Stounk a écrit : 15 décembre 2020 11:19
Victor a écrit : 15 décembre 2020 11:10
Je suis en train de finir les mémoires de JP Chevènement et bien pour lui, c'est être de gauche et écologiste qui est fondamentalement incompatible.
Mais il fait bien le distinguo entre l'écologisme et les sciences de l'écologie.
En effet pour lui (et je pense qu'il a raison) l'écologisme (c'est à dire l'écologie politique) est une idéologie du catastrophisme, c'est à dire anti-progrès alors que la définition de la gauche, c'est d'être pour le progrès qui passe par toutes les formes du progrès, (social, scientifique, technologique).
Donc tu vois, ton jugement est encore une fois erroné.
Tu devrais suivre le conseil de Macron : "Lisez !". Cela ouvrirait ton esprit bien trop étriqué.
Tu m'expliqueras bien sûr, histoire qu'on rigole, comment on peut faire pour être écolo de droite et être pour toujours plus de croissance et d'échanges mondialisés.
Attends, je m'installe et je prends mon pop-corn, je sens qu'on va rire.
Moi, je suis bien de droite et écolo !
Et comment on peu lier la croissance et écologie ?
C'est très simple. Tu prends l'automobile, tu peux développer l'électrique et l'hydrogène. Tu peux également mettre du fric sur la table pour que l'aviation opte pour des avions hydrogènes, etc...
Dans une municipalité de droite, en région parisienne, le Maire à installer des colonnes de micro-algues qui captent le CO2 !
Le premier écologiste de France, cela a été Philippe de Villiers ! Quand il était président de la Vendée, il a été le premier à développé le tri sélectif !
C'est le premier département à avoir pris des mesures de protection du littoral ! Philippe de Villiers, quand il est arrivé à la tête de la Vendée, il a fait replanter les haies bocagères qui avaient été abattues lors du remembrement ! Cela a permis de réinstaller tout un éco-système !
Faut arrêter avec les préjugés à deux balles ! Oui la droite est écolo !
Et l'écologie, c'est dans les actes !
Toi qui donne des leçons, tu fais quoi concrètement pour la planète ?