bonobobo a écrit : 17 décembre 2020 16:58
Au ocntraire avec internet tout se sait pour qui veut savoir
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas en regardant la TV ou en lisant le monde qu'on va s'informer, ceux qui s'imaginent "détenir la vérité" et qui ne connaissent que cela comme "infos" fatiguent tout le monde
Un petit dessin pour tous ceux qui ne
veulent savent pas lire
Source (en attente de validation)
Ministère de l’Intérieur et Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales
https://journals.openedition.org/efg/835?lang=en
C'est bien ce que je dis. Les "chiffres augmentent" mais jusqu'à preuve du contraire les viols non déclarés ne figurent pas dans les chiffres.
Or on sait très bien que les viols n'étaient que très peu déclarés il y a de ça 40 ans. Les langues se délient.
Je ne dis pas que le nombre de viol n'a pas augmenté, je dis simplement que nous ne sommes pas sûr. Et s'ils augmentaient vraiment on ne pourrait pas comptabiliser avec certitude son évolution.
Il faudrait également prendre en compte l'évolution des lois. Le harcèlement sexuel verbal est considéré comme étant une violence sexuelle depuis le début des années 90, ce qui fait naturellement augmenté le nombres de situations tombant sous le coup des "violences sexuelles".
Faut juste pas être trop con et ne pas prendre les chiffres pour ce qu'ils ne sont pas, c'est-à -dire ne pas les prendre comme un reflet objectif et extrêmement précis de la réalité.
Après c'est facile de prendre des chiffres et de ne pas s'attarder sur le pourquoi de cette évolution, c'est généralement ce que font les cons ou les gens qui ne s'intéressent pas au sujet. Si tu ne t'intéresses pas au sujet des violences sexuelles ne postes rien, à moins que tu te ranges dans la seconde catégorie (je précise : les cons").
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze