Le président Macron veut un référendum pour inscrire la défense du climat dans la Constitution.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le président Macron veut un référendum pour inscrire la défense du climat dans la Constitution.

Message par coincetabulle »

que dire ....
ha oui, je ne suis pas abonné à canal plus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le président Macron veut un référendum pour inscrire la défense du climat dans la Constitution.

Message par coincetabulle »

tiens c'est cadeau. un concentré de bon sens et d'information brut issu de plusieurs interventions du même auteur.
ça te demandera 8 minutes et 13 secondes de concentration. je suis sur que même toi tu peux arriver à réfléchir aussi longtemps.

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

>Je ne t'ai pas attendu pour découvrir Jancovici.
Je suis Gretaphile, suffit de vérifier ici.

Mais c'est HS, cette vidéo.

Le sujet posté par le Monsieur c'est :arrow: Le président Macron veut un référendum pour inscrire la défense du climat dans la Constitution.

Des gens sans culture juridique ont estimé que changer la Constitution ne servait à rien, pire que la Constitution ne servait à rien, ou que la Charte de l'environnement faisait déjà le boulot.
J'ai dit que tout ça ne tenait pas la route, et je l'ai argumenté.

Ensuite j'ai ajouté que le référendum était le meilleur moyen pour responsabiliser les élus et le peuple.

Je ne me suis pas encore mis sur le terrain de l'avantage ou du risque que pourra tirer ou prendre macron. Mais on peut en discuter...une fois levées les erreurs grossières au plan juridique
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 16 décembre 2020 22:58
Des gens sans culture juridique ont estimé que changer la Constitution ne servait à rien, pire que la Constitution ne servait à rien, ou que la Charte de l'environnement faisait déjà le boulot.

Ensuite j'ai ajouté que le référendum était le meilleur moyen pour responsabiliser les élus et le peuple.
Autant je vous suis entièrement sur votre avis concernant l'importance de la constitution ( seules les personnes ne comprenant pas le cadre capital que représente la constitution peuvent ne pas en saisir l'importance ), autant je ne suis pas convaincu que le referendum soit le meilleur moyen de responsabiliser élus et citoyens.
Je crains même l'inverse. L'éducation c'est un travail long et répétitif. Qui, il y a 20 ans aurait parié que les citoyens accepteraient le tri des ordures. Qui aurait parié que les gens achèteraient des véhicules électriques regarderaient la consommation de leurs appareils ménagers etc..?
Je crains qu'un référendum ait l'effet que l'écologie a provoqué chez Sarkozy : " l'écologie ça commence à bien faire" .
Et surtout,je crains la question qui sera posée. Peut-on toujours répondre à une question fermée ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 16 décembre 2020 22:58 >Je ne t'ai pas attendu pour découvrir Jancovici.

Le sujet posté par le Monsieur c'est :arrow: Le président Macron veut un référendum pour inscrire la défense du climat dans la Constitution.

Je ne me suis pas encore mis sur le terrain de l'avantage ou du risque que pourra tirer ou prendre macron. Mais on peut en discuter...une fois levées les erreurs grossières au plan juridique
Je ne suis pas Gretaphile, mais je voterai oui à ce référendum.
Cette petite effrontée de Gretha Thunberg était encore dans les testicules de son père que j'étais déjà dans la vie active !
C'est pas elle qui va me donner des leçon d'écologie !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit : 17 décembre 2020 08:39
UBUROI a écrit : 16 décembre 2020 22:58 >Je ne t'ai pas attendu pour découvrir Jancovici.

Cette petite effrontée de Gretha Thunberg était encore dans les testicules de son père que j'étais déjà dans la vie active !
En quoi le fait qu'elle soit jeune discréditerait-il son discours? Cette jeune génération secoue le cocotier et les vieux politiciens qui ne font pas grand chose sur ces questions propriétaires. :super:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 17 décembre 2020 09:01

En quoi le fait qu'elle soit jeune discréditerait-il son discours? Cette jeune génération secoue le cocotier et les vieux politiciens qui ne font pas grand chose sur ces questions propriétaires. :super:
Je ne lui reproche pas de secouer les politiques. Ce que je lui reproche, c'est de faire la morale, à des gens comme vous ou moi ! Je sais ce que j'ai à faire ! Je suis certainement plus écologiste qu'elle !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

:super: J'ai 70 berges passées depuis QQmois, et je me suis fait à l'idée que les grandes décisions concernant l'avenir de la planète incombaient aux plus jeunes. Notre rôle à nous les "sages", c'est de les aider à réformer les mauvaises pratiques mais en aucun cas de les stigmatiser, de les ridiculiser, et encore moins de les faire taire comme la Chine le fait à Hong Kong.
Les jeunes sont l'avenir de l'humanité, les vieux en sont l'Histoire; c'est à ce titre que nous sommes légitimes à intervenir ...mais pour les aider, pas les faire taire.
Nous ne devons pas être les collabo de la solution finale qui utiliserait les gaz à effet de serre pour asphyxier le monde.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oldeagle a écrit : 17 décembre 2020 09:45
Je ne lui reproche pas de secouer les politiques. Ce que je lui reproche, c'est de faire la morale, à des gens comme vous ou moi ! Je sais ce que j'ai à faire ! Je suis certainement plus écologiste qu'elle !
Et en quoi un ado ne serait pas en droit de faire la morale à un prédateur, un criminel, un imbécile, un consommateur boulimique et égoïste, à un croisiériste etc...?
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Toujours de la comm, juste de la comm, tout ça pour récupérer un peu de escroleaux au second tour en 2022
Propagande médiatique pro-Macron pour remanier une ligne d'écriture qui existe déja dans la consititution
Non sujet pour un non évènement sauf que cela ferrera quelques gogos manipulables pour les élections 2022
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 17 décembre 2020 09:55
oldeagle a écrit : 17 décembre 2020 09:45

