https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... uel-macronL’écrivain italien Corrado Augias a annoncé ce dimanche qu’il allait restituer la Légion d’honneur qui lui avait été remise en 2007. Par ce geste, il souhaite protester contre la décoration d’ Abdel Fattah al-Sissi, le président égyptien.
Emmanuel Macron a remis lundi dernier au chef d’Etat en visite officielle à Paris la grand-croix de la Légion d’honneur, la plus haute distinction française. Une décision qui avait provoqué l’ire des ONG humanitaires. Ces dernières accusent le régime égyptien de réprimer les droits humains.
En mémoire de Giulio Regeni
Dans une lettre publiée dans le quotidien italien de gauche La Repubblica, Corrado Augias qualifie son acte de « purement symbolique », voire de « sentimental ». Le journaliste et ancien eurodéputé a indiqué qu’il se rendrait ce lundi à l’ambassade de France pour rendre sa médaille.
Selon l’auteur de l’Histoire secrète du Vatican, Abdel Fattah al-Sissi se serait « objectivement rendu complice d’atroces criminels ». L’intellectuel fait notamment référence au meurtre de Giulio Regeni, un étudiant italien de 28 ans retrouvé mort dans la banlieue du Caire en janvier 2016.
Un geste salué
Ce dernier avait été enlevé, torturé et mutilé. Cette affaire est source de tensions entre l’Egypte et l’Italie, cette dernière accusant notamment Le Caire de ne pas vouloir coopérer avec les enquêteurs. Rome avait même rappelé son ambassadeur et s’apprête désormais à juger quatre officiers égyptiens, dont un général.
Nombreuses sont aujourd’hui les personnalités publiques à saluer l’initiative de l’écrivain. « J’espère qu’à partir de demain, une longue queue se formera à l’extérieur de l’ambassade de France pour imiter le noble geste de Corrado Augias », a ainsi indiqué dans un tweet cité par Libération le porte-parole italien d’Amnesty International.
l’écrivain italien Corrado Augias rend sa Légion d’honneur après celle accordée au président égyptien par E.Macron
- tisiphoné
- Administrateur

l’écrivain italien Corrado Augias rend sa Légion d’honneur après celle accordée au président égyptien par E.Macron
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: l’écrivain italien Corrado Augias rend sa Légion d’honneur après celle accordée au président égyptien par E.Macron
Il a raison.
Après, nous savons tous très bien que ces médailles en chocolat ne sont que des apparats politiques sans intérêts.
il y a tellement de corniauds qui en ont chaque année.
Après, nous savons tous très bien que ces médailles en chocolat ne sont que des apparats politiques sans intérêts.
il y a tellement de corniauds qui en ont chaque année.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: l’écrivain italien Corrado Augias rend sa Légion d’honneur après celle accordée au président égyptien par E.Macron
Cet écrivain italien Corrado Augias est pour moi "inconnu au bataillon" ??
Pourtant je lis pas mal....
Pourtant je lis pas mal....
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Macron remet en douce, la Légion d’honneur à al-Sissi
Ce topic dénonce ce que macron et ses médias veulent nous cacher. (topic sauvegardé)
.
.
Macron déshonore la france en décorant le dictateur Sissi, responsable du massacre de près de 1.000 personnes en un jour [massacre de la place Rabia-El-Adaouïa en 2013,
.
.
Entre «visite de la honte» et «dictature en marche», la remise en toute discrétion de la Légion d’honneur au Président égyptien a créé la polémique une fois diffusée par la présidence égyptienne.
.

.
La présidence égyptienne a diffusé des photos de la remise de la plus haute distinction française à Abdel Fattah al-Sissi par son homologue français lors de son déplacement à Paris. Pourtant, l’agenda officiel de la visite d’État du 7 décembre ne prévoyait ni cérémonie de décoration ni dîner en l’honneur du dirigeant égyptien.
Le caractère polémique de cette décoration à M.Sissi, destinée à ceux ayant exercé une activité hautement honorable pendant au moins 20 ans, a déclenché un tollé car les défenseurs des droits de l’homme lui reprochent des répressions en Égypte.
La Légion d’honneur peut être remise à un ressortissant étranger pour avoir «rendu des services» à la France, «encouragé des causes qu’elle défend» telle que la défense des droits de l’homme, ainsi qu’«au titre de la réciprocité diplomatique» lors d’un déplacement d’État en signe de soutien de la politique étrangère française.
.
https://fr.sputniknews.com/internationa ... le--video/
.
.
Macron déshonore la france en décorant le dictateur Sissi, responsable du massacre de près de 1.000 personnes en un jour [massacre de la place Rabia-El-Adaouïa en 2013,
.
.
Entre «visite de la honte» et «dictature en marche», la remise en toute discrétion de la Légion d’honneur au Président égyptien a créé la polémique une fois diffusée par la présidence égyptienne.
.

.
La présidence égyptienne a diffusé des photos de la remise de la plus haute distinction française à Abdel Fattah al-Sissi par son homologue français lors de son déplacement à Paris. Pourtant, l’agenda officiel de la visite d’État du 7 décembre ne prévoyait ni cérémonie de décoration ni dîner en l’honneur du dirigeant égyptien.
Le caractère polémique de cette décoration à M.Sissi, destinée à ceux ayant exercé une activité hautement honorable pendant au moins 20 ans, a déclenché un tollé car les défenseurs des droits de l’homme lui reprochent des répressions en Égypte.
La Légion d’honneur peut être remise à un ressortissant étranger pour avoir «rendu des services» à la France, «encouragé des causes qu’elle défend» telle que la défense des droits de l’homme, ainsi qu’«au titre de la réciprocité diplomatique» lors d’un déplacement d’État en signe de soutien de la politique étrangère française.
.
Modifié en dernier par El Lobo le 14 décembre 2020 17:51, modifié 1 fois.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: Macron remet en douce, la Légion d’honneur à al-Sissi
Un petit homme un jour avait dit: il ne faut pas juger un homme sur les pires choses qu'il a faites.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

.
.
.
Les images interdites à la presse française mais publiées par un journaliste de @Reuters l’accueil en grandes pompes du dictateur Al Sissi par Macron avec le défilé de la garde républicaine et la place de l’étoile vidée, interdite à tout le mon
vidéo : https://twitter.com/i/status/1336998739815305218
Une vidéo a été prise par la délégation égyptienne, publiée par la suite par l’équipe de l’émission Quotidien. Un diplomate français, souhaitant garder l’anonymat, a confié à Mediapart qu’il s’agit pour lui d’une «visite de la honte».
.
Une visite de la honte : «Cette décoration de Sissi est une tache indélébile sur le bilan de Macron et Le Drian en matière de droits humains», se désole auprès de @Mediapart un diplomate français rompu aux relations avec l’Égypte.
.

.
Il n’y a aucune raison valable d’offrir la plus grande décoration française à un homme qui a commandité le massacre de près de 1.000 personnes en un jour [massacre de la place Rabia-El-Adaouïa en 2013, NDLR]. Macron le sait, c’est pourquoi il a essayé de le cacher.
.
LREM, grand protecteur de l'Etat de droit et des libertés...
Petits rappels :
La loi Sécurité globale a été condamnée par l'ONU, la défenseuse des droits & les ONG
La loi séparatisme a été applaudie par l'extrême droite 
Le dictateur Sissi a été décoré par Macron
.
.
Les images interdites à la presse française mais publiées par un journaliste de @Reuters l’accueil en grandes pompes du dictateur Al Sissi par Macron avec le défilé de la garde républicaine et la place de l’étoile vidée, interdite à tout le mon
vidéo : https://twitter.com/i/status/1336998739815305218
Une vidéo a été prise par la délégation égyptienne, publiée par la suite par l’équipe de l’émission Quotidien. Un diplomate français, souhaitant garder l’anonymat, a confié à Mediapart qu’il s’agit pour lui d’une «visite de la honte».
.
Une visite de la honte : «Cette décoration de Sissi est une tache indélébile sur le bilan de Macron et Le Drian en matière de droits humains», se désole auprès de @Mediapart un diplomate français rompu aux relations avec l’Égypte.
.
.
Il n’y a aucune raison valable d’offrir la plus grande décoration française à un homme qui a commandité le massacre de près de 1.000 personnes en un jour [massacre de la place Rabia-El-Adaouïa en 2013, NDLR]. Macron le sait, c’est pourquoi il a essayé de le cacher.
.
LREM, grand protecteur de l'Etat de droit et des libertés...
Petits rappels :
.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Plus sérieusement au delà du déshonneur que Macron s'apporte à lui même, on pourra dire que ça déshonore toute la France si nos médias de propagande n'ont parle pas,; j'attends de voir.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Brouette a écrit : 14 décembre 2020 17:49 Plus sérieusement au delà du déshonneur que Macron s'apporte à lui même, on pourra dire que ça déshonore toute la France si nos médias de propagande n'ont parle pas,; j'attends de voir.
C 'est d'autant plus honteux que l’agenda officiel de la visite d’État du 7 décembre ne prévoyait ni cérémonie de décoration ni dîner en l’honneur du dirigeant égyptien.
Et c'est encore plus honteux que les médias n'en disent pas un seul mot.
Est-ce de l'auto censure et pourquoi ?
Ou de la censure directe, et là ce serait vraiment très grave.
Macron c'est la honte, c'est la dictature en marche, qui commerce avec des dictatures (Arabie saoudite entre autre), et honore le dictateur d'Egypte, vraiment c'est le président de la honte.
.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

C'est vrai, encore un exemple du désert qui entoure E MACRON !!!!
C'est à se demander à quoi servent tous les conseillers qu'il a, autour de lui, dans tous les domaines ????
C'est à se demander à quoi servent tous les conseillers qu'il a, autour de lui, dans tous les domaines ????
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

POURQUOI LA MODERATION A-T-ELLE NOYE LE TOPIC DENONCANT MACRON AU MILIEU DE CELUI-CI ?
CE N'EST PAS DU TOUT LE MÊME SUJET, SUR LE MIEN JE DENONCE MACRON, PARCE QUE CELA A ETE CACHE PAR LES MEDIAS MACRONISTES.
CE N'EST PAS DU TOUT LE MÊME SUJET, SUR LE MIEN JE DENONCE MACRON, PARCE QUE CELA A ETE CACHE PAR LES MEDIAS MACRONISTES.
El Lobo a écrit : 14 décembre 2020 17:42 Ce topic dénonce ce que macron et ses médias veulent nous cacher. (topic sauvegardé)
.
.
.
.
.
.
.
.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

capochef99 a écrit : 14 décembre 2020 18:01 C'est vrai, encore un exemple du désert qui entoure E MACRON !!!!
Le pire c'est qu'aucun média n'a relayé l'info.
Comme s'il y avait une censure sur le fait.
Remarque c'est vraiment peu glorieux de la part de macron.
.
Tu ne comprends rien à la géopolitique.El Lobo a écrit : 14 décembre 2020 17:42
La France se rapproche de l'Egypte pour contrer les visées de la Turquie en Libye et dans tout le bassin méditerranéen.
Ce n'est pourtant pas sorcier à comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 14 décembre 2020 17:02Il a raison. Après, nous savons tous très bien que ces médailles en chocolat ne sont que des apparats politiques sans intérêts.il y a tellement de corniauds qui en ont chaque année.
Pourquoi ne pas dire tout clairement que la décoration du dictateur Sisi représente véritablement un coup tordu de macron, un de plus, qui fait ses petits coups en douce, et invite les médias à se taire ?
.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Victor a écrit : 14 décembre 2020 18:08Tu ne comprends rien à la géopolitique.La France se rapproche de l'Egypte pour contrer les visées de la Turquie en Libye et dans tout le bassin méditerranéen.Ce n'est pourtant pas sorcier à comprendre.
Victor, quand on ne comprend rien à la politique on se tait. Victor taisez vous.
.
C'est toi qui comprend que dalle. Même pas le B.A BA.El Lobo a écrit : 14 décembre 2020 18:11Victor, quand on ne comprend rien à la politique on se tait. Victor taisez vous.Victor a écrit : 14 décembre 2020 18:08Tu ne comprends rien à la géopolitique.La France se rapproche de l'Egypte pour contrer les visées de la Turquie en Libye et dans tout le bassin méditerranéen.Ce n'est pourtant pas sorcier à comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville