87 milliards d'euros de gain sur 2020 pour Jeff Bezos

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 87 milliards d'euros de gain sur 2020 pour Jeff Bezos

Message par Brouette »

jabar a écrit : 15 décembre 2020 20:49 J'ai l'impression qu'on capte pas trop comment les choses fonctionnent dans le cas d'Amazon.
Vous connaissez le salaire annuel de Bezos ? A peu près 80 000 dollars. Vous saviez qu'Amazon fait de faibles profits ? Je parle des profits après impôts, investissements, recherche et développement. C'est volontaire, ils sont dans une démarche de conquête (et ça fait flipper, mais c'est un autre sujet).
Les 180 milliards de Bezos, c'est une richesse théorique, c'est la valeur de ses parts d'Amazon, qu'il ne pourrait pas vendre en grande quantité sans faire courir des risques à Amazon.
Le sujet est plus complexe qu'il n'y paraît (et par pitié, qu'on arrête d'assimiler des critiques à de la jalousie, on est tous adultes ici).
Partiellement fictive, Jeff a vendu pour 3 milliards d'actions ya quelques mois; mais oui s'il vend tout d'un coup il n'aura pas 180 milliards loin de là.
m'enfin de toute il n'a rien a gagner à tout vendre, suffit d'en sortir suffisamment pour bien vivre, 180 milliards en monnaies c'est même en réalité infiniment moins puissant qu'en action.

Pour la jalousie c'est un argument comme un autre pour ceux qui n'en ont pas, d'autres fond dans l'insulte, et Vincent fait les deux :D .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

jabar a écrit : 15 décembre 2020 20:49 J'ai l'impression qu'on capte pas trop comment les choses fonctionnent dans le cas d'Amazon.
Vous connaissez le salaire annuel de Bezos ? A peu près 80 000 dollars. Vous saviez qu'Amazon fait de faibles profits ? Je parle des profits après impôts, investissements, recherche et développement. C'est volontaire, ils sont dans une démarche de conquête (et ça fait flipper, mais c'est un autre sujet).
Les 180 milliards de Bezos, c'est une richesse théorique, c'est la valeur de ses parts d'Amazon, qu'il ne pourrait pas vendre en grande quantité sans faire courir des risques à Amazon.
Le sujet est plus complexe qu'il n'y paraît (et par pitié, qu'on arrête d'assimiler des critiques à de la jalousie, on est tous adultes ici).
Tu vas me faire chialer, c'est vrai que fait on avec 80000 balles mensuel ,rien !
Après avoir acheté une Audi S3, il reste à peine de quoi régler son loyer et sa facture EDF. Dieu merci le secours catholique est là pour pallier au manque de nourriture.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

La moitié de tous les articles vendus sur Amazon proviennent de vendeurs tiers, avec plus de 140 000 petites et moyennes entreprises dépassant 100 000$ de ventes l’an dernier.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Que ferait de leur argent ceux qui critiquent Bezos si ils avaient à leur tour une idée aussi lumineuse et rémunératrice ?
Pas convaincu qu'ils distribuent leur butin .
Ne pas oublier que Castro image de la G,fidèle défenseur de la veuve ,de l'orphelin et surtout du pauvre a été classé dans les 10 + grosses fortunes du monde avec le Roi Abddallah ,la Reined' Angleterre,Gates etc .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 15 décembre 2020 22:15 Que ferait de leur argent ceux qui critiquent Bezos si ils avaient à leur tour une idée aussi lumineuse et rémunératrice ?
Ne pas oublier que Castro image de la G,fidèle défenseur de la veuve ,de l'orphelin et surtout du pauvre a été classé dans les 10 + grosses fortunes du monde avec le Roi Abddallah ,la Reined' Angleterre,Gates etc .
Sources ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 15 décembre 2020 22:20
latresne a écrit : 15 décembre 2020 22:15 Que ferait de leur argent ceux qui critiquent Bezos si ils avaient à leur tour une idée aussi lumineuse et rémunératrice ?
Sources ?
Forbes dès 2006 . En 2016 sa fortune était évaluée à 900 millions de dollars. Une misère à côté de Bezos.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 15 décembre 2020 22:20
Sources ?
Mai 2006 Docusign sur le Monde:
"La fortune de Castro s'invite dans le palmarès de Forbes.
Dans le nouveau classement qui paraît dans l'édition du 22 mai ,Forbes rapproche facétieusement la fortune de F.Castro de celle d'Albert de Monaco .La présence de Castro dans ce clt s'explique par le controle qu'il exerce sur l'ensemble d'entreprises nationalisées comme El Palacio de conventiones,Cimex une entreprise de distribution ,Médicuna une entreprise Pharmaceutique ..."
Si je peux rendre service . :content12
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