Et en quoi un ado ne serait pas en droit de faire la morale à un prédateur, un criminel, un imbécile, un consommateur boulimique et égoïste, à un croisiériste etc...?
Je ne suis pas un prédateur, ni un criminel, je ne pense pas être un imbécile, je ne suis pas un consommateur boulimique, et pas plus un croisièriste.
Moi je tris mes déchets, je fais du compost, j'utilise des led, et je prends le bus !

Donc je n'ai pas de leçon à recevoir de cette petite gamine effrontée !

Je ne suis pas comme ses compatriotes Suédois qui ne prennent plus l'avion, mais qui, pour aller en vacances en Slovénie, prennent le train en s'imaginant qu'ils ne polluent pas, alors qu'ils polluent plus que l'avion, puisque prendre le train en Allemagne c'est polluer vu que les trains roulent avec une électricité produite par les centrales à charbon !

Quelle commence par faire la leçon aux Suédois qui se croient vertueux en prenant le train mais qui pollue bien plus qu'en prenant un avion de ligne !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

bonobobo a écrit : 17 décembre 2020 10:17 Toujours de la comm, juste de la comm, tout ça pour récupérer un peu de escroleaux au second tour en 2022
Propagande médiatique pro-Macron pour remanier une ligne d'écriture qui existe déja dans la consititution
Non sujet pour un non évènement sauf que cela ferrera quelques gogos manipulables pour les élections 2022
Macron fait un mauvais calcul. Si il croit que moi, homme de droite, bien que prochain ouiouiste pour ce futur, voire hypothétique référendum, je voterai pour lui en 2022, il se fourre le doigt dans l'oeil.

C'est pas parce que les français sont susceptibles de voter en faveur de l'inscription de la protection du climat dans la constitution qu'ils voteront Macron en 2022.

Et les écolos voteront encore moins pour lui, vu que c'est des bolcheviques !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oldeagle a écrit : 17 décembre 2020 10:28
UBUROI a écrit : 17 décembre 2020 09:55

Je ne suis pas un prédateur, ni un criminel, je ne pense pas être un imbécile, je ne suis pas un consommateur boulimique, et pas plus un croisièriste.
Moi je tris mes déchets, je fais du compost, j'utilise des led, et je prends le bus !

Donc je n'ai pas de leçon à recevoir de cette petite gamine effrontée !

Je ne suis pas comme ses compatriotes Suédois qui ne prennent plus l'avion, mais qui, pour aller en vacances en Slovénie, prennent le train en s'imaginant qu'ils ne polluent pas, alors qu'ils polluent plus que l'avion, puisque prendre le train en Allemagne c'est polluer vu que les trains roulent avec une électricité produite par les centrales à charbon !

Quelle commence par faire la leçon aux Suédois qui se croient vertueux en prenant le train mais qui pollue bien plus qu'en prenant un avion de ligne !
Si ce que tu fais comme citoyen responsable est vrai, comment peux tu sabrer cette ado uniquement parce qu'elle t'est "insupportable"; ce n'est qu'une réaction "épidermique" à cette gamine; sur le fond elle a mille fois raison et tu l'appliques d'ailleurs au quotidien.
Dépasse cette aversion superficielle à mon sens pour reconnaître qu'elle est légitime à secouer ma génération, les industriels, les profiteurs de la croissance non raisonnée etc...
Il y a la forme; et il y a le fond: et c'est le fond sur lequel il faut se concentrer.
EXEMPLE: je suis syndiqué CFDT, je trouve Martinez excessif, plus concentré sur la place de la CGT aux élections, défenseur des régimes spéciaux qui composent ses troupes etc...MAIS c'est un syndicaliste sincère...et ça me suffit pour lui donner mon parachute de secours plutôt qu'à la Marine!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 17 décembre 2020 10:31
bonobobo a écrit : 17 décembre 2020 10:17 Toujours de la comm, juste de la comm, tout ça pour récupérer un peu de escroleaux au second tour en 2022
Macron fait un mauvais calcul. Si il croit que moi, homme de droite, bien que prochain ouiouiste pour ce futur, voire hypothétique référendum, je voterai pour lui en 2022, il se fourre le doigt dans l'oeil.

C'est pas parce que les français sont susceptibles de voter en faveur de l'inscription de la protection du climat dans la constitution qu'ils voteront Macron en 2022.

c'est complètement évident.
il "occupe" les foules.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2020 14:12
oldeagle a écrit : 17 décembre 2020 10:31

c'est complètement évident.
il "occupe" les foules.....
faire une consultation à parfois l'attente inverse à celle espérée
on l'a pour Cameron pour le bréxit
et aussi pour le PDG d'air france qui croyait ainsi casser un mouvement de grève
les gens disent quelque chose mais ensuite dévoilent réellement leur pensée dans les isoloirs
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »