault , je pense que ce qu'elle rapporte à la France est nettement supérieur à ce qu'elle coute .. financier et stratégique .Un copain juif me disait un jour ..Tu mets 100 personnes dans une zone ou il n'y a pas âme qui vive , pas de bistro , pas de mobylette , rien quoi , toutes nues .Tu reviens cinq ans plus tard , tu en auras qui seront encore à poil et d'autres habillés !Les seconds aidant les premiers mais jusqu'à un certain point .. à condition qu'il promettent de se sortir les doigts du c... !La réussite , en France , c'est caca pour certains , dans les autres pays , c'est un honneur !El Lobo a écrit : 14 décembre 2020 12:47
Je répondais à Fonk, pas à toi, mais je comprend que tu ignores totalement ce que peut-être une réponse intelligente, tu viens d'en donner la preuve. C'est un triste constat que de lire les gens de droite si peu élevés culturellement et intellectuellement. En dehors des prises à parti, des insultes, des jugements bas de gamme, il n'y a rien, c'est le vide total. L'extrême droite a de beaux jours devant elle avec un tel panel.
.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Juste une précision ..El Lobo a écrit : 14 décembre 2020 13:14le chimple a écrit : 14 décembre 2020 13:00
Une réponse pas forcément intelligente pour toi ...Comment se fait il que la plus grande progression du nombre de milliardaires est dans les pays communistes .Il faut faire le distingo entre les sus nommés qui ont leur sièges sociaux en France et à l'étranger .Et ceux comme certains boursiers qui vivent du pognon des autres , et ceux , comme Dassault par exemple qui inventent , qui créent !Les premiers payent des impots en France et font bosser des français .. les autres ne font que bosser les français , ce qui n'est pas si mal ..Pour ce qui concerne la famille Dassault , je pense que ce qu'elle rapporte à la France est nettement supérieur à ce qu'elle coute .. financier et stratégique .Un copain juif me disait un jour ..Tu mets 100 personnes dans une zone ou il n'y a pas âme qui vive , pas de bistro , pas de mobylette , rien quoi , toutes nues .Tu reviens cinq ans plus tard , tu en auras qui seront encore à poil et d'autres habillés !Les seconds aidant les premiers mais jusqu'à un certain point .. à condition qu'il promettent de se sortir les doigts du c... !La réussite , en France , c'est caca pour certains , dans les autres pays , c'est un honneur !
Je répondais à Fonk, pas à toi, mais je comprend que tu ignores totalement ce que peut-être une réponse intelligente, tu viens d'en donner la preuve. C'est un triste constat que de lire les gens de droite si peu élevés culturellement et intellectuellement. En dehors des prises à parti, des insultes, des jugements bas de gamme, il n'y a rien, c'est le vide total. L'extrême droite a de beaux jours devant elle avec un tel panel.
Quand on répond sur ce forum , tous les intenautes connectés lisent la réponse et peuvent donner leur avis , même ceux de droite , si tu t'adresses uniquement à Fonck , utilise "contact " !!!
Mais tu as raison , nous n'avons pas la même façon d'interpréter les mots "intelligence et culture !
Jamais la gauche au pouvoir a réduit les inpots , bien au contraire , , fiscalisation des heures sup , Impots sur la fortune qui a fait fuir bon nombre de riches français , massacre en règle des PME en taxes et impots , augmentation de la TVA et elle en a rajouté CSG entre autre !
Macron , lui , au moins à supprimé les impots locaux !
Ensuite , si le RN monte en flèche , s'est toujours sous les gouvernements de gauche , ça va etre dificile à me prouver le contraire !
Une dernière chose , les riches ont les balles et les raquettes , et quand les riches souffrent , les pauvres meurent , parles en à un russe ou un chinois , il t'expliquera que chez eux , contrairement aux communistes et extrème gauche , français purs et durs , isl sont passé à autre chose !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
El Lobo a écrit : 14 décembre 2020 13:14le chimple a écrit : 14 décembre 2020 13:00
Une réponse pas forcément intelligente pour toi ...Comment se fait il que la plus grande progression du nombre de milliardaires est dans les pays communistes .Il faut faire le distingo entre les sus nommés qui ont leur sièges sociaux en France et à l'étranger .Et ceux comme certains boursiers qui vivent du pognon des autres , et ceux , comme Dassault par exemple qui inventent , qui créent !Les premiers payent des impots en France et font bosser des français .. les autres ne font que bosser les français , ce qui n'est pas si mal ..Pour ce qui concerne la famille Dassault , je pense que ce qu'elle rapporte à la France est nettement supérieur à ce qu'elle coute .. financier et stratégique .Un copain juif me disait un jour ..Tu mets 100 personnes dans une zone ou il n'y a pas âme qui vive , pas de bistro , pas de mobylette , rien quoi , toutes nues .Tu reviens cinq ans plus tard , tu en auras qui seront encore à poil et d'autres habillés !Les seconds aidant les premiers mais jusqu'à un certain point .. à condition qu'il promettent de se sortir les doigts du c... !La réussite , en France , c'est caca pour certains , dans les autres pays , c'est un honneur !
Evidemment que devant un tel puit de sciences on est obligé de s'incliner …
Si on est pas d'extrême gauche .. on est obligatoirement d'extrême droite ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Il est faux de dire que plus il y a de riches dans un pays, moins il y a de pauvres. Deux exemples parmi tant d'autres : le Brésil où malgré le nombre de milliardaires de plus en plus important la pauvreté a augmenté; pareil pour l'Inde, le pays où des camions benne passe au petit matin dans les rues des grandes villes pour ramasser les morts de la mal nutrition et du manque de soin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

c'est le meme probleme, si tu rémunères mal les actionnaires, ils iront investir ailleursEl Lobo a écrit : 14 décembre 2020 12:59Yann Begervil a écrit : 14 décembre 2020 12:51
la redistribution est très importante en France, et une redistributions trop forte pousse à l'expatriation fiscale des acteurs économiques.
La redistribution des dividendes ?
OUI, la France est championne d'europe en la matière.
Selon une étude publiée ce matin par les ONG Oxfam et Basic, les grands groupes du CAC 40 ont, depuis 2009, reversé plus de deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires sous forme de dividendes, ne laissant que 27,3 % au réinvestissement et 5,3 % aux salariés.
Parce qu’elles créent une grande partie de la richesse, les grandes entreprises ont leur part de responsabilité à prendre dans la lutte contre les inégalités.
Elles doivent profondément changer pour que les richesses soient mieux partagées et redistribuées avec celles et ceux qui la créent : les salariés.
Tandis que le FMI n’en finit plus de dénoncer l’impact des inégalités sur la croissance, ce sont désormais des fonds d’investissement qui s’inquiètent de l’hystérie de la culture des résultats à court terme !
L’exemple du sidérurgiste Arcelor-Mittal. « Le groupe a reversé des dividendes substantiels quatre années de suite entre 2012 et 2015 alors que l’entreprise a affiché des pertes ».
Pour tenter de remédier à cette situation, les deux ONG n’hésitent pas à formuler des propositions. Par exemple, « partager plus équitablement les bénéfices entre les actionnaires et les salariés », « limiter les écarts de salaire au sein des entreprises » ou encore « réformer la gouvernance des entreprises pour rééquilibrer les prises de décisions en faveur des salariés et de l’intérêt général ».
C‘est à l’Etat de reprendre la main sur cette économie déboussolée avec des mesures de régulation ambitieuses. Il peut le faire notamment en préservant la capacité d’investissement et en interdisant que la part des bénéfices reversée aux actionnaires dépasse celle qui est reversée aux salariés , Emmanuel Macron peut prendre le leadership de la lutte contre les inégalités .
.
https://www.forbes.fr/finance/cac-40-la ... ividendes/