La fortune de Bezos ne se limite pas aux 80 000 annuels. Plusieurs fois il a vendu pour plusieurs milliards d'actions pour acheter des sociétés, des sites, investir dedans ou créer des fonds (Washington post; Blue Origin; Bezos Earth Fund; Société boursière, nombreux sites internet etc...) sans même parler de ses nombreuses propriétés terrestres, de son musée, voitures, avion etc....

Quant à Amazon, ses bénéfices ont été records cette année : 4.4 milliards pour le premier trismestre; 5.2 milliards pour le second. Les bénéfices sont tellement importants que Bezos prévoit d'investir des milliards, parmi les bénéfices, dans la gestion de la crise sanitaire : https://www.capital.fr/entreprises-marc ... tre%202020.

Par-contre, pour ceux vantant le "self-made-man", il faut savoir qu'à la création de sa société, ses parents ont investi environ 250 000 dollars dedans pour l'aider à se lancer (son entreprise aurait-elle décollé si ses parents n'avaient pas été aussi aisés ?).
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 15 décembre 2020 23:46 Par-contre, pour ceux vantant le "self-made-man", il faut savoir qu'à la création de sa société, ses parents ont investi environ 250 000 dollars dedans pour l'aider à se lancer (son entreprise aurait-elle décollé si ses parents n'avaient pas été aussi aisés ?).
Excusez-le d'avoir eu des parents croyant suffisamment en lui pour l'aider (et peut-être même en s'endettant).
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 15 décembre 2020 23:46
La fortune de Bezos ne se limite pas aux 80 000 annuels. Plusieurs fois il a vendu pour plusieurs milliards d'actions pour acheter des sociétés, des sites, investir dedans ou créer des fonds (Washington post; Blue Origin; Bezos Earth Fund; Société boursière, nombreux sites internet etc...) sans même parler de ses nombreuses propriétés terrestres, de son musée, voitures, avion etc....

Quant à Amazon, ses bénéfices ont été records cette année : 4.4 milliards pour le premier trismestre; 5.2 milliards pour le second. Les bénéfices sont tellement importants que Bezos prévoit d'investir des milliards, parmi les bénéfices, dans la gestion de la crise sanitaire : https://www.capital.fr/entreprises-marc ... tre%202020.

Par-contre, pour ceux vantant le "self-made-man", il faut savoir qu'à la création de sa société, ses parents ont investi environ 250 000 dollars dedans pour l'aider à se lancer (son entreprise aurait-elle décollé si ses parents n'avaient pas été aussi aisés ?).
Bezos est actionnaire majoritaire mais ne détient que 10% des parts de la société. AU lancement d'une entreprise, il n'est pas immoral que la famille investisse, ca arrive d'ailleurs très souvent. Ils ont peut etre investi les économies de leur retraite, c'est assez courant aux USA, chez nous ca passe pour de l'assistance immorale.

L'homme en lui même ne me dérange pas, au contraire il a eu du flair pour comprendre qu'un site marchand allait lui permettre de décupler ses ventes. Il faut savoir qu'a l'époque peu de gens y croyaient, vendre des livres d'occasion sur internet ca faisait rire tout le monde, mais lui avait compris qu'il pouvait vendre a prix d'or des livres qui n'étaient plus édités a des lecteurs qui recherchaient certaines éditions. En plus c'est un homme discret et qui n'utilise pas ses milliards pour avoir une vie fantasque.

C'est plus le modèle Amazon qui m'inquiète, tout comme le modèle Aliexpress. Ces immenses places de marché virtuelles absorbent de plus en plus des échanges commerciaux, ce qui lèse de plus en plus le principe de libre concurrence.

Après en France on peut critiquer Amazon, on a à peu près les mêmes modèles chez les centrales d'achats de la grande distribution, ce n'est pas mieux. On critique le fonctionnement des entrepôts d' Amazon, allez voir dans les entrepôts des drives des supermarchés, ca se passe de la même manière...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 16 décembre 2020 08:57

Bezos est actionnaire majoritaire mais ne détient que 10% des parts de la société. AU lancement d'une entreprise, il n'est pas immoral que la famille investisse, ca arrive d'ailleurs très souvent. Ils ont peut etre investi les économies de leur retraite, c'est assez courant aux USA, chez nous ca passe pour de l'assistance immorale.
Bien sûr, je ne critique pas ses parents et je trouve cela très honorable d'avoir, à ce point là, cru en leur fils. C'était plutôt dans le but de relativiser l'image du self-made-man.

Quant au 10 pour cent, cela fait quand même environ 200 milliards d'euros. D'ailleurs je viens de lire un article indiquant que son ex-épouse avait désormais une fortune estimée à 50 milliards d'euros du fait des 25 pour cent des actions du couple qu'elle avait conservées. Ce qui lui a permis de faire récemment un don de 3.2 milliards d'euros. Ce qui nous démontre bien que malgré que cet argent reste avant tout "virtuel", ses détenteurs ont néanmoins accès à des sommes colossales lorsqu'ils le désirent.
Modifié en dernier par Jiimmy le 16 décembre 2020 09:54, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 16 décembre 2020 09:16
sofasurfer a écrit : 16 décembre 2020 08:57

Bien sûr, je ne critique pas ses parents et je trouve cela très honorable d'avoir, à ce point là, cru en leur fils. C'était plutôt dans le but de relativiser l'image du self-made-man s'étant fait seul de A à Z.

Quant au 10 pour cent, cela fait quand même environ 200 milliards d'euros. D'ailleurs je viens de lire un article indiquant que son ex-épouse avait désormais une fortune estimée à 50 milliards d'euros du fait des 25 pour cent des actions du couple qu'elle avait conservées. Ce qui lui a permis de faire récemment un don de 3.2 milliards d'euros. Ce qui nous démontre bien que malgré que cet argent reste avant tout "virtuel", ses détenteurs ont néanmoins accès à des sommes colossales lorsqu'ils le désirent.
plutôt que de perturber les cours et d'insulter ou agresser ses professeurs lui s'instruisait
vous saisissez la différence entre vous et lui
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

vivarais a écrit : 16 décembre 2020 09:23
plutôt que de perturber les cours et d'insulter ou agresser ses professeurs lui s'instruisait
vous saisissez la différence entre vous et lui
Il la ramène avec son français niveau CP. Tais toi et laisse les grands s'exprimer.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Jiimmy a écrit : 15 décembre 2020 23:46

C'est ce que je disais dans mon premier post. C'est une stratégie voulue d'investissement continu, car le profit net d'Amazon est relativement faible. Voici leur revenu net, le bénéfice moins le réinvestissement et du développpement:

Image

C'est une volonté de conquête, et peut être d'exclusion de leur personnel aux fruits de l'entreprise.
D'ailleurs, quand on parle du personnel d'Amazon qui devrait mieux bénéficier des profits, devrait-on aussi inclure tous les petits business détruits par cette machine vorace ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 15 décembre 2020 19:37

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-g ... lites.html

Comme tu peux le voir en 1980 (aux usa) on est passé de 70% à 35% d'impôts sur le revenu, tout ça accompagné de bien d'autre baisse, notamment celle des salaires.
je parlais de la France , qu' est ce ça peut vous faire qu' aux USA ......

et petite remarque , si les impôts ont baissé......cela a permis aux entreprises d' investir , on peut pas se lamenter des luxueuses berlines allemandes.....et être contre la fiscalité a l' allemande .
on est passé de 70% à 35% d'impôts sur le revenu, tout ça accompagné de bien d'autre baisse, notamment celle des salaires.
vous parlez donc des USA ....les impôts sur le revenu ont baissé ......et les salaires aussi :mdr3: :mdr3:

Le niveau de vie des américains a baissé de combien depuis 1980 ? :mdr3: :mdr3: car c 'est ce qui reste qui compte.....bon sortez nous la baisse des salaires aux USA .....

Est-il vrai que les Etats-Unis ont taxé les riches à plus de 70 ...www.liberation.fr › checknews › 2019/03/21 › est-il-vr...
21 mars 2019 — Mais parfois sur des niveaux de revenus si élevés qu'ils n'ont ... «Free Lunch», une expo à l'œil en met plein la vue ... Jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale, l'IR aux USA est quasi inexistant ... 1930-1980, pour le plus grand bénéfice des salaires moins élevés», explique l'économiste à CheckNews
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »